Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Fondation pour la conservation de la sauvagine

Aller en bas 
+3
Pierre Ducasse (Orleans)
megasoma
le jeune (la releve)
7 participants
AuteurMessage
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2007

Fondation pour la conservation de la sauvagine Empty
MessageSujet: Fondation pour la conservation de la sauvagine   Fondation pour la conservation de la sauvagine EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:51

Bonjour, depuis quelques temps, on parle un peu des fondations de sauvagine sur le forum.J'ai remarqué que c'est toujours delta waterfowl qui revient, moi-même je me suis inscrit à delta waterfowl dernièrement. Je voulais juste savoir pourquoi tout le monde est membre de delta waterfowl et non d'une autre fondation comme duck unlimited ou autres.

Le but de ce post n'est pas de partir un débat entre les organismes mais vraiment de savoir pourquoi tout le monde choisissent delta waterfowl au lieu des autres organismes, il y a sûrement des avantages ou des qualités de plus que les autres n'ont pas?...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Fondation pour la conservation de la sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Fondation pour la conservation de la sauvagine   Fondation pour la conservation de la sauvagine EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:59

je te recopie ici un texte que j'avais poster sur un autre topic


canard illimiter restaure les zone humide et protege les marais peux importe ou il se trouve qu'il sois accesible ou non au chasseur, il ne font aucune politique et ne s'implique pas au pres des gouvernements pour defendre nos droit.l'argent ramasser lors des evenement vas au bureau centrale et eux seul decide de comment vas etre investit cette argent.il sont un programme de nichoir a branchu


delta waterfowlprotege seulement des lieux ou la chasse est pratiquer, il font du lobby aupres des gouvernement pour defendre le droit des chasseur, les amenagement qu'il font sont directement dans le but de produire plus de canard en limitant les perte des couvers, il propose des programme pour la releve, l'argent ramasser par les chapitre demeure dans la region et les membre ont un certain droit de parole tant qu'a l'investissement dans leur communauter,il finance des recherche dans le but d'aider la sauvagine, il ont un programme de nichoir a branchu et de hen house


voila en gros les principaux engagement de chacune des 2 fondations
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Fondation pour la conservation de la sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Fondation pour la conservation de la sauvagine   Fondation pour la conservation de la sauvagine EmptyVen 29 Fév 2008 - 22:03

Salut la Releve

Avec Delta il semblerait que les fonds recueillis au Québec serait réinvestis au Québec. De plus ns semblons avoir une nouvelle Équipe très dynamique tous du Québec..


Alors donnons la chance au coureur...

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2007

Fondation pour la conservation de la sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Fondation pour la conservation de la sauvagine   Fondation pour la conservation de la sauvagine EmptyVen 29 Fév 2008 - 22:07

C'est un bon point si l'argent recueillie au Québec est réinvestie au Québec. Merci aussi megasoma, très belle comparaison applause
Revenir en haut Aller en bas
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

Fondation pour la conservation de la sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Fondation pour la conservation de la sauvagine   Fondation pour la conservation de la sauvagine EmptyVen 29 Fév 2008 - 22:45

Poser la question suivante, Combien gagne le président de "ducks unlimited" la réponse à elle seule saura vous faire réaliser des choses ... J'AI donné pendant de nombreuses années à D.U en plus de faire du bénévolat sans jamais revoir concrètement la couleur de cette argent près de chez moi... Mon opinion est que delta waterfowl est d'avantage axé sur le promotion et le maintien de l'activitée chasse.. Juste ma petite analyse qui peut certainement être mise en doute voir réfutée mais voilà ce que je pense... Erick Grandbois
Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
superfly-guy
Impliqué
superfly-guy


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 49
Date d'inscription : 03/02/2008

Fondation pour la conservation de la sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Fondation pour la conservation de la sauvagine   Fondation pour la conservation de la sauvagine EmptyVen 29 Fév 2008 - 22:55

Pouvez vous me dire où s'écrit sur le site web de delta waterfowl que les fonds recueillis au Québec serait réinvestis au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fondation pour la conservation de la sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Fondation pour la conservation de la sauvagine   Fondation pour la conservation de la sauvagine EmptySam 1 Mar 2008 - 0:06

Combien gagne le président de .....la réponse a elle seule ......

et combien gagne ce président ??

Moi aussi j'aimerai lire que l'argent récolté ici est réinvesti ici et S'il-vous-plait quand vous affirmez quoi que ce soit mettez un lien ou dites d'ou vienne les informations.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Fondation pour la conservation de la sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Fondation pour la conservation de la sauvagine   Fondation pour la conservation de la sauvagine EmptySam 1 Mar 2008 - 8:51

http://www.deltawaterfowl.org/chapters/index.php
Delta Waterfowl’s chapter and events system is unique in that chapters can invest or direct the spending of 25% of event proceeds. This Waterfowl Heritage Fund (WHF) provides local chapters a greater role in Delta’s mission. Eligible projects include mentored youth hunts, youth waterfowling training seminars, local nesting structure programs among others. Chapters can also choose to direct the WHF funds to current Delta research or program activities
Je me permets une traduction libre de ce texte:
Le système de Chapitres et d'événements de Delta WaterFowl est unique au sens que les chapitres peuvent investir ou dépenser 25% des profits des activités tenues. Ce Fonds Heritage Waterfowl permet aux chapitres locaux un pouvoir décisionnel, un plus grand rôle dans la poursuite de la mission de Delta. Les projets admissibles comprennent, entre autres, des chasses pour des jeunes de la relève supervisés par des sauvaginiers d'expérience, des séminaires pour la relève sur la sauvagine, des programmes locaux de mise en place et de suivis de nichoirs. Les chapitres locaux peuvent aussi choisir de remettre ce Fonds Heritage Waterfowl aux programmes de recherches et d'activités déjà mis en place par Delta.
J'ai pris ça directement sur le site au lien que j'ai mis...
Ce serait intéressant que lorsque des affirmations sont faites qu'il y ait effectivement des références aux sources de l'information...
Revenir en haut Aller en bas
Chris#8
Membre actif
Membre actif
Chris#8


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2006

Fondation pour la conservation de la sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Fondation pour la conservation de la sauvagine   Fondation pour la conservation de la sauvagine EmptySam 1 Mar 2008 - 17:23

Il n'y aura rien d'écrit spécifiquement sur le chapitre québécois en ce moment les gars.

Ce que Columbia a écrit est vrai : 25% de l'argent ramassé dans les évènements bénéfices (pas les memberships) est géré directement par le chapitre. La dépense de l'autre 75% est décidée en accord avec le head office (Winnipeg).

100% de tout cet argent sera investie au Québec parce qu'elle vient d'ici.

Vous avez le choix de me croire ou pas. Si ça peut vous faire plaisir, on peut l'écrire dans le site de Delta en français.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fondation pour la conservation de la sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Fondation pour la conservation de la sauvagine   Fondation pour la conservation de la sauvagine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fondation pour la conservation de la sauvagine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conservation????
» conservation bernaches
» conservation de la viande
» Conservation de la faune.
» conservation des jerky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: