| Achat d'arme à feu aux U.S.A. | |
|
+3Christian jonathan carrier Gaétan Ducasse 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Gaétan Ducasse Membre actif
| Sujet: Achat d'arme à feu aux U.S.A. Ven 7 Mar 2008 - 22:37 | |
| Est-il possible d'acheter des armes à feu de chasse aux États-Unis et les importer au Canada, si oui quelle est la procédure à suivre?
Gaétan Ducasse Le Grand2 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'arme à feu aux U.S.A. Ven 7 Mar 2008 - 23:01 | |
| depuit les attentat du 11 sept si tu n est pas marchand tu va rucher sa ses sur demande a Patrice Picard |
|
| |
jonathan carrier avancé
| Sujet: Re: Achat d'arme à feu aux U.S.A. Ven 7 Mar 2008 - 23:49 | |
| je ne croix pas que c'est possible de le faire j'ai voulu commander un fut de carabine pour mon père et je n'ai pas été capable et il n'y avait même pas de canon après ca c'était même pas un arme a feu alors bonne chance | |
|
| |
Christian Modérateur
| Sujet: Re: Achat d'arme à feu aux U.S.A. Sam 8 Mar 2008 - 1:38 | |
| L'an passée, j'ai arrêté aux douanes canadiennes avant de me rendre au Cabelas et voici la règle générale: tout ce qui est légal au Canada peut être traverser aux frontières, tant que tu paies les droits de douanes et taxes applicables...pour une arme il va falloir que Douanes Canada l'a détienne jusqu'à temps que tu obtiennes un numéro d'enregistrement du centre canadien d'armes à feu....donc si tu passes les douanes durant les heures normales de bureaux, tu devrais être en mesure d'enregistrer ton arme assez rapidement...si tu passes les douanes un samedi à 23hre45....ben tu vas laisser l'arme au poste de douane et tu devras aller la reprendre une fois que tu as ton numéro d'enregistrement...
Autre point, assez important, plusieurs états restreint l'achat d'armes à feu c'est-à-dire qu'entre le temps que tu paies ton arme et le moment où tu l'as en ta possesion il peut se passer 24-48-72 hres...donc à vérifier! | |
|
| |
Gaétan Ducasse Membre actif
| Sujet: Re: Achat d'arme à feu aux U.S.A. Sam 8 Mar 2008 - 1:47 | |
| Merci beaucoup Christian pour les informations!!!!!!
Gaéttan Ducasse Le Grand2 | |
|
| |
Chris Recrue
| Sujet: Re: Achat d'arme à feu aux U.S.A. Sam 8 Mar 2008 - 10:22 | |
| Au détail je suis pas sûr, mais je peux vous dire que pour un commerce c'est pas si simple. Tu dois passer par une license d'importation canadienne et eux de leur côté doivent l'approuver par une license d'exportation... tu sais quand tu commences, pas quand tu finis!
Les ricains aiment de moins en moins faire des affaires avec nous... c'est compliqué!!! Pour nous c'est impossible de garantir des délais...
Bonne chance, mais je m'informerais comme il faut, peut-être qu'en effet le vendeur américain accepterait de vendre a un canadien en personne et qu'une fois rendu a la douane elle puisse être enregistré au régistre canadien... mais autrement l'oncle Sam rit plus beaucoup depuis le 11 septembre en effet... ça va devenir une histoire de gros distributeurs seulement plus tôt ou plus tard.
Christian Lemieux | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Achat d'arme à feu aux U.S.A. Sam 8 Mar 2008 - 18:29 | |
| - Christian a écrit:
- L'an passée, j'ai arrêté aux douanes canadiennes avant de me rendre au Cabelas et voici la règle générale: tout ce qui est légal au Canada peut être traverser aux frontières, tant que tu paies les droits de douanes et taxes applicables...pour une arme il va falloir que Douanes Canada l'a détienne jusqu'à temps que tu obtiennes un numéro d'enregistrement du centre canadien d'armes à feu....donc si tu passes les douanes durant les heures normales de bureaux, tu devrais être en mesure d'enregistrer ton arme assez rapidement...si tu passes les douanes un samedi à 23hre45....ben tu vas laisser l'arme au poste de douane et tu devras aller la reprendre une fois que tu as ton numéro d'enregistrement...
Autre point, assez important, plusieurs états restreint l'achat d'armes à feu c'est-à-dire qu'entre le temps que tu paies ton arme et le moment où tu l'as en ta possesion il peut se passer 24-48-72 hres...donc à vérifier! Il manque le point le plus important à ton histoire. Ce que le douanier te dit pas c'est que le Centre Canadien des Armes a Feu va te demander de faire vérifier ton arme par un vérificatieur certifié (comme moi). Le hic c'est que comment tu veux la faire vérifier puisque que t'as pas le droit de partir avec? Donc t'as besoin d'aller avec le vérificateur au poste de douanes, remplir la formule, la faxer au CCAF, t'en retourner chez vous le temps que le CCAF traite ta demande puis quand ils auront fait la vérification là tu recevras un papier de transfert et t'auras le droit d'aller chercher ton gun à la frontière. L'autre hic c'est de trouver un vérificateur qui a passé le cours.... parce que depuis cette année les particuliers ne sont plus autorisés à être vérificateurs, ils doivent être un membre du personnel d'une entreprise, d'un club de tir ou autre secteur relié aux armes. Le service est tout à fait gratuit.... mais tu vas chercher longtemps pour trouver le gars qui a le goût de faire la ride bénévole jusqu'à la douane avec toi. Calcule le temps, le trouble, les complications d'enregistrement possibles, le petit $$ en lousse pour dédommager ton vérificateur, pis le gaz et tu vas vite comprendre que tu devrais acheter Québec...... car le jour où ton gun va avoir un tit problème t'iras revoir ton dealer aux States pour voir s'il va se casser la tête pour te donner le service de garantie?! Mon opinion | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'arme à feu aux U.S.A. Sam 8 Mar 2008 - 18:51 | |
| merci patrice je savait que les regle avait pas mal changer depuit le 11sept...... |
|
| |
Matthieu Castonguay Nouveau membre
| Sujet: Re: Achat d'arme à feu aux U.S.A. Dim 9 Mar 2008 - 9:16 | |
| Il y a la compagnie Questar International qui est une compagnie canadienne et qui offre un service d'importation pour ses clients canadiens et ce même pour les armes à autorisation restreinte. Dans le FAQ de leur website tu pourras trouver aussi de l'info sur les règles qui concerne l'importation d'armes au Canada. | |
|
| |
Vitor Pereira avancé
| Sujet: Re: Achat d'arme à feu aux U.S.A. Dim 9 Mar 2008 - 9:23 | |
| - Matthieu Castonguay a écrit:
- Il y a la compagnie Questar International qui est une compagnie canadienne et qui offre un service d'importation pour ses clients canadiens et ce même pour les armes à autorisation restreinte. Dans le FAQ de leur website tu pourras trouver aussi de l'info sur les règles qui concerne l'importation d'armes au Canada.
a quelle prix sa veut tu la paime de sauver 100$ de pas encourager les magasin du quebec et aprez ta plus de service aprez vente c'est sa que je medemande je vous donne un ex: j'ai acheter dernierment mon 682 chez dante j'aivais un prix moins cher de 200$ en ontario oshowa si je conte le gaz aller retour c'est rendu a 100$ ou plus et si jai un problaime avec je dit retourner les 200$ sont deja parti je pense que avec toute les trouble que sa donne sa veut pas le coud | |
|
| |
Christian Modérateur
| Sujet: Re: Achat d'arme à feu aux U.S.A. Lun 10 Mar 2008 - 13:09 | |
| - Patrice Picard a écrit:
- Christian a écrit:
- L'an passée, j'ai arrêté aux douanes canadiennes avant de me rendre au Cabelas et voici la règle générale: tout ce qui est légal au Canada peut être traverser aux frontières, tant que tu paies les droits de douanes et taxes applicables...pour une arme il va falloir que Douanes Canada l'a détienne jusqu'à temps que tu obtiennes un numéro d'enregistrement du centre canadien d'armes à feu....donc si tu passes les douanes durant les heures normales de bureaux, tu devrais être en mesure d'enregistrer ton arme assez rapidement...si tu passes les douanes un samedi à 23hre45....ben tu vas laisser l'arme au poste de douane et tu devras aller la reprendre une fois que tu as ton numéro d'enregistrement...
Autre point, assez important, plusieurs états restreint l'achat d'armes à feu c'est-à-dire qu'entre le temps que tu paies ton arme et le moment où tu l'as en ta possesion il peut se passer 24-48-72 hres...donc à vérifier! Il manque le point le plus important à ton histoire. Ce que le douanier te dit pas c'est que le Centre Canadien des Armes a Feu va te demander de faire vérifier ton arme par un vérificatieur certifié (comme moi). Le hic c'est que comment tu veux la faire vérifier puisque que t'as pas le droit de partir avec? Donc t'as besoin d'aller avec le vérificateur au poste de douanes, remplir la formule, la faxer au CCAF, t'en retourner chez vous le temps que le CCAF traite ta demande puis quand ils auront fait la vérification là tu recevras un papier de transfert et t'auras le droit d'aller chercher ton gun à la frontière.
L'autre hic c'est de trouver un vérificateur qui a passé le cours.... parce que depuis cette année les particuliers ne sont plus autorisés à être vérificateurs, ils doivent être un membre du personnel d'une entreprise, d'un club de tir ou autre secteur relié aux armes. Le service est tout à fait gratuit.... mais tu vas chercher longtemps pour trouver le gars qui a le goût de faire la ride bénévole jusqu'à la douane avec toi.
Calcule le temps, le trouble, les complications d'enregistrement possibles, le petit $$ en lousse pour dédommager ton vérificateur, pis le gaz et tu vas vite comprendre que tu devrais acheter Québec...... car le jour où ton gun va avoir un tit problème t'iras revoir ton dealer aux States pour voir s'il va se casser la tête pour te donner le service de garantie?!
Mon opinion ha-ah! le p'tit douanier ne m'a pas tout dit....merci Pat! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat d'arme à feu aux U.S.A. | |
| |
|
| |
| Achat d'arme à feu aux U.S.A. | |
|