Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

a lire attentivement..Patternmaster

+7
Dominic Hébert
lambey
drine
Yves Rouvès
vz33
Joel Leblanc
rodboy
11 participants
AuteurMessage
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy

Masculin Nombre de messages : 2228

a lire attentivement..Patternmaster Empty
MessageSujet: a lire attentivement..Patternmaster   a lire attentivement..Patternmaster EmptyVen 14 Mar 2008 - 21:12

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a lire attentivement..Patternmaster   a lire attentivement..Patternmaster EmptyVen 14 Mar 2008 - 21:15

affraid ,il n avait pas fait toute les testes avant scratch
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc

Masculin Nombre de messages : 1215

MessageSujet: Re: a lire attentivement..Patternmaster   a lire attentivement..Patternmaster EmptyVen 14 Mar 2008 - 21:16

Good ting to now tanks Rod:D Very Happy
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy

MessageSujet: Re: a lire attentivement..Patternmaster   a lire attentivement..Patternmaster EmptyVen 14 Mar 2008 - 21:18

si ils on marque sa cet a cause que il y a eu des problems avec sa.. beaucoups de cannon a remplacer, la sont proteges un peut. Il peut dire qui il y a'vait anonce sur le web..
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy

MessageSujet: Re: a lire attentivement..Patternmaster   a lire attentivement..Patternmaster EmptyVen 14 Mar 2008 - 21:28

vz33
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 118

MessageSujet: Re: a lire attentivement..Patternmaster   a lire attentivement..Patternmaster EmptyDim 16 Mar 2008 - 3:30

donc si je comprends bien faut pas utilisé les federal meme plomb qui sont equipé du wad "Flight Controlled" dans un patternmaster classique
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy

MessageSujet: Re: a lire attentivement..Patternmaster   a lire attentivement..Patternmaster EmptyDim 16 Mar 2008 - 8:54

exact
vz33
Impliqué

MessageSujet: Re: a lire attentivement..Patternmaster   a lire attentivement..Patternmaster EmptyDim 16 Mar 2008 - 9:31

trop fort je suis Very Happy Very Happy
Yves Rouvès
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 237

MessageSujet: Re: a lire attentivement..Patternmaster   a lire attentivement..Patternmaster EmptyDim 16 Mar 2008 - 9:40

rodboy a écrit:
le choke pour le black cloud.

http://www.patternmaster.com/index.php?env=-in-commerce/product/details:m263--1-4-s:p-461----

Bonjour Rodboy, merci pour l'information. Il ressemble étrangement au Wad Wizard, pour lequel je n'ai pas vu de contre indication pour la Black Cloud.

La blanche dans moins de deux semaines...
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine

Masculin Nombre de messages : 1247

MessageSujet: Re: a lire attentivement..Patternmaster   a lire attentivement..Patternmaster EmptyDim 16 Mar 2008 - 10:28

juste a pas tirer de black cloud

anyway je vais etre correct a la blanche avec ma 2" 3/4 1oz 1/16 #2

tongue Laughing
lambey
avancé
avancé
lambey

Masculin Nombre de messages : 327

MessageSujet: a lire attentivement..Patternmaster   a lire attentivement..Patternmaster EmptyDim 16 Mar 2008 - 11:34

En premier lieu voici l'avertissement émit par Fédéral au sujet de la Blackcloud:

Best performance is achieved with steel shot chokes that do not strip the wad or reduce muzzle pressure.

J'ai posé la question chez Wad Wizard et voici ce qu'ils m'ont répondu:

Yannick, I have not had any negative feedback from customers who have used Black Cloud with our tube. Shawn Stahl (Fowl Pursuit DVDs) used our SWAT tube extensively this past fall with BC and his only negative feedback was that it tended to really tear the birds up, especially at short range. The shooters love it, the cooks hate it. I have personally not shot this type of ammo so cannot give you any first-hand experiences. Although these two products are designed to do opposite things I've still had customers tell me that this stuff patterned better with our tube than with others they had tried. So, take it for what it's worth. If shooting it, I would watch the end of the barrel to make sure that the wads were not getting hung up in it.

Autre information, Pattern Master et Wad Wizard étaient la même entreprise auparavant, il y a eu dissociation, il n'y a pas d'histoire de copie etc... ce sont tout deux des produits brevetés. Personellement je n'utiliserais pas de BlackCloud dans un WW pour 2 raisons, la première j'aime autant pas prendre de chance et la deuxième est que la BlackCloud est relativement dispendieuse (pratiquement le double de la Kent ou Federal Speed shok qui sont mes munitions favorites...)

Bonne journée
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert

Masculin Nombre de messages : 2169

MessageSujet: Re: a lire attentivement..Patternmaster   a lire attentivement..Patternmaster EmptyDim 16 Mar 2008 - 11:44

Merci rodboy pour l'information!!! cool or good

Si les cartouches Black Cloud sont à proscrire pour le Patternmaster, j'irais avec la même recommandation pour les utilisateurs du Wad Wizard.

Un canon qui ouvre dans notre face n'est sûrement pas une expérience très agréable à vivre... Shocked

De toute façon, je trouve, moi aussi, que ces cartouches sont beaucoup trop dispendieuses. J'ai d'excellents résultats avec des cartouches dans les moins chères sur le marché (Winchester XPERT Hi-Velocity).

Dominic

Dernière édition par Dominic Hébert le Dim 16 Mar 2008 - 13:37, édité 1 fois
http://www.hebertmigrateur.com
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300

Masculin Nombre de messages : 612

MessageSujet: Re: a lire attentivement..Patternmaster   a lire attentivement..Patternmaster EmptyDim 16 Mar 2008 - 11:54

J'ai essayer une boite de black cloud cette semaine avec mon pattermaster ds mon X2
Ca patronnait vraiment mal et les corneilles ne tombais pas plus qu'il le faut fiou
J'avais remarquer que les bourres étaient vraiment déformé aussi

Mais aucun bris de canon..
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

Masculin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: a lire attentivement..Patternmaster   a lire attentivement..Patternmaster EmptyDim 16 Mar 2008 - 15:47

HHHHAAAAAA! Come On! Rolling Eyes

La Black Cloud commence à performer de facon bien supérieure...... là où 90% des tireurs arrêtent de tirer.

Y'a tellement peu de "tireurs" qui peuvent prétendre juger et tirer efficacement une cible à plus de 40 verges.... alors ajoutez à cette équation qu'un "chasseur" est bien loin d'être un "tireur".... et vous pourrez pas en venir à ben ben d'autres conclusions que NON CA VAUT PAS LE COÛT.

Prenez la même cartouche et mettez là dans le gun d'un vrai "tireur", pas votre chum ou votre voisin qui tir pas 1 caisse de balle par mois, je parle d'un gars qui tir ca 1 caisse par weekend...... pis pas du skeet ou de la trap...... un gars qui tir du sporting ou du FITASC.......

Mettons que vous aurez pas le même son de cloche sur cette cartouche!!!!! Tous les "tireurs" que je connais sont unanime jusqu'à présent, la Black Cloud est LE MEILLEUR LOAD LONGUE DISTANCE D'ACIER SUR LE MARCHÉ et c'est le seul (p-e à part le HEVI-STEEL de ENVIRONMETAL non disponible au Québec) qui peut rivaliser avec une grenaille non-toxique comme le HEVI-SHOT ou le BISMUT pour une fraction du prix.

Si vous vous voulez comparer les cartouches qu'il y a sur le marché, assurez-vous donc de comparer des pommes avec des pommes et des oranges avec des oranges..... pas en mélangeant des cartouches bas-medum gamme (Winchester Expert, Federal Speed-Shok, Remington Sportsman, etc) avec des cartouches medium-haut de gamme (Kent Fast-Steel, Winchester Supreme, Federal Premium). Là vous en tirerez des conclusions plus efficaces et surtout plus représentatives.

On peux-tu s'entendre pour dire qu'en dedans de 30 verges (c'est plus de 90% des shots qu'un sauvaginier va prendre), peu importe ce que tu vas mettre dans ton gun ca va tomber si t'es dessus...... passé ce point là c'est là qu'on distingue les chasseurs des tireurs et les cartouches bon marché des cartouches haut de gamme.

P.S.: C'est pas juste pour la chasse non plus. La majorité des tireurs de cible de longue distance vont employer une cartouche de compétition (Kent Blue Diamond, White Gold, Diamond Shot, Winchester AA, etc).... mais ils les utiliseront seulement pour les longues shot...... en dedans de 30 verges, ils tirent tous des tites balles pas cher (Remington Top Gun, Federal Top Gun, Winchester Target, Winchester Classic, Challenger Target, Thrilling, etc) Pourquoi? Parce que y'a pas de raison de payer cher pour une balle cheap qui fait la job anyway à courte portée..... passé ca ca fait une maudite différence!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a lire attentivement..Patternmaster   a lire attentivement..Patternmaster EmptyDim 16 Mar 2008 - 16:32

question patrice va tu en avoir a ton magasin cette anne de la federal black cloud Idea
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

MessageSujet: Re: a lire attentivement..Patternmaster   a lire attentivement..Patternmaster EmptyDim 16 Mar 2008 - 16:40

MARIO L a écrit:
question patrice va tu en avoir a ton magasin cette anne de la federal black cloud Idea

Elles sont déjà en stock mon cher Twisted Evil Ca va faire mal cet automne.....si je trouve le temps d'y aller plus que l'an passé Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a lire attentivement..Patternmaster   a lire attentivement..Patternmaster EmptyDim 16 Mar 2008 - 16:43

hey hey ma aller te soudoyer un ty peut Laughing Laughing
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

MessageSujet: Re: a lire attentivement..Patternmaster   a lire attentivement..Patternmaster EmptyDim 16 Mar 2008 - 16:44

Pas de trouble Mario...
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300

Masculin Nombre de messages : 612

MessageSujet: Re: a lire attentivement..Patternmaster   a lire attentivement..Patternmaster EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:01

Je les ai patronner en fin d'après midi avec d'autre chocke

Les résultats étaient beacoup mieux avec mon Trulock et le modifier winchester
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

MessageSujet: Re: a lire attentivement..Patternmaster   a lire attentivement..Patternmaster EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:06

Jean-luc.300 a écrit:
Je les ai patronner en fin d'après midi avec d'autre chocke

Les résultats étaient beacoup mieux avec mon Trulock et le modifier winchester

Plus tu vas patroner loin plus tu vas voir de différence versus les loads réguliers.

Idea P.S.: Stress pas trop la gerbe..... les gens ont tendance à croire qu'ils tirent plus loin avec un modifié qu'un improve cylinder...... faites des tests vous pourriez être surpris des résultats car la bille d'acier se comporte pas pantoute comme sa tite cousine en plombs..... elle patrone bien mieux dans un choke ouvert. cool or good
vz33
Impliqué

MessageSujet: Re: a lire attentivement..Patternmaster   a lire attentivement..Patternmaster EmptyLun 17 Mar 2008 - 12:02

merci de tes reponses
Prédateur
Membre actif
Membre actif
Prédateur

Masculin Nombre de messages : 251

MessageSujet: Re: a lire attentivement..Patternmaster   a lire attentivement..Patternmaster EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:10

Bonjour moi je chasse avec un patherne master depuis l'automne
passer j'adore ce choke et je tire avec de la rémington sportman
J'ai de bon résultat a condition de tirer dessus et a moin de 40 à 50
mètres Very Happy
Vitor Pereira
avancé
avancé
Vitor Pereira

Masculin Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: a lire attentivement..Patternmaster   a lire attentivement..Patternmaster EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:37

Patrice Picard a écrit:
HHHHAAAAAA! Come On! Rolling Eyes

La Black Cloud commence à performer de facon bien supérieure...... là où 90% des tireurs arrêtent de tirer.

Y'a tellement peu de "tireurs" qui peuvent prétendre juger et tirer efficacement une cible à plus de 40 verges.... alors ajoutez à cette équation qu'un "chasseur" est bien loin d'être un "tireur".... et vous pourrez pas en venir à ben ben d'autres conclusions que NON CA VAUT PAS LE COÛT.

Prenez la même cartouche et mettez là dans le gun d'un vrai "tireur", pas votre chum ou votre voisin qui tir pas 1 caisse de balle par mois, je parle d'un gars qui tir ca 1 caisse par weekend...... pis pas du skeet ou de la trap...... un gars qui tir du sporting ou du FITASC.......

Mettons que vous aurez pas le même son de cloche sur cette cartouche!!!!! Tous les "tireurs" que je connais sont unanime jusqu'à présent, la Black Cloud est LE MEILLEUR LOAD LONGUE DISTANCE D'ACIER SUR LE MARCHÉ et c'est le seul (p-e à part le HEVI-STEEL de ENVIRONMETAL non disponible au Québec) qui peut rivaliser avec une grenaille non-toxique comme le HEVI-SHOT ou le BISMUT pour une fraction du prix.

Si vous vous voulez comparer les cartouches qu'il y a sur le marché, assurez-vous donc de comparer des pommes avec des pommes et des oranges avec des oranges..... pas en mélangeant des cartouches bas-medum gamme (Winchester Expert, Federal Speed-Shok, Remington Sportsman, etc) avec des cartouches medium-haut de gamme (Kent Fast-Steel, Winchester Supreme, Federal Premium). Là vous en tirerez des conclusions plus efficaces et surtout plus représentatives.

On peux-tu s'entendre pour dire qu'en dedans de 30 verges (c'est plus de 90% des shots qu'un sauvaginier va prendre), peu importe ce que tu vas mettre dans ton gun ca va tomber si t'es dessus...... passé ce point là c'est là qu'on distingue les chasseurs des tireurs et les cartouches bon marché des cartouches haut de gamme.

P.S.: C'est pas juste pour la chasse non plus. La majorité des tireurs de cible de longue distance vont employer une cartouche de compétition (Kent Blue Diamond, White Gold, Diamond Shot, Winchester AA, etc).... mais ils les utiliseront seulement pour les longues shot...... en dedans de 30 verges, ils tirent tous des tites balles pas cher (Remington Top Gun, Federal Top Gun, Winchester Target, Winchester Classic, Challenger Target, Thrilling, etc) Pourquoi? Parce que y'a pas de raison de payer cher pour une balle cheap qui fait la job anyway à courte portée..... passé ca ca fait une maudite différence!!!

applause applause applause bravo Pat tu a bien dit la ou 90 % des chasseurs
moi j'ete p'etre des premiers a l'avoire essayer en compagngie de 2 outres bonnes gachetes du quebec et jai veut la diference
mais combein de monde qui vont tire les cibles as longue distance Embarassed Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a lire attentivement..Patternmaster   a lire attentivement..Patternmaster Empty

a lire attentivement..Patternmaster
Page 1 sur 1