Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Choker vs EZ-collar

Aller en bas 
+4
mart
field trial
rapporteur
David Faucher
8 participants
AuteurMessage
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

Choker vs EZ-collar Empty
MessageSujet: Choker vs EZ-collar   Choker vs EZ-collar EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:07

Je suis en train de lire un livre de dressage de rapporteurs Finished Dogs ( Qui est vraiment intéressant !!!) cool or good

Dans ce livre, ils utilisent un "EZ-collar" dont je n'avais jamais entendu parler... Selon la description + l'image du livre ça semble être identique à un choker mais fait en corde. La particularité est qu'il doit être glissé immédiatement derrière les oreilles du chien (comme un collier électrique) et il appuierait sur des points sensibles...
Selon eux c'est plus efficace qu'on choker normal autour du cou...

Avez-vous déjà entendu parler de ça ? scratch scratch
Est-ce vraiment plus efficace que les choker normaux ?

Et pour un choker normal à quelle hauteur du cou doit on le mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
rapporteur
Recrue
Recrue
rapporteur


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2007

Choker vs EZ-collar Empty
MessageSujet: Re: Choker vs EZ-collar   Choker vs EZ-collar EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:03

Salut David, pour la hauteur du choker, plus tu le met haut mieux ta correction va porter. Tu n'auras pas à arracher le coup au chien pour qui réagisse à ta correction. De plus, je te conseil de le prendre le plus fin possible, les chokers trop large son moins efficace.

Pour avoir essayer les deux, je préfaire les chokers que les EZ-collar. C'est un choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Choker vs EZ-collar Empty
MessageSujet: !!!!!!   Choker vs EZ-collar EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:16

Un chocker plus fin est aussi plus dangeureux !

plus il est fin, plus tu risque de blesser le chien.

l'ideal est un de bonne grosseur, bien installé à la bonne hauteur et un bon timming dans ta correction et la bonne façon de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
rapporteur
Recrue
Recrue
rapporteur


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2007

Choker vs EZ-collar Empty
MessageSujet: Re: Choker vs EZ-collar   Choker vs EZ-collar EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:35

C'est sure que tu te met pas à deux mains pour corriger avec un choker fin. L'idée, ce n'est pas de blesser le chien, j'ai toujours travaillé avec ce type de choker sans blesser aucun chien.

Mais bon, chacun son choix. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Choker vs EZ-collar Empty
MessageSujet: choke   Choker vs EZ-collar EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:59

salut d'accord avec raporteur trop souvent les gens ont des chokers trop gros et aussi trop long , si on vien qu'a faire notre entrainement d'obéissance de groupe on aura des exemples de comment bien se servir d'un choker . pour les choker en corde j'ai déja essayé avec notre golden un des points négatif que je trouvais c'est qu'après avoir chocké il reprenais pas sa position initiale rapidement , mais sa reste une question de gout . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Impliqué
Dom


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 65
Date d'inscription : 18/10/2007

Choker vs EZ-collar Empty
MessageSujet: Re: Choker vs EZ-collar   Choker vs EZ-collar EmptyVen 29 Fév 2008 - 11:13

Selon moi un choker c'est un excellent outil pour corriger la marche au pied.

Pour avoir entraîner une multitude de chiens d'arrêt cet outil ne sert à rien selon moi lors de l'entraînement complet du chien de chasse.

Si tu utilise comme il faut le choker, ton chien va comprendre en quelques leçons.

L'important quand tu travail au choker c'est de ne pas l'utiliser de l'avant vers l'arrière mais plutôt du bas vers le haut quand tu corrige.

Et tel que les autres te l'on dit plus le choker est étroit plus il est sévère.

De plus le choker ne doit pas être trop long ni trop court. Quand tu le place au coup du chien tu derais pouvoir passer deux doigts d'épais entre le cou et le collier.

Finalement quand tu le place au cou du chien assure toi qu'il forme la lettre D (L'anneau du haut coulissant vers la gauche).

Dom
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Choker vs EZ-collar Empty
MessageSujet: Re: Choker vs EZ-collar   Choker vs EZ-collar EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:59

Un bon vieux choke pas trop mince ni trop gros, environ de 1/4 a 3/8. Mais surtout la correction au bon moments. C`est ça le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

Choker vs EZ-collar Empty
MessageSujet: Re: Choker vs EZ-collar   Choker vs EZ-collar EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:44

Merci pour vos réponse !!

Mais j'ai d'autres questions:

Dom a écrit:

Pour avoir entraîner une multitude de chiens d'arrêt cet outil ne sert à rien selon moi lors de l'entraînement complet du chien de chasse.

Dom

Comment fais-tu pour corriger à moyenne distance (que je pensais faire avec choker + longe) ? Collier électrique ?

Dom a écrit:

De plus le choker ne doit pas être trop long ni trop court. Quand tu le place au coup du chien tu derais pouvoir passer deux doigts d'épais entre le cou et le collier.

Dom

Juste pour être certain lorsque le choker est autour du cou du chien et ouvert au maximum (en forme de D) je ne devrais pas pouvoir mettre plus que deux doigts de large ? Donc le choker autour du cou ne devrait jamais donner la forme de la lettre P ?
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Choker vs EZ-collar Empty
MessageSujet: choker   Choker vs EZ-collar EmptyVen 29 Fév 2008 - 14:35

salut selon moi tu es capable de te servir du choker pour beaucoup plus que la marche au pied Very Happy tu peux très bien pratiquer le rappel de ton chien avec longe et choker mais toujours faire la correction au bon moment Very Happy en tout cas c'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
rapporteur
Recrue
Recrue
rapporteur


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2007

Choker vs EZ-collar Empty
MessageSujet: Re: Choker vs EZ-collar   Choker vs EZ-collar EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:58

Je pense comme toi Mart, c'est un outil très important. David, dresser un chien à l'obéissance avec un choker va sûrement te prendre plus de temps que de le monter au collier électronique. Trop de gens passe rapidement au collier électronique pour progresser plus rapidement mais néglige l'obéisance de base qui selon moi est la base la plus importante pour ton chien. Bonne marche au pied, bon rappel et retour au pied de plus garder ton chien stabe sur la ligne (reste) est selon moi beaucoup plus important que si ton chien fait des doubles ou des triples et tout ca, ce fait avec un bon choker.

C'est sûre que plusieurs personnes vont dire que tu peux monter un chien de A à Z avec un collier électronique mais moi je préfère le bon vieux choker, c'est un choix personnel et je l'assume Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Impliqué
Dom


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 65
Date d'inscription : 18/10/2007

Choker vs EZ-collar Empty
MessageSujet: Re: Choker vs EZ-collar   Choker vs EZ-collar EmptyDim 2 Mar 2008 - 17:58

Le rappel on commence ça tout petit, quand ton chiot a 8 semaines et que tu l'appelle, il vient à toi, caresse le beaucoup et laisse le repartir. Fais ca à chaque fois et à un moment donné quand tu rappel garde le avec toi. Vers 12 semaines à l'intérieur commence à travailler le reste en position assis avec une laisse courte de 6'. Puis relache le Reste avec le Viens, tire doucement sur la laisse et amène le jusqu'à toi. Recommence ce petit manège jusqu'à ce qu'il vienne à toi directement au commandement. Puis rallonge la laisse et continue cet exercice, à l'intérieur et à l'extérieur.

Quand ton jeune chien vient à chaque fois en contrôle, prend une laisse de 30' et laisse le marcher librement devant toi, appel le par son nom et commande Vient, Si il ne vient pas immédiatement ramasse le jeu dans la laisse et donne lui un petit coup sec et amène le jusquà toi(pas besoin du collier en mode choke pour ça). Puis relance le de nouveau.

Le rappel doit être agréable pour le chien et signifier au retour beaucoup de caresses et félicitations. une fois le rappel fait relance ton chien c'est important pour lui de savoir que lorsqu'il revient il pourra repartir.

Après quelques reprises prend le en laisse au rappel et fait autre chose, ne le place pas immédiatement au camion ou kennel.

La suite c'est le chien libre avec une longe au cou, si il ne rentre pas immédiatement tu pourras toujours rejoindre la longe.

Par la suite si ton travail est bien fait et que le rappel est un exercice agréable pour ton chien il reviendra toujours avec entrain.

Tu peux évidemment juxtaposer le commandement au sifflet et commander en anglais si tu préfères.

Le collier électrique ca vient plus tard, une fois que le chien a compris ce qu'il doit faire et qu'il refuse par choix.

N'oublie pas de toujours féliciter un chien qui revient, même si ça fait 10 minutes que tu appel et que tu as plus le goût de perdre patience que le contraire, le retour doit toujours être agréable.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Choker vs EZ-collar Empty
MessageSujet: Re: Choker vs EZ-collar   Choker vs EZ-collar EmptyDim 2 Mar 2008 - 18:29

Salut,

Attention, il faut lire le chien. Il y a des chiens très différents les uns des autres. Il y en a qui sont toujours près du maître et reviennent facilement et d'autres très indépendents.

Tu dois d'adapter au chien, certains chiens ou en très jeune âge tu dois démontrer plus de fermeté et ne rien laisser passer. L'idée de démontrer de la satisfaction ou féliciter un chien très désobéissant quand il finit par revenir au maître au bout de plusieurs minutes n'est pas vraiment dans ma ligne de pensé.

Se rappeller que quand tu demandes au chiens de revenir au pied, il doit avoir un check corde de plusieurs pieds (30) au cou si il a tendance à défier le maître, plus il devient collaborateur plus on racourcie la corde. S'il revient bien votre comportement doit être bien différent que si vous criez ou il vous envoie au diable.... prendre en considération dans quel environnement vous êtes. Si le chien n'est pas prêt et il y a beaucoup de stimulations et vous criez pendant 10 minutes sans qu'il s'occupe de vous parce qu'il va voir d'autres chiens, des enfants etc.... et bien c'est le maître qui mérite les coups de pieds au cul......

Soyez prévoyant et ça ira bien!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Impliqué
Dom


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 65
Date d'inscription : 18/10/2007

Choker vs EZ-collar Empty
MessageSujet: Re: Choker vs EZ-collar   Choker vs EZ-collar EmptyDim 2 Mar 2008 - 18:40

Je suis d'accord avec toi il ne faut pas bruler les étapes, ne pas vouloir faire au chien ce qu'il ne sait pas ou n'a pas compris. Cependant si tu commence très jeune et travaille au renforcement positif, même si un chien est moins coopératif au début tu gagneras sur lui.

Mais je reste quand même convaincu que tu ne dois pas corriger un chien qui revient même si ça tarde, tu n'est évidemment pas obligé de lui faire une fête mais surtout pas le corriger.

C'est mon point de vue.

Bon entraînement

Dom
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Choker vs EZ-collar Empty
MessageSujet: chien   Choker vs EZ-collar EmptyLun 3 Mar 2008 - 10:39

salut très bon débat aussi il faut faire attention un chien qui répon très bien a 6 mois ne répondra pas aussi bien a 1 ans et demi 2 ans , c'est comme les enfants je crois c'est pas parce que de 0 a 10 ans tout est ok que de 11 a 18 ce serat toujours ok " les hormones change la game quelque fois " mais comme dit daniel savoir lire son chien est essentiel et une bonne base au départ aussi. moi j'ai toujour eu de la difficulté avec le rappel avec mon chien jeune et la raison est fort simple il est toujours dans mes bottes . a 2 ans sa change un peut surtout en présence d'autres chien et là je peux plus pratiquer mon rappel Very Happy mais seul avec le chien il n'y a aucun problème et c'est bien ainsi. cool or good en tout cas c'est se que j'ai constaté avec le mien. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
PaulStuart
Impliqué
PaulStuart


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 69
Date d'inscription : 16/01/2008

Choker vs EZ-collar Empty
MessageSujet: Re: Choker vs EZ-collar   Choker vs EZ-collar EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:42

Salut David
Si tu lit Finished Dog tu parle d`un EZ lead. J`en ai un et ik est vendu par Charlie Jurney en Caroline du Nord. C`est comme une corde recouvert de cire qui est rude. Excellent outil.
Paul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Northstar-retrievers.com
Contenu sponsorisé





Choker vs EZ-collar Empty
MessageSujet: Re: Choker vs EZ-collar   Choker vs EZ-collar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choker vs EZ-collar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» e-collar
» E- collar
» Résidentes + Neck collar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: