Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Dent dure

Aller en bas 
+3
mart
Dom
Pierre Bélanger
7 participants
AuteurMessage
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Dent dure Empty
MessageSujet: Dent dure   Dent dure EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:15

Cette semaine, j'ai essayé de faire rapporter une caille morte à mon chien. Il va la chercher, la rapporte, mais essaie de la bouffer sur le chemin du retour, bref il me ramène le zoisô tout déchiquetté....

Qu'est-ce que je devrais faire:

a) lui donner plus à manger
b) arrêter de l'entrainer pour la chasse et lui faire faire de l'agilité, de la marche au pied et lui apprendre à donner la patte et à faire le mort
c) mettre de la dynamite dans l'oiseau
d) faire beaucoup de prières, brûler des lampions et espérer que ça lui passe
e) aucune de ces réponses, mais je te suggérerais la chose suivante....

Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Impliqué
Dom


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 65
Date d'inscription : 18/10/2007

Dent dure Empty
MessageSujet: Re: Dent dure   Dent dure EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:55

Dans ton entraînement au rapport tu dois commencer avec le dummy à la main, tu peux le séquencer en 3: prend, tiens , donne. Pendant la séquence du tiens assure toi qu'il ne joue pas avec le dummy dans sa bouche, puis au donne il doit ouvrir de lui même pour te laisser le dummy, si il refuse c'est là que tu amène la coercition pour forcer le drop.

Par la suite au rapport d'oiseaux tu peux commencer avec des oiseaux gelés, puis froids, puis chaud.

Il ya aussi d'autres trucs pour la dent dure mais ca vient après.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Dent dure Empty
MessageSujet: chien   Dent dure EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:28

salut petite question tu amène quel genre de correction . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

Dent dure Empty
MessageSujet: Re: Dent dure   Dent dure EmptyVen 14 Mar 2008 - 14:48

Salut Pierre,

Retoure a la base de ton force fetch, c'est que le fore fetch n'est pas bien compris (pour ton chien).

Si il n'a pas de force fetch:

Une autre technique qui a fonctionne avec mon chien est le "vient" !?!?!?
Un entraineur de Quebec m'a donner le truc.
Avec un colier electrique ou une longe.
Des qu'il a l'oiseau dans la bouche tu lui dit vient, il vas venir en prenant son temps pour macher l'oiseau, tu lui redit vient et tu le corrige severement, il vas accelerer le pas, tu lui dit vient encore et tu le recorrige.
Le chien vas etre tellement concentrer a venir rapidement des qu'il a quelque chose dans la bouche qu'il ne pensera pas a le macher!!!!

C'est un moyen de le corriger mais pas pour l'oiseau, donc il ne fera pas l"association oiseau = correction.

Pour mon chien quand il rapporte un dummie je le corrige sur le "tien" ( force fetch) si il mache l'oiseau je lui dit "tien" mais si il persiste, je le corrige sur le "vient". J'ai toujours peur de lui enlever de la drive en le corrigeant quand il a de la plume dans la bouche. ( Il mache seulement les pigeons et c'est comme cela que je le corrige!!?!?!)

Le benefice additionnel est que quand tu l'envoie chercher quelquechose, il part en courant et il revient en courant.

Salut,

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Dent dure Empty
MessageSujet: Re: Dent dure   Dent dure EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:03

Mon ancien chessie faisait la même chose avec les oiseaux noirs...j'ai arrêté de lui faire rapporter les oiseaux à plumes qui se mouillent facilement, ils sont plus tentants que le gibier d'eau.
Après un certain temps avec des canards, elle avait oublié cette mauvaise habitude et tout est revenu à la normale par la suite.
Si tu es pour corriger avec une e-collar sur des choses aussi subtiles je te conseils d'aller voir un pro. Le danger que le chien ne comprenne pas bien et mélange la correction avec l'oiseau pourrait être catastrophique.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Dent dure Empty
MessageSujet: Re: Dent dure   Dent dure EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:11

Merci pour vos réponses,

Je commence à le dresser au rapport.

Comme j'avais un oiseau de disponible, j'ai pensé que c'était une bonne idée d'essayer ça avec l'oiseau, mais je retiens ton idée Dom, je vais attendre que le chien ait un peu plus de dressage au rapport avant de recommencer.

Je dois dire cependant que quand je lui met le dummy dans la gueule et le force à le garder, il s'amuse à le machouiller. Quelle correction pourrais-je apporter pour qu'il arrête ça?

Quand il mangeait la caille l'autre jour, j'ai fait ce que j'avais vu Serge Dumont faire sur son vidéo de dressage, j'ai frappé l'oiseau avec vigueur pour qu'il sorte de la gueule du chien, mais j'aime pas vraiment cette façon de faire parce que comme Yannick dit j'ai peur que le chien n'associe la correction avec l'oiseau et non pas avec le fait qu'il le croque, et j'aime bien ton idée de le faire revenir plus rapidement.

Pour ce qui est du collier électronique, j'utilise pas ça pour l'instant; le chien est vraiment pas têtu et j'aurais l'impression d'utiliser des petits raccourcis qui m'apparaissent compte tenu de mon peu d'expérience un peu dangeureux... et pour tout dire j'ai bien du plaisir et des résultats sans ça.
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Dent dure Empty
MessageSujet: !!!!!!!!   Dent dure EmptyVen 14 Mar 2008 - 20:29

Quelle âge a ton chien ??

mais même en bas âge tu doit y voir car, une dent dure doit être prit et corrigé avant de développer des problèmes majeur.

vers l'age de 6 ou 7 mois un chien est prêt pour un force-fetch qui aideras à règler ton problème. Mais encore là, c'est ton choix de faire ou non un
force-fetch ???

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Dent dure Empty
MessageSujet: Re: Dent dure   Dent dure EmptyVen 14 Mar 2008 - 20:53

Mon chien vient d'avoir un an. Depuis qu'il est petit, je lui lance assez régulièrement le dummy ( disons 2-3 fois par jour, quelques fois par semaine ), je lui dis "Galop, viens". Il vient vers moi, je lui laisse le dummy un petit peu, il me le donne et je lui dit "bon chien".

Mais là, je veux passer à du plus sérieux. Alors je lui dit "wow", il arrête, je m'éloigne d'une vingtaine de pieds, lance le dummy, revient vers lui et lui dit "apporte". Il part et me le rapporte ( mais pas quand il est trop froid à son goût, il le laisse tomber en chemin ).

La semaine dernière, j'ai commencé à lui faire prendre le dummy sur la table d'entrainement en lui disant "prend". Ça va bien, mais il le machouille et je ne sais pas quoi faire pour qu'il arrête ça.

Je veux continuer avec le rapport forcé, c.a.d lui pincer l'oreille pour qu'il ouvre la gueule, prenne le dummy et comprenne que pour ne pas avoir mal il faut prendre. J'ai lu dans mon livre du NAVDHA que c'était la manière de procéder, Serge Dumont dit pareil et je comprend que c'est la meilleure façon de s'assurer que le chien va faire la job, surtout quand le chien comme le mien est un chien qui aime rapporter mais qui ne raffole pas de ça comme un lab disons.

Alors en fin de semaine, je réétudie mon livre, vos commentaires et je passe à l'action!
Revenir en haut Aller en bas
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

Dent dure Empty
MessageSujet: Re: Dent dure   Dent dure EmptyVen 14 Mar 2008 - 21:07

Salut Pierre,

Tu est dans la bonne direction.

si tu dit prend et il le prend, pas besoin de picer l'oreille, la raison de pincer l'oreille est pour lui faire ouvrire la bouche.

Pour le machage de dummie, des petite tape vers le haut sur sa machoire inférieure en répetant "tien".

Aussi tout dépendant du chien tu peux seulement faire une pression vers le haut sur sa machoire inférieur ( comme pour lui tenir la tete haute).

salut.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

Dent dure Empty
MessageSujet: Re: Dent dure   Dent dure EmptyVen 14 Mar 2008 - 21:17

À oui j'oubliais,

Pour la plume, étant donné que tu sais qu'il pense que c'est de la gomme, vas y graduellement.

Dummie avec une aile d'attacher, si il le tient et ne le mache pas, tu progresse au une caille ou pigeon ou ect... CONGELER, si il ne le mache pas, la même chose à moitier congeler, après un oiseau mort frois et après l'ultime, un oiseau chaud fraichement tuer...
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

Dent dure Empty
MessageSujet: dent dure   Dent dure EmptySam 15 Mar 2008 - 8:35

mets un gant que tu mets dans sa bouche et tu tiens sa machoire s il machouille tu lui dit non et tu tiens sa machoire jusqu a ce qu il ne machouille pas et tu remplace le dummy ou la plume avec un baton ensuite tu vas au dummy et canard etc
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Dent dure Empty
MessageSujet: dent dure   Dent dure EmptySam 15 Mar 2008 - 9:15

salut il faut faire attention avec ton force-fetch tu as un chien d'arrêt et si tu applique trop de pression et que le chien ne la prend pas , il peut arrivé qu'il ne veulent tout simplement plus rapporter. comme les autre disent petite tape sous le museau "prend" il faut voir aussi ou il se place la langue. petite exercice a essayer tu lui fait prendre le dummy et fait de la marche au pied avec pour que le chien apprenne a bien respirer par les naseau avec un dummy dans la gueule. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Impliqué
Dom


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 65
Date d'inscription : 18/10/2007

Dent dure Empty
MessageSujet: Re: Dent dure   Dent dure EmptyLun 17 Mar 2008 - 9:09

Salut Pierre,

Comme tout le monde te dis tu dois y aller par étape, avant de faire rapporter un dummy lancé tu dois travailler le dummy à la main puis déposé et finalement lancé. Il est dangereux de corriger un chien avec un oiseau dans la gueule l'association se fait rapidement et si ce n'est pas la bonne.........

Le dummy ne doit pas être associé à un jeu pour ton chien, le dummy signifie le travail et le chien doit y associer du plaisir.

Quand tu travaille le Tien et que le chien joue avec le dummy tu place la main gauche au collier et la main droite sous la machoire du bas, tu fais une pression vers le haut sur la machoire du bas pour stabiliser le mouvement et tu répète doucement le Tiens jusqu'à ce qu'il arrête de jouer avec le dummy. Pour le drop à la commande si il refuse de donner, soit un doigt dans le derrière de gueule derrrière les dernières dents et tu fais pression vers le bas ou une pression du collier entre ton pouce et l'oreille. Lorsqu'il drop, caresse et renforcement.

N'oublie pas que tu as un chien d'arrêt et que si tu fais rapporter trop d'oiseaux avant d'avoir un arrêt solide et un WHOA fini, tu vas avoir des problèmes à l'arrêt et l'immobilité. Ton chien est avant tout une race d'arrêt il sera bien assez temps pour le rapport des oiseaux.....

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dent dure Empty
MessageSujet: Re: Dent dure   Dent dure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dent dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dent dure
» Problème de dent dure
» coup de dent
» ?... tartre...
» besoin d informaion dent de chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: