Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche )

Aller en bas 
+9
Dominic Hébert
Hugues
Max Lavoie
Patrice Picard
powder
g.mccray
MichelLaHaye
gadwall06
gooseman
13 participants
AuteurMessage
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) Empty
MessageSujet: Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche )   Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) EmptyDim 24 Fév 2008 - 10:15

Tim Ground call n'est pas encore très populaire, mais êtes vous allé voir Serge, l'avez-vous écouté caller? Je pense que ça vaut le détour.
Je sais, je suis vendu à Tim Ground mais allez vous faire votre propre opinion. De plus Serge est tout un chic type, vous aurez du plaisir à jaser avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) Empty
MessageSujet: Re: Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche )   Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) EmptyDim 24 Fév 2008 - 14:32

en effet c'est un sacré calleur!!! mais c'est aussi un personnage fort sympatique et genereux de son precieux temps

merci serge applause applause

Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) Empty
MessageSujet: Tim Grounds n'est pas encore connu!!!!!!!!   Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) EmptyDim 24 Fév 2008 - 15:42

Ben ça je suis pas mal surpris de lire un truc pareil!


Tim Grounds n'est pas encore très populaire ???? C'est depuis longtemps la marque d'appeaux la plus vendu au EU et même ici. Longtemps le seul half-brred ou appeau à anche courte disponible digne de ce nom était celui de Grounds qui est de fait le co-inventeur de ce type d'appeau.

Maintenant plusieurs autres marques sont disponibles et font (ont fait) du gros marketing (et ont passé) pour passer devant mais les appeaux Tim Grounds sont bien établis et connus ... d'ailleur la présence du modèle ''old school'' dénote bien de l'ancienneté de cette marque .... et ces appeaux ''gagnent '' encore de nombreuses et récentes compétitions.

Serge est un ami de longue date qui connait son affaire et qui fait son chemin sans écoeuré personne, humblement avec passion. On le surnommait même le '' moine'' dans le temps tellement il était et est toujours correct avec tout le monde.

Enfin je voulais juste amener quelques précisions :)


Bon week end

Michel
Revenir en haut Aller en bas
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) Empty
MessageSujet: Re: Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche )   Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) EmptyDim 24 Fév 2008 - 16:41

Au USA, je sais qu'il est dans les no 1, mais quand je lis les posts sur le forum et quelques discussions avec d'autres chasseurs il n'est pas dans les plus populaires. Foiles, saunders, GK etc semblent plus appréciés. De là vient mon affirmation.
Bref, le but de mon intervention était justement de le faire connaître plus.

Gooseman
Revenir en haut Aller en bas
g.mccray
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 353
Age : 68
Date d'inscription : 27/07/2006

Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) Empty
MessageSujet: Re: Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche )   Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) EmptyDim 24 Fév 2008 - 18:06

J'ai moi aussi j'ai rencontrer Serge au salon effectivement un chic type il Ma donner de son temps et a prit le temps de répondre a tous mes question et surtout le half breed de tim ground a retenue mon attention je l'ai meme essayer super call!
Revenir en haut Aller en bas
powder
Membre actif
Membre actif
powder


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2007

Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) Empty
MessageSujet: Re: Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche )   Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) EmptyDim 24 Fév 2008 - 18:34

Moi aussi je l'Ai rencontré.....et je vais l'avoir comme prof de call!!!!!Les outardes n'ont qu'a bien se tenir.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) Empty
MessageSujet: Re: Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche )   Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:30

Connu ou pas icitte au Québec scratch

C'est comme ca avec bien de produits et marques. Certaines marques nous apparaîssent énormes pour nous du Québec alors qu'ailleurs ils sont un goutte d'eau dans l'ocean........ la même chose est vraie à l'inverse. Parfois une marque est légendaire aux USA et en Europe et pourtant au Québec on penses que c'est une gang de "wanna be" parce qu'ils sont pas bien représentés ici.

Le Québec est un marché extrêmement particulier et c'est pour ca que l'on manque tant de variété. le marché est petit et l'investissement est grand (étiquettage francais, traduction de catalogue, employer un représentant ou une agence pour représenter le produit).

Certaines marques sont devenues ce qu'elles sont au Québec simplement parce qu'elles ont choisies la bonne agence dès le départ ou qu'elle a su protéger son marché.

Ironique tout ca.

P.S.: Serge Lacoursière n'est pas un gars coloré ou exubérant comme certains autre. C'est la même chose pour Charles Verreault en charge de la distribution de Grounds au Québec...... c'est simplement pour ca que vous ne voyez pas les comptoirs innondés de ce produit de qualité..... pas parce qu'il n'est pas populaire ailleurs.

Y'a des compagnies qui donnent dans le show.... d'autres dans la qualité!!!
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) Empty
MessageSujet: Exactement Patrice   Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) EmptyDim 24 Fév 2008 - 23:27

Tu as mis le doigt dret sur le bobo Patrice; très d'accord avec toi .... dans le détail de chasse comme le guidage il y a deux approches; pas mal d'exposition, du ''standind'' et un beau ''front' ou plus bas profil mais drolement efficace. J'enlève rien à ceux qui pratiquent la première approche mais je préfère de loin cux qui font autrement!

Cependant, comme tu le dis à propos du Québec mais en d'autres termes, tu peux manger pas mal la claque (pour ne pas dire de la mar... )en étant vrai, en montrant tes faiblesses et tes forces plus que juste le beau coté des choses ..... mais paradoxalement la plupart des gens vont te dire qu'ils préfèrent les passionnés et les vrais de vrais pffffffffffffffffffffffffff bull shit!

Et ton rapprochement avec le style de ces deux gars là et leur approche est très bonne et juste ! Et c'est tout à leur honneur ... je sais de quoi je parle je les connais tous deux depuis des lustres ....

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Max Lavoie
avancé
avancé
Max Lavoie


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) Empty
MessageSujet: Re: Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche )   Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) EmptyDim 24 Fév 2008 - 23:32

MOi tout se que j'aurais a ajouter la dedans est que Tim Grounds sé vraiment ''LA'' compagnie de calls...

car pour ceux qui l'ignore...Fred Zink et Jeff Foiles ont tout deux été des ''élèves'' de Tim en gros Tim leurs a tout montrer et ensuite ils sont partie chacun de leur coter....

donc malgré l'impopulariter des calls TG ici sa reste une excellente compagnie...!! et Serge aussi et une excellente compagnie lol !!


Ciao
CC
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) Empty
MessageSujet: Re: Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche )   Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) EmptyDim 24 Fév 2008 - 23:50

Tout est une question de perception... j'pense vraiment pas que les Tim Grounds ne soient pas populaires ici, au contraire! La pluppart des gars qui sont venus essayer nos calls en fin de semaine avaient un ou plusieurs TG. Ce n'est pas parce qu'il ne s'en parle pas beaucoup ici sur SDQ que ce n'est pas populaire au Quebec. Quand tu vas un peu sur le terrain ou dans les boutiques tu constates qu'il en sort en masse du TG vs les autres calls.

Oui peut dire que c'est probablement lui qui est le Popa des Foiles et ZINK et ultimement GK et c'est tant mieux s'il y a de la diversite sur le marche car au bout du compte nous en sommes gagnant!

Pis oui Serge c'est un bon gars mais il a un seul defaut c'est d'aimer chasser l'oie blanche par dessus tout mais j'imagine qu'avec le temps il va comprendre, ha ha ha.

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) Empty
MessageSujet: Re: Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche )   Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) EmptyLun 25 Fév 2008 - 11:19

Vous avez bien raison! Serge est un mozus de bon gars. cool or good

Il m'a donné un bon coup de main pour démarrer notre association de sauvaginiers. Il a pris le temps de répondre à toutes mes questions. Very Happy applause

Thanks buddy!


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) Empty
MessageSujet: Re: Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche )   Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:39

OK, OK, arrêtez, je suis tout rouge !!!

Particulièrement de la part de Michel qui est celui qui m'a montré à caller la bernache avec un short reed, alors que je balbutiai dans une flûte . d'ailleur merci Michel d'avoir remis les pendules à l'heure sur la popularité des calls Tim Ground, c'est un produit agréable à présenter car les gens sont en grande partie satisfaite du produit et en ayant une belle diversité de call maintenant au Québec , quand les gens en choisissent un, ils ont de très bonne chance d'avoir le call qui convient à leur style et leur budget.

Désolé Hugues, mais l'oie blanche j'essai d'arrêter mais c'est plus fort que moi.

Merci à vous tous d'avoir pris un deux minutes pour me jaser de chasse, ce fût très agréable !!

Serge
Revenir en haut Aller en bas
multicaller
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2007

Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) Empty
MessageSujet: Re: Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche )   Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:46

moi aussi , j'ai eu la chance de rencontrer M.Serge au salon et ce
fut une rencontre des plus enrichissante et c'est toujours plaisant
de parler a un passionne et connaisseur. au plaisir.....multicaller
Revenir en haut Aller en bas
Chris#8
Membre actif
Membre actif
Chris#8


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2006

Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) Empty
MessageSujet: Re: Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche )   Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) EmptyMar 26 Fév 2008 - 0:07

Je seconde pour Serge. Je ne l'avais jamais rencontré avant le salon. C'est un bon gars !

Chris
Revenir en haut Aller en bas
jay
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 46
Date d'inscription : 09/05/2006

Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) Empty
MessageSujet: Re: Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche )   Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) EmptyMar 26 Fév 2008 - 13:24

Je suis entièrement d'accord avec vous Pat en Michel... TG en a vue tomber de la plume....

C'est quand même drôle de lire certaine perception... J'ai fait ma premère limite de brune à vie avec un TG polycarbonate dans le cou... Un bon vieux Undertaker....

Y'a un ti-nouveau dans les concours de call... je pense qu'il vas bien faire... il s'appelle Hunter grounds..... laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) Empty
MessageSujet: Re: Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche )   Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) EmptyMer 27 Fév 2008 - 9:45

Excellent, je voulais qu'on parle un peu plus de Tim Ground pis ça marche cool or good
Merci Serge pour tout ce que tu m'as appris!

Roch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) Empty
MessageSujet: Re: Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche )   Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salon chasse et peche
» DX au Salon Chasse et Peche
» salon expert chasse et peche de montreal.....qui y sera ?
» Salon chasse et pêche 2014
» Salon Expert chasse et pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: