| guide pour la blanche | |
|
+8FreeDuck(Fred Rousseau) charless march Gros blanc Pierre Ducasse (Orleans) Duckman Paul Bertrand Erick Grandbois 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Erick Grandbois avancé
| Sujet: guide pour la blanche Mar 11 Mar 2008 - 19:04 | |
| Quelqu'un a déja entendu d'un Steven Piché de la région de cap santé qui serait guide pro a l'oie ????? Merci de vos réponses. Erick Grandbois | |
|
| |
Paul Bertrand Excellent participant
| Sujet: Re: guide pour la blanche Sam 15 Mar 2008 - 18:08 | |
| Oui Ses mon chum je ves giuder ce printemps avec steven piché steven est présent sur se forum je ves lui dire passer laisser un message cette semaine il est dans le jus traileur appelant et tout les préparatif pour le printemps ont va mettre des photos cette semaine ont montre mercredi en vanne a montreal chercher les 400 ghg d'oies blanche les poche outarde et cache etc. coté équipement au Québec il va être asser bien équiper je croit seulement en fb qu'ont va avoir 600 fb | |
|
| |
Duckman Contribution Extrême
| Sujet: Re: guide pour la blanche Sam 15 Mar 2008 - 18:23 | |
| Y'en n'a qui vont se lever ASSEZ tot..... prends-tu un 45pieds pour apporte cela dans le champs??? ou un hélicopthère sait suffisant explique moi sa mon Paul | |
|
| |
| Sujet: Re: guide pour la blanche Sam 15 Mar 2008 - 18:29 | |
| un traileur fermer 25 pied comme dx 4 roues avec avec des laille ou argo les appelant d'oie son tout placer dans des poche de avery par 12 Y'en a qui vont tuer des oies | |
|
| |
Pierre Ducasse (Orleans) Contribution Extrême
| Sujet: Re: guide pour la blanche Sam 15 Mar 2008 - 19:39 | |
| Simple Curiositée
Vous guider ds quel coin et avez combien d'année d'expérience?? | |
|
| |
Erick Grandbois avancé
| Sujet: Re: guide pour la blanche Sam 15 Mar 2008 - 19:56 | |
| Je voulais justement en savoir un peu plus car il est en contact avec l'auberge que possède ma famille pour possibilité d'affaire et je n'avais jamais entendu parler de lui... Comme orleans disait, quel est son bagage(exp etc) dans quelle région compte t-il faire sa chasse printanière? site internet? nom du service de guide? Simple curiosité... C'est le métier qui prend le dessus.. Erick Grandbois | |
|
| |
Gros blanc Impliqué
| Sujet: Re: guide pour la blanche Dim 16 Mar 2008 - 0:04 | |
| Bonjour TLM
Je crois que demandé à des jeune ''combien d'années d'expérience'' est pas important ou même révélateur
Le plus important est le nombre de JOURS de chasse qu'un jeune chasseur a dans le corps qui compte et avec qui il a appris.
Il y a des jeunes chasseurs par chez nous qui ont pas 20 ans et qui ont certainement vécu proche de 100 jours de chasse avec leur père ou leurs oncles ou des connaissances plus agé qu'eux autres.
Il y a des chasseurs qui disent chassé depuis 15 ans mais qui chasse seulement 2-3 jours par année et qui n'ont même pas 100 oies à terre dans leur vie de chasseur.
Si je prenais un jeune guide, je demanderais qu'il me fournisse des références sur lui ou avec qui il a appris a chassé.
Gros blanc | |
|
| |
march Contribution Extrême
| Sujet: Re: guide pour la blanche Dim 16 Mar 2008 - 8:31 | |
| salut tout le monde ten mieux si il y a des jeunes qui prenne la releve pour les services de guide lage dun guide peut parfois y faire car lexperience ne sachete pas par contre comme dit gros blanc y des jeune qui on plus de temps de chasse que bien dautre ,alors puorquoi ne pas leur donner une chance si il on du succes ten mieux...... mais je les trouve tres courageux car installer et desinstaler 600 fb a chque jours oufffffffffffffff quel travail surtout quil y a beaucoup de clients qui ne nous aide pas lors de linstalation du set up pas par mauvaise volonter mais parceque il ne savent pas comment instaler un set up alors je vous souhaite bonne chance dans votre entreprise et une saison de chasse extraordinaire,amicalement marc | |
|
| |
Erick Grandbois avancé
| Sujet: Re: guide pour la blanche Dim 16 Mar 2008 - 9:32 | |
| | |
|
| |
charless Excellent participant
| Sujet: Re: guide pour la blanche Dim 16 Mar 2008 - 10:39 | |
| - Erick Grandbois a écrit:
- Hey les gars ma question n'était et n'est toujours pas péjorative quand je veux en savoir plus sur un guide..... J'aime bien savoir et ce dans tout (les domaines) d'ou vient la passion, ce qui anime le gars, a t-il travailler pour un autre guide avant, avons nous des connaissances comune sans plus!!!!!! Il faut pas voir autre chose que ca... Je suis un client potentiel et tant mieux si quelqu'un peut me dire que tel ou tel guide est bon dans ce qu'il fait.... Je ne tiens pas compte de l'âge soyez sans crainte, je chasse la sauvagine depuis l'âge de 12 ans(j'en ai 35 aujourd'hui) et a 17 ou 18 ans je récoltais déja une bonne part de gibier si bien que des vieux routiers venaient voir et posaient des questions sur mes techniques..... Je suis de ceux qui croit en la réussite en je suis moi même un passionné, ce que je cherche a faire est d'identifié les gars comme moi,les passionnés qui mettent temps et et énergie dans notre beau sport.... Il ne faut pas voir tout en négatif... De plus M.Piché est en processus pour faire des affaires avec ma famille alors il ne faut surtout pas croire que j'oserais dénigré un gars que je connais même pas et qui peut amener du pain sur la table de mes parents ici en publique sur ce forum!!!!!!! En fait j'ai très hâte de rencontrer M.Piché et d'échanger avec lui, j'ai même des clients pour sa business le cas échéant alors ne soyez pas trop vite quand vient le temps d'interpréter un message tout ce qu'Il y a de cordial et d'anodin...
salut,je ne veut pas deborder du sujet,mais si je comprends bien,est tu en train de dire que M.Piche vas louer des terres de tes parents pour la chasse aux oies?.Si c"est le cas,on va eventuellement en venir comme la chasse au chevreuils,louer des terres et fini la chasse en prospection.Pas bon signe. | |
|
| |
| Sujet: Re: guide pour la blanche Dim 16 Mar 2008 - 13:29 | |
| Bonjour Steven est guide de pêche a temps plein l'été depuis plusieures années il chasse l'automne complet il ne travaille pas l'automne et est disponible 7 jour semaine il a guider 1 ans au cap- tourmente et pour vous prouver son succès on va vous mettre qulque photos d'ici pas long.Et ou ont chasse ont va chasser sur la rive sud et nord de rimouski a montrèal pour suivre le déplacement des oies automne comme printemps
bonne journée | |
|
| |
Erick Grandbois avancé
| Sujet: Re: guide pour la blanche Dim 16 Mar 2008 - 17:01 | |
| Mes parents n'ont pas de terres a part la pelouse de la maison....Ils sont dans le domaine de la restauration et de l'hébergement..... Le site est uniquement utilisé a cette fin.... Erick Grandbois M.Bertrand, pourriez-vous me contacter en mp svp, je suis incapable de vous joindre de cette facon car l'icone Mp n'apparait pas dans votre profil. Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: guide pour la blanche Mer 19 Mar 2008 - 9:34 | |
| j'ai eu un avertissement et je n'ai plus de mp pour le moment si vous voulez me rejoindre mon hotmail est passionsauvagine@hotmail.com et les autre qui ont des question sur le guidage écrivez moi a se hotmail au plaisir | |
|
| |
FreeDuck(Fred Rousseau) Contribution Extrême
| Sujet: Re: guide pour la blanche Mer 19 Mar 2008 - 20:42 | |
| Qui est Steven Piché Est-il sur le forum ??... | |
|
| |
jonathan carrier avancé
| Sujet: Re: guide pour la blanche Dim 30 Mar 2008 - 17:31 | |
| pourquoi ta eu un avertissement | |
|
| |
| Sujet: Re: guide pour la blanche Dim 30 Mar 2008 - 17:44 | |
| ceci n'est pas très important | |
|
| |
Pierre Ducasse (Orleans) Contribution Extrême
| Sujet: Re: guide pour la blanche Dim 30 Mar 2008 - 21:22 | |
| Finalement Steven Piché ne s'est jamais présenté ???? Encore un guide Phantome:lol: et pas capable de se présenter..... Style le tchum du tchum a mon tchum as entendu dire que...... | |
|
| |
| Sujet: Re: guide pour la blanche Dim 30 Mar 2008 - 22:03 | |
| Paul, peut-etre que tu pourrais nous laisser ses coordonnées , comme ca ceux qui sont interrssé par ses services pourront communiquer avec lui. De plus cela lui ferrait une bonne pub !! | |
|
| |
Bufflehead Contribution Extrême
| Sujet: Re: guide pour la blanche Dim 30 Mar 2008 - 22:11 | |
| La raison pour laquelle il ne se présente pas, serait-il........ qu'il connait le secret de la blanche...... Ou bien, il cherche encore une remorque pour emporter c'est 600 F.B.??????????????? | |
|
| |
Erick Grandbois avancé
| |
| |
MichelLaHaye Contribution Extrême
| Sujet: si je peux me permettre ..... Mar 1 Avr 2008 - 8:52 | |
| Salut tlm salut Erick,
Bien me semble que tout guide digne de ce nom qui a de l'intérêt pour un client potentiel devrait le laisser savoir d'une manière ou d'une autre; le forum, dont me sers peu pour mes services de guidage, est effectivment toute une fenêtre pour ça!
Je ne connais pas du tout ce guide en passant ...
Bonne chasse èa tout le monde
Michel | |
|
| |
lemieux Membre actif
| Sujet: Re: guide pour la blanche Ven 25 Avr 2008 - 13:43 | |
| Pour ma part j'ai eu la chance de chasser l'automne passé avec lui et Paul, non comme guide, mais pour le plaisir. Étant un chasseur de Bernache j'ai pu profiter de ses connaissances. Hé oui il est bon et en plus sympatic. Je ne viens plus souvent sur le forum, car plusieurs n'ont que des commentaires désagréable à donner et malheureusement c'est toujours vrai. | |
|
| |
| Sujet: Re: guide pour la blanche Dim 27 Avr 2008 - 16:28 | |
| - Pierre Ducasse (Orleans) a écrit:
- Finalement Steven Piché ne s'est jamais présenté ????
Encore un guide Phantome:lol:
et pas capable de se présenter.....
Style le tchum du tchum a mon tchum as entendu dire que...... Vous parlez trop vite !!! Steven s'est bien presenté et de plus il semble etre un bon guide !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: guide pour la blanche | |
| |
|
| |
| guide pour la blanche | |
|