Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Nous sommes bien aimè en Italie

Aller en bas 
+14
Yves Rouvès
beauderek
jeepduck
Antoine
YV40
X-Rene Deveault
Zonzon
powder
Kévin Sicard (Vino)
Georges Hurteloup
quack
L.L.
Pierre Ducasse (Orleans)
roberto segala
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roberto segala
Excellent participant
Excellent participant
roberto segala


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 57
Date d'inscription : 29/09/2006

Nous sommes bien aimè en Italie Empty
MessageSujet: Nous sommes bien aimè en Italie   Nous sommes bien aimè en Italie EmptyVen 29 Fév 2008 - 11:28

Voila qu 'est ce que sa arrive en Italie quand il y as une foire sur la chasse ! mais ils etaients pas beaucoup http://it.youtube.com/watch?v=MODcm5hkv6A
bad Rolling Eyes bad

Ciao ,
Roberto S.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Nous sommes bien aimè en Italie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes bien aimè en Italie   Nous sommes bien aimè en Italie EmptyVen 29 Fév 2008 - 11:33

Bien désoler pour vous Roberto

Ici au Québec , et heureusement pour nous on connaît pas se genre de manifestation.

Et espérons que les choses vont rester ainsi...

Ciao

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Nous sommes bien aimè en Italie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes bien aimè en Italie   Nous sommes bien aimè en Italie EmptyVen 29 Fév 2008 - 11:52

Oui J.P. tu à bien raison mais faire attention pour pas allumé de feu pour rien . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2007

Nous sommes bien aimè en Italie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes bien aimè en Italie   Nous sommes bien aimè en Italie EmptyVen 29 Fév 2008 - 11:55

ci je comprend bien c'est des anti chasseur en touca une chance quia pas ca par ici maudit qui sont fou ayoye Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchester.com/
Invité
Invité




Nous sommes bien aimè en Italie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes bien aimè en Italie   Nous sommes bien aimè en Italie EmptyVen 29 Fév 2008 - 11:59

Le monde ce prenne pour qui en voulant imposé leurmentalité au autre.

Nous on chasse dans notre coin sans faire chi...

Des radicales comme dans tout. bad
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Nous sommes bien aimè en Italie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes bien aimè en Italie   Nous sommes bien aimè en Italie EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:04

Oui radical mais en europe y en à des centaines de millier des fucké comme ca.Regardé ben le printemps arrive avec quoi ?????? la chasse au phoque pis regardé bien les tata débarqué sur la glace pour sauver des ti phoques aux iles de la Madeleine.
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

Nous sommes bien aimè en Italie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes bien aimè en Italie   Nous sommes bien aimè en Italie EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:17

Belle démonstration de haine pour un groupe supposé protégé...
Petite traduction pour ceux qui ne comprennent pas l'italien...
Le seul bon chasseur est le chasseur MORT...
Ne crions au loup par contre...ce sont une minorité de gens qui sont comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Sicard (Vino)
avancé
avancé
Kévin Sicard (Vino)


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

Nous sommes bien aimè en Italie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes bien aimè en Italie   Nous sommes bien aimè en Italie EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:56

Bien domage de voir de tels comportements radiacaux. bad
Ils feraient mieux de se révolter contre le problème de stockage des ordures dans la région de Naples, dont les répercutions sont bien plus importantes sur l'environnement...

C'est une minorité certe, mais une minorité par-ci et une autre par-là ca peut peser lourd sur un gouvernement, c'est ce qui se passe en France.

Alors que comme tu dis Fred, nous on est passionné, on essait de faire au mieux pour que tout le monde respecte ce sport et surtout on fait en sorte de ne pas déranger...

Faut pas lacher, sinon il ne restera que le balltrap.yourtheboss

Kévin.
Revenir en haut Aller en bas
powder
Membre actif
Membre actif
powder


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2007

Nous sommes bien aimè en Italie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes bien aimè en Italie   Nous sommes bien aimè en Italie EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:51

ici ca ne risque pas d'arriver.....de toute facon pour les européens nous sommes des barbares qui vivent dans des tentes...donc nous on a le droit de chasser!!!!!!! Laughing Laughing Laughing

bon je vais aller scalper un indigene et je reviens apres... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zonzon
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 18/02/2008

Nous sommes bien aimè en Italie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes bien aimè en Italie   Nous sommes bien aimè en Italie EmptyVen 29 Fév 2008 - 15:32

Jean Normand (powder) a écrit:
ici ca ne risque pas d'arriver.....de toute facon pour les européens nous sommes des barbares qui vivent dans des tentes...donc nous on a le droit de chasser!!!!!!! Laughing Laughing Laughing

bon je vais aller scalper un indigene et je reviens apres... Laughing Laughing

applause Laughing

Les chasseurs européens vous admire et vous envie crois moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

Nous sommes bien aimè en Italie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes bien aimè en Italie   Nous sommes bien aimè en Italie EmptyVen 29 Fév 2008 - 16:06

ne vous en faites pas, ce n; est qu'une questions de temps pour voir des choses comme ca ici.

les milittant de la sorte n'arrete pas de revendiquer, et nous ont ne fait rien.... si au moins ont ferais comme eux et ont milliterais sans arret pour notre cause ont arreterais de perdre du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
YV40
Membre actif
Membre actif
YV40


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 20/05/2006

Nous sommes bien aimè en Italie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes bien aimè en Italie   Nous sommes bien aimè en Italie EmptyVen 29 Fév 2008 - 16:20

Salut,en France c'est un peu pareil,mais nous on a encore la chance d'être plus d'un million de chasseurs,mais le nombre diminue d'année en année.Les écolos ,10 fois moins nombreux arrivent à se faire entendre mieux que nous et nous poser des problèmes pour les dates d'ouverture et de fermeture.Le problème c'est le manque de communication des chasseurs.C'est une question de temps,mais ça sent de plus en plus mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 142
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2007

Nous sommes bien aimè en Italie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes bien aimè en Italie   Nous sommes bien aimè en Italie EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:50

YV40 a écrit:
.Les écolos ,10 fois moins nombreux arrivent à se faire entendre mieux que nous et nous poser des problèmes pour les dates d'ouverture et de fermeture.

Quel est le rapport entre les écolos et les anti-chasseurs??
Revenir en haut Aller en bas
jeepduck
Membre actif
Membre actif
jeepduck


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 58
Date d'inscription : 11/02/2008

Nous sommes bien aimè en Italie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes bien aimè en Italie   Nous sommes bien aimè en Italie EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:13

heuuuuuu vla pas si longtemps vla 20 ans des choses comme sa se produisait oui oui ici metro place bonanventure et palais des congres des chasseur et pecheur se fesait craché dessus en sortan des salon. surtout au salon de la chasse qui na pas durée bien des année surment a cause de ca Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Sicard (Vino)
avancé
avancé
Kévin Sicard (Vino)


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

Nous sommes bien aimè en Italie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes bien aimè en Italie   Nous sommes bien aimè en Italie EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:17

Salut Antoine,
en dépit du fait que je sois jeune chasseur et que je ne sois impliqué dans aucune association, je vais te donner mon avis personnel sur ce problème.

Je pense que comme dit YV40, les problèmes débutent en France avec les écolos (grossièrement).
Il y a beaucoup de chasseur mais ceux ci n'ont jamais eu le besoin de s'organiser sous la forme d'association ou de regroupement avec des responsables et des représentants, d'un point de vue national.
Ces problèmes sont relativement récents. De fait, du manque d'organisation afin de faire entendre nos attitudes, nos projets et revendications, nous avons des difficultés à communiquer officiellement avec les autorités et les politiques qui gèrent les lois.
En fait, je pense que les problèmes que nous avons, par exemple la diminution de la durée de saison de chassse (février fermé), sont dues au retard dans la mise en place un organisme national efficace représentant les chasseurs.
De plus, il y a 50 ans, La chasse en France n'était pas vraiment réglementée mais était ancrée dans nos moeurs et nos traditions. Beaucoup de personnes pratiquaient la chasse et celle-ci était respectée de tous.
Aujourd'hui, le nombre de chasseur diminue, peu de jeunes s'adonnent à la chasse car les zones urbaines sont de plus en plus attrayantes et ce n'est pas vraiment à la mode de pratiquer ce sport.
De ce fait, les mentalités évoluent et la chasse " se perd". Les "antis ou écolos" (car tous les écolos ne sont pas contre la chasse...) sont de plus en plus nombreux mais sutout bien représentés politiquement, du fait des problèmes actuellement soulevés sur l'écologie...
Les chasseurs subissent donc les lois et ne peuvent se faire entendre.

Voila, je ne vais pas aller plus loin car je ne veux pas dire de bêtises.
Et j'espère que les plus expérimentés auront sûrement des choses à redire sur ce thème...bythebook


Kévin
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Nous sommes bien aimè en Italie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes bien aimè en Italie   Nous sommes bien aimè en Italie EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:36

Salut Kevin Sicard

D'abord Bravo, pour ta dernière exposé et ne vas surtout pas croire que quiconque pourrait penser en te lisant que tu dis quelque bêtise que se soit...

Ton propos est même si juste qu'il reflète exactement la nouvelle pensé des sauvaginier d'ici. On commence aussis a prendre conscience que sans regroupement pour ns représenter nous perdront des droit acquis et verrons aussis la chasse devenir impraticable et surtout sans relèves..

Ce qui prouve que même si ns ne somme pas sur le même continent
nos problèmes peuvent être les même. Si nos administrateur sont capable de voir vos problèmes et en tirer quelque leçons . Nous pourrons peut-êtres ainsi éviter d'y être confronter un jours en prenant les devant.

Salutation
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Nous sommes bien aimè en Italie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes bien aimè en Italie   Nous sommes bien aimè en Italie EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:50

Je compatis avec vous, c'est vraiment poche bad

Je ne suis pas sûr que l'avenir passe seulement par les associations, si chaque chasseur est capable d'expliquer correctement son sport à quelques non-chasseurs, on gagne des points sans avoir à revendiquer sur la place publique. Je pense que la chasse reprend du poil de la bête dans l'opinion des gens ici. Même les non-chasseurs en ont plein le cul de voir les Brigitte Bardot, Pamela Anderson et autres dindes en limousine, critiquer notre mode de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Nous sommes bien aimè en Italie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes bien aimè en Italie   Nous sommes bien aimè en Italie EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:00

Même les non-chasseurs en ont plein le cul de voir les Brigitte Bardot, Pamela Anderson et autres dindes en limousine, critiquer notre mode de vie.

Salut Beaudereck

On devrait les voir de moins en moins ...On as enfin ouvert une saison pour la dinde au Québec:lol: Laughing laughatyou laughatyou

Salutation
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Yves Rouvès
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 237
Age : 66
Date d'inscription : 12/10/2007

Nous sommes bien aimè en Italie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes bien aimè en Italie   Nous sommes bien aimè en Italie EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:13

C'est sûr que de associations de chasseurs peuvent aider, mais à mon humble avis, la meilleure façon, ou à tout le moins une bonne façon d'enrayer l'influence des non-chasseurs, c'est de faire en sorte qu'il y ait plus de chasseurs au Québec. A long terme c'est la seule façon d'empêcher que le lobbying anti-chasseur ou anti armes à feu prennent le dessus... C'est à nous chasseurs d'amener nos jeunes à la chasse, que ce soit des gars ou des filles, leurs copains, leurs copines, leurs chums et s'ils ne veulent pas chasser de les amener avec nous, de leur faire prendre des photos de notre magnifique gibier.

S'assurer qu'ils comprennent que la chasse se fait toujours dans le respect du gibier, tout en protégeant la ressource à long terme. Un chasseur c'est pas un Rambo...

Il semble exister une bonne fraternité sur ce forum, il faut qu'elle transpire à l'extérieur de ce cercle...

Assez écrit, la blanche dans un mois...
Revenir en haut Aller en bas
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2007

Nous sommes bien aimè en Italie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes bien aimè en Italie   Nous sommes bien aimè en Italie EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:14

Aouch! Shocked

Je suis content que ça n'arrive ici Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 142
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2007

Nous sommes bien aimè en Italie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes bien aimè en Italie   Nous sommes bien aimè en Italie EmptyVen 29 Fév 2008 - 23:04

Merci pour la réponse Vino,

C'est seulement que je ne trouve pas correct de meler les écolos aux antis...
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Nous sommes bien aimè en Italie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes bien aimè en Italie   Nous sommes bien aimè en Italie EmptyVen 29 Fév 2008 - 23:17

Ils essaient de nous faire croire qu'ils sont tous végétariens ????

Laughing Laughing Laughing Laughing scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Invité
Invité




Nous sommes bien aimè en Italie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes bien aimè en Italie   Nous sommes bien aimè en Italie EmptySam 1 Mar 2008 - 0:27

confused Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

Nous sommes bien aimè en Italie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes bien aimè en Italie   Nous sommes bien aimè en Italie EmptySam 1 Mar 2008 - 8:17

X-Rene Deveault a écrit:
ne vous en faites pas, ce n; est qu'une questions de temps pour voir des choses comme ca ici.

les milittant de la sorte n'arrete pas de revendiquer, et nous ont ne fait rien.... si au moins ont ferais comme eux et ont milliterais sans arret pour notre cause ont arreterais de perdre du terrain.

Je suis bien d'accord. Nous ne sommes pas à l'abri et je dirais que c'est en marche depuis longtemps d,une manière surnoise, celle de la règlementation.

Nous, les chasseurs avons de la misère à s'organiser. Il faut se battre pour recruter des nouveaux membres pour les associations. Penser vous que les citoyens ordinaire vont se regrouper pour dénoncer la chasse? Pas du tout. Il vont aller au conseil municipal de leur ville, beaucoup plus facile à faire, aucune implication de leur part dans un regroupement, leurs demandes sont assez bien reçues de la part de la population et des élus et en plus ils règlent un problème qui les touchent personnellement (bruit,peur des chasseurs,etc.)
Les chasseurs prennent un peu la même stratégie sans grand succès: conitnuer à chasser,surtout aucune implication, on laisse ça aux autres,mais montent aux barricades de la FQF est des associations quand LEUR spot n'est plus.

La méthode de la règlementation ne fait pas de bruit, ne passe pas à la télé ou sur You Tube,mais c'est présent au Québec. Les municipalités peuvent maintenant interdire la chasse sur leur territoire pour raisons de sécurité civile....pas mal plus efficace qu'un regoupement d'ovo-lacto-végétarien en manque de protéine.

Mais, on se fait dire par vous, nous les chasseurs quand on leur demande s'il veulent devenir membre d'une association:

Est-ce que je vais avoir des nouveaux spots?
Réponses: Non
Pourquoi je devrais te donner 20$ par année en plus de tout ce que ça me coute en permis et équipement?
Réponses: 20$, il y a des boites de cartouches plus chères...pis ton 20$ va aller ben plus loin que ta 3"1/2 high velocity

Il y en a même qui vont jusqu'à dire que les associations sont la pour le bénifice personnel des membres ou des comités de direction...

C'est vrai que samedi dernier (toute la journée) lors de l'assemblée annuelle de la FQF régionale Québec, je me suis fais payer un spaghetti sur l'heure du midi...désolé

Pis aussi les réunions avec les représentants des associations et des municiaplités et certains cityoyens qui veulent empêcher la chasse, comme c'est arriver cette année à Portneuf-Cap Santé. C'est vrai que ça doit être pour défendre un spot de chasse d'un membre du comité de direction...la demande d'aide venait de non-membre qui en passant vont pouvoir continuer à chasser cet automne.

Bref, vous avez le pouvoir d'empêcher ou du moins de faire connaître votre position. C'est pas mal plus efficace que de penser que votre 20$ ne sert pas pis que les regroupements non plus.

Sans rancune
Bonne réflexion
Vous pouvez communiquer avec moi pour des cartes de membres et avec toutes les autres personnes des autres regroupemements
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Nous sommes bien aimè en Italie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes bien aimè en Italie   Nous sommes bien aimè en Italie EmptySam 1 Mar 2008 - 8:18

Yves Rouvès a écrit:
C'est sûr que de associations de chasseurs peuvent aider, mais à mon humble avis, la meilleure façon, ou à tout le moins une bonne façon d'enrayer l'influence des non-chasseurs, c'est de faire en sorte qu'il y ait plus de chasseurs au Québec. A long terme c'est la seule façon d'empêcher que le lobbying anti-chasseur ou anti armes à feu prennent le dessus... C'est à nous chasseurs d'amener nos jeunes à la chasse, que ce soit des gars ou des filles, leurs copains, leurs copines, leurs chums et s'ils ne veulent pas chasser de les amener avec nous, de leur faire prendre des photos de notre magnifique gibier.

S'assurer qu'ils comprennent que la chasse se fait toujours dans le respect du gibier, tout en protégeant la ressource à long terme. Un chasseur c'est pas un Rambo...

Il semble exister une bonne fraternité sur ce forum, il faut qu'elle transpire à l'extérieur de ce cercle...

Assez écrit, la blanche dans un mois...
Excellent Exposé!
C'est ce qu'il y a faire selon moi aussi!

Roberto, désolé que vous ayez à vous battre contre des groupuscules aussi radicaux... Le participant à ce genre de manif, c'est le genre de citoyen qui se tournera vers un autre manif pour interdire la peine de mort...Mais qui avait une pancarte dans la main:"Un bon chasseur est un chasseur mort!"
Trouvez l'erreur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous sommes bien aimè en Italie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes bien aimè en Italie   Nous sommes bien aimè en Italie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous sommes bien aimè en Italie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous sommes bien chanceux!!!
» nous sommes prêt a faire feu!!!!
» Bonne nouvelle - Nous sommes les premiers
» OU NOUS SOMMES RENDU COMME CHASSEURS ?
» Du champ de blanc vêtu, heureux nous sommes revenu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: