Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nombre de windsocks

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2007

Nombre de windsocks Empty
MessageSujet: Nombre de windsocks   Nombre de windsocks EmptySam 8 Mar 2008 - 23:22

Salut, sur le site de ST-larence outfitters ils ne précisent pas le nombre de windsocks quand tu achètes ceux-ci: https://www.stlawrenceoutfitters.com/xlsws_php/index.php?c=web2.96&product=Snow+Goose+Sentry

Ça doit sûrement être 12 mais je voudrais être sûr, et pour ceux sans tête, est-ce la même chose?

Puis, en avez-vous d'autres sortes à me conseiller?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Nombre de windsocks Empty
MessageSujet: Re: Nombre de windsocks   Nombre de windsocks EmptyDim 9 Mar 2008 - 0:09

oui cest 12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombre de windsocks Empty
MessageSujet: Re: Nombre de windsocks   Nombre de windsocks EmptyDim 9 Mar 2008 - 3:53

Je peux te donner un petit conseil. Les sacs avec des tête, c'est du trouble.

J'ai utiliser les sac une fois l'ans passer car il n'y avait pas de vent toutes les autres fois. bad

T'est mieu avec des coquilles ou des full bodys.

Juste un conseil. yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Nombre de windsocks Empty
MessageSujet: Re: Nombre de windsocks   Nombre de windsocks EmptyDim 9 Mar 2008 - 9:37

il y a plujsieurs facteurs qui influence le choix et l utilisation d un windsock.Si celui-ci est munis d un ''back Support'',tu peut t en servir dans des conditions de vents aussi faible que 4 km/hr;un windsock qui n as pas de back-support se comportera au repos comme une ''loche pendante'' et lors de gros vent batteras plus de gauche a droite,et demanderas beaucoups plus de vent pour ''levé''

Le fait qu il ne vente pas une journée,ne justifie pas la non-utilisation de windsock,c ets tout aussi efficace qu une Full body qui bouge pas.
L utilisation de 24 windsock est tout aussi decevante que de chasser avec 12 coquilles carry-lite....le nombre et la masse sont les 2 points a considérer (pour que ca marche,plante en)

en fouillant sur le net,tu peut avoir des windsocks pour une fraction du prix que des Deadly,meme deadly vende du economy windsock qu il ne te reste qu a finir (piquet et back support)

GREENBAY DECOY est a considérer... www.windsocksdecoys.com ,service irréprochable,rapide et courtois

il ne faut pas sous estimer l utilisation de windsocks ,les americains ont compris depuis belle lurette que c est un moyen efficace de simuler une grosse bande d oie,attractive tout en etant abordable,leger et rapide d installation

bon magasinage et surtout...UN bon printemps 2008

amicalement

pintail..... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Nombre de windsocks Empty
MessageSujet: Re: Nombre de windsocks   Nombre de windsocks EmptyDim 9 Mar 2008 - 10:03

Chez CABELAS... Texas Rag Decoys.

Sacs de blanches sur piquet de bois.

100.00$ pour 100 sacs.

J'ai payé 22.00$ tx. incluses pour 10 sacs chez Sail en 2007.

Une belle grosse différence.

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Nombre de windsocks Empty
MessageSujet: Re: Nombre de windsocks   Nombre de windsocks EmptyDim 9 Mar 2008 - 10:14

Citation :
Une belle grosse différence.

en efficacité aussi....pense plus a windsock Jean cool or good

amicalement

pintail
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Nombre de windsocks Empty
MessageSujet: Re: Nombre de windsocks   Nombre de windsocks EmptyDim 9 Mar 2008 - 10:27

pintail a écrit:
Citation :
Une belle grosse différence.

en efficacité aussi....pense plus a windsock Jean cool or good

amicalement

pintail

Salut Martin,

C'est un bon deal pour faire du '' volume '' mais moi, je n'achete rien ce printemps.

Je vais essayer 1 ou 2 fois ce printemps seulement et je me fais un E Call home made. Donc, j'y vais avec ce que j'ai pour le moment.

Pour cette automne, j'aimerais certainement avoir des windsock et des silhouettes Maxvision. Je vais y aller pour la facilité du transport et l'installation, car je chasse souvent seul.

Toujours une question de temps / budget et de partners....

J'espere et j'aimerais connaitre du succes mais de toute facon, je vous tiendrai au courant des résultats. J'ai trouvé 2 bons partners et on va s'amuser...

Salutations.

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Recrue
Recrue
Chris


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 06/01/2008

Nombre de windsocks Empty
MessageSujet: Re: Nombre de windsocks   Nombre de windsocks EmptyDim 9 Mar 2008 - 11:11

Il y a un autre truc a considérer concernant les windsocks , c'est vrai que c'est plus moche en journée sans vent... mais honnêtement un journée sans vent c'est déja pas mal moche... bad

Mais quand il vente par contre... go ninja go!!! yourtheman

Un vrai plaisir de partir avec des brassées de winsocks blanchir le futur champ de bataille... déployer un tapis blanc pour ces belles dames puis partir la musique pour les inviter a dancer! I love you

Juste mon avis...

Christian Lemieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pleinciel.ca
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Nombre de windsocks Empty
MessageSujet: Re: Nombre de windsocks   Nombre de windsocks EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:47

touch pas les rags, deadly decoys tres dur a batre..
Puis les tetes sur les deadly decoys, la manufactrue dit de les coller.
applause
http://www.deadlydecoys.com/
vas voir les clip
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Nombre de windsocks Empty
MessageSujet: Re: Nombre de windsocks   Nombre de windsocks EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:49

je partage ton avis à 100% chris... cool or good

j aime bien l image de la fin..... Very Happy

Citation :
Un vrai plaisir de partir avec des brassées de winsocks blanchir le futur champ de bataille... déployer un tapis blanc pour ces belles dames puis partir la musique pour les inviter a dancer!

amicalement

pintail.... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Recrue
Recrue
Chris


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 06/01/2008

Nombre de windsocks Empty
MessageSujet: Re: Nombre de windsocks   Nombre de windsocks EmptyDim 9 Mar 2008 - 13:39

On va se mettre tout beau alors... c'est pas bien de faire attendre les dames!!! Surtout qu'on risque de ne pas être les premiers cavaliers a faire l'étalage de leur charmes sur leur chemin! Laughing

Au plaisir! fiou

Christian Lemieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pleinciel.ca
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2007

Nombre de windsocks Empty
MessageSujet: Re: Nombre de windsocks   Nombre de windsocks EmptyDim 9 Mar 2008 - 13:57

Ok, mais si je veux en acheter plusieurs, quelle marque me conseillez-vous? Car pour les deadly, 100$ pour 12 ça reviens cher, tant qu'à ça je prends des coquilles carry-lite qui coûtent presque 50% moins cher.

Finalement, les têtes sont-elles indispensable pour avoir du succès?

Et puis pour les rag (100$/100sacs), est-ce que je gaspille mon argent en achetant ça?

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Recrue
Recrue
Chris


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 06/01/2008

Nombre de windsocks Empty
MessageSujet: Re: Nombre de windsocks   Nombre de windsocks EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:28

Les sillosocks econo purrait être un compromis si tu as un peu de temps devant toi pour les assembler et faire les touch up de peinture...http://www.store.nodakoutdoors.com/product_info.php/products_id/197

Les rags c'est gros, c'est blanc et ça prend pas de place... pour gonfler un set-up pour pas cher ça fait vraiment la job... mais a moyen terme c'est le premier appelants que tu vas vouloir remplacer si ils ne sont pas déchirer d'ici la. Par gros soleil oublies les... du moins avec les reflets ça va devenir plus un handicap qu'un ami!

Pour être réaliste ça te prends quand même un minimum de cou pour reproduire les quelques mères poules ou les antisocials de bout de camps... des grands cou c'est mieux... faut que t'ais quand même l'illusion en prenant du recul que tu es en train de faire face a la photo d'un vrai camp...

Bonne chance... si tu peux te créer un réseau d'amis qui investissent tous un peu tu augmentes tes chances et ton plaisir... cool or good

A +

Christian Lemieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pleinciel.ca
Contenu sponsorisé





Nombre de windsocks Empty
MessageSujet: Re: Nombre de windsocks   Nombre de windsocks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de windsocks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sillosocks et windsocks
» WindSocks
» Machine a coudre et windsocks
» Recherche windsocks
» windsocks ou sillosocks ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: