Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 chasse a la bernache

Aller en bas 
+20
Yves Rouvès
Daniel Palombo ''zz top''
jambon
Chillibreeze
francis demers
4 Bras
mark steel
jord113
Alex Jacques
sverdrup
Antoine M-R
stoneham
Xavier Jacques Comtois
Félix Bédard
megasoma
Pierre Ducasse (Orleans)
Gold_goose
Raphael Leroux
lbjerrylb
wike_21
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 39
Date d'inscription : 08/05/2007

chasse a la bernache Empty
MessageSujet: chasse a la bernache   chasse a la bernache EmptyJeu 24 Sep 2009 - 12:17

salut, demain j'ai un champs pour chasser l'outarde , je recherche un chasseur pour venir combler la cache de libre... un annulation de dernière minute d'un clients... pour plus de renseigment en mp!!
Revenir en haut Aller en bas
lbjerrylb
Membre actif
Membre actif
lbjerrylb


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 35
Date d'inscription : 26/07/2006

chasse a la bernache Empty
MessageSujet: Re: chasse a la bernache   chasse a la bernache EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:07

est tu guide ou tu cherche seulement un gars pour tacompagner ... sinon jsuis partant pour une tit chasse ... jpeut ammener mon setup aussi ...jsuis seul demain moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 39
Date d'inscription : 08/05/2007

chasse a la bernache Empty
MessageSujet: Re: chasse a la bernache   chasse a la bernache EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:21

répondu en mp!!! offre toujours valide!
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

chasse a la bernache Empty
MessageSujet: Re: chasse a la bernache   chasse a la bernache EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:25

lbjerrylb a écrit:
est tu guide ou tu cherche seulement un gars pour tacompagner ... sinon jsuis partant pour une tit chasse ... jpeut ammener mon setup aussi ...jsuis seul demain moi aussi.
J'ai posé la même question
Revenir en haut Aller en bas
Gold_goose
avancé
avancé
Gold_goose


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

chasse a la bernache Empty
MessageSujet: Re: chasse a la bernache   chasse a la bernache EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:59

Citation :
un annulation de dernière minute d'un clients
Selon moi ce n'ai pas une invitation Gratuite

Laughing Laughing

Amicalement


Gold_goose
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

chasse a la bernache Empty
MessageSujet: Re: chasse a la bernache   chasse a la bernache EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:46

Comme il serait agréable que les gars qui veulent être guide le fasse Ouvertement et s'affiche comme tel....

On vous demande pas de faire un coming out pour la fierté guai....juste afficher vos couleur comme guide....

Une idée comme sa...chasse a la bernache 4_12_131
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 39
Date d'inscription : 08/05/2007

chasse a la bernache Empty
MessageSujet: Re: chasse a la bernache   chasse a la bernache EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:47

je crois que ca résolu le questionnement! annulation d'un client.... toujours disponible!!!

Nous somme 3 guide qui chasse dans les terre du centre du québec, nous avons de l'équipement nécessaire pour faire la chasse a l'outarde, l'oie et le canards... le nom de nôtre équipe est Here we come .. bienvenu a tout le monde encore quelque place de disponible pour réserver donner moi un mp!! possibilité de chasse sur semaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

chasse a la bernache Empty
MessageSujet: Re: chasse a la bernache   chasse a la bernache EmptyVen 25 Sep 2009 - 10:43

ont peux savoir ces qui les autres guides ?
Revenir en haut Aller en bas
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

chasse a la bernache Empty
MessageSujet: Re: chasse a la bernache   chasse a la bernache EmptyVen 25 Sep 2009 - 10:59

EEE bien tu perd pas de temps Wike dans un post de 4 septembre tu disais que c'était ton baptême à l'outarde cette année..... et 3 semaines plus tard te voila guide parle moi d'une progression rapide.

Very Happy

cette année ce sera mon baptême pour l'outarde!!! jai hate a dimanche les boys!!

https://chassesauvagine.1fr1.net/bernaches-f13/les-ouvertures-se-suiventmais-ne-se-ressemblent-pas-t16584.htm#178152

amicalement

Félix Bédard


Dernière édition par Félix Bédard le Ven 25 Sep 2009 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

chasse a la bernache Empty
MessageSujet: Re: chasse a la bernache   chasse a la bernache EmptyVen 25 Sep 2009 - 11:02

Félix Bédard a écrit:
EEE bien tu perd pas de temps Wike dans un post de 4 septembre tu disais que c'était ton baptêma à l'outarde cette année..... et 3 semaines plus tard te voila guide parle moi d'une progression rapide.

Very Happy

cette année ce sera mon baptême pour l'outarde!!! jai hate a dimanche les boys!!

https://chassesauvagine.1fr1.net/bernaches-f13/les-ouvertures-se-suiventmais-ne-se-ressemblent-pas-t16584.htm#178152

Idea
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 32
Date d'inscription : 10/04/2006

chasse a la bernache Empty
MessageSujet: Re: chasse a la bernache   chasse a la bernache EmptyVen 25 Sep 2009 - 12:53

Laughing
ILs apprennent vite c'Est pour sa!Q
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 39
Date d'inscription : 08/05/2007

chasse a la bernache Empty
MessageSujet: Re: chasse a la bernache   chasse a la bernache EmptyVen 25 Sep 2009 - 13:11

Félix Bédard a écrit:
EEE bien tu perd pas de temps Wike dans un post de 4 septembre tu disais que c'était ton baptême à l'outarde cette année..... et 3 semaines plus tard te voila guide parle moi d'une progression rapide.

Very Happy

cette année ce sera mon baptême pour l'outarde!!! jai hate a dimanche les boys!!

https://chassesauvagine.1fr1.net/bernaches-f13/les-ouvertures-se-suiventmais-ne-se-ressemblent-pas-t16584.htm#178152

amicalement

Félix Bédard

prenez le comme vous le voulez, j'ai tout simplement mit l'annonce sachant que le réel guide n'a pas que cette automne a son actif, et que la clientèle est entièrement satisfaite depuis plusieurs années..

pour ce qui est de mes autre partner, Maxime Guay (stoneham) et pour l'autre il sagit d'une releve du forum...
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2006

chasse a la bernache Empty
MessageSujet: Re: chasse a la bernache   chasse a la bernache EmptyVen 25 Sep 2009 - 13:44

Peut importe Oui Mike est a sa premiere année a l'outarde seulement, mais il ne faut pas oublier qu'il ne chassera pas seul j'y serai toujours et moi j'en suis pas a ma premiere année. Pour l'oie et bien c'est du nouveau cet automne pour Here We Come suite a l'ajout d'un excelent jeune de la releve du forum, qui lui eut un automne et un printemps remarquable.

Pour plus de détail pour les intéressé en MP.
Nous somme en préparatif pour une affiche affichant nos numéro personnel afin de facilité la communication.

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

chasse a la bernache Empty
MessageSujet: Re: chasse a la bernache   chasse a la bernache EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:56

je vous souhaite de reussir dans votre projet mais pour reussir dans se domaine ca prend plus que 3 ou 4 bonne chasse par année derriere la casquette camo ...

avez vous un numero de compagnie ? avez vous des assurances ? avez vous tout l'équipement nessaisaire pour guider ? si vous n'avez pas de beau X etes vous capable de chassez le flyway avec succes ? avez vous du talents pour caller , pour vous adapter au oiseau ? et vous avez encore bien d'autre question a vous possez avant de vous lancer !!!!

mon conseil prennez un peu plus d'experience avant de vous embarquer la dedans car si vous vous planté votre réputation sera deja faite et vous aurez aucune chance de vous relancer ! tu dois guidé par passion et non pour les quelque $$$ que ca peux rapporter !

le guidage demande beaucoup mais vraiment beaucoup de votre temps et d'effort....a votre age vous devrier mettre ces effort sur l'école et penser a votre avenir....dans vos temps libre amusez vous avec vos chums a la chasse....vous aurez encore bien des année pour tenter cette experience apres ca !

prennez ca comme vous le voulez mais ces n'est qu'un conseil ! je ne guide pas ! et il n'y a rien de méchant dans mes propos....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine M-R
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2006

chasse a la bernache Empty
MessageSujet: Re: chasse a la bernache   chasse a la bernache EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:09

megasoma a écrit:
je vous souhaite de reussir dans votre projet mais pour reussir dans se domaine ca prend plus que 3 ou 4 bonne chasse par année derriere la casquette camo ...

avez vous un numero de compagnie ? avez vous des assurances ? avez vous tout l'équipement nessaisaire pour guider ? si vous n'avez pas de beau X etes vous capable de chassez le flyway avec succes ? avez vous du talents pour caller , pour vous adapter au oiseau ? et vous avez encore bien d'autre question a vous possez avant de vous lancer !!!!

mon conseil prennez un peu plus d'experience avant de vous embarquer la dedans car si vous vous planté votre réputation sera deja faite et vous aurez aucune chance de vous relancer ! tu dois guidé par passion et non pour les quelque $$$ que ca peux rapporter !

le guidage demande beaucoup mais vraiment beaucoup de votre temps et d'effort....a votre age vous devrier mettre ces effort sur l'école et penser a votre avenir....dans vos temps libre amusez vous avec vos chums a la chasse....vous aurez encore bien des année pour tenter cette experience apres ca !

prennez ca comme vous le voulez mais ces n'est qu'un conseil ! je ne guide pas ! et il n'y a rien de méchant dans mes propos....

+1

Et je gage 5$ que c'est francis demers le 3e dans la team...
Revenir en haut Aller en bas
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 48
Date d'inscription : 05/08/2007

chasse a la bernache Empty
MessageSujet: Re: chasse a la bernache   chasse a la bernache EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:10

Antoine M-R a écrit:


t je gage 5$ que c'est francis demers le 3e dans la team...

Secret de polichinel
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Date d'inscription : 28/08/2006

chasse a la bernache Empty
MessageSujet: Re: chasse a la bernache   chasse a la bernache EmptyVen 25 Sep 2009 - 18:27

Pour avoir chasser avec Wike_21, j'doute pas qu'il est passionné de chasse! Wike_21...vas voir les 2 farmers que je t'ai fait connaître, t'auras de bonnes terres pas trop loin de Montréal. Ce sera bon pour vos affaires!
J'espère que tu as pris toute l'expérience de toutes les chasses auxquelles t'as participé et que t'as du bon matériel, c'est toute une aventure de guider!
J'ai chassé avec Marc Harvey, c'est un bon guide et il ne charge pas trop cher... Il est bien équipé, il est sympa et il faut que tu l'aides à monter le set-up... Ce fût une bonne expérience! J'pense qu'il l'a l'affaire! Mais bon, je ne suis pas un gros client de guide!
Revenir en haut Aller en bas
jord113
Membre actif
Membre actif
jord113


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2007

chasse a la bernache Empty
MessageSujet: Re: chasse a la bernache   chasse a la bernache EmptyVen 25 Sep 2009 - 18:33

Je trouve sa drole moi aussi ce post !!! Jai 17 ans et jai 5 ans de chasse intensive au moin 10 a loutarde et 5 au canard pas année minimum et moi et mon frere avons un bon setup! Une 50 de bigfoot mon frere a 22 et chasse depuis 12 ans donc 10 ans d'experience!

Et parfois on accompagne du monde mais jamais pour de l'argent !!! Il faut etre totalement en controle et savoir quoi faire s'il a un chasseur dans le champs par exemple un vrai guide n'iras pas s'astiner avec!

Je vais des fois avec des gens plus vieux que moi a la chasse et qui en connaisse moin que moi mais je me surestime jamais ....surtout pas avec le peu d'experience que j'ai et que vous avez!!

Je maitrise tres bien les appels de canards et d'outardes dautres peuvent le confirmer mais je ne veut jamais m'improviser guide....aquoi ca serre si tu maitrise pas la situation a 110%...

Dans notre coin au bas st laurent plusieurs s'improvise guide avec le meme nombre d'année d'experience que moi et qui on 200 bigfoot mais meme si on est deux champs plus loin cest nous quil vienne voir!!

Parfois il faut attendre avant de SE DIRE GUIDE!!!!

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mark steel
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 638
Age : 43
Date d'inscription : 01/10/2006

chasse a la bernache Empty
MessageSujet: Re: chasse a la bernache   chasse a la bernache EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:15

freak

la ............................
ya pas juste la pression de chasse que vous allez devoir gerer

mais
bien la pression tout court !

à suivre

bonne chance dans votre galère !

p.s. on a tous la même passion en passant mais ...
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2006

chasse a la bernache Empty
MessageSujet: Re: chasse a la bernache   chasse a la bernache EmptyVen 25 Sep 2009 - 20:14

Peut importe se que vous pensier c'étais juste pour informer ceux qui auront le gout de triper avec nous autre dans le champs. Comme je disais je ne suis pas a ma premiere année de guidage dans la chasse a l'outarde j'ai été initié par mon partner de chasse qui guide depuis plus de 15 automne et je prend la releve tranquillemeent. Pour l,équipement nous somme quand meme assez bien équipé je trouve nous pouvon sortir a 7 chasseur sans probleme avec tous le meme model de low profil cache, et nous avons 5 cache d'over donc avant de penser trop de penser noire de nous autre informer vous avant.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2006

chasse a la bernache Empty
MessageSujet: Re: chasse a la bernache   chasse a la bernache EmptyVen 25 Sep 2009 - 20:17

Alex Jacques(columbia071) a écrit:
Pour avoir chasser avec Wike_21, j'doute pas qu'il est passionné de chasse! Wike_21...vas voir les 2 farmers que je t'ai fait connaître, t'auras de bonnes terres pas trop loin de Montréal. Ce sera bon pour vos affaires!
J'espère que tu as pris toute l'expérience de toutes les chasses auxquelles t'as participé et que t'as du bon matériel, c'est toute une aventure de guider!
J'ai chassé avec Marc Harvey, c'est un bon guide et il ne charge pas trop cher... Il est bien équipé, il est sympa et il faut que tu l'aides à monter le set-up... Ce fût une bonne expérience! J'pense qu'il l'a l'affaire! Mais bon, je ne suis pas un gros client de guide!
J'enleve rien aux autre guide nous aussi c'est vraiment a vortre discretion pour l'instalation du set-up. Et comme aucun autre guide lorsque la chasse est moin bonne ont charge qu'une minime fraction du prix Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2007

chasse a la bernache Empty
MessageSujet: Re: chasse a la bernache   chasse a la bernache EmptyVen 25 Sep 2009 - 20:22

Salut ! à tous !

J'ai chasser personnellement avec Michael et Maxime.. ce sont deux jeune avec du talent et surtout très déterminer vers la réussite.

Passsionner , travaillant , il en mange comme bien des gens.

Si je me place en situation d'un client qui cherche un guide de chasse , je me poserai quelque question et ca ira comme suit :

1- Le prix fait tu mon affaire ?

2- Les guides commencent et est-ce que je suis prêt a leur donner leur chance?

3- Si la quantitée d'oiseau m'importe et que je m'attend a passer une belle journée , est-ce que je suis prêt a faire cette chasse avec des débutants qui ont moin de 10 ans d'expérience et qui me ferons passer une belle journée malgrer leur jeune age.

DONC ! pourquoi ne pas les encourager !

MAIS ' MAIS ' MAIS !

Si je veux des PROS avec beaucoup d'expérience et qui ont des tableaux à faire baver tout les Sauvaginiers !!!! et que je suis prêt a en payer le prix !! pourquoi je m'attarderais sur des jeunes débutants.

Quesque je veux comme chasse ?

Pour ma part , la place de la réussite commence a quelque part et ca prend seulement du courage , du front , et du vouloir de réussir pour devenir un bon guide.

Les jeunes , bonne chance dans votre entreprise et lâcher surtout pas.

Ps : Celine Dion à fait rire d'elle et a été ridiculisé par a peut près tout ce qui ce fait en temp que VRAI QUÉBECOIS qui ont jamais réaliser rien a part crétiquer leur entourage....

Aujourd'hui , elle leur ch... ca tête dans son JET privé en ce promenant a travers le monde et elle fait partie des plus grande de l'histoire..

Bonne Chance !

4 Bras
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

chasse a la bernache Empty
MessageSujet: Re: chasse a la bernache   chasse a la bernache EmptyVen 25 Sep 2009 - 21:23

Citation :
+1

Et je gage 5$ que c'est francis demers le 3e dans la team...

Bravo t'es bon d'avoir trouver cela tout seul en tout cas si tu sentais le besoin de le dire ça doit être parce que tu es jaloux.

En tout cas moi j'ai pas besoin de voler les spots que les autres me montrent pour pouvoir chasser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

chasse a la bernache Empty
MessageSujet: Re: chasse a la bernache   chasse a la bernache EmptyVen 25 Sep 2009 - 21:34

Les resultats de chasse plus tard en saison nous en diront bien long sur le talent de guidage.... Les chasses en Septembre et Octobre c un jeu d'enfant et n'importe qui ou presque est capable de berner quelques brunes... Novembre et Decembre c'est une autre game par contre!!!


Bonne chance a votre equipe! Personelement je trouve que quand le plaisir de faire une activité ou un loisir devient un travail..... boff, pas mal moin trippant et plus stressant!

Philchasse a la bernache 36_1_11
Revenir en haut Aller en bas
Antoine M-R
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2006

chasse a la bernache Empty
MessageSujet: Re: chasse a la bernache   chasse a la bernache EmptySam 26 Sep 2009 - 0:24

Bonsoir à toi,

Certaines choses sont à clarifier:


francis demers a écrit:
Citation :
+1

Et je gage 5$ que c'est francis demers le 3e dans la team...

Bravo t'es bon d'avoir trouver cela tout seul en tout cas si tu sentais le besoin de le dire ça doit être parce que tu es jaloux.


Merci pour le compliment, je suis moi-même fier de ma performance. Il se trouve que je suis entièrement satisfait des chasses entre AMIS auxquelles j'ai participé ces 2 dernières années incluant celles avec toi. Je ne vois donc pas en quoi je devrais être jaloux de ton nouveau statut de guide de chasse qui ne te procure probablement pas plus de fun que j'en ai eu ces dernières fins de semaines.


francis demers a écrit:
En tout cas moi j'ai pas besoin de voler les spots que les autres me montrent pour pouvoir chasser Rolling Eyes

Veux-tu qu'on en parle publiquement...???

Il se trouve que tu es très mal placé pour en discuter. Pas plus tard qu'à la pré-ouverture, tu te trouvais déjà dans un champ que nous avions préalablement réservé et, ce, sans permission, parole du propriétaire.

D'ailleurs, j'aimerais bien savoir ce que tu considères comme ton spot et pourquoi, parce qu'il se trouve que ce dont je crois que tu parles ne fut pas un vol.

Faut-il vraiment que nous exposions cette situation ici?


Sur ce, je te souhaite une bonne nuit, car il se trouve que la chasse au chevreuil ouvre dans 6 heures....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse a la bernache Empty
MessageSujet: Re: chasse a la bernache   chasse a la bernache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse a la bernache
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chasse bernache canards
» [b]Quizz sur la chasse à la bernache S-O-L-U-T-I-O-N-S[/b]
» chasse à bernache du canada
» chasse a la bernache Part 2.
» Chasse à l’outarde ( Bernache )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: