Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 distances de tir(shoot)

Aller en bas 
+8
Mayoche
jambon
charless
beretta
Decoy
L.L.
quack
vz33
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vz33
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 118
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

distances de tir(shoot) Empty
MessageSujet: distances de tir(shoot)   distances de tir(shoot) EmptyJeu 14 Fév 2008 - 13:36

une petite question me tracasse depuis quelques temps scratch
je regarde souvent des vidéos de vos chasse et on voit que vous tué des oiseaux a des distances incroyables applause donc je voulais savoir les conditions de tir numero de billes ; choke; et surtout les distances de tir max Idea
merci d'avance vos renseignements seront precieux pour moi car acier oblige chez nous depuis l'année derniere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distances de tir(shoot) Empty
MessageSujet: Re: distances de tir(shoot)   distances de tir(shoot) EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:35

pour moi selon mon experience BB ou 2 dans 3 pouce etrganlement full distance max de tir 100 a 125 pied max.....
Revenir en haut Aller en bas
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2007

distances de tir(shoot) Empty
MessageSujet: Re: distances de tir(shoot)   distances de tir(shoot) EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:55

moi je dit que mario l dit les bonne distances mais avec du 3/ 1 2 tu doit aller chercher un petit peu plus loin Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchester.com/
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

distances de tir(shoot) Empty
MessageSujet: Re: distances de tir(shoot)   distances de tir(shoot) EmptyJeu 14 Fév 2008 - 15:21

Salut vz33,les ditances de tire sont difficile à calculé mais un tire à 30m
est normal et à plus de 45 m il est long.La grande différence est dans la
vitesse de nos cartouche ex:en 76 la winchester ex pert 490m seconde
les charge et les pression sont tres différente et tout ca dans des charges normal pour nous en amérique,mais qui sont interdite chez vous et partout
en europe.Des amis à moi dans le 66 et le 13 mon demander de leurres
envoyé des cartouches d'ici mais ces impossible. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distances de tir(shoot) Empty
MessageSujet: Re: distances de tir(shoot)   distances de tir(shoot) EmptyJeu 14 Fév 2008 - 15:22

hum d pret ce que j ai vu et essyer tu n en tire pas des centainne de coupde 3.5 pouce dans une journez sa clake en ti pepere,
repondre a ton intero max tir evec chok longue porter sans trop blesser 150 a 160 pied max encore la je trouve cela border line ,
je croit que l onse trompe quand on dit a j ai du 3,5 pouce peut aller chercher jusqu a 180 a 200 pied !!
on risque plus des blesure,que des recoltes.
avis personnelle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

distances de tir(shoot) Empty
MessageSujet: Re: distances de tir(shoot)   distances de tir(shoot) EmptyJeu 14 Fév 2008 - 15:28

Ça arrive effectivement que ça tire loin, mais dans la majorité des cas c'est seulement une impression à cause de la caméra. À la chasse un oiseau à 60 pieds dans le ciel paraîtra à 200 pieds à la télé.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distances de tir(shoot) Empty
MessageSujet: Re: distances de tir(shoot)   distances de tir(shoot) EmptyJeu 14 Fév 2008 - 15:44

juste l effet d illusion quand tu chasse low profille et que tu a toujour ete habituer dans une cache sur elever.
angle different illusion hoptique differente fiou
Revenir en haut Aller en bas
vz33
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 118
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

distances de tir(shoot) Empty
MessageSujet: Re: distances de tir(shoot)   distances de tir(shoot) EmptyJeu 14 Fév 2008 - 15:46

150pieds c'est une distance plus que respectable ca doit faire dans les 45metres
et encore on prend pas en compte le vent
pour ma part je suis equipé en benelli SBE1 bientot un patternmaster long range et je tire des xtended winchester 3 "1/2 ou des kent 3"matrix et occasionellement des remington nitrosteel 3"
a quelle distance tireriez vous avec cette configuration car pour ma par j'arrive a faire des coups pas mal environ 150 pieds
mais je n'avais pas encore le patternmaster
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

distances de tir(shoot) Empty
MessageSujet: Re: distances de tir(shoot)   distances de tir(shoot) EmptyJeu 14 Fév 2008 - 15:54

Tu est pas mal dans les même distances vz mais demande à d'autre gars
sur le forum qui sont aussi Francais vous n'avez pas les même cartouches,vos cartouches ont le même nom mais ne sont pas identique au notre,à moin que tu ai trouver la bonne combine pour te faire expédier des cartouches américaine. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vz33
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 118
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

distances de tir(shoot) Empty
MessageSujet: Re: distances de tir(shoot)   distances de tir(shoot) EmptyJeu 14 Fév 2008 - 16:26

et non mais les nitro steel font 1450fps
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

distances de tir(shoot) Empty
MessageSujet: Re: distances de tir(shoot)   distances de tir(shoot) EmptyJeu 14 Fév 2008 - 16:41

Le tir à longue distance est presque une discipline en soit. Plus tu tir loin plus y'a de facteurs en ligne et l'avance qu'il faut donner augmente très rapidement plus le vent...

Moi je hais les tirs loin, j'aime tirer le gibier entre 60-100 pieds. J'ai beaucoup chassé en bateau et aller chercher des blessés c'est plate alors j'ai développé l'habitude de laisser rentrer les oiseaux le plus près possible. 150 pieds pour moi ce n'est plus une portée efficace, tu peux tuer mais trop de risque de blesser du gibier, surtout à l'acier.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
vz33
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 118
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

distances de tir(shoot) Empty
MessageSujet: Re: distances de tir(shoot)   distances de tir(shoot) EmptyJeu 14 Fév 2008 - 17:11

tu a raison mais j'essai de m'equiper pour avoir des reultats comparables au plomb donc c'est pour ca que j'ai commander un patermaster et que je tire que des cartouches de bonnes qualité et si avec tous ca je peux tirer jusqu'a 120pieds et 150 pieds max je serai le plus heureux des hommes car chez nous les oiseaux sont tres tres tres mefiants
Revenir en haut Aller en bas
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

distances de tir(shoot) Empty
MessageSujet: Re: distances de tir(shoot)   distances de tir(shoot) EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:21

Salut sa dépend de ton chokes et de ta munition.

EX: du 2 Tungsten 3.5po avec un Patter master full ben tu fera une très longue shot si tu ses tiré un peut.60 verges sa se fait avec sa et j'ai vu un peut plus mêmes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

distances de tir(shoot) Empty
MessageSujet: Re: distances de tir(shoot)   distances de tir(shoot) EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:47

Decoy a écrit:
Ça arrive effectivement que ça tire loin, mais dans la majorité des cas c'est seulement une impression à cause de la caméra. À la chasse un oiseau à 60 pieds dans le ciel paraîtra à 200 pieds à la télé.

Decoy
tu m"as enlever les mots de la bouche applause applause cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

distances de tir(shoot) Empty
MessageSujet: Re: distances de tir(shoot)   distances de tir(shoot) EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:53

Pour le tir au posé en Europe c'est une autre histoire et je pense qu'avec du tungstène tu auras le meilleur résultat.
Moi aussi j'ai vu des shots incroyables en vol avec du tungstène et j'oserais dire presque 2 portées de fusil normales, mais ce n'est pas quelque chose qui devrait être valorisé.
Decoy
Revenir en haut Aller en bas
jambon
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 218
Age : 24
Date d'inscription : 26/11/2007

distances de tir(shoot) Empty
MessageSujet: Re: distances de tir(shoot)   distances de tir(shoot) EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:01

...


Dernière édition par jambon le Mer 29 Juil 2015 - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

distances de tir(shoot) Empty
MessageSujet: Re: distances de tir(shoot)   distances de tir(shoot) EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:09

Jacquelin, le best c'est d'être prêt à toute éventualité, avoir tout tes choke a portée de la main.

Tu te fis à la toute première volée qui rentre aux apellants et tu t'adapte.

Si ta question étais dans le but d'un éventuel et unique achat, j'opterais pour un modifier. T'auras pas toujours des shots facile à 15-20 verges. Avec un Imp. tu peux manquer des shots trop loin, mais avec un mod. si tu vise bien tu prendras les plus prêts, comme les plus loin.

Une question d'adaptation et de feeling auquels tu auras une réponse différente pour chaque répondant.

Ciao

Keven


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

distances de tir(shoot) Empty
MessageSujet: Re: distances de tir(shoot)   distances de tir(shoot) EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:10

Il est toujours difficile de répondre à ce genre de question y'a trop de facteurs qui entrent en jeu.
Ça dépend bien plus de la façon que tu chasses que de n'importe quoi d'autre. Un gars chasse avec un full, l'autre au mod, l'autre au imp cylindre....pas un tire la même marque de munition, pas un la même grosseur de bille, pas un à la même distance, pas la même expérience pas les mêmes conditions..............
Moi je chasse toujours avec un mod...et ça marche. Tu dois essayer, chasser aussi souvent que possible et trouver ce qui fonctionne pour toi.
Quand on a moins d'expérience on croit souvent que le gibier est plus proche qu'il ne l'est en réalité alors commence avec un choke plus serré.
Mais le meilleur conseil que quelqu'un puisse te donner est de laisser rentrer le gibier tant et aussi longtemps qu'il s'approche, trop proche est moins grave que trop loin........s'il est trop proche tu peux prendre ton temps et le laisser s'éloigner!


Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

distances de tir(shoot) Empty
MessageSujet: Re: distances de tir(shoot)   distances de tir(shoot) EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:16

Pour les longues shot, sans aucun doute le 3 1/2 vaux la peine.

Si on prend des cartouchede bismuth tungsten ou hevy-shot, encore là c'est certain que ca garoche plus loin et plus fort.

Mais moi je me demandais, pour une meme sorte de balle, mettons dans le 3 1/2 #2. Est-ce qu'on est mieux d'y aller avec une quantité de bille plus faible ou plus grande, une vitesse plus faible ou plus grande.

J'ai tendance à croire que la vitesse réduite offrira un meilleur patron plus uniforme a longue portée lorsque tirer avec un Full. Est-ce que je me trompe? Mais est-ce que ca la vraiment un impact néfaste sur la pénétration de la bille dans l'oiseau ?

Pour la quantité de bille, je connais plus ou moin l'impact sur le tire a longue portée, mais j'imagine que plus on a de bille mieux c'est ?

Merci pour vos réponse/opinion...je parle bien de longue shot

Ciao

Keven
Revenir en haut Aller en bas
jambon
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 218
Age : 24
Date d'inscription : 26/11/2007

distances de tir(shoot) Empty
MessageSujet: Re: distances de tir(shoot)   distances de tir(shoot) EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:30

...


Dernière édition par jambon le Mer 29 Juil 2015 - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

distances de tir(shoot) Empty
MessageSujet: Re: distances de tir(shoot)   distances de tir(shoot) EmptyVen 15 Fév 2008 - 0:01

pour ma part mon choke est un modifier je tire du 3" 1 1/8 du 4 pour la 1ere balle et du 2 pour les autres a 1550 fps a 100 -110 pieds sa tombe sans faire trop de blessé mais en haut de ca beaucoup de blessé ca arrives des fois des shots a 120- 130 pieds et ca tombe raide mort mais ces plus rare.comme decoy dit tes ben mieux de les laisser rentrer plus et pas faire de blessé.moi je place mon dernier decoy a 100 pied et ce qui rentre en dedans de ca ca tombe a tout coup et presque pas de blessé.a force de faire des teste a longue tu trouve la bonne porté.mais en fin de saison au garrot et les gros noir a patte rouge ses environs 80 pieds sinon tu fait ben trop de blessé pour ma part.pour le 3 1/2 1 3/8 du 2 a 1550 fps un de mes chum de chasse en a tiré un peut je dirais qu il allait chercher un bon 30 pieds de plus que moi sans faire trop de blessé.moi je trouve que 10 $la boite de plus chere pour gagner 30 pieds environs ca vaut pas la peine si tu as pas un gros budget.jaime mieux les laisser rentrer plus proche un peut et ces ben plus tripant.y a tu dequoi de plus beau que du canard ou de loutarde qui casse les ailes au dessus des decoys pis en plus tu fais rarement des blessés et ta limites ce fait ben plus vite que detre trop pressé et de faire des long shots que ten perd la moitier.
Revenir en haut Aller en bas
vz33
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 118
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

distances de tir(shoot) Empty
MessageSujet: Re: distances de tir(shoot)   distances de tir(shoot) EmptyVen 15 Fév 2008 - 2:33

beretta a écrit:
Salut sa dépend de ton chokes et de ta munition.

EX: du 2 Tungsten 3.5po avec un Patter master full ben tu fera une très longue shot si tu ses tiré un peut.60 verges sa se fait avec sa et j'ai vu un peut plus mêmes. Very Happy
un patter master full ca existe ?? je croyais que c'etait pas des choke a constriction mais qu'ils etaient equipé de plots
apres j'essairai de laisser rentré un peu les oiseaux en ameliorer mes techniques de disposition des "decoys" et appelants
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 52
Date d'inscription : 02/10/2007

distances de tir(shoot) Empty
MessageSujet: Re: distances de tir(shoot)   distances de tir(shoot) EmptyVen 15 Fév 2008 - 4:54

salut vz33,
je chasse egalement sur le bassin, et pour ma part je tire de la rottweil HV 70mm 32gr en #3 en attendant que les amis quebecois de mes parents viennent en france avec mes kent fasteel.
j'ai essayer la winchester drylok , elle a une tres jolie gerbe mais porte moins loin que la rottweil , pour au posé a25-30m elle est tres bien mais au vol pour ma part je n' ai pas eu de bon résultats pourtant elle est a 1350FPS .
avec la rottweil j' ai réussi des tirs a bien 35m avec du 3 .
enfin j' ai fini la saison 23 pieces pour 21 sorties a la passée.
14 colverts, 3 chipeau, 4milouin, 1sifleur, 1souchet, ce qui fait que je ne me plaint pas pour cette année.
a + cool or good
Revenir en haut Aller en bas
vz33
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 118
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

distances de tir(shoot) Empty
MessageSujet: Re: distances de tir(shoot)   distances de tir(shoot) EmptyVen 15 Fév 2008 - 5:54

bien jolie saison qu'es la tienne surtout a la passée pour ma part la nitro steel remington elle sont super efficaces au posé comme au vol
Revenir en haut Aller en bas
YV40
Membre actif
Membre actif
YV40


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 20/05/2006

distances de tir(shoot) Empty
MessageSujet: Re: distances de tir(shoot)   distances de tir(shoot) EmptyVen 15 Fév 2008 - 18:34

Salut tout le monde,je trouve aussi la nitrosteel super efficace,en 70,76 et 89,les trois sont super.Vz,si tu tires du tungstène tu peux le tirer en full choke sans problèmes,déjà testé depuis l'année dernière et avec de vieilles armes.Je tire de la Kent tungstène en 32 grs n°:5 et tu tues raide un canard de la taille d'un chipeau à + de 40m au posé donc en 76 un peu plus loin.J'ai tué une oie cette saison avec une fob tungstène en 42g n°3 à 45m,raide et mieux qu'avec du plomb,c'est cher mais c'est efficace.Si tu peux avoir des Kent faststeel tu verras la différence avec les cartouches acier Européennes,j'ai lu sur ce forum que ces cartouches etaient valables jusqu'à 50m.Pour le choke Paternmaster,un full correspond à un demi,il y a des crochets à l'intérieur du choke qui retiennent la bourre et offre ainsi une gerbe bien homogène,tu peux tirer avec jusqu'au BB,j'ai un wad wizzard suprème depuis Décembre sur mon Baikal et c'est le même principe.(j'ai pas eu trop le temps de l'essayer).Je l'ai acheter car avec ces chokes là tu peux tirer de tout (tungstène,acier,plomb,bismuth,hevi shot)sans changer de chokes et avec n'importe qu'el n° de bille.Merci à tous nos amis Québécois de faire vivre ce site avec des posts super instructifs,c'est une mine d'informations.A+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distances de tir(shoot) Empty
MessageSujet: Re: distances de tir(shoot)   distances de tir(shoot) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
distances de tir(shoot)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fun Shoot le Dimanche 25 février au Montreal Skeet Club
» Beaucoup de plaisir au fun shoot 25 fév
» meilleur grosseur de bille pour le canard
» fun shoot le 2 mars
» dernier fun shoot d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: