Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 association des sauvaginiers du Bas St-Laurent

Aller en bas 
+17
boucher
Philippe Nadeau
Stephriki
François Lapointe
SS2
FGTV
Duckhunter418
chesnake
march
John_Q
BiG_BeAr
Dominic Hébert
Alex Jacques
Jean-luc.300
megasoma
karl dery
FreeDuck(Fred Rousseau)
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association des sauvaginiers du Bas St-Laurent   association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:12

Yes, au plaisir de vous rencontrer sur l'un des comités ou à une table dans un avenir prochains!

Félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association des sauvaginiers du Bas St-Laurent   association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 0:42

Bon j'avais manquer ce post... Désolé, moi je suis intéressé! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Stephriki
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 13/12/2009

association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association des sauvaginiers du Bas St-Laurent   association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:42

yess moi jembarque a 100% et si ta besoin daide sans probleme ta juste a faire signe.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Nadeau
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 52
Date d'inscription : 01/11/2009

association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association des sauvaginiers du Bas St-Laurent   association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 15:28

Salut,

Au sujet de l'association des sauvaginiers, j'en côtoie quelques uns lors de mes scéances de tir aux pigeons d'argile estivales. J'ai rencontré la plupart de mes partenaires de chasse à l'oies et aux canards au Club de chasse et pêche de Rivière-du-Loup. Je pourrais te servir de courroie de transmission pour rejoindre les sauvaginiers qui gravitent autour de Rivière-du-Loup.
Si tu as besoin d'un coup de main, fais moi signe!
Merci
Philippe Nadeau
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association des sauvaginiers du Bas St-Laurent   association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 9:32

Merci Philippe, je communique a toi sous peu !!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
boucher
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2009

association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 Empty
MessageSujet: association BSL   association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:50

Je suis ravi de l idée. Je serai la le 19 janvier
Ca n'en prends du monde comme toi applause applause
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association des sauvaginiers du Bas St-Laurent   association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:52

J'ai quelque contacts dans votre région qui ne sont pas membre de SDQ.

Je vais leur signifier votre intention de mettre sur pied une association. Ce sont d'éventuels membres et sont pour la plupart des mordus de sauvagines.

Je vais leur envoyer un message demain (leur adresses électronique étant au bureau).

A+
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association des sauvaginiers du Bas St-Laurent   association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 20:05

Si ils ont Facebook j'ai fais une page d'événement cool or good https://www.facebook.com/event.php?eid=235704924019&ref=mf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association des sauvaginiers du Bas St-Laurent   association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 20:09

Hein hein hein, je ne sais pas comment marche Facebook (vous direz mais d'où ils sort ce jeune homme...HAHAHAH)

Néanmoins, je leur refile l'adresse que tu présente François

A+
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association des sauvaginiers du Bas St-Laurent   association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 20:11

J'ai l'habitude de dire a mes amis qui n'ont pas Facebook qu'ils ont quelque chose a faire de leur vie, alors aucun probleme si tu n'y es pas inscrit ;) (dans mon cas je l'ai pour garder contact avec mes amis dans le college ou j'étais pensionnaire au secondaire)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association des sauvaginiers du Bas St-Laurent   association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 20:17

Salut Fred, continue ton travail, pour la côte-nord, je vais regarder ça avec les quelques autres de la côte-nord sur le forum pour suivre ton exemple. On devrais se faire une asso de notre bord du fleuve aussi.

Tu me diras les étapes si tu as le temps.

Je répète qu'une asso provinciale regroupant les autres asso régionales aurais un poid au fédéral.

Je vote pour Fred comme président!!
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association des sauvaginiers du Bas St-Laurent   association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:33

[quote="Guy Lavoie"]
Je répète qu'une asso provinciale regroupant les autres asso régionales aurais un poid au fédéral.
quote]

Salut Guy,

Le regroupement existe déjà. Notre plus gros poids pour faire des représentations et des pressions à tout les niveaux est sans aucun doute la FQCP.

L'avantage d'avoir des associations régionales est que chacune d'elles représentnte des préoccupations précises et régionales (Elle ne sont pas les mêmes pour les gens du lac St-Pierre que ceux du SLSJ). Aussi, elle peut développer ses propre projets. Imagine une association provinciale....il va se passer à peu près rien de concret sur le terrain. À mon avis c'est défavorable.

Chacune des associations peuvent être membre de la FQCP qui nous représente. La FQCP représente les chasseurs autant sur des dossiers provinciaux que fédéraux comme par exemple à la table de concertaion sur les oiseaux migrateur du SCF. La FQCP à créée un comité sauvagine à l'intérieur de leur structure pour représenter spécifiquement les sauvaginiers.

Une autre exemples, la FQCP fait des pressions sur les différents paliers de gouvernements pour modifier la loi sur les armes à feu. Leur démarches sont professionnels et bien structurées.

La FQCP est déjà bien connu des politiciens et gestionnaires en places. C'est par la FQCP que l'on doit se regrouper au lieu de diviser nos forces. La FQCP est prise bien au sérieux par les différentes instances gouvernementales.

Faut ajouté que chacune des associations présente et invitées à la table de concertation du SCF fédérale possèdent aussi chacune un poids pour faire passer leur opinion et recommandations. Ils sont consultés au même titre que les autres.

Par ailleur, je souhaite qu'une association sur la Côte-Nord voit le jour, qu'elle se développe, qu'elle participe au processus réglementaire comme celles qui le font déjà et qu'elle développe des projets dans sa région pour le bien de la ressource et de ces chasseurs locaux.

Bonne réflexion.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association des sauvaginiers du Bas St-Laurent   association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 10:09

merci Sylvain pour tes infos, à suivre
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association des sauvaginiers du Bas St-Laurent   association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 11:45

Guy Lavoie a écrit:
merci Sylvain pour tes infos, à suivre

Ya pas de quoi!

Quand tu sera prêt, dis moi le j'ai un très bon candidat qui pourrais être interessé à Bc pour démarrer une tel association.

De plus, j'ai quelque contact également par chez vous qui désierais être membre et qui ne le sont pas sur SDQ

A+
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association des sauvaginiers du Bas St-Laurent   association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 11:46

SS2 a écrit:
J'ai quelque contacts dans votre région qui ne sont pas membre de SDQ.

Je vais leur signifier votre intention de mettre sur pied une association. Ce sont d'éventuels membres et sont pour la plupart des mordus de sauvagines.

Je vais leur envoyer un message demain (leur adresses électronique étant au bureau).

A+

C'EST FAIT.....BONNE CHANCE!
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association des sauvaginiers du Bas St-Laurent   association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 14:13

C'est maintenant officiel !!

Je serai présent a la prochaine table de concertation provinciale, plus tot cette semaine, j'ai recu l'invitation officiel du président de la Fédération Québecoise des chasseurs et pecheurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association des sauvaginiers du Bas St-Laurent   association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 14:45

Salut Fred,

Tu parle de la table de concertation fédérale ou de la rencontre du Comité sauvagine de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs qui aura lieu le samedi 23 janvier 2010? La table de concertation et le comité est différent.

Je crois que tu parle du comité du 23 janvier et on devrait se rencontrer. Je prendrai ma décision cette semaine, j'ai un choix à faire entre le comité, une journnée d'évenement et un souper gastronomique pour la clôture du programme relève de l'Asslsj ou la pêche au poissons des chenaux avec mes collègues de travail... Jusqu'à maintenant la balance penche pour le comité sauvagine.

A+ et plaisir de se voir!
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association des sauvaginiers du Bas St-Laurent   association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:04

Je voulais dire du comité sauvagine de la fédération québecoise des chasseurs et pecheurs !!

association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 36_1_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association des sauvaginiers du Bas St-Laurent   association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:45

Plus j'y pense, plus on se verra là bas. Nous avons un C.A. mercredi et je prendrai ma décision finale à ce moment.

Au Plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association des sauvaginiers du Bas St-Laurent   association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:47

Salut Fred et Sylvain je serai présent moi assi le 23 janvier pour le commité sauvagine
BIENVENUE FRED

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association des sauvaginiers du Bas St-Laurent   association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:30

Veuillez svp prendre note que la réunion commencera a 17h00 au lieu de 19h00... mardi le 19 janvier, ceci du est du a un confit d'horaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association des sauvaginiers du Bas St-Laurent   association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:45

Selon ce que l'on peut lire dans les précédentes interventions, quelques-unes des associations de sauvaginiers sont membres de ce forum et vont participer à la rencontre du comité sauvagine de la FQCP 23 janvier prochain.

À de nombreuses reprises au cours des derniers mois, on a pu lire dans différents posts qu'il était important que tous les sauvaginiers soient membres de leur association locale et je suis bien de cet avis.

Pour le bénéfice des membres du forum, il serait intéressant de connaitre les demandes ou les points principaux de discussions pour lesquelles une association va se rendre à Québec. Chaque association a surement des sujets, des préoccupations et des solutions qui sont reliés à sa région.
Les espèces principalement chassées sont aussi différentes d'une région à l'autre.

On sait ce que notre association locale veut faire en 2010 mais on aimerait connaitre ce que les associations des autres régions veulent présenter à cette rencontre du comité sauvagine.

Du moins, les principaux points de discussion

J.F. L Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association des sauvaginiers du Bas St-Laurent   association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 0:20

Les principeaux sujet qui seront discutes sont les suivant

1) Le compte rendu de la derniere rencontre du comité de gestion intégrée de la grande oies des neiges.

2) L'inventaire de la grandes oies des neiges de mai 2009 et bilan de la récolte de conservation printaniere.

3) Le compte rendu de la table de rencontre des oiseaux migrateur.

4) Etat des propositions règlementaires demandées au cours des dernieres années au S.C.F

5) Propositions règlementaire pour 2010.

6) Point de discution que les associations vont faire parvenir a la F.Q.C.P. avant la réunion du 23 janvier.

Voici mon Jean-Francois ce qui vais se discuter a la réunion du 23 janvier bien sur a part ce que les associations vont faire parvenir pour ajouter a l'ordre du jour

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 99
Age : 47
Date d'inscription : 19/03/2009

association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association des sauvaginiers du Bas St-Laurent   association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 1:13

La rencontre est tu ouvert pour le publique ?
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association des sauvaginiers du Bas St-Laurent   association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 9:11

Pour l'assembée de sauvaginiers du BSL , c'est ouvert a tous les chasseurs d'oiseaux migrateurs de la région !!

Ce soir, On attent une trentaine de personne pour cette premiere assemblée!!

association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 36_1_11

Pour la rencontre du comité sauvagine, il faut faire parti d'une association et/ou y etre invité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Contenu sponsorisé





association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association des sauvaginiers du Bas St-Laurent   association des sauvaginiers du Bas St-Laurent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
association des sauvaginiers du Bas St-Laurent
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Association du bas St-laurent
» association de sauvaginier au bas-st-laurent....
» Bas-St-Laurent
» le baron (rue st-laurent)
» oies bas st-laurent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Actualités :: Associations-
Sauter vers: