Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Chokes

Aller en bas 
+2
Tess
Nicool
6 participants
AuteurMessage
Nicool
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2006

Chokes Empty
MessageSujet: Chokes   Chokes EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:07

Bonjour,

Je possède un Beretta Xtrema2 auquel j'aimerais adjoindre des chokes qui serrent au maximum. Que pouvez-vous me conseiller?

Merci à tous,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvagine.info
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Chokes Empty
MessageSujet: Re: Chokes   Chokes EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:15

Personnellement j ai un extrema et je trouve que ca donne rien d avoir d autre choke, car ceux de Beretta font la job en masse du a leur longueur.
Je me suis acheter un patternmaster pour les longues shots et ca n a pas vraiment changer grand chose si je le compare au Improve Modified de Beretta.
Moi a ta place je garderais mon argent pour d autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Chokes Empty
MessageSujet: Re: Chokes   Chokes EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:20

Nicool,garde t'ont argent pour des rieuses FA et poste nous quelque video.
Celui avec les formes de bois et la music des années 30 est super. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicool
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2006

Chokes Empty
MessageSujet: Re: Chokes   Chokes EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:30

C'est sympa Luc. Je ne savais pas que tu connaissais notre petit site - je suis ravi qu'il te plaise ;)

Pour les chokes, merci de vos avis :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvagine.info
Chris
Recrue
Recrue
Chris


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 06/01/2008

Chokes Empty
MessageSujet: Re: Chokes   Chokes EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:57

Salut Nicool,

je sais que plusieurs chez vous chasse à la hutte et tirent quelques fois posé et de nuit. Chez nous cette pratique est mal vue et illégal... toutefois je comprends que vos réalités et coutumes sont différentes des notres. Pour avoir cotoyer des chasseurs français je sais qu'ils ont un grand respect pour le gibier.

Srm ( vwww.surecycle.com) vend un choke nommé le terror choke qui est conçu pour le tir extrême de billes d'acier à des distances maximum. Sa constriction est telle que seul un tireur très habile peut en tirer parti constamment pour un tir à la volée. Il est disponible pour le système optima +

Sinon, il est vrai que l' Improve modified va télétransporter chez vous tous ce qui se trouvera au bout de ton guidon! Méfie-toi des billes d'aciers, démontes régulièrement ton choke pour ne pas qu'il fige en ses filets... l'acier occasionne ces petits désagréments!

Tu peux aussi trouver des improve modified extended chez Trulock chokes, Carlson et Briley... ils sont conçu pour le tir à la bille d'acier et le fait qu'ils soient extérieurs te permettent à tout moment de donner un petit tour pour voir qu'il ne grip pas... de plus, les tensions de l'étranglements se font à ce moment à l'extérieur du canon... c'est un petit plus pour ta gerbe ainsi que pour ton canon...

Sur ce, bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pleinciel.ca
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Chokes Empty
MessageSujet: Re: Chokes   Chokes EmptyMar 12 Fév 2008 - 22:34

Tres bonne explication, tu m as l air assez expert.cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Nicool
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2006

Chokes Empty
MessageSujet: Re: Chokes   Chokes EmptyMer 13 Fév 2008 - 4:24

Merci Chriss - c'est très très clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvagine.info
Chris
Recrue
Recrue
Chris


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 06/01/2008

Chokes Empty
MessageSujet: Re: Chokes   Chokes EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:35

Nicool a écrit:
Merci Chriss - c'est très très clair Very Happy

Au plaisir! Tires-en une couple pour nous! cool or good


Christian Lemieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pleinciel.ca
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

Chokes Empty
MessageSujet: Re: Chokes   Chokes EmptyMer 13 Fév 2008 - 17:03

Salut Nicool,

Je n'ai pas fouiller tous es anciens posts mais il y en a déjà eut un sur le Terror Tube qu'un peut acheter sur le site de Wadwisard et me semble que Patrice ou un autre avait eut des problèmes de gonflement sur ce choke ou qqe chose du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Chokes Empty
MessageSujet: Re: Chokes   Chokes EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:18

Charles a écrit:
Salut Nicool,

Je n'ai pas fouiller tous es anciens posts mais il y en a déjà eut un sur le Terror Tube qu'un peut acheter sur le site de Wadwisard et me semble que Patrice ou un autre avait eut des problèmes de gonflement sur ce choke ou qqe chose du genre.

Très bonne mémoire!

Le Terror..... ouais c'est bien le mot!!! à peu près 100$ pour un choke qui va gonfler dans ton canon de Extrema. Mathieu a eu le même problème que moi dailleurs mais lui après plus de chasses que le miens.

Je l'ai passé sur la sableuse à ruban la semaine passée. je lui donne une seconde vie comme choke à dindon. J'sais pas encore si ca va être bon ou non mais tant qu'à gaspiller 100$ j'aime autant avoir tout essayé d'autant plus que c'était un cadeau.

Voilà ce que je pense du Terror.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Recrue
Recrue
Chris


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 06/01/2008

Chokes Empty
MessageSujet: Re: Chokes   Chokes EmptyMer 13 Fév 2008 - 21:48

Patrice Picard a écrit:
Charles a écrit:
Salut Nicool,

Je n'ai pas fouiller tous es anciens posts mais il y en a déjà eut un sur le Terror Tube qu'un peut acheter sur le site de Wadwisard et me semble que Patrice ou un autre avait eut des problèmes de gonflement sur ce choke ou qqe chose du genre.

Très bonne mémoire!

Le Terror..... ouais c'est bien le mot!!! à peu près 100$ pour un choke qui va gonfler dans ton canon de Extrema. Mathieu a eu le même problème que moi dailleurs mais lui après plus de chasses que le miens.

Je l'ai passé sur la sableuse à ruban la semaine passée. je lui donne une seconde vie comme choke à dindon. J'sais pas encore si ca va être bon ou non mais tant qu'à gaspiller 100$ j'aime autant avoir tout essayé d'autant plus que c'était un cadeau.

Voilà ce que je pense du Terror.

Ok, ben désolé alors Nicool,

je savais pas qu'il y avait eu des mauvaises expériences sur des Extrema,,, le fait est que les américains s'en servent pas mal pour la petite oie le printemps... mais c'est vrai qu'ils tirent généralement des plus petites billes.

C'est intéressant de noter qu'auparavant le terror était déconseillé pour des billes de BB et plus tandis que maintenant ils le suggèrent jusqu'à BBB. Auraient t'ils amélioré leur choke? L'histoire le dit pas. Mais c'est vrai qu'une telle constriction est plus à risque.

Trulocks a aussi sorti une série waterfowler conçu grosseur de billes vs constriction pour une gerbe idéal au delà de 45 verges... ils ont aussi doublé la force de choke pour le tir exclusif de bille d'acier. Apparemment, personne n'aime les gonflements! bythebook

A +

Christian Lemieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pleinciel.ca
Contenu sponsorisé





Chokes Empty
MessageSujet: Re: Chokes   Chokes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chokes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle choke pour le bb
» Wad wizard Terror
» chokes
» canards illimités canada
» Chokes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: