Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Chaîne d'appelants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Chaîne d'appelants Empty
MessageSujet: Chaîne d'appelants   Chaîne d'appelants EmptyJeu 8 Juin 2006 - 18:04

Question pour les chasseurs aux plongeurs ou à l'eau claire de façon générale, de quelle façon attachez-vous vos appelants?
Fixe sur la ligne ou snap/désnap à chaque utilisation?
Le système de rangement, des sacs, contenants de plastique, autres?
Merci.
Decoy ;)
Revenir en haut Aller en bas
Steve Morissette
Excellent participant
Excellent participant
Steve Morissette


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 51
Date d'inscription : 03/03/2006

Chaîne d'appelants Empty
MessageSujet: Plongeur   Chaîne d'appelants EmptyJeu 8 Juin 2006 - 19:27

Nous, tous attacher un par un avec peser en forme de "beigne".
Tout les peser sont barré, une fois sur le lieu, on débarre la peser et on la lance. Pour le ramassage, c'est un peu plus long, mais ça fait rien, la chasse est finit. Le set-up est d'un réalisme terrible...
Set-up de 180 blue bill ou 150 garot.
Temps d'instalation, env. 20min. (3 gars)
Temps de ramassage, env. 40min. (3 gars)
Un fois toute les peser barré, pas besoin de les disposer d'une certaine manière dans le bateau, JAMAIS ça se mélangera. cheers

Auparavant, on chassait avec des lignes de 8 à 12, ça prenait un cours pour pouvoir les placer dans le bateau pour la sortie suivante... Quand tu chasse avec un nouveau, c'est l'enfer...
Ton plan est d'un réalisme douteux aussi, surtout lorsque qu'il y a absence de vague... ou lorsque la pression de chasse est élevé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dxteam.com/
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Chaîne d'appelants Empty
MessageSujet: Re: Chaîne d'appelants   Chaîne d'appelants EmptyJeu 8 Juin 2006 - 20:47

Quand je chassais le plongeur sur le lac nos lignes de canards étaient tous snapper et les cordes roulées avec une grosse canelle pour chaque corde,installer sur un motant sur l'arrière de la chaloupe.



bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Chaîne d'appelants Empty
MessageSujet: Re: Chaîne d'appelants   Chaîne d'appelants EmptyVen 9 Juin 2006 - 7:19

notre set-up se constitue de 50% de ligne de 8 a 20 decoys et l'autre 50% sont monté un par un.on monte en gros avec les lignes et on fait de la finition avec les tout seul.par temps venteux nous utilisons les lignes seulement,et par beau temps nous installons le tout au complet,250 bluebill.finallement sa fait du stock dans le duck boat.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Chaîne d'appelants Empty
MessageSujet: Re: Chaîne d'appelants   Chaîne d'appelants EmptyVen 9 Juin 2006 - 8:01

Dans mon secteur il ne faut pas songer à s'installer (dans 90% du temps) avec des appelants un par un. Avec une marée de 20 pieds les appelants vont se mêler mais un set up hybrid comme celui de bluebill est envisageable.
Mettre plus de chaînes courtes (6-12 appelants par ligne et quelques un par un pour briser l'effet des lignes donne un effet pas si pire.
Je suis 100% d'accord que le réalisme des un par un est imbattable et ça donne aussi l'effet d'avoir un plus gros set up que lorsqu'ils sont attachés en ligne mais j'ai essayé les un par un et je me suis tanné.
Quel genre de clip utilisez-vous, moi mais appelant étaient montés en permanence sur sa ligne de 12 et ça rentrait dans une poche mais la corde de l'ancre avant et arrière était déclipée pour ne pas mettre trop de corde dans les sacs et éviter ainsi de la mêler.
Cette année je change mon set up et j'ai acheté des "long line clip", j'aimerais savoir si vous les utilisez aussi.
Decoy ;)
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Chaîne d'appelants Empty
MessageSujet: Re: Chaîne d'appelants   Chaîne d'appelants EmptyVen 9 Juin 2006 - 8:08

les decoys sont entreposé dans un back en plastique pour le transport,chaque back contient une a deux lignes.l'ancre est accroché et décroché a chaque sortie.mes decoys sur les lignes sont maintenu avec des swivels pour la pêche.seulement mes decoys seul garde leur corde et leur plomb.et j'ai toujours quelque plomb de spair au cas ou.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaîne d'appelants Empty
MessageSujet: Re: Chaîne d'appelants   Chaîne d'appelants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne d'appelants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des innocents comme ]ca, il devrait pas y avoir TAB,,,#$%^&
» LE NOMBRE DAPPELANTS A METTRE
» une chaine bien de chez moi
» Nouvelle chaine Videotron WFN
» combien dappelants pour la chasse au marais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: