Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Compétitions de Sporting ( Parcours ) et Compak

4 participants
AuteurMessage
Evidencelife
Nouveau membre
Evidencelife

Masculin Nombre de messages : 23

Compétitions de Sporting ( Parcours ) et Compak Empty
MessageSujet: Compétitions de Sporting ( Parcours ) et Compak   Compétitions de Sporting ( Parcours ) et Compak EmptySam 23 Fév 2008 - 14:16

Bonjour à tous

En France, les compétitions vont bientôt démarrer, Mars les premières Sélections de Parcours et Compak puis les différents championnats régionaux puis le championnat de France en Juillet et Août.

Comment sont organisées les compétions de Sporting et Compak au Québec ?

Wilfrid RIMBAULT
Evidencelife.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evidencelife.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

Masculin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Compétitions de Sporting ( Parcours ) et Compak   Compétitions de Sporting ( Parcours ) et Compak EmptySam 23 Fév 2008 - 15:03

Organisées par des bénévoles a 90% du temps..... peu de marché = peu de commanditaires (a quelques exceptions près).

Au Québec le marché du tireur sportif est quasi-inexistant. Très peu d'adeptes... toujours les mêmes qui participent et les mêmes qui organisent.

De plus y'a plus de compétitions de trap et de skeet que de compak, five-stand ou fitasc.

Bref comme y'a pas de réel marché, pas de réel commanditaires y'a donc très peu de réel compétiteurs de calibres internationaux. Les plus performants tireurs performent bien au Québec mais dès qu'ils sortent de la province pour aller ailleurs on réalise bien vite a quel point les USA et autres pays fournissent un encadrement génials pour leurs athlètes versus ici au Québec. Donc nos tireurs sont excellents ici mais moyens ailleurs car ils ont pas les outils pour bien se développer.

Rien de nouveau...... c'est pareil pour nos athlètes olympiques qui se défoncent dans leur sport et qui ont toute la misère du monde a avoir un commanditaire qui leur permet de faire les compétitions internationales alors qu'au USA dès qu'ils gagnent une compétition ils sont assurés de pouvoir être encadrés.

mon opinion

Pat
Evidencelife
Nouveau membre
Evidencelife

MessageSujet: Re: Compétitions de Sporting ( Parcours ) et Compak   Compétitions de Sporting ( Parcours ) et Compak EmptyDim 24 Fév 2008 - 9:31

Merci PATRICE pour tes infos.

Wilfrid RIMBAULT
evidencelife.com
Maxime Lemay
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 105

MessageSujet: Re: Compétitions de Sporting ( Parcours ) et Compak   Compétitions de Sporting ( Parcours ) et Compak EmptyDim 24 Fév 2008 - 23:21

il faut quand meme prendre en considération qu'un Sporting Clay, FITASC etc... demandent une grande superficie de terrain extérieur qui coute cher et que c'est pas tous les clubs qui ont les moyens de ce payer les nombreuses machines automatques pour faire rouler ce secteur.
C'est l'un des secteurs les plus dispendieux...
Maxime Lemay
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 105

MessageSujet: Re: Compétitions de Sporting ( Parcours ) et Compak   Compétitions de Sporting ( Parcours ) et Compak EmptyDim 24 Fév 2008 - 23:51

Patrice Picard a écrit:
Organisées par des bénévoles a 90% du temps..... peu de marché = peu de commanditaires (a quelques exceptions près).

Au Québec le marché du tireur sportif est quasi-inexistant. Très peu d'adeptes... toujours les mêmes qui participent et les mêmes qui organisent.

De plus y'a plus de compétitions de trap et de skeet que de compak, five-stand ou fitasc.
Je pense qu'on en sait quelque chose Patrice.
C'est pas évident de trouver des commanditaires mais on organise des tournouis ou des funs shoots parce qu'on aime notre sport et qu'on veut attirer de nouveaux adeptes au tir au pigeons d'argile.

Patrice Picard a écrit:

Bref comme y'a pas de réel marché, pas de réel commanditaires y'a donc très peu de réel compétiteurs de calibres internationaux. Les plus performants tireurs performent bien au Québec mais dès qu'ils sortent de la province pour aller ailleurs on réalise bien vite a quel point les USA et autres pays fournissent un encadrement génials pour leurs athlètes versus ici au Québec. Donc nos tireurs sont excellents ici mais moyens ailleurs car ils ont pas les outils pour bien se développer.
Ca dépend de discipline que l'on pratique...
Au Skeet ou Trap Américain les Canadiens sont de taille a performer contre les Américains parce que ca reste un sport ouvert a tous (amateur). La seule différence c'est que les américains ont des plus gros tournois et de plus gros clubs et une meilleure expérience lors des éliminatoires (shoot off).

Patrice Picard a écrit:

Rien de nouveau...... c'est pareil pour nos athlètes olympiques qui se défoncent dans leur sport et qui ont toute la misère du monde a avoir un commanditaire qui leur permet de faire les compétitions internationales alors qu'au USA dès qu'ils gagnent une compétition ils sont assurés de pouvoir être encadrés.

mon opinion

Pat

Tu es plein dans la cible Patrice.

Ce qui est plate pour le tir olympique c'est qu'il faut voyager beaucoup a l'extérieur pour avoir un bon classement et que ca coute cher.J'ai entendu dire que ca peut couter jusqu'a 25,000$ par année si on fait de gros tournois Embarassed
fernando
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 263

MessageSujet: Re: Compétitions de Sporting ( Parcours ) et Compak   Compétitions de Sporting ( Parcours ) et Compak EmptyLun 25 Fév 2008 - 3:01

c'est exactament comme pat et maxime ont dit.mais ily plus qui ca
le plus grand probleme selon moi c'est pas qui c'est um petit marche ou le manque de comenditares mais, les tireurs le clubs et les federations

les tireurs veulent tous avoir um gros score sur leur feuille mais veulent pas pratiquer , et veulent tous des prix meme s'ils tir comme des pieds les plus beaux exemple c'est les tournois de duck inllimited ,dans le passe a sorel ,le tournoi le chameau et FN sport a la roue tous de tounois de plus de 150 tireurs (mais dans le pub 15 20 25.000 $ des prix ) tous le monde y va, ont a une chance de avoir un prix, c'est ca le mentalite du du tireur quebecois Evil Evil Evil

les clubs de tir qui ont une revitalite entre eux et qui font rien entre le clubs et rien pour atirer les tireurs Evil Evil Evil

les federations qui ont a , qui font pour le tir au quebec , rien. sick sick
si nous voulont faire des competition en trap faut etre membre de ATA, pour le skeet NSSA, pour le sproting NSCA, pour le tir olympique FTQ, pour les modalite de fosse universel, double trap compak ,helices ,parcours de chasse qui font parti de FITASC , SCC la seule federation au canada reconnu par fitasc qui a un gros max de 50 membre uniquement est afillier au parcours de chasse .
je me dois d'arreter avant de aller trop loin .
comme vous voyiez c'est ca le grand probleme du tir sportif au quebec
Evidencelife
Nouveau membre
Evidencelife

MessageSujet: Re: Compétitions de Sporting ( Parcours ) et Compak   Compétitions de Sporting ( Parcours ) et Compak EmptyMar 26 Fév 2008 - 16:25

Bonjour à tous

Merci pour toutes ces infos qui me permettent de découvrir et comprendre.

En France, le nombre de tireurs FFBT ( FU / DTL / COMPAK / PARCOURS / HELICES / SANGLIER COURANT ) est de environ 50 000 licenciés. Dans ces conditions, nos clubs ne sont pas très nombreux mais cependant bien organisés et équipés. ( + SKEET / TRAP ).

Notre fédération : http://www.ffbt.asso.fr/

Cela permet aussi l'organisation de compétitions départementales, régionales, nationales et des sélections. C'est un avantage car au delà du résultat, il n'y a pas de prix à gagner. Des concours privés existent mais la structure repose sur le championnat officiel. La Fédération avec les ligues régionales et les clubs s'investissent afin de promouvoir notre sport et l'aide à nos tireurs. Je comprends la remarque de Fernando.

Ce que je trouve aussi sympa, c'est de plus en plus de nos amis chasseurs viennent passer un moment dans nos stands particulièrement avant l'ouverture AOUT/SEPTEMBRE. Car l'ambiance est agréable, on se retrouve souvent entre amis ou avec des tireurs que l'on retrouve plusieurs fois dans l'année.

Sauf erreur Fernando, j'ai lu que tu avais participé au Championnat du monde Compak, au Portugal, j'espère que cela a été intéressant et sympa, surtout en AOUT.

Et puis je remarque que vous parler des tireurs Américains, en ce qui nous concerne nos amis Anglais sont je crois 500 000 tireurs sportif. Je vous laisse imaginer au regard de la superficie du pays, la concentration de tireurs et la qualité des concours et championnats.

Wilfrid RIMBAULT
www.evidencelife.com
fernando
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 263

MessageSujet: Re: Compétitions de Sporting ( Parcours ) et Compak   Compétitions de Sporting ( Parcours ) et Compak EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:15

c'est vrai Evidencelife ca etais une belle experience je vu les vrais la bas applause applause

les trois jour je tire avec Jaime Bringhtam dans ma sqad il a fini deuxieme avec 196 /200
derriere Charle Bardu 197/200
vraiment une belle experience et des bons souvenirs
Evidencelife
Nouveau membre
Evidencelife

MessageSujet: Re: Compétitions de Sporting ( Parcours ) et Compak   Compétitions de Sporting ( Parcours ) et Compak EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:38

yourtheman yourtheman

C'est vrai que c'est que du plaisir et une belle opportunité de pouvoir faire des compétitions avec de tels champions.

Vivement le 28:29 mars 1 ere séléction de Parcours sur le stand du rabot, ça va etre une belle experience.

Wilfrid RIMBAULT
www.evidencelife.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compétitions de Sporting ( Parcours ) et Compak   Compétitions de Sporting ( Parcours ) et Compak Empty

Compétitions de Sporting ( Parcours ) et Compak
Page 1 sur 1