Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Commande chez Cabelas ITEM RESTRICTED

Aller en bas 
+6
Duckman
Patrice Picard
sim16on
march
francis demers
fredfox
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredfox
Membre actif
Membre actif
fredfox


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 34
Date d'inscription : 18/03/2007

Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED Empty
MessageSujet: Commande chez Cabelas ITEM RESTRICTED   Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED EmptySam 15 Mar 2008 - 21:43

J'ai fait une commande pour voir comment ça me couterait commender chez cabelas vs St-Lawrence et chez cabelas, quand je clique pour voir le prix total, c'est écrit ITEM RESTRICTED

We're sorry, but the following item(s)

* Greenhead Gear® Pro-Grade™ Series Canada Goose Decoys

cannot be shipped by International Surface . Please make a selection below.

Ça veut tu dire qu'il faut je coche Internationnal air?
Et pourquoi il faut internationnal air pour ces decoys là?

Puis USP c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Cabelas ITEM RESTRICTED   Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED EmptySam 15 Mar 2008 - 22:01

oui il faut que tu coche international air

mais je sais pas pourquoi on doit faire sa comme sa Embarassed

pour USPje croit que c'est united state priority
Revenir en haut Aller en bas
fredfox
Membre actif
Membre actif
fredfox


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 34
Date d'inscription : 18/03/2007

Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Cabelas ITEM RESTRICTED   Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED EmptySam 15 Mar 2008 - 22:17

Mais c'est plus cher Evil
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Cabelas ITEM RESTRICTED   Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED EmptySam 15 Mar 2008 - 22:42

oui Evil ces une nouvelle politique chez cabelas moi je procede autrement jai quelquun qui reste juste lautre cote des ligne et je les fait livrer la bas puis je vais les chercher ses comme sa que je reussi a avoir moin cher sinon vas chez ;rodgers sporting goods; eux il expedit au canada mais ces encore tres cher comme transport Crying or Very sad maudit fonctionnaire a marde Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
fredfox
Membre actif
Membre actif
fredfox


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 34
Date d'inscription : 18/03/2007

Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Cabelas ITEM RESTRICTED   Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED EmptySam 15 Mar 2008 - 22:46

J'avais l'intention de commander chez St-Lawrence outfitters, et je comparais les prix, mais là c'est ce qui me comfirme que je vais faire a faire avec St-Lawrence.
Revenir en haut Aller en bas
sim16on
Impliqué
sim16on


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 36
Date d'inscription : 02/05/2006

Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Cabelas ITEM RESTRICTED   Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED EmptySam 15 Mar 2008 - 23:06

habituellement c'est que le paquet est trop gros pour envoyer par usp (ups la livraison international) alors il te le cheap par avion ca nous a fais ca a moi et mon frere quand on a commander les premiers foul body ghg il y a 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Cabelas ITEM RESTRICTED   Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED EmptyDim 16 Mar 2008 - 0:26

Les decoys ont toujours eu besoin d'être shippés par avion, du moins ca fait au moins 7 ans que c'est comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Cabelas ITEM RESTRICTED   Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED EmptyDim 16 Mar 2008 - 2:37

Mwais c'est vrai ... mais je crois que pour quelque boite.. et quelque sorte d'appellants en particulier on peut par surface. c'est a vérifier

mais la plupart comme Pat le dit si bien... Avion
Revenir en haut Aller en bas
fredfox
Membre actif
Membre actif
fredfox


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 34
Date d'inscription : 18/03/2007

Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Cabelas ITEM RESTRICTED   Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED EmptyDim 16 Mar 2008 - 9:20

Faudrait que ça soit en paquet de 4 decoys.

Pour les coquille ghg on peut par surface.
Revenir en haut Aller en bas
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Cabelas ITEM RESTRICTED   Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED EmptyDim 16 Mar 2008 - 12:33

Mwais c'est ça ... les coquilles on peut par surface... c'est un bon exemple
Revenir en haut Aller en bas
jonathan carrier
avancé
avancé
jonathan carrier


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2007

Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Cabelas ITEM RESTRICTED   Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED EmptyDim 16 Mar 2008 - 12:37

tout les moyen son bon pour faire de l'argent sur le dos des canadiens
Evil
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Cabelas ITEM RESTRICTED   Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED EmptyDim 16 Mar 2008 - 15:15

jonathan carrier a écrit:
tout les moyen son bon pour faire de l'argent sur le dos des canadiens
Evil

Bon bon no

Idea Pourquoi toujours crier aux loups avant même de chercher les raisons logiques et logistiques d'une décision d'affaire?





Si on part de ce principe là on pourrait facilement dire: "tout les moyen son bon pour chialer sur le dos des Américains"

Mon opinion.


Dernière édition par Patrice Picard le Dim 16 Mar 2008 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Cabelas ITEM RESTRICTED   Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED EmptyDim 16 Mar 2008 - 15:53

salut ,ceux qui ont des truc pour sauver de largent peuvent les donner sa vas aider pas mal de monde a apprecier la chasse a la sauvagine dejas de pas se ruinner en commencent sa aide ,par ce que le prix du stock ne vas pas en diminuent et de pouvoir se le procurer est encore moin evident surtout pour les regions eloigner sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Cabelas ITEM RESTRICTED   Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED EmptyDim 16 Mar 2008 - 16:09

Moi, j'aimerais juste savoir l'économie d'argent a faire en achetant tout ce stock chez Cabelas plutot que chez un marchand local Québécois indépendant qui à une business ici au Québec ????

Si on me dit que tel marchand n'a pas le stock... ok, on regarde ailleurs ou on lui demande de commander de son fournisseur... La chasse aux canars et a l'outarde, c'est en septembre... me semble qu'il n'y a pas de rush !!!!!

Franchement, je ne comprend pas et je ne comprendrai jamais.... d'aller encourager les autres quand on peut aider les notres...Pis pas seulement pour les appelants mais c'est la même chose pour les calls. D'apres ce que je lis sur ce site, il y a des gars / chasseurs d'ici qui font de la tres bonne qualité et a chaque fois qu'on en parle... on conseille des cie. étrangeres.

Je sais que nous sommes tous libres de nos choix.... parfait, mais moi le mien, c'est LOCAL...

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Cabelas ITEM RESTRICTED   Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:48

Salut Jean

Pour ma part j'ai découvert l'achat par internet il y as 2 ans.

Et je ne suis pas prêt de changer mes habitude. Maintenant je dois te donner la raison de mon choix :Evidemment je parle ici d'achat qui sont de montant supérieur a 400.00$.

La politique des petit magasins est la même maintenant que les super surface... On place une commande de saison une fois par année et quand le stock est écouler on ns répond que sa vas aller a l'année prochaine ou mieux encore que le fournisseur n'en as plus....

Si je décide de m'offrir un cadeau de Noël :Exemple (une cache Low Profile) vers le 10 Décembre....Personne ici en as ,,,je Tel au State un magasin de Sport et 5 jours plus tard j'ai ma cache.

Prix Américain + tx+Livraison :439.00$ ( pour 2 cache)
Prix Canadien :880.00 $

Et je pourrais te donner d'autre exemple . Le problème ne vient pas directement du Magasin mais plutôt du nombre intermédiaire entre le producteur et le magasin.

Pour sur que certain article étant produite ici EX: Call je les prend ici
Mais nos fabriquant ont au moins le mérite d'avoir en main l'article quand j'en ai besoin. Contrairement a plusieurs de nos Magasin de sport.

L'avantage ds grand distributeurs Américain C'est la diversité ds leurs produits un très large échantillonnages et ce 12 mois par année.

Ici a l'exception de Sail & Baron nos magasin ont de très faible inventaire et ne peuvent ns servir que quelque mois par année.

Nous somme a l'heure de la Mondialisation et ns marchand devront faire face a cette nouvel réalitée.

Certain diront '' oui mais le service lui... '' Dite vous bien que près de 70% des clients de Cabela's n'y ont jamais mis les pieds...comme moi d'ailleurs.

Sur ce Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Cabelas ITEM RESTRICTED   Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:09

M. Ducasse a entièrement raison, les intermédiaire entre le manufacturier, le distributeur et le magasin.

Je pense que d'ici quelques courtes années, le mot distributeur n'éxistera plus pcq les manufacturier vende directement aux détaillants afin d,offrir à la clientèle des prix compétitifs versus le marché intrenet.

Une chose cependant ! cé loin d'être la majorité des clients qui achètent par internet.

Beaucoup de personnes n,ont aucune connaissance, ni confiance aux achats par internet.

Donc il y va tjrs avoir des clients pour les détaillants qui ont besoin d'être conseillé et d'autres qui vont magasiner par internet pcq ils savent exactement ce qu'ils veulent et vont trouver le meilleur prix.

Il y a une place au soleil pour tout l'monde ! angel

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Cabelas ITEM RESTRICTED   Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:58

Maxime Rheault a écrit:

Je pense que d'ici quelques courtes années, le mot distributeur n'éxistera plus pcq les manufacturier vende directement aux détaillants afin d,offrir à la clientèle des prix compétitifs versus le marché intrenet.

C'est pas prêt d'arriver..... c'est p-e la réalité des magasins des environs de Montréal mais pour les tits-magasins qui sont à quelques heures de Montréal leur réalité est bien différente. Comme ils ont pas les volumes, des distances éloignées, pis pas besoin de suivre les prix fou de Montréal, il va toujours avoir des distributeurs...... pis une maudite chance parce que y'a pas une maudite compagnie qui va vouloir assumer autant d'inventaire que s'ils se permettaient seulement des ventes directes.

Plus de la moitié des commercants Québécois ont le couteau sur la gorge.... une couple de coups dûrs dans une ou deux années rapprochées (voir saisons) pis ca va tomber comme des mouches. Imagine s'ils n'avaient plus possibilité de faire de REPEAT sur les produits. Connais-tu bien des magasins qui ont les reins assez solides pour cracher 200 000 - 300 000$ d'une shot lors du booking. Même si tu ferais 3-4 split-shipment dans l'année pis que les compagnies assureraient l'inventaire tout au long de l'année ca change pas que les magasins ont pas les installations nécéssaires pour storer tout ca.

Mon opinion de gérant.

P.S.: Ils va toujours avoir de la place pour les distributeurs.....tout autant que pour les petits magasins...... c'est les moyens qui vont mourrir...... fak le client ira dans les grands centres pour le prix et la variété, aura un service équivalent à un numéro pis pour les p'tits morceaux qui valent pas le déplacement il ira à son dépanneur du coin pis il paiera deux fois le prix car le magasin pourra pas survivre autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Cabelas ITEM RESTRICTED   Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:17

Chu d'accord avec toi Patrice dans la majorité des autres produits, mais je parlais des appelants ?

Si certain détaillants peuvent acheter le volume, ils ont le même prix que chez cabela's.

Ex: Demain matin (pour la commande, pas pour la livraison) , on peut rentrer 30,0000 $ de decoy directement du manufacturier.

La seule différence cé qui ici au Québec va risquer 30,0000 $ en appelants, en sachants très bien qui va être obliger de prendre un p'tit mark up pis espérer que les gars iront pas acheter sur internet pour 20.00 $ de moin la Dz.
Embarassed

Max
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Cabelas ITEM RESTRICTED   Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:34

Maxime Rheault a écrit:
Chu d'accord avec toi Patrice dans la majorité des autres produits, mais je parlais des appelants ?

Si certain détaillants peuvent acheter le volume, ils ont le même prix que chez cabela's.

Ex: Demain matin (pour la commande, pas pour la livraison) , on peut rentrer 30,0000 $ de decoy directement du manufacturier.

La seule différence cé qui ici au Québec va risquer 30,0000 $ en appelants, en sachants très bien qui va être obliger de prendre un p'tit mark up pis espérer que les gars iront pas acheter sur internet pour 20.00 $ de moin la Dz.
Embarassed

Max

Exactement ce dont on parlait justement ce matin au club de l'Acadie..... qui serait assez cave pour mettre 45 000$- 50 000$ (parce qu'un container moitié accessoires et moitié decoys c'est ce que ca vaut) de sa poche pour faire rentrer du stock de sauvagine au Québec juste pour pouvoir accotter le prix de Cabela's????

Donc même au prix de Cabela's t'es pas assuré que le monde va acheter tes decoys pis tu vas bouffer une bonne partie de tes revenus juste pour publiciser que c'est toi qui a le meilleur prix au Québec. le temps que ca se jase assez pour avoir un réel impact tu vas avoir plus de la moitié du marché qui avait besoin d'acheter de passé...... et parlons-en du marché........ combien de sauvaginiers encore au Québec Rolling Eyes ........ 45 000$ - 50 000$ scratch Oubliez ca tout de suite..... tu vas pas à la mer avec un boat qui coule l'eau en partant.

Mon opinion....encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Cabelas ITEM RESTRICTED   Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED EmptyDim 16 Mar 2008 - 23:52

Ça à l'air qui en a un qui l'a fait cet année et oui un p,ti Québécois que personne ne connais pas un gros nom, un lowprofile qui bouge pis vite ?

Pendant que tout l'monde attendait de voir si Cabela's allait arriver, ya acheté un entrepôt pis ya rentrer pour 30,0000 $ d'appelants.

Au même cost que Cabela's !

J'ai juste hâte de voir les délais de livraison !

Yen a qui ont couper le marché pendant une couple d'année (CUT OFF).

J'espère juste qu'avec ce nouveau joueur, la stabilité du marché va revenir.

À SUIVRE

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Cabelas ITEM RESTRICTED   Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED EmptyLun 17 Mar 2008 - 8:06

Maxime Rheault a écrit:
Ça à l'air qui en a un qui l'a fait cet année et oui un p,ti Québécois que personne ne connais pas un gros nom, un lowprofile qui bouge pis vite ?

Pendant que tout l'monde attendait de voir si Cabela's allait arriver, ya acheté un entrepôt pis ya rentrer pour 30,0000 $ d'appelants.

Au même cost que Cabela's !

J'ai juste hâte de voir les délais de livraison !

Yen a qui ont couper le marché pendant une couple d'année (CUT OFF).

J'espère juste qu'avec ce nouveau joueur, la stabilité du marché va revenir.

À SUIVRE

A+

Max

Espérons-le car pour le moment faut être un tit peu timbré pour se loader de decoys avec tout ce qui se passe pis tous ceux qui jouent avec le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Cabelas ITEM RESTRICTED   Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED EmptyLun 17 Mar 2008 - 8:24

si le gars ses loder de decoys y a surement delesser un autre departement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Cabelas ITEM RESTRICTED   Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED EmptyLun 17 Mar 2008 - 9:40

Citation :
Espérons-le car pour le moment faut être un tit peu timbré pour se loader de decoys avec tout ce qui se passe pis tous ceux qui jouent avec le prix.

Rolling Eyes

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Cabelas ITEM RESTRICTED   Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED EmptyLun 17 Mar 2008 - 9:43

limportant ces de payer moin cher cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Cabelas ITEM RESTRICTED   Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED EmptyLun 17 Mar 2008 - 11:20

march a écrit:
limportant ces de payer moin cher cool or good

Shocked Erreure

L'important c'est la disponibilité..... si les marchands peuvent pas faire d'argent avec tu peux être certain que t'en trouveras jamais sur leurs tablettes.

20$ de plus ou de moins la boîte la majorité des gens peuvent s'arranger avec ca.... tant qu'ils en ont et que le service est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Cabelas ITEM RESTRICTED   Commande chez Cabelas  ITEM RESTRICTED Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande chez Cabelas ITEM RESTRICTED
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème avec commande chez zink
» Cout d'une commande chez St-Lawrence Outfitters
» commande cabelas
» Cabelas, commande en ligne, les frais.
» Je passe une commande chez Cabela's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: