| a lire attentivement..Patternmaster | |
|
+7Dominic Hébert lambey drine Yves Rouvès vz33 Joel Leblanc rodboy 11 participants |
Auteur | Message |
---|
rodboy Contribution Extrême
| Sujet: a lire attentivement..Patternmaster Ven 14 Mar 2008 - 21:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Joel Leblanc Contribution Extrême
| Sujet: Re: a lire attentivement..Patternmaster Ven 14 Mar 2008 - 21:16 | |
| Good ting to now tanks Rod:D | |
|
| |
| Sujet: Re: a lire attentivement..Patternmaster Ven 14 Mar 2008 - 21:18 | |
| si ils on marque sa cet a cause que il y a eu des problems avec sa.. beaucoups de cannon a remplacer, la sont proteges un peut. Il peut dire qui il y a'vait anonce sur le web.. | |
|
| |
| Sujet: Re: a lire attentivement..Patternmaster Ven 14 Mar 2008 - 21:28 | |
| | |
|
| |
vz33 Impliqué
| Sujet: Re: a lire attentivement..Patternmaster Dim 16 Mar 2008 - 3:30 | |
| donc si je comprends bien faut pas utilisé les federal meme plomb qui sont equipé du wad "Flight Controlled" dans un patternmaster classique | |
|
| |
| Sujet: Re: a lire attentivement..Patternmaster Dim 16 Mar 2008 - 8:54 | |
| | |
|
| |
vz33 Impliqué
| |
| |
Yves Rouvès Membre actif
| Sujet: Re: a lire attentivement..Patternmaster Dim 16 Mar 2008 - 9:40 | |
| | |
|
| |
drine Contribution Extrême
| Sujet: Re: a lire attentivement..Patternmaster Dim 16 Mar 2008 - 10:28 | |
| juste a pas tirer de black cloud anyway je vais etre correct a la blanche avec ma 2" 3/4 1oz 1/16 #2 | |
|
| |
lambey avancé
| Sujet: a lire attentivement..Patternmaster Dim 16 Mar 2008 - 11:34 | |
| En premier lieu voici l'avertissement émit par Fédéral au sujet de la Blackcloud:
Best performance is achieved with steel shot chokes that do not strip the wad or reduce muzzle pressure.
J'ai posé la question chez Wad Wizard et voici ce qu'ils m'ont répondu:
Yannick, I have not had any negative feedback from customers who have used Black Cloud with our tube. Shawn Stahl (Fowl Pursuit DVDs) used our SWAT tube extensively this past fall with BC and his only negative feedback was that it tended to really tear the birds up, especially at short range. The shooters love it, the cooks hate it. I have personally not shot this type of ammo so cannot give you any first-hand experiences. Although these two products are designed to do opposite things I've still had customers tell me that this stuff patterned better with our tube than with others they had tried. So, take it for what it's worth. If shooting it, I would watch the end of the barrel to make sure that the wads were not getting hung up in it.
Autre information, Pattern Master et Wad Wizard étaient la même entreprise auparavant, il y a eu dissociation, il n'y a pas d'histoire de copie etc... ce sont tout deux des produits brevetés. Personellement je n'utiliserais pas de BlackCloud dans un WW pour 2 raisons, la première j'aime autant pas prendre de chance et la deuxième est que la BlackCloud est relativement dispendieuse (pratiquement le double de la Kent ou Federal Speed shok qui sont mes munitions favorites...)
Bonne journée | |
|
| |
Dominic Hébert Contribution Extrême
| Sujet: Re: a lire attentivement..Patternmaster Dim 16 Mar 2008 - 11:44 | |
| Merci rodboy pour l'information!!! Si les cartouches Black Cloud sont à proscrire pour le Patternmaster, j'irais avec la même recommandation pour les utilisateurs du Wad Wizard. Un canon qui ouvre dans notre face n'est sûrement pas une expérience très agréable à vivre... De toute façon, je trouve, moi aussi, que ces cartouches sont beaucoup trop dispendieuses. J'ai d'excellents résultats avec des cartouches dans les moins chères sur le marché (Winchester XPERT Hi-Velocity). Dominic
Dernière édition par Dominic Hébert le Dim 16 Mar 2008 - 13:37, édité 1 fois | |
|
| |
Jean-luc.300 Excellent participant
| Sujet: Re: a lire attentivement..Patternmaster Dim 16 Mar 2008 - 11:54 | |
| J'ai essayer une boite de black cloud cette semaine avec mon pattermaster ds mon X2 Ca patronnait vraiment mal et les corneilles ne tombais pas plus qu'il le faut J'avais remarquer que les bourres étaient vraiment déformé aussi Mais aucun bris de canon.. | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: a lire attentivement..Patternmaster Dim 16 Mar 2008 - 15:47 | |
| HHHHAAAAAA! Come On!
La Black Cloud commence à performer de facon bien supérieure...... là où 90% des tireurs arrêtent de tirer.
Y'a tellement peu de "tireurs" qui peuvent prétendre juger et tirer efficacement une cible à plus de 40 verges.... alors ajoutez à cette équation qu'un "chasseur" est bien loin d'être un "tireur".... et vous pourrez pas en venir à ben ben d'autres conclusions que NON CA VAUT PAS LE COÛT.
Prenez la même cartouche et mettez là dans le gun d'un vrai "tireur", pas votre chum ou votre voisin qui tir pas 1 caisse de balle par mois, je parle d'un gars qui tir ca 1 caisse par weekend...... pis pas du skeet ou de la trap...... un gars qui tir du sporting ou du FITASC.......
Mettons que vous aurez pas le même son de cloche sur cette cartouche!!!!! Tous les "tireurs" que je connais sont unanime jusqu'à présent, la Black Cloud est LE MEILLEUR LOAD LONGUE DISTANCE D'ACIER SUR LE MARCHÉ et c'est le seul (p-e à part le HEVI-STEEL de ENVIRONMETAL non disponible au Québec) qui peut rivaliser avec une grenaille non-toxique comme le HEVI-SHOT ou le BISMUT pour une fraction du prix.
Si vous vous voulez comparer les cartouches qu'il y a sur le marché, assurez-vous donc de comparer des pommes avec des pommes et des oranges avec des oranges..... pas en mélangeant des cartouches bas-medum gamme (Winchester Expert, Federal Speed-Shok, Remington Sportsman, etc) avec des cartouches medium-haut de gamme (Kent Fast-Steel, Winchester Supreme, Federal Premium). Là vous en tirerez des conclusions plus efficaces et surtout plus représentatives.
On peux-tu s'entendre pour dire qu'en dedans de 30 verges (c'est plus de 90% des shots qu'un sauvaginier va prendre), peu importe ce que tu vas mettre dans ton gun ca va tomber si t'es dessus...... passé ce point là c'est là qu'on distingue les chasseurs des tireurs et les cartouches bon marché des cartouches haut de gamme.
P.S.: C'est pas juste pour la chasse non plus. La majorité des tireurs de cible de longue distance vont employer une cartouche de compétition (Kent Blue Diamond, White Gold, Diamond Shot, Winchester AA, etc).... mais ils les utiliseront seulement pour les longues shot...... en dedans de 30 verges, ils tirent tous des tites balles pas cher (Remington Top Gun, Federal Top Gun, Winchester Target, Winchester Classic, Challenger Target, Thrilling, etc) Pourquoi? Parce que y'a pas de raison de payer cher pour une balle cheap qui fait la job anyway à courte portée..... passé ca ca fait une maudite différence!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a lire attentivement..Patternmaster Dim 16 Mar 2008 - 16:32 | |
| question patrice va tu en avoir a ton magasin cette anne de la federal black cloud |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: a lire attentivement..Patternmaster Dim 16 Mar 2008 - 16:44 | |
| | |
|
| |
Jean-luc.300 Excellent participant
| Sujet: Re: a lire attentivement..Patternmaster Dim 16 Mar 2008 - 21:01 | |
| Je les ai patronner en fin d'après midi avec d'autre chocke
Les résultats étaient beacoup mieux avec mon Trulock et le modifier winchester | |
|
| |
| Sujet: Re: a lire attentivement..Patternmaster Dim 16 Mar 2008 - 21:06 | |
| - Jean-luc.300 a écrit:
- Je les ai patronner en fin d'après midi avec d'autre chocke
Les résultats étaient beacoup mieux avec mon Trulock et le modifier winchester Plus tu vas patroner loin plus tu vas voir de différence versus les loads réguliers. P.S.: Stress pas trop la gerbe..... les gens ont tendance à croire qu'ils tirent plus loin avec un modifié qu'un improve cylinder...... faites des tests vous pourriez être surpris des résultats car la bille d'acier se comporte pas pantoute comme sa tite cousine en plombs..... elle patrone bien mieux dans un choke ouvert. | |
|
| |
vz33 Impliqué
| Sujet: Re: a lire attentivement..Patternmaster Lun 17 Mar 2008 - 12:02 | |
| | |
|
| |
Prédateur Membre actif
| Sujet: Re: a lire attentivement..Patternmaster Lun 17 Mar 2008 - 21:10 | |
| Bonjour moi je chasse avec un patherne master depuis l'automne passer j'adore ce choke et je tire avec de la rémington sportman J'ai de bon résultat a condition de tirer dessus et a moin de 40 à 50 mètres | |
|
| |
Vitor Pereira avancé
| Sujet: Re: a lire attentivement..Patternmaster Lun 17 Mar 2008 - 21:37 | |
| - Patrice Picard a écrit:
- HHHHAAAAAA! Come On!
La Black Cloud commence à performer de facon bien supérieure...... là où 90% des tireurs arrêtent de tirer.
Y'a tellement peu de "tireurs" qui peuvent prétendre juger et tirer efficacement une cible à plus de 40 verges.... alors ajoutez à cette équation qu'un "chasseur" est bien loin d'être un "tireur".... et vous pourrez pas en venir à ben ben d'autres conclusions que NON CA VAUT PAS LE COÛT.
Prenez la même cartouche et mettez là dans le gun d'un vrai "tireur", pas votre chum ou votre voisin qui tir pas 1 caisse de balle par mois, je parle d'un gars qui tir ca 1 caisse par weekend...... pis pas du skeet ou de la trap...... un gars qui tir du sporting ou du FITASC.......
Mettons que vous aurez pas le même son de cloche sur cette cartouche!!!!! Tous les "tireurs" que je connais sont unanime jusqu'à présent, la Black Cloud est LE MEILLEUR LOAD LONGUE DISTANCE D'ACIER SUR LE MARCHÉ et c'est le seul (p-e à part le HEVI-STEEL de ENVIRONMETAL non disponible au Québec) qui peut rivaliser avec une grenaille non-toxique comme le HEVI-SHOT ou le BISMUT pour une fraction du prix.
Si vous vous voulez comparer les cartouches qu'il y a sur le marché, assurez-vous donc de comparer des pommes avec des pommes et des oranges avec des oranges..... pas en mélangeant des cartouches bas-medum gamme (Winchester Expert, Federal Speed-Shok, Remington Sportsman, etc) avec des cartouches medium-haut de gamme (Kent Fast-Steel, Winchester Supreme, Federal Premium). Là vous en tirerez des conclusions plus efficaces et surtout plus représentatives.
On peux-tu s'entendre pour dire qu'en dedans de 30 verges (c'est plus de 90% des shots qu'un sauvaginier va prendre), peu importe ce que tu vas mettre dans ton gun ca va tomber si t'es dessus...... passé ce point là c'est là qu'on distingue les chasseurs des tireurs et les cartouches bon marché des cartouches haut de gamme.
P.S.: C'est pas juste pour la chasse non plus. La majorité des tireurs de cible de longue distance vont employer une cartouche de compétition (Kent Blue Diamond, White Gold, Diamond Shot, Winchester AA, etc).... mais ils les utiliseront seulement pour les longues shot...... en dedans de 30 verges, ils tirent tous des tites balles pas cher (Remington Top Gun, Federal Top Gun, Winchester Target, Winchester Classic, Challenger Target, Thrilling, etc) Pourquoi? Parce que y'a pas de raison de payer cher pour une balle cheap qui fait la job anyway à courte portée..... passé ca ca fait une maudite différence!!! bravo Pat tu a bien dit la ou 90 % des chasseurs moi j'ete p'etre des premiers a l'avoire essayer en compagngie de 2 outres bonnes gachetes du quebec et jai veut la diference mais combein de monde qui vont tire les cibles as longue distance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a lire attentivement..Patternmaster | |
| |
|
| |
| a lire attentivement..Patternmaster | |
|