Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Souvenir de chasse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
roberto segala
Excellent participant
Excellent participant
roberto segala


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 57
Date d'inscription : 29/09/2006

Souvenir de chasse Empty
MessageSujet: Souvenir de chasse   Souvenir de chasse EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:49

Voila un reconte d'un ancien ecrivan-chasseur Italien

Des souvenirs de chasse Lorsque on a passé les quatre-vingt-dix ans et on a commencé à tirer à huit avec le flobert du 6, ensuite avec celui du 9 pour arriver au fuciletto du 28 et du 24 et finalement des seize ans partout en Italie, ensuite en guerre dans le déserte saharienne libyen et après dans chaque partie du monde, lorsque je me suis senti demander du directeur de la Revue d'écrire un récit sur les souvenirs de chasse, je suis resté perplexe et sceptique au même temps. Beaucoup sont les événements, les épisodes, les copains de battues, les poêles et centrées, l'impallinate, les enchantements des aubes et des couchers de soleil, les déserts, le savane, les forêts, les montagnes rocheux et les neiges eternelles, les habitudes et les usages de Pays lointains qui se rappeller d'dans quelque page eux sont impossibles. Je peux en effet les énumérer de la jeune age jusqu'au tard âge. L'enfance : tirs à balle avec le flobert à des moineaux, à des petit oiseaux et lezardes dans la parque de ma maison, mais même aux chauve-souris que voltigeant en ciel au coucher de soleil et j'en frappais un sur quarante. La giovinezza : les ans d'or de il chasse italienne du ` 30 au ` 40, lorsque tout était libre et suffisait d'avoir la licence pour aller partout dans la Péninsule. Marécage Brabbia et petit lac de Bardello à des bécassines, bec plat et poul d'eau. Tableaux pleins dans la réserve de Tradate très riche de perdrix et de lievres, avec papà et mon frère Eustachio. Je fus protagoniste avec les chasseur des lievre qui chassaient des lievre sur le monte Champ des Fleurs dominant le pays. Le long de ses bois et de ses vallèe on passionai à la "lungobeccuta" Reine(la becasse). La guerre : Tripoli et la terre africaine dans peu de mois avant l'entrée en guerre. Tourturelle long le boulevard d'eucalyptus qui portaient à l'oasis de Tagiura et milliers de rigogoli, vols de pluvier dorés sur les landes infinies du désert. Charmé des dunes color cire à la poursuite gazzelle d'inabordables. Et ensuite la guerre... Les combats duraient pas plus que un heure, ensuite dans les trous en trance au moins vingt jours et plus dans le calme plus absolu. J'en profitais pour aller à chasse à gazzelle, otarde, sirratte, coturnici et lievre avec le browning que j'avais toujours dans le char de combat. Le prede ils substituaient toujours la maigre repas faite de boîtes en conserve. La maturité : tournée la paix, après cinq ans de armier je trouvai l'ambient naturel riche de gibier qui s'est sauvé par le reduit nombre des chasseurs parce que le plus valides etaient vécus au front. Elle la désire ardemment de chasseur crut à démesure en decouvrant des perdrix bartavelle, lagopède alpin, tetras lyre,et chamois, ensuite le grand tetras en Stiria et Carinzia en compagnie de Francs de Ceroni Giacometti, vaillant chasseur de montagne surnommés les "Cedrone". Battues des Alpes aux Appennini, jusqu'à la Sicile à des lapins avec le furet, et à la Sardaigne à des sangliers, aux vallées venete aux lacs du Gargano, aux restes de la Maremme avec Alberto Noghera, poète de la plume venatoria. Battues de rêve, mais amour intense à la bécassine dans la Plaine De la plaine du Pô et surtout en Lomellina. Aujourd'hui amis et collegues me demandent si ma profession ait été chasse. Non, j'ai exercé la profession forense pour 40 ans. Éveillée à 7 heures chaque jour et de 9 heures ensuite entre des preture, tribunaux, cours d'appel et d'assises, Cassation. Mais à 17 heures de chaque vendredi l 'étude restait fermé jusqu'au lundi. Au-delà des frontières : je fus entre les premiers dans le ` 46 passer la frontière de la Yougoslavie, ensuite j'arrivai dans tous les Pays de l'Est. Et après en Afrique, Asie, Amérique jusqu'à l'Australie. Europe : au nord entre les Pays scandivaves, Finlande et Siberie entre la tundra et les forêts de bouleaux à des pendrix blancs, tetras lyre et grand tetras. Comment oublier les canardieres de Hollande et France, l'oja en Espagne aux pendrix rouges ? La puszta hongroise et les immenses labourés tchécoslovaques aux lievres, les perdrix grises en Pologne, les oies de Scozia et du estuaire du Danube ? Les bois montueux du Montenegro à Uncyni à des bécasses et les ongulèsen Bulgarie ? Afrique : les oliviers de la Tunisie avec des avalanches de grives , l'Algérie à des palmipèdes et les trampolieri autour du lac de Tonga, le Maroc avec des embuscades à des bécassines dans les planes bonifiées aux marges de l'Atlantique. Et la chasse à l'Uaddam, le bouquetin de l'Atlas. Ensuite la Somalie long les Uebi Scebeli et l'Éthiopie autour du lac Tanière à des bécassines. Les safari à Kenia à gazzelle, l'impala, le kudu, rinocerontes, buffles et éléphants. Asia : vingt saisons à des bécasses sur les côtes du mar Noir entre Samsum et Biafra, de bois millénaires au plan et aux collines rocheuses avec des sous-bois intricati avec des arrêts nombreuses de bécasses dans leur voyage vers les Pays chauds. Il ancre dans la menthes la Mesopotamia d'abord qu'il devenait Iraq, où sur les rivages et entre les affluents du Tigri et de l'Eufrate on finissaient toutes les cartouches. Et ensuite encore l'Azerbaijan et le mar Caspio entouré de marécages, petits lacs et clair où palmipèdes et trampolieri habritais tout l'an. Les montagnes du Pamir sont majexteuses et impervie, rare réussir à approcher l'ibex asiatique, un bouquetin géant. Le frapper est une satisfaction superbe. Amérique : de l'Alaska à la Terre du Feu itinéraires fantastiques riches d'émotions lointaines. Le Quebec à Canada m'a fait connaître grizzly, l'ours qui peuple des immenses forêts ensemble à des vols de millions d'oies blanches le long de l'estuaire du San Lorenzo. Les bécasses peuplent les bosquets entre les Mississipi et les Missouri dans la Louisiana face aux Caraïbes, et je ne pouvais pas oublier la Floride, découverte dans le 1521 de mon ancêtre Juan Ponce de Leon, en vaguant entre des fleuves où les caïmans sont des maîtres des eaux et ils se chassent avec des balle de safari et les chairs desquels sont excellentes. Je ne pouvais pas disertare Cuba, ainsi riche de lacs dans lesquels vols de sarcelles "nereggiano" le ciel avec des évolutions rapides et le tourterelle svettano rapides entre les cannes a sucre, pendant que les bécassines "sgheccano" de torbiere et stoppie de ble. Mais il y as aussi la pampa argentine avec hacienda qui organisent des chasses promiscue pour comitive pour arriver à la Terre du Feu et sur les sommets des Andes dans la recherche du coguaro. Le soir, dans le prélude de repose nocturne, les souvenirs se croisent aux pensées qui incombent dans le sommeil en me faisant rêver les instants fabuleux de la longue activité avec le fusil sur les épaules. Adelio Ponce du Leon
Revenir en haut Aller en bas
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

Souvenir de chasse Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de chasse   Souvenir de chasse EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:03

bellisimo applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2007

Souvenir de chasse Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de chasse   Souvenir de chasse EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:56

applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchester.com/
Paul C
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 60
Date d'inscription : 05/08/2007

Souvenir de chasse Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de chasse   Souvenir de chasse EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:33

Beau conte Roberto, je vais souvent en Italie pour le travail: Turin, Naples et Finale Ligure ou j'y ai vu beaucoup de malards en Nov 2007 à l'embouchure de la rivière qui se jette dans la méditérranée (à l'entrée de la ville).La bouffe et le vin sont fantastiques. Ciao, Paul
Revenir en haut Aller en bas
roberto segala
Excellent participant
Excellent participant
roberto segala


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 57
Date d'inscription : 29/09/2006

Souvenir de chasse Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de chasse   Souvenir de chasse EmptyVen 15 Fév 2008 - 9:31

Merçi a tous , j'ai postè ça pour admiration a l'ecrivan-chasseur Adelio Ponce de Leon , a qutre-vingt -dix ans la chasse lui coule encore tres forte dans ses veines .
Paul ca me fait plaisir que tu aime notre vin et notre bouffe cool or good ,
j'aime beaucoup la Liguria tres differentes de ma region (meme si a cotè) , la mer , palmier et soleil chaque jour , j'ai passeè mes vacances pour 12 ans a cotè de Finale Ligure (Alassio ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenir de chasse Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de chasse   Souvenir de chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre plus beau souvenir de chasse
» Santé de vos oreilles ?
» goose rush!
» Petit souvenir
» Souvenir de Jocelyn Léger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: