Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 les call zink

Aller en bas 
+5
Hugues
MichelLaHaye
gadwall06
Dennis jr Tailly
Fred Caillou
9 participants
AuteurMessage
Fred Caillou
avancé
avancé
Fred Caillou


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 52
Date d'inscription : 25/06/2006

les call zink Empty
MessageSujet: les call zink   les call zink EmptyDim 9 Mar 2008 - 9:54

bonjour je voudrais savoir combien de personne parmi le forum on un call de la compagnie zink soit un call aux canard ou bernache

je voudrais m'en acheter un mais je ne connais pas trop cette compagnie donc je voudrais avoir vos impressions sur ces call

exemple: comme facile à utiliser
ou puis je m'en procurer un au canada
single ou double reed
le modèle le plus réputer (canard et outarde)

merci de vos réponses à l'avance

P.S je ne veux pas un guerre de compagnie seulement une information sur celle la
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larelevedelachasse.com/login.forum?connexion
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

les call zink Empty
MessageSujet: Re: les call zink   les call zink EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:35

J'ai le Power Hen single reed, j'adore mon call, facile a utiliser, prend pas beaucoup d'air. Une merveille quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Fred Caillou
avancé
avancé
Fred Caillou


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 52
Date d'inscription : 25/06/2006

les call zink Empty
MessageSujet: Re: les call zink   les call zink EmptyMer 12 Mar 2008 - 20:01

comme je peux voir il y a seulement un utilisateur sur le forum qui utilise les call zink Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larelevedelachasse.com/login.forum?connexion
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

les call zink Empty
MessageSujet: Re: les call zink   les call zink EmptyMer 12 Mar 2008 - 22:35

moi j'ai un little man LM1 (bernache) et serieusement il est tres rapide demande peu d'air un vrai bon achat!!

Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

les call zink Empty
MessageSujet: rendons à César ...   les call zink EmptyMer 12 Mar 2008 - 22:51

Salut,

Je suis très critique vis à vis des appeaux commerciaux, mais plusieurs de ces appeaux (ZinK pour l outarde) demandent effectivement peu d'air, même qu'il est facile de les choker des fois et ils sonnent assez craquant comparativement à plusieurs autres grandes marques (craquant = goosy ou croustillant et non hulullant comme un hibou!)

Bon magasinage le mieux c'est d'en essayer pour te faire une bonne idée !

Michel

PS Demandent aux gars de DX ils devraient pouvoir te dire ou te procurer des Zink
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

les call zink Empty
MessageSujet: Re: les call zink   les call zink EmptyMer 12 Mar 2008 - 23:30

Salut Fred,

Desole je n'avais pas vu ton post. Comme HX j'adore mon PowerHen1 (single reed) et comme Gadwall j'adore mon Little Man.

A la demande generale pour un call plus facile que le PH1 a souffler (car un single reed demande quand meme un peu plus de technique) ils ont developpe le PH2 (Power Hen 2) qui est plus facile et demande moins d'air. Meme si le PH2 est tres populaire j'aime mieux mon PH1 quand meme.

Pour ce qui est des calls a outarde et bien il faut les essayer. Plusieurs adorent le MoneyMaker ou le Paralyser, moi c'est le Little Man. Je sais qu'il est reste quelques-uns a la boutique La Cache a Ste-Catherine mais donne un coup de fil avant pour t'en assurer (450-635-4558).

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Fred Caillou
avancé
avancé
Fred Caillou


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 52
Date d'inscription : 25/06/2006

les call zink Empty
MessageSujet: Re: les call zink   les call zink EmptyJeu 13 Mar 2008 - 6:26

merci pour vos commentaires les gars c'est très apprécier yourtheman yourtheman cool or good

pour ce qui est de l'essayer c'est sur que je vais le faire je regarde cela et je vous reviens avec mon choix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larelevedelachasse.com/login.forum?connexion
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

les call zink Empty
MessageSujet: Re: les call zink   les call zink EmptyJeu 13 Mar 2008 - 9:26

JE POSSÈDE QUELQUES CALLS DE ZINK, je suis très satisfait de la qualité et surtout du son (goossy) comme mentionnait M. Lahaye. Mon favori quoi que dispendieux est le MONEY MAKER... Je te recommande de faire l'achat d'un de leur calls bas de gamme en premier lieu (power clucker) env 30$ si tu n'est pas habitué d'utiliser ce genre d'appeau, ainsi tu trouvera la facon de l'utiliser(QUANTITÉ D'AIR, PRESSION ETC) qui est sensiblement la même par la suite pour les calls haut de gamme... Il arrive même que certaine journée j'utilise un power clucker car les oiseaux pour des raisons que je ne peux expliquer tendent a préférer le (pitch) de cet appeau cette journée la ... alors cet achat n'est pas perdu... Je te recommande le magasin ST-LAWRENCE OUTFITTER en ontario, il possède toute la gamme des ZINK en plus d'avoir des prix très compétitif. va voir sur le site internet et contact les Frères Roy(en anglais seulement),ils sont super et le cout du shipping sera très bas et en plus tu ne vas payer qu'une seule taxe soit la t.p.s car la livraison se fera hors de la province d'ou la vente s'est effectué... Si tu as des questions sur le processus tu peux m'écrire en mp.. Erick Grandbois
Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
ducker
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 42
Date d'inscription : 21/03/2007

les call zink Empty
MessageSujet: Re: les call zink   les call zink EmptyJeu 13 Mar 2008 - 20:57

ET moi je te recommande d'acheter LOCAL!!!!!!!!!!!!! Parfoit la différence n'est pas si grande que sa.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

les call zink Empty
MessageSujet: Re: les call zink   les call zink EmptyJeu 13 Mar 2008 - 22:23

Bien d'accord avec toi Ducker et il faut le demander aupres de vos marchands afin qu'ils soient au courant des produits qui sont en demande au Quebec pour orienter un leurs achats.

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

les call zink Empty
MessageSujet: Re: les call zink   les call zink EmptyVen 14 Mar 2008 - 8:47

Hey les gars j'ai pas de problème avec l'achat local..... faut que le prix soit compétitif par contre.... c'est souvent la que le bas blesse ici au quebec et je serais le premier a n'acheter que du local si le prix, l'accessibilité au produit et le (SERVICE )se compare avec ce qui se fait ailleur.. Il ne faut pas se méprendre sur mon intervention.. Erick Grandbois cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

les call zink Empty
MessageSujet: bien quelques sacrifices ....   les call zink EmptyVen 14 Mar 2008 - 8:59

Erick tu as raison mais disons que pour ma part ça ne me dérangte pas d'acheter des tomates Savoura (pour ne pas les nommer) ''made in Quebec'' même si elles coutent quelque sous de plus la livre ....

De même que je préfère faire mon épicerie au petit marché, quelque fois plus cher, que chez les gros détaillants ...... justement pour du service il faut garder nos petits commerçants vivants et propères .... essayez d'avoir du service chez les gros on s'en reparlera :)

De plus, pour disons 12 douzaines d'appelants avec $40/doz de différence c'est très compréhensible ... mais pour un appeau qui coute $10 ou $ 20 de plus ne vaut il pas mieux encourager nos marchands????

J'ai acheté des Power hunters que j'avais fait réserver dans un magasin l'été passé ... entre temps j'avais trouvé les mêmes environ $20.00 meilleur marché chaque ailleurs ..... pourtant je ne suis pas si riche que ça mais j'ai quand même acheté ces caches au magasin prévu sans rechigner ... le jour que je voudrai quelque chose de spécial ou que je voudrai y mettre des appeaux en consigne par exemple, je suis à peu près certain que la balle va revenir sur mon bord ...

De grosses pointures s'en viennent dans le portrait au Québec dans le détail de la chasse & pêche; ce serait dommage que cela fasse disparaitre des petits commerces d'ici, vous ne trouvez pas ?

C'est juste mon opinion ... chauvin comme toujours ... mais je peux comprendre les gens avec des budgets assez serrés de vouloir sauver un peu tout en s'équipant convenablement!


Michel
Revenir en haut Aller en bas
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

les call zink Empty
MessageSujet: Re: les call zink   les call zink EmptyVen 14 Mar 2008 - 9:31

ducker a écrit:
ET moi je te recommande d'acheter LOCAL!!!!!!!!!!!!! Parfoit la différence n'est pas si grande que sa.
je suis d"accord avec toi...mais jusqu'a un certain point
J"ai une petite anecdote sur un detailant particulier dans les environs de l"est de mtl.
J"avais decider de me gatter sur un article de chasse est je suis aller voir se detailant.Apres avoir fait des recherches je lui avait dit que j.ai vu le meme article aux Etats pour $45.00 de moins incluant le transport.Et aussi exactement le modele que je voulais sans faire de compromise.Tandis que lui n'avait pas la couleur exact.Je lui dit que si je fais une comromise sur l'article,il en pourrais faire un sur le prix.Il ma repondu carrement qu"il pouvait rien faire et c'etait "take it or leave it" Rolling Eyes
Je suis un proprietaire de magasin et des fois je baisse mes prix pour garder mes client,mais me faire repondre comme un moins de rien,ca fait pas vraiment mon affaire Evil Evil
Pas besoin de dire ce que j"ai fait apres
Donc en bref maintenant je cour apres le meilleur prix...et je ne suis pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les call zink Empty
MessageSujet: Re: les call zink   les call zink EmptyVen 14 Mar 2008 - 9:53

mouette man 2 ta pogner un exeption a la regle ,va voir dans un autre magasin local et explique lui a l autre marchand ta mesaventure avec mnsieur X et je te le dit je suis presque sur pour t avoir comme client , le marchand va t e l offrir au prix si raisonable que tu demande Very Happy
moi aussi chu pas riche et j aimme bien acheter local ,je magasine les meilleur prix local bythebook
Revenir en haut Aller en bas
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

les call zink Empty
MessageSujet: Re: les call zink   les call zink EmptyVen 14 Mar 2008 - 10:26

c'etait pas la question d"argent,mais plus le manque de savoir faire de sa part.Comme proprio de magasin,il savait a combien il pouvait baisser le prix.pour moi $45.00 equivaut 3 boites de balles .D"autre probleme dans les magasin et le manque de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les call zink Empty
MessageSujet: Re: les call zink   les call zink EmptyVen 14 Mar 2008 - 10:35

je suis entierement d accord avec toi mouette man2............
Revenir en haut Aller en bas
B-Nads
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 688
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2008

les call zink Empty
MessageSujet: Re: les call zink   les call zink EmptyVen 14 Mar 2008 - 14:00

Les appeaux de Zink sont excellent, et ils sont vraiment facile a utiliser. Je prefere le LM-1 - plus haute et plus vittes - Le Money Maker est un bon melange du LM-1 et SR-1, et est superbe en bois. Le service avec Zink est excellent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Caillou
avancé
avancé
Fred Caillou


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 52
Date d'inscription : 25/06/2006

les call zink Empty
MessageSujet: Re: les call zink   les call zink EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:21

revenons au call zink du début du post

que pensez vous de ce call

http://store.zinkcalls.net/merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=zinkcall&Product_Code=ParalyzerXR-2-Double-Reed-Call&Category_Code=DUCK-CALLS


est ce que sa serait un bonne achat ou je serais mieux avec le power hen seulement scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larelevedelachasse.com/login.forum?connexion
ducker
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 42
Date d'inscription : 21/03/2007

les call zink Empty
MessageSujet: Re: les call zink   les call zink EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:33

Moi, je préfère et je CAPOTE sur le PH-2..............WOW

JE TE LE CONSEILLE FORTEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

les call zink Empty
MessageSujet: Re: les call zink   les call zink EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:35

Zink possède un excellent service et les gens la-bas sont très serviable(les frères Hudnall)... Tu peux même les contacter via e-mail pour des questions... Je trouve très bien de pouvoir parler avec les concepteurs eux même... bon magasinage et ce peu importe l'endroit, c'est important de se gater.. cool or good cool or good Erick Grandbois
Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

les call zink Empty
MessageSujet: Re: les call zink   les call zink EmptyVen 14 Mar 2008 - 20:19

Sans vouloir trop te flatter dans le sens du poil tu sors un tres beau son de ton PH-2 mon ducker... tres impressionant ;o) Ca m'a presque convaincu d'echanger mon PH-1.

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
B-Nads
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 688
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2008

les call zink Empty
MessageSujet: Re: les call zink   les call zink EmptyVen 14 Mar 2008 - 20:33

Le XR-2 prend plus de practique - plus dif a controller, mais sa fait une belle tune. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les call zink Empty
MessageSujet: Re: les call zink   les call zink Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les call zink
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zink call instruction dvd call
» ZINK - Tunning -Staff
» zink call
» zink call ???
» Zink PH2 Mallard call

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: