Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 photos de sauvagines

Aller en bas 
+5
Maxi-Mag
LAB-GOLD
Patrice Picard
Christian
stoneham
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




photos de sauvagines Empty
MessageSujet: photos de sauvagines   photos de sauvagines EmptyDim 4 Juin 2006 - 18:02

quelque photos de se que l on utilise en france pour la chasse de nuit
photos de sauvagines 1000701
photos de sauvagines 100_0732
photos de sauvagines 100_0727
photos de sauvagines 100_0724
photos de sauvagines 100_0719
photos de sauvagines 100_0712
photos de sauvagines 100_0729
photos de sauvagines 100_0730
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

photos de sauvagines Empty
MessageSujet: Re: photos de sauvagines   photos de sauvagines EmptyDim 4 Juin 2006 - 18:06

spont superbe tes decoys!!!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

photos de sauvagines Empty
MessageSujet: Re: photos de sauvagines   photos de sauvagines EmptyDim 4 Juin 2006 - 18:07

Wow! affraid c'est impressionnant! Pourrais-tu nous donner le nom des espèces que tu possèdes, scratch car il y en a plusieurs sortes que je ne connais pas bythebook ...

Les sortes de bague qu'ils ont aux pattes, j'imagine que c'est pour les attacher lors de scéances de chasse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de sauvagines Empty
MessageSujet: Re: photos de sauvagines   photos de sauvagines EmptyDim 4 Juin 2006 - 18:17

je vais y allez dans l ordre des photos
-male souchet au premier plan puis male siffleur et ses 2 femelles
-trio de siffleur d europe
-femelle siffleur qui couve
-oie cendrée avec des colvert en arriere plan
-femelle sarcelle hiver pure avec male hybride sarcelle hiver/chili
-femelle siffleur
-colvert
-male souchet
mais il manque aussi celle ci qui sont des pilets d europe

photos de sauvagines 100_0722
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de sauvagines Empty
MessageSujet: Re: photos de sauvagines   photos de sauvagines EmptyDim 4 Juin 2006 - 18:20

exactement les bagues sont pour attacher sur des plateaux lors de nos de chasse comme sur cette photo
photos de sauvagines 100_0063
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

photos de sauvagines Empty
MessageSujet: Re: photos de sauvagines   photos de sauvagines EmptyDim 4 Juin 2006 - 18:22

Je crois que c'est des Dave Smith 🤡

Sans blague comment peut se vendre une cane calleuse entrainée, juste pour le fun?

e question.

J'ai déja lu que certains entrainaient un canard au vol un peu comme un pigeon voyageur. Ils lâchaient ce canard dans les airs au passage d'une volée de canard sauvage et celui-ci allait rejoindre la volée et prenait le lead(la tete du groupe). Par la suite le canard domestiqué revenait vers la hutte entrainant du meme coup la volée de canard avec lui. Il ne restait plus qu'a tirer la volée en faisant bien attention de na pas blesser le canard entrainé.

Est-ce que je respire trop de fumée de cartouche Romain ou ca existe vraiment dans ton coin de continent?
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

photos de sauvagines Empty
MessageSujet: Re: photos de sauvagines   photos de sauvagines EmptyDim 4 Juin 2006 - 18:27

A mon avis ça doit être une autre sorte de fumée, j'imagine voir mon duck super entraîner, a rapporter, ce faire descendre,par un autre chasseur Evil Evil ça brasserai dans dans la hutte Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de sauvagines Empty
MessageSujet: Re: photos de sauvagines   photos de sauvagines EmptyDim 4 Juin 2006 - 18:31

c est pas exactement ca
Ce dont tu parle s appelle le malonnage
Le but consiste a attacher une cane a l eau et son maillard dans une boite a proximité de la flaque et quand les chasseur apercoit un vol de sauvage il lache le maillard qui fait une petit vol
A ce moment la cane se met a chanter et il se pose avec elle
Ceci dans le but d attiré les autres mais cela se pratique tres peu en france
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

photos de sauvagines Empty
MessageSujet: Re: photos de sauvagines   photos de sauvagines EmptyDim 4 Juin 2006 - 18:31

P-e que je pette trop dans mes waders en néoprene pis ca m'attaque le cerveau scratch Maudit peperonni de bernache, ca te rince le colon 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

photos de sauvagines Empty
MessageSujet: Re: photos de sauvagines   photos de sauvagines EmptyDim 4 Juin 2006 - 18:36

Pas fou comme idée!!! Ca donne pas mal de mouvement et de réalisme dans un set-up Very Happy

Reste juste a vous pratiquer a tirer au vol Laughing Le challenge est vraiment là ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de sauvagines Empty
MessageSujet: Re: photos de sauvagines   photos de sauvagines EmptyDim 4 Juin 2006 - 18:37

voici le genre d instalation ou nous passons nos nuits au bord de la mer
ce sont des huttes flottantes qui monte avec le niveau de la mer
photos de sauvagines 84434ff2
photos de sauvagines DSC01118
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

photos de sauvagines Empty
MessageSujet: Re: photos de sauvagines   photos de sauvagines EmptyDim 4 Juin 2006 - 18:40

Heille c'est cool!!!

Comment ca fonctionne? Bâtit sur des barils pour faire comme une plate-forme flottante scratch

C'est vraiment le fun de pouvoir partager nos différences cheers
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

photos de sauvagines Empty
MessageSujet: Re: photos de sauvagines   photos de sauvagines EmptyDim 4 Juin 2006 - 18:41

rappetissez les photo un brin pour l'amour!!!! sa prend une haure a loader pour ceux qui ont pas haute vitesse affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de sauvagines Empty
MessageSujet: Re: photos de sauvagines   photos de sauvagines EmptyDim 4 Juin 2006 - 18:44

tu sais nous sommes loin d etre maladroit pour le tir au vol mais lorsque nous sommes a la tonne ,tendu ,notre but et de faire poser a un endroit bien precis
Il n est pas rare de sortir 2 a 3 fois dans la nuit pour changer les canards de place (par exemple si les poses se font en bout de flaques on change ou si le vents tournes ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de sauvagines Empty
MessageSujet: Re: photos de sauvagines   photos de sauvagines EmptyDim 4 Juin 2006 - 18:49

la voila 2 photos de ma flaque avec les blettes (forme plastiques)
photos de sauvagines DSC01113
photos de sauvagines DSC01114
desolé pour la taille des photos mais je sais pas comment on fait
Revenir en haut Aller en bas
Maxi-Mag
Impliqué
Maxi-Mag


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 39
Date d'inscription : 09/05/2006

photos de sauvagines Empty
MessageSujet: Re: photos de sauvagines   photos de sauvagines EmptyDim 4 Juin 2006 - 18:50

Vraiment intéressant Romain je suis très impressionné. J'aimerais bien savoir comment sont construites ces caches. Est-ce que chaque chasseur possède son propre élevage d'oiseaux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de sauvagines Empty
MessageSujet: Re: photos de sauvagines   photos de sauvagines EmptyDim 4 Juin 2006 - 18:51

photos de sauvagines Lemaitre
ca c est une hutte au marais
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

photos de sauvagines Empty
MessageSujet: Re: photos de sauvagines   photos de sauvagines EmptyDim 4 Juin 2006 - 18:52

Romain es ce que la hutte(cache) t'appartiens ou si tu doit payer pour l'occuper, et ces caches sont t'elles la en permanence.



bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

photos de sauvagines Empty
MessageSujet: Re: photos de sauvagines   photos de sauvagines EmptyDim 4 Juin 2006 - 19:01

Ouein ça demande pas mal plus d'attention que les appelants de plastique votre poulailler! Il faut être un vrai accro pour s'occuper des appelants vivants 12 mois par année. Y'a une chose de bonne, pas besoin de le repeindre, mais il ne faut pas vivre dans un 4 1/2 au centre ville Laughing Laughing Laughing

Decoy ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de sauvagines Empty
MessageSujet: Re: photos de sauvagines   photos de sauvagines EmptyDim 4 Juin 2006 - 19:01

toutes ces hutte reste en permanence sur le terrain
C est assez compliqué en france a vrai dire les huttes situé au marais son des huttes privées et celles situé sur le Domaine Publique Maritime apartiennent a l état
Enfin la cache comme vous dites et a une personnes comme toi et moi mais la flaque apartient a l état alors c est comme pour la location des appartement , ca se fait sous forme de bails
Voila c est pas tres clair mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de sauvagines Empty
MessageSujet: Re: photos de sauvagines   photos de sauvagines EmptyDim 4 Juin 2006 - 19:04

en general tous vrai huttier a son propre elevage a s occupé 12mois sur 12 surtout en ce moment pour la repro
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

photos de sauvagines Empty
MessageSujet: Re: photos de sauvagines   photos de sauvagines EmptyDim 4 Juin 2006 - 19:08

Est-ce que ca arrive qu'il y en ait qui meurt lors d'une chasse??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de sauvagines Empty
MessageSujet: Re: photos de sauvagines   photos de sauvagines EmptyDim 4 Juin 2006 - 19:15

photos de sauvagines 100_0073
malheuresement oui surtout a la mer lors d une mauvaise estimation de la marée car quand il y a des grosse marées on est obligé de détacher les coincs avant que ca monte et de les rattacher ensuite mais c est plutot rare
Cela m est arrivé une fois un ami me rejoint dans le courant de la nuit donc je lui dit j ai attaché une cane ici une autre la etc... (tous ca en pleine nuit ) et par la suite il a confondu ma cane avec un sauvage et PAN PAN
C est trétrétré rare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de sauvagines Empty
MessageSujet: Re: photos de sauvagines   photos de sauvagines EmptyDim 4 Juin 2006 - 19:25

bonne nuit a demain
Revenir en haut Aller en bas
csel
Impliqué
csel


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2006

photos de sauvagines Empty
MessageSujet: Re: photos de sauvagines   photos de sauvagines EmptyMar 6 Juin 2006 - 15:47

Salut Romain,

Tes photos me rapelle de bon souvenirs!
J'ai eu la chance de chasser en France en 99 et 2002.

Je voudrais apporter quelques précisions sur la chasse en France!
Car pour beaucoup de chasseurs ici , le fait de tirer posé est considéré comme pas sportif!

Faut savoir qu'il y a des endroit où le tir au vol est pas permis pour différentes raisons: En Baie de Somme les mares de huttes sont situé a moins d'une 20 de mêtres ou se touches presques toutes. Et dire qu'ici souvent on pense qui y a beaucoup de monde le matin de l'ouverture... affraid
Il ya plusieurs centaines de huttes répartis sur un territoire restreint. Si le tir au vol étais permis, y a que les huttes qui sont sur l'arrivé du gibiers qui tirerais....
Par contre en ne tirant que posé, c'est souvent la qualité du set-up ( appelants, chants et expérience du chasseurs ) qui vont faire la différence que l'emplacement....

Y a d'autre endroit ou ce sont les chasseurs qui ont consentis a ne pas tirer au vol, pour garder le droit de chasse sur des étangs qui sont pres des habitations. Faut savoir qu'il sont plus de 200000 sauvaginiers en France ( ici moins de 30000 ) pour un territoire 10 fois plus petit!

Par contre y a d'autre régions, ou on tire le gibiers au vol et a l'heure des passes du matin et du soir! J'ai des amis en Camargue qui utilise leur male mallard pour attirer les vols . Le principe est : on prend un male mallard qui est accouplé avec une cane qui est attaché sur la mare. On le lance quand on voit du gibier . Le male vole un peu et reviens se poser avec sa cane. Il a un fil avec un petit grapin attaché a sa patte et se prend dans la corde de la cane et on le récupere pour le prochain vol!

Faut dire que le principe a aussi été employé aux USA dans les année 20 par les chasseurs commerciales. Il y a beaucoup de souche de bernaches résidentes sur la côte est qui sont issus des bernaches que les chasseurs on relaché quand la chasse commerciale fut interdite! Car il ne pouvais se résoudre a les tués.

Donc en résumé , je crois qu'il faut être passionés pour élever ses canards, en prendre soins toute l'année pour réussir a avoir des appelants de qualité!

Je me demande combiens de sauvaginiers le ferait ici si c'étais permis??? scratch

Car pour beaucoup avoir un chien rapporteur c'est déjà trop encombrant ou limitant. Shocked

Désolé pour ceux qui se seront endormis!!!! :sleep:

csel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos de sauvagines Empty
MessageSujet: Re: photos de sauvagines   photos de sauvagines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos de sauvagines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore sur la mer
» Entraînement Dimanche 10-02-08
» 11 Octobre
» Des photos a couper le souffle!!!!!
» photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: