Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

assurance

4 participants
AuteurMessage
pierre dorais
Excellent participant
Excellent participant
pierre dorais

Masculin Nombre de messages : 619

assurance Empty
MessageSujet: assurance   assurance EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:38

est ce qu il y a quelqu un qui peut me dire si on as une cache pour l orignal en plein bois sommes nous responsable si quelqu un y monte et se blesse j aimerais avoir une réponse d un assureur ou quelqu un de tres connaissant merci je parles d une cache en zone libre

Dernière édition par pidodoma le Mar 1 Avr 2008 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march

Masculin Nombre de messages : 1025

assurance Empty
MessageSujet: Re: assurance   assurance EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:49

si elle est sur ton terrain tout proprio est responsable de son terrain et si tu veux te proteger contre les intrus il faut que tu instale des affiches pas responsable des accidants et terrain priver ,defense de passer car ou je demeurais avant javais un chemin priver et ya un connard qui est venu se fourer dedans pi ses moi qui a ete obliger de payer le remorquage et quand jai demander a mes assurance quoi faire ces se quil mon dit en fesant sa lintru devien responsable de ces acte sur ton terrain .
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye

Masculin Nombre de messages : 1210

assurance Empty
MessageSujet: assurances   assurance EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:54

Salut

En zone libre ou terres de la couronne aucun problême avec les accidents, vous seuls êtes responsables.

Chez un proprio privé c'est bien différent; aucun document qui le déresponsabilise n'est valable en fait .... il lui faut de bonne assurances responsabilités civiles ou bien vous devez avoir les votres ... dans ce cas il doit être mentionné clairement sur celle-ci que vos activités sont couvertes sur les terres privées et que vous seul êtes responsables.

J'espère que cela peut t'aider

Michel
MonMon
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 36

assurance Empty
MessageSujet: Re: assurance   assurance EmptyMer 2 Avr 2008 - 6:53

Et bien , voici la réponse d'un assureur. Ce n'est pas parce que tu installes une cache en plein bois que tu en es responsable. Ca ne veut pas dire que tu ne l'est pas non plus. Ca dépend des circonstances.

La regle est ,est-ce qu'un homme raisonnable aurait eu un accident en s'en servant? Si l'incident arrive a un adulte ou un enfant, c'est différent. On ne peut attibuer la meme responsabilité de ses geste a un enfant de 10 ans qu'a un adulte.

La cache est-elle dans un endroit facilement accessible ? Plus c'est le cas, tout particulièrement a des enfants (ou ados) il devient important de pas agir avec imprudence.

Il y a un simple test qu'on peut faire, si tu utilises la cache d'un autre ou un de tes enfants y grimpe et il arrive quelque chose , vas-tu blamer le propriétaire de la cache ou du terrain? Si ta réponse est oui, rend l'accès a ta cache plus difficile comme en enlevant l'échelle . Comment agirais-tu avec une cabane dans un arbre dans ta cour?

Ca revient a la règle du bon père de famille quoi .

En passant , quand on parle de responsabilité, on ne peut s'en dégager en argumentant que le propriétaire de la terre est responsable . Chacun doit répondre de ses actions ou inactions. La notion de transfert de responsabilité ou de responsabilité assumée ne tient pas en cours face a un tiers qui a eu un dommage.

J'espère que ca a pu t'aider.
MonMon
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 36

assurance Empty
MessageSujet: Re: assurance   assurance EmptyMer 2 Avr 2008 - 6:58

Ah oui ! J'allais oublier , la section responsabilité civile de ta police habitation (propriétaire ou locataire occupant) va te couvrir comme dans le cadre de tes autres activités de la vie courante. Aucune mention n'est nécessaire si tu chasses sur la terre de quelqu'un d'autre. Par contre, si c'est sur ta propre terre ou que tu donnes la permission a quelqu'un d'autre d'y aller, il serait de loin préférable que cette activité soit au moins mentionnée(par écrit) a ton assureur. Les paroles s'envolent mais les écrits restent.
Contenu sponsorisé

assurance Empty
MessageSujet: Re: assurance   assurance Empty

assurance
Page 1 sur 1