Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Mea culpa et qu'on me fouette alors !

5 participants
AuteurMessage
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye

Masculin Nombre de messages : 1210

Mea culpa et qu'on me fouette alors ! Empty
MessageSujet: Mea culpa et qu'on me fouette alors !   Mea culpa et qu'on me fouette alors ! EmptyMer 26 Mar 2008 - 0:43

Salut,

Avez vous déjà essayé un Cole Carnage Collector de Foiles ????

J'en répare un présentement et je dois avouer qu'il ne demande pas d'air du tout, il est rapide et fait des beaux spits notes comme c'est pas possible ! Tous les autres sons de chasse sont aussi très faciles a produire. Je dirais qu'il donne plus de volume que le mien mais que ses comes backs sont moins langoureux .... et c'est a peu près les seules différences que j'ai perçues! Proche du half breed de TG comme technique de soufflerie.

Rien a voir avec les autres Foiles que j'ai vu utiliser ou que j'ai essayé! Je maintiens que CERTAINS de ces modèles demandent beaucoup d'air (il y a une limite a compenser avec le back pressure) mais pas celui ci!

C'est un vrai call de chasse cet engin au même titre que ceux que je fabrique avec même plus de volume ... alors il demande juste plus de controle pour les appels plus discrets !!!!! applause

Michel

Dernière édition par MichelLaHaye le Jeu 27 Mar 2008 - 23:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yanic Castro
avancé
avancé
Yanic Castro

Masculin Nombre de messages : 377

MessageSujet: Re: Mea culpa et qu'on me fouette alors !   Mea culpa et qu'on me fouette alors ! EmptyMer 26 Mar 2008 - 9:38

Le Cole carnage collector je pense que c'est exactement la meme chose
que le STRAIT SUZY mais au nom de son fils ????
lambey
avancé
avancé
lambey

Masculin Nombre de messages : 327

MessageSujet: Mea culpa et qu'on me fouette alors !   Mea culpa et qu'on me fouette alors ! EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:37

Repentez-vous la fin du monde arrive !!!!!

Michel Lahaye qui dit qu'il aime un Foiles Strait Suzy Double reed et qu'il aime aussi un Foiles Coles Carnage !!!

laughatyou laughatyou laughatyou

Sans rancune Michel. Ces appeaux sont vraiment intéressant, ils offrent d'excellentes performance et sont facile d'utilisation. Personellement je crois que c'est un des meilleurs rapports qualitée-prix sur le marché ( nous détaillons le Strait Suzy 40$ et le Coles 65$). Ça se vend comme des petits pains chauds !!! Ces 2 calls sont vraiment impressionnants !
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert

Masculin Nombre de messages : 2169

MessageSujet: Re: Mea culpa et qu'on me fouette alors !   Mea culpa et qu'on me fouette alors ! EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:41

Le Cole Carnage Collector (outarde) et le Strait Suzy (canard) sont 2 calls que Jeff Foiles a conçu pour son fils "Cole Foiles", qui est un adolescent.

Il existe 2 versions du CCC et du SS, une en polycarbonate, qui est plus abordable et une autre version en acrylique (exclusivité de Mack's Prairies Wings - magasin à Stuttgart, Arkansas).

Le CCC utilise le même genre de guts que l'on retrouve dans le Strait Meat Honker pour ne nommer que celui là.

Étant donné que ces 2 calls ont été conçus pour un adolescent, le design de ceux-ci est donc plus adapté pour de plus petites mains.

Oui, le son et la facilité d'utilisation sont surprenantes mais essayez-le avant car sa petite taille pourrait ne pas convenir à tous les sauvaginiers.

J'ai les 2 versions en acrylique à la maison pour ceux qui veulent en faire l'essai!!!

Dominic
http://www.hebertmigrateur.com
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye

MessageSujet: Cool ....   Mea culpa et qu'on me fouette alors ! EmptyJeu 27 Mar 2008 - 2:24

Ha ha ha .... c'est bon comment tu abordes ça Yannick!

Bien Yannick ça doit être mon air de jeunesse qui me fait apprécier ces deux appeaux ... quand même toute une coïncidence que les deux aient été développés dans le même optique par Foils ... et que ce soit ceux que j,apprécie le plus à date chez cette compagnie ... cela prouve peut être quelque chose non car je ne savais pas du tout l'origine de ces deux appeaux!

Merci Dominic pour les notes permettant d nous repérer dans les dédales de tous ces modèles `)

je crois que ce POst suscite de bonnes réactions à date COOL! cool or good

Michel
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)

Masculin Nombre de messages : 2021

MessageSujet: Re: Mea culpa et qu'on me fouette alors !   Mea culpa et qu'on me fouette alors ! EmptyJeu 27 Mar 2008 - 9:09

Salut Michel

Michel tu devras bientot faire face as une grande réalitée

Tu vieillis et quand on vieillis on retombe en enfance....

Voilas sans doute pourquoi c'est Call pour juvénile te vont si bien maintenant...Laughing Laughing

Bon début de saison
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye

MessageSujet: Hi hi hi   Mea culpa et qu'on me fouette alors ! EmptyJeu 27 Mar 2008 - 23:59

Laughing Very Happy Laughing C'est bien dit Pierre !

Tant mieux Pierre, j'ai une jeune et douce femme et une tite pounne de 15 mois, cette régression me permettra sans doute de demeurer en forme auprès d'elles encore longtemps Idea

MIchel
[/b]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mea culpa et qu'on me fouette alors !   Mea culpa et qu'on me fouette alors ! Empty

Mea culpa et qu'on me fouette alors !
Page 1 sur 1