Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 énigme pour éleveurs de pigeons

Aller en bas 
+4
Pascal Lebeau
fredfox
target
Pierre Bélanger
8 participants
AuteurMessage
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

énigme pour éleveurs de pigeons Empty
MessageSujet: énigme pour éleveurs de pigeons   énigme pour éleveurs de pigeons EmptyMar 1 Avr 2008 - 10:08

J'ai une pigeonne qui a pondu cet hiver, et quand les 2 pigeonnaux ont eu environ 1 mois j'ai commencé à les sortir de la volière. Au début, ils y revenaient rapidement et avec le temps ils ont commencé à mettre de plus en plus de temps à revenir, jusqu'à ce qu'ils mettent parfois environ 1 1/2 journée à revenir, et finalement mes pigeonnaux ne sont pas revenus depuis 3 jours. Je comptais sur eux pour l'élevage de mon chien...

Plusieus m'ont dit qu'un pigeon né dans une volière y revient tout le temps. Alors je me demande pourquoi ils ne sont pas revenus. J'ai l'impression que c'est peut-être parce qu'il n'y a que 3 pigeons dans ma volière ( sans compter les 2 pigeonnaux ) et que les pigeonnaux ont trouvé une plus grosse gagne pas loin de chez nous. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

énigme pour éleveurs de pigeons Empty
MessageSujet: Re: énigme pour éleveurs de pigeons   énigme pour éleveurs de pigeons EmptyMar 1 Avr 2008 - 10:20

Ou j'espère simplement qu'ils nont pas rencontré un set-up de full body de pigeons...et fait conaissance avec des chasseurs.......
Revenir en haut Aller en bas
fredfox
Membre actif
Membre actif
fredfox


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 34
Date d'inscription : 18/03/2007

énigme pour éleveurs de pigeons Empty
MessageSujet: Re: énigme pour éleveurs de pigeons   énigme pour éleveurs de pigeons EmptyMar 1 Avr 2008 - 10:22

Ils ont peut-être trouvé des decoys.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

énigme pour éleveurs de pigeons Empty
MessageSujet: Re: énigme pour éleveurs de pigeons   énigme pour éleveurs de pigeons EmptyMar 1 Avr 2008 - 12:09

Je ne pense pas qu'ils soient tombés sous les balles d'un chasseur parce que je suis assez loin des champs. J'ai plutot l'impression qu'ils se sont faits de nouveaux chums en ville et qu'ils ont oublié leur chaumière.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

énigme pour éleveurs de pigeons Empty
MessageSujet: Re: énigme pour éleveurs de pigeons   énigme pour éleveurs de pigeons EmptyMar 1 Avr 2008 - 12:23

Attend, il vont te ramener la gang!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

énigme pour éleveurs de pigeons Empty
MessageSujet: Re: énigme pour éleveurs de pigeons   énigme pour éleveurs de pigeons EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:45

OK, j'm'en va m'installer dans la cour avec mon 12 sur une caisse de bière et j'attend!!!
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

énigme pour éleveurs de pigeons Empty
MessageSujet: pigeons   énigme pour éleveurs de pigeons EmptyMar 1 Avr 2008 - 15:11

salut pierre les miens " ceux nés dans la vollières " revenais c'est sur que sur la gagne il y avait quelque manquant quelque fois " attention aux buses et autre rapace " ou même chat ... etc les miens était entrè a la noirceur. pour ton problème pas beaucoup d'idée , les nourris-tu Rolling Eyes peut-être pas assez de pigeons dans la vollières et vue que se sont des animaux qui se tiennent en groupe et qui veulent procréé donc ils sont peut-être partis dans cette intention. bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

énigme pour éleveurs de pigeons Empty
MessageSujet: Re: énigme pour éleveurs de pigeons   énigme pour éleveurs de pigeons EmptyMar 1 Avr 2008 - 15:41

Salut Martin, je retiens ton idée qu'ils veulent peut-être baiser les p'tits vicieux, alors je vais attendre d'avoir rempli à nouveau la volière avant de libérer les 2 petits derniers qui sont en route ( 2 semaines ). J'ai l'impression qu'ils sont très attirés par les grosses gagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laurent
avancé
avancé
Yves Laurent


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 69
Date d'inscription : 19/02/2006

énigme pour éleveurs de pigeons Empty
MessageSujet: Re: énigme pour éleveurs de pigeons   énigme pour éleveurs de pigeons EmptyMar 1 Avr 2008 - 15:52

Nous, on avait pas ce problème, on les bouffait bien avant!....

Yves laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

énigme pour éleveurs de pigeons Empty
MessageSujet: Re: énigme pour éleveurs de pigeons   énigme pour éleveurs de pigeons EmptyMar 1 Avr 2008 - 16:40

faucon a l orison en piquer et powwwwwwwwwwwww fini pigeonneaux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

énigme pour éleveurs de pigeons Empty
MessageSujet: Re: énigme pour éleveurs de pigeons   énigme pour éleveurs de pigeons EmptyMar 1 Avr 2008 - 19:03

Salut Yves, j'en ai pas encore bouffé, mais je me promet bien de le faire sous peu, pi à part de ça je peux te dire que la première"baptême" de gélinotte ou de bécasse que je vais tirer après que le chien va l'avoir pointé à va être bonne en torpinouche!!!, j'met ben de l'énergie dans l'aventure du chien chasseur...
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

énigme pour éleveurs de pigeons Empty
MessageSujet: !!!!   énigme pour éleveurs de pigeons EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:00

Salut Pierre !

peut-être si tu mêt leurs photos, je pourrais regarder dans mon congélateur !

ils y sont peut-être???????

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

énigme pour éleveurs de pigeons Empty
MessageSujet: Re: énigme pour éleveurs de pigeons   énigme pour éleveurs de pigeons EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:23

Pas de danger Claude, je leur ai dit de pas aller vers St-Constant, qu'y avait des fous là-bas avec des chiens courailleux de pigeons!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





énigme pour éleveurs de pigeons Empty
MessageSujet: Re: énigme pour éleveurs de pigeons   énigme pour éleveurs de pigeons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
énigme pour éleveurs de pigeons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pigeons pour entrainement
» 56 pigeons pour le comencement
» Recherche des pigeons gelés pour entrainement
» Canards/pigeons pour entrainement
» Qui veux des pigeons pour l'entrainement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Corneilles et pigeons-
Sauter vers: