| Question sur journée de la relève | |
|
+8L.L. Jean-Guy Dupuis vincent Dominic Hébert Seb francis demers jambon Antho 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Question sur journée de la relève Lun 18 Fév 2008 - 11:45 | |
| Le jeune que j'emenne doit t'il ètre agé d'un minimum de 12 ans? Merci pour vos réponces. |
|
| |
Antho Excellent participant
| Sujet: Re: Question sur journée de la relève Lun 18 Fév 2008 - 11:57 | |
| | |
|
| |
jambon Membre actif
| Sujet: Re: Question sur journée de la relève Lun 18 Fév 2008 - 18:24 | |
|
Dernière édition par jambon le Mer 29 Juil 2015 - 1:58, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur journée de la relève Lun 18 Fév 2008 - 18:33 | |
| Oui il peux car c'est sur ta surveillence que le tout ce fais. C'est comme la journée gratuite a toute personne.Tu vas cherché un permis d'une journée de chasse. Une fois par vie même si tu a pas aucun permis de maniment d'arme ou quoi que ce soit. Pour essayer. |
|
| |
francis demers Contribution Extrême
| Sujet: Re: Question sur journée de la relève Lun 18 Fév 2008 - 18:37 | |
| - Frédérick Giguère a écrit:
- Oui il peux car c'est sur ta surveillence que le tout ce fais.
C'est comme la journée gratuite a toute personne.Tu vas cherché un permis d'une journée de chasse. Une fois par vie même si tu a pas aucun permis de maniment d'arme ou quoi que ce soit.
Pour essayer. quest que tu veut dire? | |
|
| |
Seb Excellent participant
| Sujet: Re: Question sur journée de la relève Lun 18 Fév 2008 - 18:46 | |
| Extrait des règlements de chasse du Service Canadien de la Faune : Journées de la relève
Les Journées de la relève offrent aux jeunes n’ayant pas l’âge de la majorité l’occasion d’exercer leurs habilités de chasse, d’augmenter leurs connaissances sur la conservation des espèces sauvages et de renforcer leur formation en matière de sécurité dans un milieu structuré et contrôlé avant l’ouverture régulière de la saison de chasse. Des chasseurs adultes détenant un permis et agissant comme guides-accompagnateurs ont l’occasion de transmettre leurs importantes habiletés et connaissances en donnant des conseils aux jeunes chasseurs et en les encadrant. Les règles suivantes sont en vigueur :
- Les jeunes chasseurs n’ayant pas l’âge de la majorité ne sont pas tenus de détenir le permis de chasse aux oiseaux migrateurs considérés comme gibier du gouvernement fédéral pour participer ;
- Les jeunes participants doivent se conformer à toutes les exigences en matière de sécurité et de permis prescrites par la Loi sur les armes à feu et par les règlements de chasse provinciaux;
- Les participants doivent être accompagnés d’un guide-accompagnateur adulte qui détient un permis;
- Les guides-accompagnateurs ne peuvent pas chasser ou être en possession d’armes à feu et peuvent accompagner au plus deux jeunes chasseurs ;
- Pas plus de trois oiseaux au total peuvent être pris pendant les Journées de la relève. Les restrictions supplémentaires relatives aux espèces, indiqués dans les alinéas b), c) et d) continuent d’être en vigueur dans le cadre de ce maximum. Voir le tableau des maximums de prises et maximums d’oiseaux à posséder au Québec dans l’Abrégé de chasse aux oiseaux migrateurs.
Ciao! Seb | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur journée de la relève Lun 18 Fév 2008 - 18:52 | |
| Il existe une journée par vie que tu peux essayer la chasse sans permie pour les encourager. Mais la pour le jeune de la relève, il doit avoir son permis de maniment d'arme? |
|
| |
Dominic Hébert Contribution Extrême
| Sujet: Re: Question sur journée de la relève Lun 18 Fév 2008 - 19:06 | |
| Le jeune doit avoir 12 ans, avoir passé son cours de maniement d'armes à feu et être accompagné d'un adulte qui détient son permis pour pouvoir chasser cette journée là.
Dominic | |
|
| |
francis demers Contribution Extrême
| Sujet: Re: Question sur journée de la relève Lun 18 Fév 2008 - 19:17 | |
| fred pour le permis d'initiation est seulement pour les personne de 18 et plus et il doit etre accompagner par une personne de plus de 25 ans. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur journée de la relève Lun 18 Fév 2008 - 21:33 | |
| C'est ça.Mais je cherche pour la journée de la relève. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur journée de la relève Lun 18 Fév 2008 - 21:36 | |
| je sais que pour la chasse au cerf la perssonne se doit de prendre son permis ,mais a droit a une seule fois sans son cour . genre releve pour la chasse au cerf |
|
| |
vincent Membre actif
| Sujet: Re: Question sur journée de la relève Lun 18 Fév 2008 - 21:39 | |
| pour la reléve c'est 12 ans ,et avoir son cour....sinon pas de chasse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur journée de la relève Lun 18 Fév 2008 - 22:34 | |
| Merci Vincent.Ou as tu trouver ta source svp. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur journée de la relève Lun 18 Fév 2008 - 22:40 | |
| salut fred call le bureau des garde chasse local la tu va etre sur de la bonne reponse |
|
| |
Jean-Guy Dupuis avancé
| Sujet: Re: Question sur journée de la relève Lun 18 Fév 2008 - 22:58 | |
| la journée de la relève pour 2008 est le 13 septembre seulement.
Le jeune de 12 ans doit avoir suivie le cours CSMAF ET ICAF et avoir réusie. En plus il doit détenir son permis Provincial
Celui qui accompagne les 2 jeunes doit détenir les 2 permis soit Fédéral et Provincial et aussi avoir son certificat de Possession et Acquisition.
Le maximum de jeune est de 2 par accompagnateur.
Le maximum de prise par jeune est de 3 canards.
Je vien de donner le cours au jeune de 12 a 17 ans en fin de semaine pour le Regroupement des Sauvaginier du Lac St-Pierre.
Jean-Guy Dupuis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur journée de la relève Mar 19 Fév 2008 - 7:48 | |
| Merci M.Dupuis.Alors je doit le lui communiquer. |
|
| |
L.L. Contribution Extrême
| |
| |
Jean-Guy Dupuis avancé
| Sujet: Re: Question sur journée de la relève Mar 19 Fév 2008 - 12:55 | |
| M. Lebeau je trouve votre commentaire un peu gratuit envers les chasseur de toute catégorie.
Je ne sais pas si vous des enfants si oui (j'espere que vous communiquer avec eux) pour savoir ce qu'il aime comme sport avant de faire des achats.
En passant pour suivre les 2 cours $ 104.00 pour sensibiliser les jeunes a la responsabiliter de se servir et de manipuler une arme et aussi d'être responsable envers les autres gens etc.....
Je ne veux pas partit de débat mais votre commentaire m'as interpeler du fait que je suis beaucoup inplique avec les jeunes, tir au pigeon, bagage de canard avec le S.C.F , indentification de canard, fabrication de cache,chasse pré ouverture pour les jeune.
Jean-Guy Dupuis | |
|
| |
Pierre Ducasse (Orleans) Contribution Extrême
| Sujet: Re: Question sur journée de la relève Mar 19 Fév 2008 - 13:37 | |
| - Luc Lebeau a écrit:
- C'est le fun les parents doivent flauber 100$ pour un court de maniement d'armes mais t'a aucune idée si t'ont jeune vas aimer la chasse,pis ils parle de releve.
Bonjour Luc Lebeau Si tu as des enfants et que demain tu en équipe un pour le hockey..(exemple) tu vas facilement dépenser 5 a 700.00$$ Et si après 3 ou 4 partis il vient te dire que lui le hockey ses pas son bag.... t'auras aussi perdus 5 a 700.00$$. Il ne faut pas voir seulement le coté monétaire de la chose mais plutôt lépanouissement de l'enfant et les connaissance qu'il pourrait tirer de son aventure de chasse ...positif ou négatif il en garderas quelque chose. Un simple Opinion Salutation Jean Pierre | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur journée de la relève Mar 19 Fév 2008 - 16:10 | |
| Ben oui Jean pierre j'ai un fils de 14 ans et il chasse avec moi depuis 2 ans avec permis mais il vien avec moi depuis qu'il à 7 ou 8 ans il voit du gibier depuis qu'il est au monde lui je savais qu'il aimait la chasse j'ai payer le cours,mais pour un parent ou disons quelqu'un qui sais pas,pour une releve efficace une journée free sa serais juste parfait. | |
|
| |
Nicolas Perreault avancé
| Sujet: Re: Question sur journée de la relève Mar 19 Fév 2008 - 17:24 | |
| - Luc Lebeau a écrit:
- Ben oui Jean pierre j'ai un fils de 14 ans et il chasse avec moi depuis 2 ans avec permis mais il vien avec moi depuis qu'il à 7 ou 8 ans il voit du gibier depuis qu'il est au monde lui je savais qu'il aimait la chasse j'ai payer le cours,mais pour un parent ou disons quelqu'un qui sais pas,pour une releve efficace une journée free sa serais juste parfait.
Hisshh imagine si un accident arrive.... Les journeaux etc.... | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: Question sur journée de la relève Mar 19 Fév 2008 - 17:30 | |
| - Nicolas Perreault a écrit:
- Luc Lebeau a écrit:
- Ben oui Jean pierre j'ai un fils de 14 ans et il chasse avec moi depuis 2 ans avec permis mais il vien avec moi depuis qu'il à 7 ou 8 ans il voit du gibier depuis qu'il est au monde lui je savais qu'il aimait la chasse j'ai payer le cours,mais pour un parent ou disons quelqu'un qui sais pas,pour une releve efficace une journée free sa serais juste parfait.
Hisshh imagine si un accident arrive.... Les journeaux etc.... Il ne peux pas amener son jeune a la chasse? des accident il en arrive partout, et c pas un jeune qui est en arriere de papa qui va etre très dangereux... quand tu amene ton gars a la chasse, tu joue pas a rambo non plus, le but est de lui montré la bonne facon... Bref! | |
|
| |
Nicolas Perreault avancé
| Sujet: Re: Question sur journée de la relève Mar 19 Fév 2008 - 17:49 | |
| - Pascal Lebeau a écrit:
- Nicolas Perreault a écrit:
- Luc Lebeau a écrit:
Hisshh imagine si un accident arrive.... Les journeaux etc.... Il ne peux pas amener son jeune a la chasse? des accident il en arrive partout, et c pas un jeune qui est en arriere de papa qui va etre très dangereux... quand tu amene ton gars a la chasse, tu joue pas a rambo non plus, le but est de lui montré la bonne facon... Bref! Je suis d'accord avec toi... Mais je pense a l'opinion public si il arrive de quoi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur journée de la relève Mar 19 Fév 2008 - 17:56 | |
| Nicolas je parle pas d'un parent qui chasse pas c'est bien sur,mais d'un jeune que tu accompagne une foie,des non chasseurs plus vieux j'en ai amené 8 -10 dans ma vie et la plupart etais chasseurs de gros gibier ou juste amateur de grand air et la plus part ont chassé un certain temps apres mais pour un certain nombre ce lever à 4 ou 4:30 am pour tité des oiseaux c'etais trop de trouble. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur journée de la relève Mar 19 Fév 2008 - 19:04 | |
| J'abonde dans ton sens Luc. 104 $ pour ne pas savoir si le jeune va aimer ça c'est cher payé surtout quand c'est le fils d'un ami et qui plus est ne sont pas chasse dans toute la famille et qui le jeune serait tenté mais là tu dit aux parents ben déboursez 104 $ pour 2 cours qui sont plus la pour ton cash que pour t'apprendre.
Hormis les enfants de chasseur, la relève disparait. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur journée de la relève | |
| |
|
| |
| Question sur journée de la relève | |
|