Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Petit truck pour l'essence que j'ai reçus.

Aller en bas 
+9
sarcelleverte
patlam
vincent desrochers
jonathan carrier
FreeDuck(Fred Rousseau)
roberto segala
mart
francois ledebarqueur
Georges Hurteloup
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. Empty
MessageSujet: Petit truck pour l'essence que j'ai reçus.   Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. EmptySam 23 Fév 2008 - 9:23

D'une personne qui TRAVAILLE DANS UNE RAFFINERIE DE PÉTROLE DEPUIS 31 ANS

VOICI QUELQUES TRUCS POUR AVOIR PLUS D'ESSENCE POUR VOTRE ARGENT.

ICI À LA KINDER MORGAN PIPELINE, OU JE TRAVAILLE À SAN JOSE, CA, NOUS ACHEMINONS PLUS DE 4,000,000 DE GALLONS DE PÉTROLE DANS UNE PÉRIODE DE 24 HRS. DANS DES PIPELINE.

UNE JOURNÉE L'ON ACHEMINE DU DIESEL, LE LENDEMAIN C,EST LE PÉTROLE POUR LES AVIONS ET LA GASOLINE RÉGULIER ET PREMIUM. NOUS AVONS 34 RÉSERVOIRS D'UNE CAPACITÉ DE 16,000,000 GALLONS.

TRUC: FAITES LE PLEIN DE VOTRE AUTO OU CAMION TÔT LE MATIN QUAND LA TEMPÉRATURE DE LA TERRE EST PLUS FROIDE.

N'OUBLIES PAS QUE TOUTES LES STATIONS D'ESSENCES ONT LEURS RÉSERVOIRS ENFOUIS DANS LA TERRE.

LA TERRE ÉTANT PLUS FROIDE, LA DENSITÉ DE LA GASOLINE EST MOINS GRANDE, PAR CONTRE DURANT LA JOURNÉE LA TERRE RÉCHAUFFE, DONC LA GASOLINE PREND DE L'EXPANSION, ALORS SI VOUS FAITES LE PLEIN EN APRÈS MIDI OU EN SOIRÉE, VOTRE GALLON N'ÉQUIVAUT PAS À UN GALLON EXACT.

DANS L'INDUSTRIE DU PÉTROLE LA GRAVITÉ SPÉCIFIQUE ET LA TEMPÉRATURE JOUENT UN RÔLE TRÈS IMPORTANT.

TRUC: LORSQUE VOUS FAITES LE PLEIN N'ENGAGEZ PAS LA MANETTE AU MODE MAXIMUM. LA MANETTE AYANT TROIS POSITIONS DE VITESSES SOIT LENTEMENT, MOYENNEMENT ET HAUTE VITESSE. prendre la mode slow , tu en auras plus pour ton argent.

SI NOUS APPLIQUONS CETTE RÈGLE LORSQUE L'ON FAIT LE PLEIN NOUS MINIMISONS LES VAPEURS CRÉÉES PENDANT LE REMPLISAGE.

TOUS LES BOYAUX AUX POMPES ONT UN RETOUR DE VAPEUR DANS LE RÉSERVOIR EN TERRE.

SI VOUS FAITES LE PLEIN ET QUE LA MANETTE EST À SA PLUS HAUTE VITESSE, LE PRÉCIEUX LIQUIDE QUI ENTRE DANS LE RÉSERVOIR DE L'AUTO, UN CERTAIN % DEVIENDRA DES VAPEURS.

LES VAPEURS AINSI FORMÉES SONT SUCCIONNÉES ET RETOURNÉES VERS LES RÉSERVOIRS SOUS TERRE, ALORS COMME CONSÉQUENCE TU EN AS MOINS POUR TON ARGENT.

TRUC: UN TRUC TRÈS IMPORTANT C'EST DE FAIRE LE PLEIN DE VOTRE RÉSERVOIR À ESSENCE LORSQU'IL EST À MOITIÉ PLEIN . L'EXPLICATION À CECI C'EST QUE PLUS LE RÉSERVOIR EST PLEIN MOINS IL NE RESTE D'AIR. LE GASOLINE ÉVAPORE PLUS VITE QUE VOUS NE LE PENSEZ.

LES GRANDS RÉSERVOIRS DES PÉTROLIÈRES ONT DES PLAFONDS FLOTTANTS À L'INTÉRIEUR DE CEUX-CI DONC IL N'Y A PAS D'AIR ENTRE LE GAS ET L'ATMOSPHÈRE ET AINSI L'ÉVAPORATION EST TENUE AU MINIMUM.

ICI OU JE TRAVAILLE, CHAQUE CHARGEMENT D'ESSENCE DANS LES CAMIONS EST SOIGNEUSEMENT CONTROLÉ DU CÔTÉ TEMPÉRATURE POUR QUE CHAQUE GALLON CHARGÉ À BORD DU CAMION EST EXACT.

TRUC: SI VOUS ARRIVEZ AU POSTE D'ESSENCE POUR FAIRE LE PLEIN ET QU'IL Y A UN CITERNE EN TRAIN DE REMPLIR LES RÉSERVOIRS DU POSTE D'ESSENCE, NE FAITES PAS LE PLEIN À CETTE STATION CAR L'ACTION DE REMPLIR LES GROS RÉSERVOIRS PROVOQUE UN BRASSAGE DANS CEUX-CI, DONC SI VOUS LE FAITES VOUS RISQUEZ D'AVOIR OU DE RAMASSER DES SALETÉES DANS VOTRE ESSENCE.


cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. Empty
MessageSujet: Re: Petit truck pour l'essence que j'ai reçus.   Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. EmptySam 23 Fév 2008 - 11:11

Super conseils yourtheman yourtheman yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
francois ledebarqueur
avancé
avancé
francois ledebarqueur


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 11/12/2007

Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. Empty
MessageSujet: Re: Petit truck pour l'essence que j'ai reçus.   Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. EmptySam 23 Fév 2008 - 11:33

wow merci beaucoup du conseil je vais le suivre a l avenir surtout au prix du supreme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. Empty
MessageSujet: essence   Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. EmptySam 23 Fév 2008 - 12:58

salut merci très instructif . cool or good moi qui songe a changer mon pick-up ,on vat attendre un peut . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roberto segala
Excellent participant
Excellent participant
roberto segala


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 57
Date d'inscription : 29/09/2006

Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. Empty
MessageSujet: Re: Petit truck pour l'essence que j'ai reçus.   Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. EmptySam 23 Fév 2008 - 15:58

Merçi de tres bon conseille sourtout pour ici en Italie que le prix est tres haut , applause applause applause un litre euro 1,350 plus ou moin .
Ciao ,
Roberto S.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. Empty
MessageSujet: Re: Petit truck pour l'essence que j'ai reçus.   Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. EmptySam 23 Fév 2008 - 16:29

Si on peux économiser un peu alors pourquoi pas.

C'est ma petite ba pour aujourd'hui. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. Empty
MessageSujet: Re: Petit truck pour l'essence que j'ai reçus.   Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. EmptySam 23 Fév 2008 - 18:12

merci fred yourtheman yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. Empty
MessageSujet: Re: Petit truck pour l'essence que j'ai reçus.   Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. EmptySam 23 Fév 2008 - 19:05

francois ledebarqueur a écrit:
wow merci beaucoup du conseil je vais le suivre a l avenir surtout au prix du supreme!!!!


du supreme Shocked ...... tu fais quoi Francois dans la vie... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
jonathan carrier
avancé
avancé
jonathan carrier


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2007

Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. Empty
MessageSujet: Re: Petit truck pour l'essence que j'ai reçus.   Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. EmptySam 23 Fév 2008 - 19:18

bon a savoir
car on en mets-tu du gaz dans année
on se fait fourer souvent tu penses
criss de taxes
Revenir en haut Aller en bas
vincent desrochers
Membre actif
Membre actif
vincent desrochers


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 29
Date d'inscription : 14/12/2007

Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. Empty
MessageSujet: Re: Petit truck pour l'essence que j'ai reçus.   Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. EmptySam 23 Fév 2008 - 20:20

merci pour les conseil applause applause
Revenir en haut Aller en bas
http://chasse-xtrem.1fr1.net/chasse-xtrem-f1/
patlam
Recrue
Recrue
patlam


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 55
Date d'inscription : 29/03/2006

Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. Empty
MessageSujet: Re: Petit truck pour l'essence que j'ai reçus.   Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. EmptyDim 24 Fév 2008 - 3:27

très intéressant
merci pour les information
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. Empty
MessageSujet: gaz   Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. EmptyDim 24 Fév 2008 - 11:35

salut en tout cas je fais beaucoup de chemin pour le hockey , hier a cowansville 1.20 le litre je remplie le réservoir je vais a victo affraid 1.08 le litre maudite merde avoir su , aujourd'hui et demain bromptonville , oui on en dépense du gaz dans une année Evil mais hier j'ai remplie a danville 1.08 le litre et j'ai fait bien attention de ne pas mettre la clanche dans le fond. merci cool or good
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. Empty
MessageSujet: Re: Petit truck pour l'essence que j'ai reçus.   Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:26

Et oui c'est pas nouveau, vous avez jamais remarqué qu'il y a une petite étiquette sur la pompe qui indique la température où la pompe a été étalonnée.
Rappelez vous aussi qu'il n'y a pas longtemps au grand prix de formule 1, il y a une écurie qui c'est fait prendre à l'amende car elle mettait du gaz très froid dans le réservoir de l'auto.
Où sont vos cours de chimie physique: Beaucoup de matière se dilate avec la chaleur.
Cela fait longtemps que j'ai remarqué cela, mais je me demander combien que l'on pouvait gagner sur un plein de 50 L!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. Empty
MessageSujet: Re: Petit truck pour l'essence que j'ai reçus.   Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:04

mart a écrit:
salut en tout cas je fais beaucoup de chemin pour le hockey , hier a cowansville 1.20 le litre je remplie le réservoir je vais a victo affraid 1.08 le litre maudite merde avoir su , aujourd'hui et demain bromptonville , oui on en dépense du gaz dans une année Evil mais hier j'ai remplie a danville 1.08 le litre et j'ai fait bien attention de ne pas mettre la clanche dans le fond. merci cool or good

75.00$ de gaz pour remplir le mien il y a quelques minutes. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. Empty
MessageSujet: Re: Petit truck pour l'essence que j'ai reçus.   Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. EmptyDim 24 Fév 2008 - 14:18

Ben oui, pas pire le truc.......

Mais il entre 125 litres dans mon truck....alors ca prend déja 10 minutes quand je le remplis a la vitesse maximum!

Alors, si je met ca au slow motion, ca va ben prendre 20-25 minutes, pis quand il fait -35 avec facteur vent, laissez moi vous dire que j'aime mieux payer 5$ de plus pis partir un plus vite!

Mais cet été, je vais me trainer une chaise longue dans la boite du truck, pis je prendrai du soleil lorsque ca va se remplir tout doucement! lol


AUssi, faut pas oblier que "l'expension des gazs" ne doit pas etre tres grande a différence de 1 ou 2 degrés. Alors les jours ou les nuits ne sont pas plus froides que le jour, il n'y aura aucun changement. De plus, en hiver, il arrive souvent que lors des journées sans aucun nuage, la journées sois plus froide, et que le temps se couvre durant la nuit et la température monte, alors dans ce cas, c'est la situation contraire....

Ce qui serais vraiment intéressant de savoir, c'est le % d'expension des gaz par rapport au gain en température!

Donc, a savoir si a chaques degrés celcius gagnés, l'essence expensionne de 0.01% exemple, il serais facile de voir combien on perd/gagne tout dépendamment de la température....
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. Empty
MessageSujet: Re: Petit truck pour l'essence que j'ai reçus.   Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. EmptyDim 24 Fév 2008 - 14:35

rget a dit:
Citation :
Alors, si je met ca au slow motion, ca va ben prendre 20-25 minutes, pis quand il fait -35 avec facteur vent, laissez moi vous dire que j'aime mieux payer 5$ de plus pis partir un plus vite!

Tu économises 0,10$ de gaz....et tu pognes un rhume qui va te coûter 40$ de pilules! laughatyou


Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. Empty
MessageSujet: Re: Petit truck pour l'essence que j'ai reçus.   Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. EmptyDim 24 Fév 2008 - 14:57

scratch Moi je crois pas que ca valle la peine de se casser le bicycle avec ca!


J'sais pas combien vous gagnez de l'heure mais mettons pour le fun 15.00$.

Donc si on utilise les trucs de ce message ca implique environ ceci:

Je dois me lever tôt pour tanker parce que la terre est plus chaude si je tank en après-midi donc j'ai moins de gaz.

Ensuite je dois m'assurer de remplir à la vitesse slow au lieu de moyen ou fast comme ca m'a sauver une ou deux tasses de gas. Ca va donc me prendre trois fois plus de temps à tanker.

Ensuite je dois m'assurer de remplir mon truck seulement quand il est à la moitié. Ca implique donc que je vais devoir tanker au moins deux fois plus souvent dans la semaine et passer à la caisse aussi deux fois plus souvent . Ca implique donc d'attendre comme un cave pour payer mon 30$ de gaz pendant que la bonne femme en avant de moi achète ses chri.. de gratteux à 2$ pis qu'elle range tranquillement son tit change dans son ost... de sacoche. Alors comme dit si bien Target m'a aussi me geler le cul deux fois plutôt qu'une et si j'suis chanceux m'a p-e pogner la grippe juste une fois de plus que l'année passé.

Pis enfin si par malheur j'm'oblige à aller tanker un matin alors que ma tank a pas réellement besoin de se faire remplir mais que j'économise un peu en y allant tôt et à moitié plein, je risque d'arriver en même temps que le truck de refueling fak soit j'attends un peu plus, soit que je fais un détour dans une autre station plus loin qui n'est pas sur mon chemin prévu.


Fak un peu de calcul pour le fun:

15.00$ / heure divisé par 60 minutes = 0.25$ / minutes

Je triple le temps pour tanker alors au lieu de 10 minutes total une fois semaine ca fait donc environ 30 minutes par semaine juste pour tanker.

30 x 0.25$ = 7.50$

J'crois pas du tout qu'en prenant toutes les précautions du monde je réussisse à sauver 7.50$ sur une tank de 60$........... mais mettons que ca serait autant d'économie que ca.


7.50$ de mon temps versus 7.50$ de mon gaz....... j'sais pas pour vous autres mais moi y'a jamais assez de 24 heures dans une journée pis mon temps j'aime mieux le passer à la chasse et l'investir dans le travail qui va me rapporter un autre 7.50$ de paye de plus.


Bref même si par miracle je réussissais à sauver une couple de cent en grattant par tous les moyens possible, m'as-tu commencer à me casser la tête avec toutes ces niaiseries là???

Honnêtement j'suis pas encore assez pauvre pour ca Embarassed

Tant mieux pour ceux qui ont le temps...... moi j'l'investi sur SDQ Laughing Laughing Laughing

P.S.: C'est comme les cents noires qui traînent dans mon porte-feuille. "Ma grând-mère me disait c'est avec des cents qu'on fait des piastres fak arrête de les mettre dans le pot au dépanneur" Mon je lui répondais: "100 cents qui traînent dans mon porte-feuille = 1$", "Un porte-feuille en cuir coûte 25$" , "plus y'a de cents noires dans le porte-feuille plus il use vite et est à changer"(si c'est pas les poches de jeans qui s'usent et défoncent). "Je porte mon porte-feuille dans ma poche arrière donc plus y'a de cents noires plus j'me scrap le dos à la longue." "Ma chiro m'arrange le dos à 35$ le traîtement" Donc j'ai besoin de traîner 3500 ost... de cents noires dans mon porte-feuille pour espérer payer un seul traîtement...

J'suis p-e mieux de les laisser dans le pot au dépanneur.......non?
Twisted Evil

P.S.: Si vous avez lis tout ce texte..... c'est que tout comme moi.... ca vous tente chrissement pas de faire votre ménage d'appartement pis vous vous trouvez une raison de traîner sur SDQ pour pas avoir le temps de le faire. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. Empty
MessageSujet: Re: Petit truck pour l'essence que j'ai reçus.   Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. EmptyDim 24 Fév 2008 - 16:57

De toutes facons , le prix a la pompe s'ajuste selon la temperature...alors ca fait longtemps que les petrolieres le savent .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Kévin Sicard (Vino)
avancé
avancé
Kévin Sicard (Vino)


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. Empty
MessageSujet: Re: Petit truck pour l'essence que j'ai reçus.   Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. EmptyLun 25 Fév 2008 - 11:46

Interessant car chez nous le gasoil est très cher. Il faudra essayer et voir si ca vaut le coup. bythebook

L'analyse est bonne même si les avis sont partagés...Idea

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. Empty
MessageSujet: Re: Petit truck pour l'essence que j'ai reçus.   Petit truck pour l'essence que j'ai reçus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit truck pour l'essence que j'ai reçus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit x pour dimanche
» n'importe quoi!!
» petit x pour ce soir
» pour un petit guide
» camo pour un truck ???? !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: