Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 pêche.......

Aller en bas 
+12
bluebill
stoneham
LAB-GOLD
Decoy
pintail
Patrice Picard
megasoma
rej
jakar
Sylvain Bellerose (goose)
target
urika391
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

pêche....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche.......   pêche....... - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 8:29

notre plus gros spécimen d'esturgeon pesait 44 livres et mesurait tout près de 6 pieds de longueur.on interchangeait a tout les 15 a 20 minutes moi mon partenaire,pour une durée de 1 heure et 30 minutes.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

pêche....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche.......   pêche....... - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 13:09

Cibole affraid

Ca fait pas la 1ere fois que j'entend parler de gros spécimens comme ca mais c'est la 1ere fois que j'en vois un.

Quel trippe ca doit etre Shocked


Quelqu'un a déja entendu parler des gars qui se laissent trainer par les esturgeons assis confortablement dans leur tube gonflable? ca se passe dans le coin de Mtl et ca fait 2 fois que j'entend parler de ca.

Connaissez-vous ca et où ca se pratique?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

pêche....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche.......   pêche....... - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 13:33

Ouais j'ai aussi déjà entendu parler d'esturgeon dans le coin de Boucherville près des pilliers d'Hydro-Québec au beau milieux du St-Laurent...si tu y vais de bonne heure le matin il parait qu'il y a en un qui vient se gratter la bédaine sur les roches servant à maintenir les pilliers en place! Est-ce une légende urbaine? j'en sais trop rien je me souviens plus qui m'a déjà parler de ça!
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

pêche....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche.......   pêche....... - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 13:40

J'en ai pêché un l'hiver dernier, 35lbs a la pêche blanche il a faucher tout mes brinbales, dans un rayon de 20pieds.



bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

pêche....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche.......   pêche....... - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 17:49

Wacko a écrit:
sarcelleverte a écrit:
Je suis un pêcheur spéciale, je suis fanatique de la pêche à la carpe et à l'esturgeon, si il y a des personnes qui sont aussi pationnés par cette pêche qu'il me fasse signe car j'habite Québec et je sais qu'il y a des gros sujets mais je ne connais pas du tout le coin! Je suis ouvert à toutes les invitations, bien sûr je pêche aussi les autres espèces!
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img197/140/numriser1tz.th.jpg]

pêche....... - Page 2 My.php?image=numriser1tz

Cibole tu pêche ça avec quoi ? une 308 ?
Je pêche avec une ligne de fond avec des cannes et des moulinets spéciales pour la carpe. L'appât que j'utilise est une bouillette, c'est un mélange de farine aromatisé avec des fruits ou des produits carnées. Généralement il faut amorcer à l'avance, mais on a pas le droit au Québec.
La carpe qu'il y a sur la photo pése 24 lbs. Le recorde de France est de 82 lbs. affraid
Comme je vous le dit je suis un vrai maniac de pêche à la carpe....
Je sais que l'on peut appliqué les même techniques pour pêcher l'esturgeon dans St-Laurent. Ceux qui aiment la pêche doivent absolument essayer ça car cela tire comme un saumon, oui vous avez bien entendu comme un saumon.....
Alors je relance mon invitation, pour ceux qui voudrait m'indiquait des endroits où je pourrai p^cher l'esturgeon ou les accompagner je serai partant n'importe quand. Je pourrai même vous apprendre des nouvelles techniques à ce niveau car en Europe la pêche de la carpe est aussi malade pour eux que pour nous la chasse à la sauvagine. C'est une vrai science....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche.......   pêche....... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche.......
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pêche blanche lauzon chasse -pêche
» Pêche d'aujourd'hui
» pêche au memphrémagog
» peche
» L'été, la pêche....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: