| Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) | |
|
+9Dominic Hébert Hugues Max Lavoie Patrice Picard powder g.mccray MichelLaHaye gadwall06 gooseman 13 participants |
Auteur | Message |
---|
gooseman Excellent participant
| Sujet: Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) Dim 24 Fév 2008 - 10:15 | |
| Tim Ground call n'est pas encore très populaire, mais êtes vous allé voir Serge, l'avez-vous écouté caller? Je pense que ça vaut le détour. Je sais, je suis vendu à Tim Ground mais allez vous faire votre propre opinion. De plus Serge est tout un chic type, vous aurez du plaisir à jaser avec lui. | |
|
| |
gadwall06 Contribution Extrême
| Sujet: Re: Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) Dim 24 Fév 2008 - 14:32 | |
| en effet c'est un sacré calleur!!! mais c'est aussi un personnage fort sympatique et genereux de son precieux temps merci serge Pat | |
|
| |
MichelLaHaye Contribution Extrême
| Sujet: Tim Grounds n'est pas encore connu!!!!!!!! Dim 24 Fév 2008 - 15:42 | |
| Ben ça je suis pas mal surpris de lire un truc pareil!
Tim Grounds n'est pas encore très populaire ???? C'est depuis longtemps la marque d'appeaux la plus vendu au EU et même ici. Longtemps le seul half-brred ou appeau à anche courte disponible digne de ce nom était celui de Grounds qui est de fait le co-inventeur de ce type d'appeau.
Maintenant plusieurs autres marques sont disponibles et font (ont fait) du gros marketing (et ont passé) pour passer devant mais les appeaux Tim Grounds sont bien établis et connus ... d'ailleur la présence du modèle ''old school'' dénote bien de l'ancienneté de cette marque .... et ces appeaux ''gagnent '' encore de nombreuses et récentes compétitions.
Serge est un ami de longue date qui connait son affaire et qui fait son chemin sans écoeuré personne, humblement avec passion. On le surnommait même le '' moine'' dans le temps tellement il était et est toujours correct avec tout le monde.
Enfin je voulais juste amener quelques précisions :)
Bon week end
Michel | |
|
| |
| Sujet: Re: Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) Dim 24 Fév 2008 - 16:41 | |
| Au USA, je sais qu'il est dans les no 1, mais quand je lis les posts sur le forum et quelques discussions avec d'autres chasseurs il n'est pas dans les plus populaires. Foiles, saunders, GK etc semblent plus appréciés. De là vient mon affirmation. Bref, le but de mon intervention était justement de le faire connaître plus.
Gooseman | |
|
| |
g.mccray avancé
| Sujet: Re: Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) Dim 24 Fév 2008 - 18:06 | |
| J'ai moi aussi j'ai rencontrer Serge au salon effectivement un chic type il Ma donner de son temps et a prit le temps de répondre a tous mes question et surtout le half breed de tim ground a retenue mon attention je l'ai meme essayer super call! | |
|
| |
powder Membre actif
| Sujet: Re: Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) Dim 24 Fév 2008 - 18:34 | |
| Moi aussi je l'Ai rencontré.....et je vais l'avoir comme prof de call!!!!!Les outardes n'ont qu'a bien se tenir.... | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) Dim 24 Fév 2008 - 19:30 | |
| Connu ou pas icitte au Québec C'est comme ca avec bien de produits et marques. Certaines marques nous apparaîssent énormes pour nous du Québec alors qu'ailleurs ils sont un goutte d'eau dans l'ocean........ la même chose est vraie à l'inverse. Parfois une marque est légendaire aux USA et en Europe et pourtant au Québec on penses que c'est une gang de "wanna be" parce qu'ils sont pas bien représentés ici. Le Québec est un marché extrêmement particulier et c'est pour ca que l'on manque tant de variété. le marché est petit et l'investissement est grand (étiquettage francais, traduction de catalogue, employer un représentant ou une agence pour représenter le produit). Certaines marques sont devenues ce qu'elles sont au Québec simplement parce qu'elles ont choisies la bonne agence dès le départ ou qu'elle a su protéger son marché. Ironique tout ca. P.S.: Serge Lacoursière n'est pas un gars coloré ou exubérant comme certains autre. C'est la même chose pour Charles Verreault en charge de la distribution de Grounds au Québec...... c'est simplement pour ca que vous ne voyez pas les comptoirs innondés de ce produit de qualité..... pas parce qu'il n'est pas populaire ailleurs. Y'a des compagnies qui donnent dans le show.... d'autres dans la qualité!!! | |
|
| |
MichelLaHaye Contribution Extrême
| Sujet: Exactement Patrice Dim 24 Fév 2008 - 23:27 | |
| Tu as mis le doigt dret sur le bobo Patrice; très d'accord avec toi .... dans le détail de chasse comme le guidage il y a deux approches; pas mal d'exposition, du ''standind'' et un beau ''front' ou plus bas profil mais drolement efficace. J'enlève rien à ceux qui pratiquent la première approche mais je préfère de loin cux qui font autrement!
Cependant, comme tu le dis à propos du Québec mais en d'autres termes, tu peux manger pas mal la claque (pour ne pas dire de la mar... )en étant vrai, en montrant tes faiblesses et tes forces plus que juste le beau coté des choses ..... mais paradoxalement la plupart des gens vont te dire qu'ils préfèrent les passionnés et les vrais de vrais pffffffffffffffffffffffffff bull shit!
Et ton rapprochement avec le style de ces deux gars là et leur approche est très bonne et juste ! Et c'est tout à leur honneur ... je sais de quoi je parle je les connais tous deux depuis des lustres ....
Michel | |
|
| |
Max Lavoie avancé
| Sujet: Re: Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) Dim 24 Fév 2008 - 23:32 | |
| MOi tout se que j'aurais a ajouter la dedans est que Tim Grounds sé vraiment ''LA'' compagnie de calls...
car pour ceux qui l'ignore...Fred Zink et Jeff Foiles ont tout deux été des ''élèves'' de Tim en gros Tim leurs a tout montrer et ensuite ils sont partie chacun de leur coter....
donc malgré l'impopulariter des calls TG ici sa reste une excellente compagnie...!! et Serge aussi et une excellente compagnie lol !!
CiaoCC | |
|
| |
Hugues Contribution Extrême
| Sujet: Re: Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) Dim 24 Fév 2008 - 23:50 | |
| Tout est une question de perception... j'pense vraiment pas que les Tim Grounds ne soient pas populaires ici, au contraire! La pluppart des gars qui sont venus essayer nos calls en fin de semaine avaient un ou plusieurs TG. Ce n'est pas parce qu'il ne s'en parle pas beaucoup ici sur SDQ que ce n'est pas populaire au Quebec. Quand tu vas un peu sur le terrain ou dans les boutiques tu constates qu'il en sort en masse du TG vs les autres calls.
Oui peut dire que c'est probablement lui qui est le Popa des Foiles et ZINK et ultimement GK et c'est tant mieux s'il y a de la diversite sur le marche car au bout du compte nous en sommes gagnant!
Pis oui Serge c'est un bon gars mais il a un seul defaut c'est d'aimer chasser l'oie blanche par dessus tout mais j'imagine qu'avec le temps il va comprendre, ha ha ha.
Ciao! Hugues | |
|
| |
Dominic Hébert Contribution Extrême
| Sujet: Re: Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) Lun 25 Fév 2008 - 11:19 | |
| Vous avez bien raison! Serge est un mozus de bon gars. Il m'a donné un bon coup de main pour démarrer notre association de sauvaginiers. Il a pris le temps de répondre à toutes mes questions. Thanks buddy! Dominic | |
|
| |
Serge L Excellent participant
| Sujet: Re: Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) Lun 25 Fév 2008 - 19:39 | |
| OK, OK, arrêtez, je suis tout rouge !!!
Particulièrement de la part de Michel qui est celui qui m'a montré à caller la bernache avec un short reed, alors que je balbutiai dans une flûte . d'ailleur merci Michel d'avoir remis les pendules à l'heure sur la popularité des calls Tim Ground, c'est un produit agréable à présenter car les gens sont en grande partie satisfaite du produit et en ayant une belle diversité de call maintenant au Québec , quand les gens en choisissent un, ils ont de très bonne chance d'avoir le call qui convient à leur style et leur budget.
Désolé Hugues, mais l'oie blanche j'essai d'arrêter mais c'est plus fort que moi.
Merci à vous tous d'avoir pris un deux minutes pour me jaser de chasse, ce fût très agréable !!
Serge | |
|
| |
multicaller Membre actif
| Sujet: Re: Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) Lun 25 Fév 2008 - 21:46 | |
| moi aussi , j'ai eu la chance de rencontrer M.Serge au salon et ce fut une rencontre des plus enrichissante et c'est toujours plaisant de parler a un passionne et connaisseur. au plaisir.....multicaller | |
|
| |
Chris#8 Membre actif
| Sujet: Re: Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) Mar 26 Fév 2008 - 0:07 | |
| Je seconde pour Serge. Je ne l'avais jamais rencontré avant le salon. C'est un bon gars !
Chris | |
|
| |
jay Impliqué
| Sujet: Re: Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) Mar 26 Fév 2008 - 13:24 | |
| Je suis entièrement d'accord avec vous Pat en Michel... TG en a vue tomber de la plume.... C'est quand même drôle de lire certaine perception... J'ai fait ma premère limite de brune à vie avec un TG polycarbonate dans le cou... Un bon vieux Undertaker.... Y'a un ti-nouveau dans les concours de call... je pense qu'il vas bien faire... il s'appelle Hunter grounds..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) Mer 27 Fév 2008 - 9:45 | |
| Excellent, je voulais qu'on parle un peu plus de Tim Ground pis ça marche Merci Serge pour tout ce que tu m'as appris! Roch | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) | |
| |
|
| |
| Tim Ground avec Serge L ( Au salon chasse et pêche ) | |
|