| Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. | |
|
+9sarcelleverte patlam vincent desrochers jonathan carrier FreeDuck(Fred Rousseau) roberto segala mart francois ledebarqueur Georges Hurteloup 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. Sam 23 Fév 2008 - 9:23 | |
| D'une personne qui TRAVAILLE DANS UNE RAFFINERIE DE PÉTROLE DEPUIS 31 ANS VOICI QUELQUES TRUCS POUR AVOIR PLUS D'ESSENCE POUR VOTRE ARGENT. ICI À LA KINDER MORGAN PIPELINE, OU JE TRAVAILLE À SAN JOSE, CA, NOUS ACHEMINONS PLUS DE 4,000,000 DE GALLONS DE PÉTROLE DANS UNE PÉRIODE DE 24 HRS. DANS DES PIPELINE. UNE JOURNÉE L'ON ACHEMINE DU DIESEL, LE LENDEMAIN C,EST LE PÉTROLE POUR LES AVIONS ET LA GASOLINE RÉGULIER ET PREMIUM. NOUS AVONS 34 RÉSERVOIRS D'UNE CAPACITÉ DE 16,000,000 GALLONS. TRUC: FAITES LE PLEIN DE VOTRE AUTO OU CAMION TÔT LE MATIN QUAND LA TEMPÉRATURE DE LA TERRE EST PLUS FROIDE. N'OUBLIES PAS QUE TOUTES LES STATIONS D'ESSENCES ONT LEURS RÉSERVOIRS ENFOUIS DANS LA TERRE. LA TERRE ÉTANT PLUS FROIDE, LA DENSITÉ DE LA GASOLINE EST MOINS GRANDE, PAR CONTRE DURANT LA JOURNÉE LA TERRE RÉCHAUFFE, DONC LA GASOLINE PREND DE L'EXPANSION, ALORS SI VOUS FAITES LE PLEIN EN APRÈS MIDI OU EN SOIRÉE, VOTRE GALLON N'ÉQUIVAUT PAS À UN GALLON EXACT. DANS L'INDUSTRIE DU PÉTROLE LA GRAVITÉ SPÉCIFIQUE ET LA TEMPÉRATURE JOUENT UN RÔLE TRÈS IMPORTANT. TRUC: LORSQUE VOUS FAITES LE PLEIN N'ENGAGEZ PAS LA MANETTE AU MODE MAXIMUM. LA MANETTE AYANT TROIS POSITIONS DE VITESSES SOIT LENTEMENT, MOYENNEMENT ET HAUTE VITESSE. prendre la mode slow , tu en auras plus pour ton argent. SI NOUS APPLIQUONS CETTE RÈGLE LORSQUE L'ON FAIT LE PLEIN NOUS MINIMISONS LES VAPEURS CRÉÉES PENDANT LE REMPLISAGE. TOUS LES BOYAUX AUX POMPES ONT UN RETOUR DE VAPEUR DANS LE RÉSERVOIR EN TERRE. SI VOUS FAITES LE PLEIN ET QUE LA MANETTE EST À SA PLUS HAUTE VITESSE, LE PRÉCIEUX LIQUIDE QUI ENTRE DANS LE RÉSERVOIR DE L'AUTO, UN CERTAIN % DEVIENDRA DES VAPEURS. LES VAPEURS AINSI FORMÉES SONT SUCCIONNÉES ET RETOURNÉES VERS LES RÉSERVOIRS SOUS TERRE, ALORS COMME CONSÉQUENCE TU EN AS MOINS POUR TON ARGENT. TRUC: UN TRUC TRÈS IMPORTANT C'EST DE FAIRE LE PLEIN DE VOTRE RÉSERVOIR À ESSENCE LORSQU'IL EST À MOITIÉ PLEIN . L'EXPLICATION À CECI C'EST QUE PLUS LE RÉSERVOIR EST PLEIN MOINS IL NE RESTE D'AIR. LE GASOLINE ÉVAPORE PLUS VITE QUE VOUS NE LE PENSEZ. LES GRANDS RÉSERVOIRS DES PÉTROLIÈRES ONT DES PLAFONDS FLOTTANTS À L'INTÉRIEUR DE CEUX-CI DONC IL N'Y A PAS D'AIR ENTRE LE GAS ET L'ATMOSPHÈRE ET AINSI L'ÉVAPORATION EST TENUE AU MINIMUM. ICI OU JE TRAVAILLE, CHAQUE CHARGEMENT D'ESSENCE DANS LES CAMIONS EST SOIGNEUSEMENT CONTROLÉ DU CÔTÉ TEMPÉRATURE POUR QUE CHAQUE GALLON CHARGÉ À BORD DU CAMION EST EXACT. TRUC: SI VOUS ARRIVEZ AU POSTE D'ESSENCE POUR FAIRE LE PLEIN ET QU'IL Y A UN CITERNE EN TRAIN DE REMPLIR LES RÉSERVOIRS DU POSTE D'ESSENCE, NE FAITES PAS LE PLEIN À CETTE STATION CAR L'ACTION DE REMPLIR LES GROS RÉSERVOIRS PROVOQUE UN BRASSAGE DANS CEUX-CI, DONC SI VOUS LE FAITES VOUS RISQUEZ D'AVOIR OU DE RAMASSER DES SALETÉES DANS VOTRE ESSENCE. |
|
| |
Georges Hurteloup Contribution Extrême
| Sujet: Re: Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. Sam 23 Fév 2008 - 11:11 | |
| | |
|
| |
francois ledebarqueur avancé
| Sujet: Re: Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. Sam 23 Fév 2008 - 11:33 | |
| wow merci beaucoup du conseil je vais le suivre a l avenir surtout au prix du supreme!!!! | |
|
| |
mart Contribution Extrême
| Sujet: essence Sam 23 Fév 2008 - 12:58 | |
| salut merci très instructif . moi qui songe a changer mon pick-up ,on vat attendre un peut . | |
|
| |
roberto segala Excellent participant
| Sujet: Re: Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. Sam 23 Fév 2008 - 15:58 | |
| Merçi de tres bon conseille sourtout pour ici en Italie que le prix est tres haut , un litre euro 1,350 plus ou moin . Ciao , Roberto S. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. Sam 23 Fév 2008 - 16:29 | |
| Si on peux économiser un peu alors pourquoi pas. C'est ma petite ba pour aujourd'hui. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
FreeDuck(Fred Rousseau) Contribution Extrême
| Sujet: Re: Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. Sam 23 Fév 2008 - 19:05 | |
| - francois ledebarqueur a écrit:
- wow merci beaucoup du conseil je vais le suivre a l avenir surtout au prix du supreme!!!!
du supreme ...... tu fais quoi Francois dans la vie... | |
|
| |
jonathan carrier avancé
| Sujet: Re: Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. Sam 23 Fév 2008 - 19:18 | |
| bon a savoir car on en mets-tu du gaz dans année on se fait fourer souvent tu penses criss de taxes | |
|
| |
vincent desrochers Membre actif
| |
| |
patlam Recrue
| Sujet: Re: Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. Dim 24 Fév 2008 - 3:27 | |
| très intéressant merci pour les information | |
|
| |
mart Contribution Extrême
| Sujet: gaz Dim 24 Fév 2008 - 11:35 | |
| salut en tout cas je fais beaucoup de chemin pour le hockey , hier a cowansville 1.20 le litre je remplie le réservoir je vais a victo 1.08 le litre maudite merde avoir su , aujourd'hui et demain bromptonville , oui on en dépense du gaz dans une année mais hier j'ai remplie a danville 1.08 le litre et j'ai fait bien attention de ne pas mettre la clanche dans le fond. merci | |
|
| |
sarcelleverte Excellent participant
| Sujet: Re: Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. Dim 24 Fév 2008 - 12:26 | |
| Et oui c'est pas nouveau, vous avez jamais remarqué qu'il y a une petite étiquette sur la pompe qui indique la température où la pompe a été étalonnée. Rappelez vous aussi qu'il n'y a pas longtemps au grand prix de formule 1, il y a une écurie qui c'est fait prendre à l'amende car elle mettait du gaz très froid dans le réservoir de l'auto. Où sont vos cours de chimie physique: Beaucoup de matière se dilate avec la chaleur. Cela fait longtemps que j'ai remarqué cela, mais je me demander combien que l'on pouvait gagner sur un plein de 50 L!!! | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. Dim 24 Fév 2008 - 13:04 | |
| | |
|
| |
target Contribution Extrême
| Sujet: Re: Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. Dim 24 Fév 2008 - 14:18 | |
| Ben oui, pas pire le truc.......
Mais il entre 125 litres dans mon truck....alors ca prend déja 10 minutes quand je le remplis a la vitesse maximum!
Alors, si je met ca au slow motion, ca va ben prendre 20-25 minutes, pis quand il fait -35 avec facteur vent, laissez moi vous dire que j'aime mieux payer 5$ de plus pis partir un plus vite!
Mais cet été, je vais me trainer une chaise longue dans la boite du truck, pis je prendrai du soleil lorsque ca va se remplir tout doucement! lol
AUssi, faut pas oblier que "l'expension des gazs" ne doit pas etre tres grande a différence de 1 ou 2 degrés. Alors les jours ou les nuits ne sont pas plus froides que le jour, il n'y aura aucun changement. De plus, en hiver, il arrive souvent que lors des journées sans aucun nuage, la journées sois plus froide, et que le temps se couvre durant la nuit et la température monte, alors dans ce cas, c'est la situation contraire....
Ce qui serais vraiment intéressant de savoir, c'est le % d'expension des gaz par rapport au gain en température!
Donc, a savoir si a chaques degrés celcius gagnés, l'essence expensionne de 0.01% exemple, il serais facile de voir combien on perd/gagne tout dépendamment de la température.... | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. Dim 24 Fév 2008 - 14:35 | |
| rget a dit: - Citation :
- Alors, si je met ca au slow motion, ca va ben prendre 20-25 minutes, pis quand il fait -35 avec facteur vent, laissez moi vous dire que j'aime mieux payer 5$ de plus pis partir un plus vite!
Tu économises 0,10$ de gaz....et tu pognes un rhume qui va te coûter 40$ de pilules! Decoy | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. Dim 24 Fév 2008 - 14:57 | |
| Moi je crois pas que ca valle la peine de se casser le bicycle avec ca! J'sais pas combien vous gagnez de l'heure mais mettons pour le fun 15.00$. Donc si on utilise les trucs de ce message ca implique environ ceci: Je dois me lever tôt pour tanker parce que la terre est plus chaude si je tank en après-midi donc j'ai moins de gaz. Ensuite je dois m'assurer de remplir à la vitesse slow au lieu de moyen ou fast comme ca m'a sauver une ou deux tasses de gas. Ca va donc me prendre trois fois plus de temps à tanker. Ensuite je dois m'assurer de remplir mon truck seulement quand il est à la moitié. Ca implique donc que je vais devoir tanker au moins deux fois plus souvent dans la semaine et passer à la caisse aussi deux fois plus souvent . Ca implique donc d'attendre comme un cave pour payer mon 30$ de gaz pendant que la bonne femme en avant de moi achète ses chri.. de gratteux à 2$ pis qu'elle range tranquillement son tit change dans son ost... de sacoche. Alors comme dit si bien Target m'a aussi me geler le cul deux fois plutôt qu'une et si j'suis chanceux m'a p-e pogner la grippe juste une fois de plus que l'année passé. Pis enfin si par malheur j'm'oblige à aller tanker un matin alors que ma tank a pas réellement besoin de se faire remplir mais que j'économise un peu en y allant tôt et à moitié plein, je risque d'arriver en même temps que le truck de refueling fak soit j'attends un peu plus, soit que je fais un détour dans une autre station plus loin qui n'est pas sur mon chemin prévu. Fak un peu de calcul pour le fun: 15.00$ / heure divisé par 60 minutes = 0.25$ / minutes Je triple le temps pour tanker alors au lieu de 10 minutes total une fois semaine ca fait donc environ 30 minutes par semaine juste pour tanker. 30 x 0.25$ = 7.50$ J'crois pas du tout qu'en prenant toutes les précautions du monde je réussisse à sauver 7.50$ sur une tank de 60$........... mais mettons que ca serait autant d'économie que ca. 7.50$ de mon temps versus 7.50$ de mon gaz....... j'sais pas pour vous autres mais moi y'a jamais assez de 24 heures dans une journée pis mon temps j'aime mieux le passer à la chasse et l'investir dans le travail qui va me rapporter un autre 7.50$ de paye de plus. Bref même si par miracle je réussissais à sauver une couple de cent en grattant par tous les moyens possible, m'as-tu commencer à me casser la tête avec toutes ces niaiseries là??? Honnêtement j'suis pas encore assez pauvre pour ca Tant mieux pour ceux qui ont le temps...... moi j'l'investi sur SDQ P.S.: C'est comme les cents noires qui traînent dans mon porte-feuille. "Ma grând-mère me disait c'est avec des cents qu'on fait des piastres fak arrête de les mettre dans le pot au dépanneur" Mon je lui répondais: "100 cents qui traînent dans mon porte-feuille = 1$", "Un porte-feuille en cuir coûte 25$" , "plus y'a de cents noires dans le porte-feuille plus il use vite et est à changer"(si c'est pas les poches de jeans qui s'usent et défoncent). "Je porte mon porte-feuille dans ma poche arrière donc plus y'a de cents noires plus j'me scrap le dos à la longue." "Ma chiro m'arrange le dos à 35$ le traîtement" Donc j'ai besoin de traîner 3500 ost... de cents noires dans mon porte-feuille pour espérer payer un seul traîtement... J'suis p-e mieux de les laisser dans le pot au dépanneur.......non? P.S.: Si vous avez lis tout ce texte..... c'est que tout comme moi.... ca vous tente chrissement pas de faire votre ménage d'appartement pis vous vous trouvez une raison de traîner sur SDQ pour pas avoir le temps de le faire. | |
|
| |
FreeDuck(Fred Rousseau) Contribution Extrême
| Sujet: Re: Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. Dim 24 Fév 2008 - 16:57 | |
| De toutes facons , le prix a la pompe s'ajuste selon la temperature...alors ca fait longtemps que les petrolieres le savent .... | |
|
| |
Kévin Sicard (Vino) avancé
| Sujet: Re: Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. Lun 25 Fév 2008 - 11:46 | |
| Interessant car chez nous le gasoil est très cher. Il faudra essayer et voir si ca vaut le coup. L'analyse est bonne même si les avis sont partagés... Kévin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. | |
| |
|
| |
| Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. | |
|