Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Appeau en devenir .....

Aller en bas 
+5
Mayoche
FreeDuck(Fred Rousseau)
Pierre Ducasse (Orleans)
march
MichelLaHaye
9 participants
AuteurMessage
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Appeau en devenir ..... Empty
MessageSujet: Appeau en devenir .....   Appeau en devenir ..... EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:55

Salut tlm,

Juste une petite note pour vous souligner que je travaille fort pour sortir un appeau d'oie à grande portée qui sonne comme il faut pour celles d'ici.

En collaboration avec Maxime Rheault qui en a entendu plus d'une, je tente de calibrer cet appeau de manière à ce qu'il produise aussi bien les notes piquées, moyennes ou basses de même que les murmures. Le but est de fournir un appeau qui vous permettra de compléter les appels de vos appeaux électroniques.

Sans ma mosus de grippe de ce week end j'aurais déjà terminé!

Si vous voulez je vous tiens au courant.

À la suggestion de Jean Pierre je me demandais si vous seriez intéressés, peu importe votre appeau, à avoir un cours - éclair sur l'appel de la blanche?

Merci


Michel La Haye
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Appeau en devenir ..... Empty
MessageSujet: Re: Appeau en devenir .....   Appeau en devenir ..... EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:09

salut michel je suis nouveau sur se forum et oui si tu develope un appeau qui fait mieux la job que tout se qui marche pas des autre fait moi signe sa minteresse car je guide et je call avec ma bouche et des fois apres deux ou trois jour de call il se fatigue un peut les cordes vocal.merci a toi et a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Appeau en devenir ..... Empty
MessageSujet: Re: Appeau en devenir .....   Appeau en devenir ..... EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:27

Salut Michel

Pour ma part je serais intéressé pour un ti court rapide.

Avec mon Call Y. Laurent

Sa te permetrais aussis de vérifier le tuning du Call.

Salutation

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Appeau en devenir ..... Empty
MessageSujet: Re: Appeau en devenir .....   Appeau en devenir ..... EmptyDim 2 Mar 2008 - 23:14

On dirait qu'il y a des dé doublement de poste.....

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Appeau en devenir ..... Empty
MessageSujet: Re: Appeau en devenir .....   Appeau en devenir ..... EmptyDim 2 Mar 2008 - 23:49

Ce serais tres interessant.

Suggestion, pourquoi ne pas faire votre cours d'appel apres l'une des soirée conference sur l'oie blanche organisé par Maxime.

Est-ce que votre appeaux seras reproduit pour la vente ?

Ciao

Keven
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Appeau en devenir ..... Empty
MessageSujet: Re: Appeau en devenir .....   Appeau en devenir ..... EmptyLun 3 Mar 2008 - 0:15

MichelLaHaye a écrit:

À la suggestion de Jean Pierre je me demandais si vous seriez intéressés, peu importe votre appeau, à avoir un cours - éclair sur l'appel de la blanche?

Merci


Michel La Haye

interesser n'est pas asser fort comme mot.

N'importe quand je serai là.
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

Appeau en devenir ..... Empty
MessageSujet: Re: Appeau en devenir .....   Appeau en devenir ..... EmptyLun 3 Mar 2008 - 9:06

Moi aussi je suis partant pour un ti cour de call pour la blanche.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Appeau en devenir ..... Empty
MessageSujet: Re: Appeau en devenir .....   Appeau en devenir ..... EmptyLun 3 Mar 2008 - 9:12

C'est intéressant ca !!!

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Appeau en devenir ..... Empty
MessageSujet: cours ....   Appeau en devenir ..... EmptyLun 3 Mar 2008 - 10:17

Bonjour Mayoche et les autres,


Bien dans une soirée de chasse c'est certain que nous parlerons des appels mais c'est un endroit trop diffus pour commencer à expliquer des techniques de soufflerie tout de même assez complexes. Les gens voudront plus savoir ''quoi et quand dire '' ce qu'il faut ....

La plupart des appeaux de blanches fonctionnent selon pas deux mais souvent trois principes de soufflerie très différents ... ça vaut la peine de l'expliquer en détail quelque part .... mais c'est certain qu'il en sera question dans les soirées de Maxime.

Je suis bien content de voir votre réaction, j'avoue être un peu sur le tard avec cet appeau certe mais quelque fois les circonstances font en sorte que c'est le temps de bouger malgré tout!

Merci beaucoup de vos encouragements, j'ai même des pros staff qui me font parvenir de bons mots c'est cool!

Michel

PS je vais essayer de rendre l'appeau ''fini'' disponible dès que possible pour l'instant je n'ai que des prototypes, il est presqu'impossible (et il sera prétentieux de prétendre le contraire) de reproduire tous les sons que ces bibittes la font mais disons qu'en a rajoutant quelques uns de plus à la panoplie des chasseurs ça ne nuira certainement pas
!


PS2 Que diriez vous de ce dimanche pm chez nous après le cours d'appel à la bernache pour le cours blitz sur la blanche?
Revenir en haut Aller en bas
jay
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 46
Date d'inscription : 09/05/2006

Appeau en devenir ..... Empty
MessageSujet: Re: Appeau en devenir .....   Appeau en devenir ..... EmptyMer 5 Mar 2008 - 16:45

Bonjour Michel,

Moi j'aimerais en savoir plus sur l'appeau en tant que tel... Est-ce un Short Reed ?? quelqu'un qui call pas trop mal à la bernache peut-il maitriser cet appeau assez vite... Est-ce un peu les même principe ou ça vraiment pas rapport...

ça vas couter combien à peu près... Je sais que les Bore de tes appeaux de bernache sont assez petit... en serat-il de même pour celui de blanche ??

Il m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Appeau en devenir ..... Empty
MessageSujet: descriptif   Appeau en devenir ..... EmptyMer 5 Mar 2008 - 18:01

Salut,

Bien il s'agit d'un short reed semblable à mes appeaux de bernache. Les principes de souffleries sont les mêmes qu'à l'outarde pour un cri seulement et les mumurres. Les autres cris demandent d'autres techniques comme chez les autres modèles pour la blanche.

Un bon calleur à l'outarde habitué avec des short reed devrait bien se débrouiller .... avec quelques ajustements biensur.

Bien pour le prix je ne sais pas encore ... certain couts de fabrications ne sont pas connus mais ça ne devrait tarder.

Merci de ton intérêt, je sais que je m'y prends tard mais des changements récents me permettre d'opérer un peu plus côté appeaux.

J'espère que j'ai pu répondre à tes questions?

Michel
Revenir en haut Aller en bas
jay
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 46
Date d'inscription : 09/05/2006

Appeau en devenir ..... Empty
MessageSujet: Re: Appeau en devenir .....   Appeau en devenir ..... EmptyJeu 6 Mar 2008 - 15:50

Tu as très bien répondu à mes questions Michel ! Je t'en remercie !

Laisse moi savoir quand ton appeau sera prèt Je suis preneur... Même si c'est tard pour ce printemps c'est en masse tôt pour l'automne....
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Appeau en devenir ..... Empty
MessageSujet: Cours ce dimanche   Appeau en devenir ..... EmptyVen 7 Mar 2008 - 0:55

Salut tlm,


Juste pour confirmer ceux qui ont manisfesté de l'intérêt pour un cours ce dimanchel QUI VIENT?

Merci


MIchel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appeau en devenir ..... Empty
MessageSujet: Re: Appeau en devenir .....   Appeau en devenir ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appeau en devenir .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vais devenir fou...
» sauvaginier en devenir !!!!!
» je veux devenir un sauvaginier!
» appeau
» en 2012 les canard von devenir tres violant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: