| goose sox | |
|
+6Gros blanc jay Decoy Tess jonathan carrier Martin Nadeau 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Martin Nadeau Membre actif
| Sujet: goose sox Ven 29 Fév 2008 - 17:02 | |
| j aimerais savoir ou je peux trouver des bas qu on peut mettre sur des bigfoots d outardes pour les transformer en blanche. merci | |
|
| |
jonathan carrier avancé
| Sujet: Re: goose sox Ven 29 Fév 2008 - 17:07 | |
| check dans tes tirroirs ta surement des veilles paires de bas troués ou que tu te sers plus. | |
|
| |
Tess Contribution Extrême
| Sujet: Re: goose sox Ven 29 Fév 2008 - 17:24 | |
| Salut woodmart, il y en a, à la gélinotte sport de Joliette 450-753-4105 et aussi chez l'armurier de lavaltrie 450-586-1305
Bon magasinage | |
|
| |
Martin Nadeau Membre actif
| Sujet: merci Mar 4 Mar 2008 - 16:22 | |
| | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: goose sox Mar 4 Mar 2008 - 16:26 | |
| J'en ai vu et de loin tes appelants ont l'air violet! Je ne sais pas si toutes les marques ont le même défaut?
Decoy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: goose sox Mer 5 Mar 2008 - 18:56 | |
| woodmart je ne sais pas si c'est une bonne idée mais une Oie est loin d'avoir la meme allure qu'une Outarde tu serais peux etre mieux de t'acheter de quoi qui ressemble vraiment a une Oie et non a une Outarde déguisée en Oie |
|
| |
jay Impliqué
| Sujet: Re: goose sox Jeu 6 Mar 2008 - 14:41 | |
| Le fait que les appelants ont l'air Violet de loin d'est en raison que le tissu utiliser pour recouvrir les decoys réflète les UV... En magasinant, cherche ceux qui sont fait à 100% de coton la tu sera certain de la couleur... Ça vaut aussi quand on se cherche un snow cover ou un habit blanc pour se camoufler.... Le nylon, le polyhester tout ca c'est à banir... Rechercher de la fibre naturel | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: goose sox Jeu 6 Mar 2008 - 16:11 | |
| Jay, Que penses-tu du tyvek, synthétique et les oies aiment! Je pense que le tyvek serait bon pour faire des "goose glove".
Pour aller un peu plus loin, la majorité des tissus sont synthétiques, manteau, wader, tissu cache etc.. et la sauvagine ne s'en préocupe pas outre mesure.
Parles-tu d'un cas particulier avec le tissu blanc?
Decoy | |
|
| |
jay Impliqué
| Sujet: Re: goose sox Jeu 6 Mar 2008 - 17:43 | |
| Oui decoy tu as raison le tissu blanc est un cas particulier... Il crée ce problème pour la bonne raison qu'aucune des ondes de couleur du spectre de la lumière balnche n'est absorbé par le blanc... Ce qui sauve le Tyvek j'en ai pas la moindre idée, je vais essayer de m'informer... peut-être sa semi-perméabilité mais je suis pas certain... | |
|
| |
jonathan carrier avancé
| Sujet: Re: goose sox Jeu 6 Mar 2008 - 17:53 | |
| | |
|
| |
Gros blanc Impliqué
| Sujet: Re: goose sox Jeu 6 Mar 2008 - 18:49 | |
| Salut Kotuck
J'en convien avec toi que le corps d'un oie n'est pas identique au corps d'un outarde mais c'est sur que ça ferais la job quand meme pour faire rentre les oies dans les appelants
Pour ton info les BIG FOOT flottante de oie blanche sont moulée dans le meme moule que celle des outarde car on peut voir la démarcation de la joue. Si BIG FOOT produit des oies blanches avec le corps d'un outarde c'est que ça doit pas faire peur aux oies blanches.
Pis si les oies rentre dans des windsock fabriqué au Québec, il vont rentré dans des oies blanches déguisés
gros blanc | |
|
| |
Tess Contribution Extrême
| Sujet: Re: goose sox Jeu 6 Mar 2008 - 19:09 | |
| Nous en avons acheter la semaine derniere et je dois dire que cé pas si pir que ca.Nous allons probablement peinturer la majorité avec de la peinture gris mat étant donné que le blanc fait bizarre a coté des autres appelants d oie.On vas en esayer une et on verra. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: goose sox Jeu 6 Mar 2008 - 19:16 | |
| Salut Gros Blanc
je ne veux pas dire que ca fait peur aux oies ,
je sais ce que tu veux dire des Oies Big Foot flottantes , mais je pense que chasser au large et au champ n'est pas la meme technique , la plupart du temps que tu vas tirer des Oies au large c'est presque toujours dans la derniere demi-heure de la journée ou presque lorsqu'elles reviennent des champs , c'est pareil pour l'outarde elles sont tres faciles a leurrer quand tu chasse au large en fin de journée , donc la taille et forme ne dois pas avoir d'importance sur l'eau si ils les font semblables
mais de mon avis au champ je pense que des Oies plus naturelles , grosseur nature me porte plus confiance , je ne crois pas vraiment aux appelants de tailles géantes ou anormales pour la chasse au champ , c'est sur que mélangées aux autres appelants ces Big Foot avec un sox blanc ca peux faire la job pareil et ca peux faire sauver de l'argent
mais quand tu parle de winsock ce n'est pas la meme chose c'est sur comme tu dis ca va rentrer pareil , s'agit de les placer strategiquement et les oies ne verront que du feu :) |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| |
| |
Franck Contribution Extrême
| Sujet: Re: goose sox Jeu 6 Mar 2008 - 20:45 | |
| La raison pourquoi BigFoot font des oies avec leurs moules d'outardes c'est qu'il n'y a quaisement pas de marché pour les oies flottantes. Combien chasses l'oies sur l'eau comparé à combien la chasse au champs? Je pense pas que ce soit parce que c'est plus facile de chasser au large qu'au champs... au contraire. | |
|
| |
Paul Bertrand Excellent participant
| Sujet: Re: goose sox Jeu 6 Mar 2008 - 20:48 | |
| oui sa rentre dans les appelant du québec même très bien | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: goose sox Jeu 6 Mar 2008 - 20:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: goose sox Jeu 6 Mar 2008 - 22:58 | |
| Goose je n'ai jamais dis que c'etait plus facile chasser au large , ca dois meme etre tres dur a l'oie , c'est pour ca qu'il n'y a pas de marché dans ces applenats et c'est pour ca qu'elles ont le meme moule qu'une outarde flottante
question de fabrication et marketting probablement |
|
| |
jay Impliqué
| Sujet: Re: goose sox Ven 7 Mar 2008 - 8:26 | |
| c'est peut-être aussi parce que une oie et une outarde se ressemble plus posé sur l'eau que quand elles se retrouvent dans un champ.... | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: goose sox Ven 7 Mar 2008 - 17:53 | |
| Un moule d'outarde pour faire des blanches.....ce n'est pas pire que de silhouettes ou des socks. Les oies rentrent encore dans à peu près n'importe quoi de blanc. J'ai vu deux types y'a 2-3 ans faire une belle chasse sur l'eau en utilisant des cruches d'eau de javel, bonne place au bon moment et surtout aucune pression de chasse dans leur spot.
Plus la pression augmente plus les appelants doivent être réalistes. Le quotient intellectuel des oies n'a pas augmenté dans les 20 dernières années, la pression de chasse oui!
Decoy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: goose sox Ven 7 Mar 2008 - 18:16 | |
| leur quotient a peux etre pas augmenté mais la population oui , une oie peux etre tres insouciante comme elle peux etre méfiante quand j'ai commencé a les chasser y en avait juste 300000 auj c'est rendu pas mal plus facile avec toutes les nouvelles techniques , je dirais meme plus que les chances de récolte augmente pas mal plus auj et c'est un peu plus facile que vla 30 ans , plus de chasseurs et + d'oies c'est ca la blanche :) et c'est pas fini :) l'explosion commence :) quand on fesait 5 oies on etait tres heureux :) auj c'est de la gaterie |
|
| |
rodboy Contribution Extrême
| Sujet: Re: goose sox Ven 7 Mar 2008 - 19:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: goose sox Ven 7 Mar 2008 - 19:19 | |
| rodboy ,your tou old four sex |
|
| |