Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Fibre optique...

Aller en bas 
+2
GK
Franck
6 participants
AuteurMessage
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Fibre optique... Empty
MessageSujet: Fibre optique...   Fibre optique... EmptySam 3 Juin 2006 - 23:12

Je viens de poser une mire fibre optique..Je voulais savoir qu'est-ce que vous penser des mire a fibre optique...et qu'est-ce que vous utilisez???
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Fibre optique... Empty
MessageSujet: Re: Fibre optique...   Fibre optique... EmptySam 3 Juin 2006 - 23:52

personellement je ne voit pas l'intéret.cé trop gros et sa cache le rib...pour les chasseur de dindon ou il faut mirer et non pointé sa a sa place.A la sauvagine je ne voit pas de bénéfice...cé juste mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Fibre optique... Empty
MessageSujet: Re: Fibre optique...   Fibre optique... EmptySam 3 Juin 2006 - 23:59

J'ai acheté une mire optique il y a 4 ans en meme temps que mon ancien Stoeger. C'était une Truglo.

Je l'ai posé et j'ai constaté a quel point mon gun tirait bas si j'utilisais cette mire. Bref un 30$ mal investis.

J'ai donc enlevé ca de là et chassé avec ma bille ordinaire. Puis j'ai découvert le sporting clay et commencé a m'y adonner sérieusement. J'ai appris a tirer les deux yeux ouverts et l'utilitée de mire est devenue tres réduite car il ne faut jamais regarder la mire mais plutot notre cible pour que notre cerveau fasse la différence de vitesse oservée entre notre oeil droit et le gauche. C'est de cette facon que notre cerveau fonctionne et nous donne son impression de la vitesse d'une cible. La mire devient par conséquent tres peu utilisée car elle ne sert que de point de repere latéral. L'erreure la plus fréquente est de regarder la mire au lieu de la cible, ces mires optiques sont réellement un probleme sur ce plan car ils captent l'attention de notre oeil dû a sa forte luminosité et agit donc bien plus comme une distraction visuelle qu'autre chose.

J'ai décidé cette année de recommencer avec la mire optique pour voir si il n'y avait pas un moyen de régler ce probleme tout en bénificiant de l'avantage de la lumiere sur la mire a la pénombre. J'ai donc réajusté le fit de mon fusil en conséquence mais les résultats sont tres peu concluants dans mon cas.

L'avantage est de pointer tres rapidement sur la cible car la mire est tres visible et il est donc facile de connecter avec la cible avec précision. Le désavantage est encore lié au fait de regarder souvent la mire au lieu de la cible. Il est par conséquent difficile de matcher la réelle vitesse de sa cible car celle-ci est devient difficile a évaluer. L'autre probleme est que la mire est souvent trop haute ou trop grosse et au moment de juxtaposer la cible et la mire on perd tout simplement la cible de vue car la mire la chevauche completement.

Donc j'ai définitivement enlevé cette mire optique sur mon arme et revenus a la normale étant donné que les désavantages sont plus grands que les avantages. Par contre j'ai commencé a trafiquer une mire optique miniature qui était sur mon fusil a poudre noire. C'est une tres petite mire optique semblable a une grosse mine de pouce mine. Je compte bien l'essayer sur mon arme cet été et je vous en donnerai des nouvelles si c'est concluant ou si j'y vois quelconque avantages.

En espérant t'avoir éclairé dans ta question. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Fibre optique... Empty
MessageSujet: Re: Fibre optique...   Fibre optique... EmptyDim 4 Juin 2006 - 7:33

Thanks WT j'ai longtemps eu dans la tête de m'acheter un bidule semblable sans savoir ça pouvait nuire autant au tir.
Je voulais en avoir un pour savoir rapidement si j'étais mal épaulé comme ça m'arrive des fois à cause des vêtements, mais si ça dérange plus que ça aide ben ça va rester sur la tablette du détaillant!
Decoy ;)
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Fibre optique... Empty
MessageSujet: Re: Fibre optique...   Fibre optique... EmptyDim 4 Juin 2006 - 8:45

Moi je me suis acheté ça parce que je chasse aussi la perdrix...Je me suis dit que ça serait plus vite pour mirer dans le bois...

Merci pour ton "éclaircissement" !


Dernière édition par le Lun 12 Juin 2006 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Fibre optique... Empty
MessageSujet: Re: Fibre optique...   Fibre optique... EmptyLun 12 Juin 2006 - 17:18

Finalement je me suis un peu habituer a la fibre optique et sa fait bizare de tirer avec un grain d'orge...
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Fibre optique... Empty
MessageSujet: Re: Fibre optique...   Fibre optique... EmptyLun 12 Juin 2006 - 17:22

Gooooose1991 a écrit:
fait bizare de tirer avec un grain d'orge...
Prend un grain d'avoine a place sé meilleur! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Fibre optique... Empty
MessageSujet: Re: Fibre optique...   Fibre optique... EmptyLun 12 Juin 2006 - 17:27

:lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

Fibre optique... Empty
MessageSujet: Re: Fibre optique...   Fibre optique... EmptyLun 12 Juin 2006 - 19:59

stoneham a écrit:
Gooooose1991 a écrit:
fait bizare de tirer avec un grain d'orge...
Prend un grain d'avoine a place sé meilleur! Laughing Laughing Laughing


:lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fibre optique... Empty
MessageSujet: Re: Fibre optique...   Fibre optique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fibre optique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mire fibre optique
» mire optique
» a vendre 16 pied duck boat
» fibre de verre
» O.40$la tige de fibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: