| suggestions de sifflet | |
|
+8jidi30 Yves Laurent Gros blanc Christian.Canuel jakar lambey field trial Pierre Bélanger 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Pierre Bélanger avancé
| Sujet: suggestions de sifflet Mar 19 Fév 2008 - 12:09 | |
| J'veux m'acheter un sifflet pour le chien. Y'en a de toutes les sortes sur l'internet. J'aimerais le sifflet que les humains n'entendent pas. Est-ce une bonne idée? Est-ce mieux un sifflet avec ou sans bille à l'intérieur? Vos suggestions seront appréciées. | |
|
| |
field trial Contribution Extrême
| Sujet: !!!!!!!!! Mar 19 Fév 2008 - 12:55 | |
| Pour les rapporteurs le best c'est les Roy-Gonia -- moi j'utilise : --- orange à bille pour la chasse --- et le clear à bille pour la compétition. | |
|
| |
lambey avancé
| Sujet: suggestions de sifflet Mar 19 Fév 2008 - 13:30 | |
| Bonjour Pierre Une autre suggestion, un FOX 40 classic sans bille, facile à trouver et c'est blindé, gèle pas, ici dans le Club du chien rapporteur du Saguenay-Lac-St-Jean, c'est ce que 90% des gens possèdent. | |
|
| |
jakar Admin
| Sujet: Re: suggestions de sifflet Mar 19 Fév 2008 - 13:56 | |
| - field trial a écrit:
- Pour les rapporteurs le best c'est les Roy-Gonia --
moi j'utilise : --- orange à bille pour la chasse --- et le clear à bille pour la compétition. Pourquoi deux couleurs différentes entre la chasse et la compétition ? Est-ce une question de réglementation ? | |
|
| |
Christian.Canuel Admin
| Sujet: Re: suggestions de sifflet Mar 19 Fév 2008 - 14:06 | |
| Moi j'utilise les Roy-Gonia, il y a deux model je crois coté couleur, vite comme ca, j'aime mieux les oranges puisque le plastic est plus résistant. | |
|
| |
| Sujet: ! Mar 19 Fév 2008 - 14:07 | |
| Non pas de règlementation sur les sifflets, seulement des constatations après essaies. le clear est un peu plus auditible de très très loin ! donc comme en field le chiens est souvent à 400 verges et+ et avec le vent de côté, le sifflet doit avoir une bonne portée et celui qui souffle de bon poumons ?? | |
|
| |
Gros blanc Impliqué
| Sujet: Re: suggestions de sifflet Mar 19 Fév 2008 - 14:18 | |
| Bonjour Field trial
Je ne mis connais pas en sifflet mais en lisant ton raisonnement et ton explication comme quoi le Clear a une meilleure porté du son je me pose la question : Pourquoi alors utilises-tu un de couleur orange pour la chasse au lieu de prendre le Clear en tout temps ???
gros blanc | |
|
| |
| Sujet: !!!!! Mar 19 Fév 2008 - 16:41 | |
| en compétition le chien est très souvent à plus de 400 verges de moi. à la chasse s'il est à cette distance, y'a un problème ?? | |
|
| |
Yves Laurent avancé
| Sujet: Re: suggestions de sifflet Mar 19 Fév 2008 - 18:20 | |
| J'en ai toujours en stock!... Pas de bille, super pitch pis ils ont un compartiment secret... Yves | |
|
| |
Pierre Bélanger avancé
| Sujet: Re: suggestions de sifflet Mar 19 Fév 2008 - 20:00 | |
| Salut Yves, c'est le genre de sifflet qu'on s'organise pour ne pas perdre!!! Penses-tu que c'est mieux pas de bille et pourquoi? Et je reviens à mon autre question même si les réponses que j'ai eues semblent y répondre sans le dire: pourquoi pas un sifflet qu'on entend pas? | |
|
| |
jidi30 Excellent participant
| Sujet: Re: suggestions de sifflet Mar 19 Fév 2008 - 20:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suggestions de sifflet Mar 19 Fév 2008 - 20:07 | |
| encore du bo travaille monsieur laurent |
|
| |
multicaller Membre actif
| Sujet: Re: suggestions de sifflet Mar 19 Fév 2008 - 20:20 | |
| salut Pierre, je ne sait pas si ma reponse pourra t'etre utile, mais nous pour les chiens polyvalents on utilise les 2 sifflets pour 2 choses completement differentes. le sifflet a bille sert pour les differents commandements comme le changement de directions, pour le woa lorsque l'on veut que le chien fasse le reste a distance et pour les rappelle, comme les chiens rapporteurs , je crois.
ce que tu appelle le sifflet sans bruit, c'est un sifflet ultrason qui est perceptible plus facilement pour le chien, on l'utilise principalement pour le down, qui est un des commandement des plus important pour les pointeur. Lorsque l'on est a la chasse pres d'un bord de route, ca peut lui sauver la vie, s'il obeit parfaitement a cet ordre.
au plaisir...................................................multicaller | |
|
| |
Yannick B. avancé
| Sujet: Re: suggestions de sifflet Mar 19 Fév 2008 - 21:59 | |
| Salut Pierre,
Je les ai tous essayer, ils focntionnent tous bien, ça revient a ce que tu es confortable avec.
Pour moi, j'ai un Yves Laurent, un super pitch, très clair pour les bonnes distance.
De plus il le fati custom pour toi, étant donné que tu vas t'en servire a tous les jours, aussi bien d'avoir quelque chose que tu aime tenir.... | |
|
| |
Serge L Excellent participant
| Sujet: Re: suggestions de sifflet Mer 20 Fév 2008 - 12:52 | |
| J'ai un mega-Whistle avec bille (style Roy Gonia). Je le préfère au Fox car le porte-son dirige le son vers le chien au lieu de venir pêter dans mes oreilles et celle de mes compagnons d'entrainnemnt ou de chasse.
Par contre si il vente fort le Fox porte plus loin.
L'hiver la bille a tendance à geler et la sa siffle plus très fort, je m'en suis donc commandé un Pareil mais sans bille car sinon je fini mes entrainnemet d'hiver au Fox .
Choisis en un avec un son fort et bien défini pour que ça fasse : TUT et non ; SSFFFttiiFFTT comme le petit sifflet alongé sans bille que j'ai reçu à noël ... Au premier coup de sifflet (pour SIT) Shadow s'est monté sur ses pattes arrière pour venir investiguer le drôle de gazouilli qui en est sorti ...
Serge | |
|
| |
Denis Champoux (Fantôme) Excellent participant
| Sujet: Re: suggestions de sifflet Mer 20 Fév 2008 - 23:28 | |
| Moi j'ai un Fox40 et un Yves Laurent. Je prefere de loin celui de M. Laurent. Son beaucoup plus fort, plus clair et plus precis. Aussi, je trouve que le Fox demande plus de souffle pour bien sonner. | |
|
| |
Pierre Bélanger avancé
| Sujet: Re: suggestions de sifflet Ven 14 Mar 2008 - 11:48 | |
| J'viens de recevoir un sifflet "Yves Laurent". Une pure beauté!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suggestions de sifflet | |
| |
|
| |