Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 baikal mp153 bon achat ou non??

Aller en bas 
+4
charles
Weasel
Mr_Lube
paco911
8 participants
AuteurMessage
paco911
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 13/07/2013

baikal mp153 bon achat ou non?? Empty
MessageSujet: baikal mp153 bon achat ou non??   baikal mp153 bon achat ou non?? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 19:48

salut je veut m acheter un mp-153 pour ma premiere chasse a la sauvagine cet automne mais quelqun m'a dit que plusieurs de ces armes ont des problèmes d éjection de la cartouche meme si le fusil est neuf vous en dites quoi?? a ceux qui en ont un avez vous eu des problemes?? est-ce un bon achat ??
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Lube
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 37
Date d'inscription : 05/08/2011

baikal mp153 bon achat ou non?? Empty
MessageSujet: Re: baikal mp153 bon achat ou non??   baikal mp153 bon achat ou non?? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:47

Le mien fonctionne bien. Je suis satisfait. Mais je ne suis pas entièrement convaincu de la durabilité de cette arme. Certains indices me donnent l'impression que ce n'est pas une arme qui va résister très longtemps avec l'utilisation que j'en fait.

Aussi, le mp-153 a plus souvent des défauts de fabrication que les fusils haut de gamme. Acheter ce fusil, c'est un coup de dés. Tu peux tomber sur un bon, tu peux tomber sur un citron. Mais attends-toi pas à avoir une arme qui va durer pour le restant de tes jours.
Revenir en haut Aller en bas
Weasel
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 10/07/2007

baikal mp153 bon achat ou non?? Empty
MessageSujet: Re: baikal mp153 bon achat ou non??   baikal mp153 bon achat ou non?? EmptyVen 23 Aoû 2013 - 22:53

Oublis jamais que chaque fusil a ses petits caprices. Moi mon Baikal éjecte n'importe quoi sauf la fédérale 3 1/2. Comme première cartouche tout va bien, après elle accroche et même laisse une marque.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Impliqué
charles


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 31
Date d'inscription : 11/09/2011

baikal mp153 bon achat ou non?? Empty
MessageSujet: Re: baikal mp153 bon achat ou non??   baikal mp153 bon achat ou non?? EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:24

Le meilleur rapport qualité prix que tu peux trouver selon moi c'est sur le winchester SX3 noir a 932$ chez sail. Il y a aussi le versa Max sportman que le monde semble apprécier pour même pas 900$ si ma mémoire est bonne.

Bon magasinage
Revenir en haut Aller en bas
paco911
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 13/07/2013

baikal mp153 bon achat ou non?? Empty
MessageSujet: Re: baikal mp153 bon achat ou non??   baikal mp153 bon achat ou non?? EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:32

merci a tous je crois que je vais acheter le baikal a 429$ chez Latulippe car  c est un arme que jme servirais 1 ou 2 ans maximum apres je vais tomber dans l'italien mais pour cet année mon portefeuille c est ouvert unpeu trop souvent a mon gout mais que voulez-vous la chasse et la peche n'est pas qu une passion c est un mode de vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Date d'inscription : 28/08/2006

baikal mp153 bon achat ou non?? Empty
MessageSujet: Re: baikal mp153 bon achat ou non??   baikal mp153 bon achat ou non?? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 8:13

Salut!
Je dois être tomber sur un bon Baikal MP-153... Il devrait faire sa 8ième saison de chasse dans les prochaines semaines.
Le mien digère tout... sauf la KENT... Le culot de laiton de la douille se fait écraser une fois sur 3...
Ça demande de l'entretien. Nettoyage et lubrification régulière. Mais tu devrais pouvoir tirer quelques oiseaux sans trop de troubles...
C'est certain que c'est pas un fusil à 1000$ et +++ mais j'ai aussi vu des fusils de ces prix avoir des troubles... Alors, mon prochain fusil, ce sera un pompeux de bonne qualité! Je ne me fierai plus à un mécanisme semi-auto... La différence de précision et de vitesse ne me nuiront pas trop!
Je ne peux pas te parler des autres marques de fusil, je n'en ai jamais eu... Mais 600$ taxes incluses pour 8 saisons de chasse = 75.00$ par saison... C'est pas trop pire comme retour sur l'investissement... Même si quelques oiseaux ont eu la chance de pouvoir continuer leur migration!
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 55
Date d'inscription : 20/07/2011

baikal mp153 bon achat ou non?? Empty
MessageSujet: Re: baikal mp153 bon achat ou non??   baikal mp153 bon achat ou non?? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 8:36

Mr_Lube a écrit:
Acheter ce fusil, c'est un coup de dés.
En ces mots, Mr_Lube résume bien ce qu’est que d’enquérir ce model de fusil.

Les problèmes rencontrés sont souvent au plan de l’éjection mais j’ajouterais que c’est un fusil très mal balancé. Pour moi du moins…

J’en ai fait l’expérience un mois avant de passer à autre chose.

Néanmoins, je comprends que ça puisse être une option pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
chasseurmaniac
Recrue
Recrue
chasseurmaniac


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 15/09/2011

baikal mp153 bon achat ou non?? Empty
MessageSujet: Re: baikal mp153 bon achat ou non??   baikal mp153 bon achat ou non?? EmptyLun 2 Sep 2013 - 7:58

Mon cousin en a acheter un et apres quelques boites de tirer, le fusil n'éject pas de douille de balles pour tirer du pigeons d'argiles avec une charge de 1 1/8 oz. La culasse ouvre environ a moitié. Sa se peut tu que se soit a cause d'un manque de pression des gazs pour faire ouvrir tout le mécanisme??
Revenir en haut Aller en bas
plouellet
Recrue
Recrue
plouellet


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 38
Date d'inscription : 08/11/2011

baikal mp153 bon achat ou non?? Empty
MessageSujet: Re: baikal mp153 bon achat ou non??   baikal mp153 bon achat ou non?? EmptyLun 2 Sep 2013 - 9:52

j'ai eue de la difficulté avec le mien au début pour éjecter la bale de pratique. Cependant après quelques chasses, à la sauvagine, la culasse a pris sa place et c'est fait son chemin. Aujourd'hui il est plutôt rare qu'il s'enraye, le plus souvent c'est un manque d'entretient qui cause sa. J'admet qu'il faut le nettoyer souvent et que le ressort qui retient le bloc est très délicat à défaire si ont ne veut pas le perde en plein champ, mais rapport qualité prix, ce fusil sa ne me dérange pas de l'échapper dans la bouette ou de le grafigné dans les branches. C'est un fusil à considéré, et pas seulement à cause de son prix.
Revenir en haut Aller en bas
chasseurmaniac
Recrue
Recrue
chasseurmaniac


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 15/09/2011

baikal mp153 bon achat ou non?? Empty
MessageSujet: Re: baikal mp153 bon achat ou non??   baikal mp153 bon achat ou non?? EmptyLun 2 Sep 2013 - 10:09

Parfait. Je vais aller m'en chercher un aussi. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Date d'inscription : 28/08/2006

baikal mp153 bon achat ou non?? Empty
MessageSujet: Re: baikal mp153 bon achat ou non??   baikal mp153 bon achat ou non?? EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:12

chasseurmaniac a écrit:
Mon cousin en a acheter un et apres quelques boites de tirer, le fusil n'éject pas de douille de balles pour tirer du pigeons d'argiles avec une charge de 1 1/8 oz. La culasse ouvre environ a moitié. Sa se peut tu que se soit a cause d'un manque de pression des gazs pour faire ouvrir tout le mécanisme??
A-t-il essayé l'ajustement pour les petites charges? Dans le livret d'instructions, c'est inscrit de ne pas faire plus de 2 tours dans un sens comme dans l'autre, peut-être a-t-il trop tourné dans un sens et il ne revient plus jusqu'au set-up d'origine ou plus... Aussi c'est inscrit de tirer plus de 100balles de bonne charge pour le rodage... Est-ce que ça été fait?
Revenir en haut Aller en bas
paco911
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 13/07/2013

baikal mp153 bon achat ou non?? Empty
MessageSujet: Re: baikal mp153 bon achat ou non??   baikal mp153 bon achat ou non?? EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:26

merci a tous pour vos réponse je lai acheter il y a quelque jour et jai trop hate de lesseyer en situation de chasse jai deja une centaine de cartouche de tirer et je il va super bien aucun jam jespere que sa va durer. aussi pour un semi automatique a 429 $$ flambant neuf chez Latulippe a québec c une joke Very Happy  maintenat je suis fin pret pour ma premiere saison a la sauvagine
bonne chasse a tous Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
chasseurmaniac
Recrue
Recrue
chasseurmaniac


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 15/09/2011

baikal mp153 bon achat ou non?? Empty
MessageSujet: Re: baikal mp153 bon achat ou non??   baikal mp153 bon achat ou non?? EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:55

Je croit pas qu'il ai pris le temps de lire le livre en anglais et russe. Y doit avoir 125 balles tirer a date, le fusil travail dejas mieux. Si il a trop visser son ajustement, sa peut tu endomager quelque chose, y peut tu revenir proche de lajustement initial??
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Date d'inscription : 28/08/2006

baikal mp153 bon achat ou non?? Empty
MessageSujet: Re: baikal mp153 bon achat ou non??   baikal mp153 bon achat ou non?? EmptyLun 2 Sep 2013 - 14:13

Non, je ne crois pas que ça endommage quoi que ce soit, c'est juste que ça change l'ajustement initial qui, selon le fabricant, est fait pour les charges moyennes, ce sont pour les extrêmes... Donc encore selon ce que j'ai lu dans les instructions pour de très petites charges dans du 2.75" ou de très grosses charges dans le 3.5", il faudrait modifier l'ajustement d'un maximum de 2 tours.
Revenir en haut Aller en bas
chasseurmaniac
Recrue
Recrue
chasseurmaniac


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 15/09/2011

baikal mp153 bon achat ou non?? Empty
MessageSujet: Re: baikal mp153 bon achat ou non??   baikal mp153 bon achat ou non?? EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:40

Ok. Il fAUDRAIS, est ce que les gars font sa??? As-tu fais le test a savoir si sa change vraiment quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Date d'inscription : 28/08/2006

baikal mp153 bon achat ou non?? Empty
MessageSujet: Re: baikal mp153 bon achat ou non??   baikal mp153 bon achat ou non?? EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:01

chasseurmaniac a écrit:
Ok. Il fAUDRAIS, est ce que les gars font sa??? As-tu fais le test a savoir si sa change vraiment quelque chose?
Je ne suis pas certain de comprendre ce que les Gars sont supposés faire... moi, ce que je te dis, c'est ce que j'ai lu dans le manuel d'instructions fourni avec le fusil... Remarque que personnellement, je n'ai tellement jamais joué avec cet ajustement qu'il a saisi! Ça doit être un mélange de rouille, de résidus de combustion et de l'expansion et retour à la normale après plusieurs tirs qui l'ont bloqué!
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Lube
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 37
Date d'inscription : 05/08/2011

baikal mp153 bon achat ou non?? Empty
MessageSujet: Re: baikal mp153 bon achat ou non??   baikal mp153 bon achat ou non?? EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:32

J'ai beaucoup tiré avec mon Baikal, et j'ai fait plusieurs tests. Fais comme moi et tu pourras tirer le maximum de ton fusil :

- Quand tu tires des cartouches à pigeon d'argile, si le fusil ne les éjecte pas toutes parfaitement, prends ta clé d'ajustement et donne un demi tour vers l'ajustement "light loads". Si ce n'est pas encore assez, donne un quart de tour de plus, et ainsi de suite. Si ton fusil éjecte parfaitement les cartouches à pigeon d'argile, touche pas à ça.

- Ensuite, ne fais pas la même erreur que beaucoup de gens. Souvent, les gens laissent le fusil en mode "light loads", et n'y touchent plus, même en tirant de grosses charges de chasse. ERREUR. C'est très raide pour ton fusil, ça va l'user plus vite et tu vas constater que ça cogne en sapristi!

- Donc quand vient le temps de la chasse à la sauvagine, si tu es pour tirer des cartouches de 3 pouces, donne un tour vers le "heavy loads". Si tu tires des cartouches de 3 pouces et demi, donne plutôt un tour et demi. Le recul de ton arme va être pas mal moins raide que si tu la laissais en "light loads", et ça va épargner la mécanique.

- Si tu constates que tu as quelques problèmes d'éjection, donne un quart de tour vers le "light loads", et ainsi de suite jusqu'à ce que ton fusil éjecte bien.

Suis ces directives, et ton MP-153 va te rendre de fiers services.
Revenir en haut Aller en bas
chasseurmaniac
Recrue
Recrue
chasseurmaniac


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 15/09/2011

baikal mp153 bon achat ou non?? Empty
MessageSujet: Re: baikal mp153 bon achat ou non??   baikal mp153 bon achat ou non?? EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:26

Merci bien pour tes informations de tests. Je vais faire des tests aussi en me basant sur tes infos. Quand tu dit de donner 1 tour vers le heavy load pour tirer de la 3", est-ce que c'est a partir de l'ajustement corect pour tirer la balles de pratique ou c'est a partir de lajustement initial de compagnie qui faut remettre avant de faire lajustement pour la 3"??

Alex; je me demandais juste si sa vallais la peine de refaire lajustement a chaque changement de grosseur de cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Lube
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 37
Date d'inscription : 05/08/2011

baikal mp153 bon achat ou non?? Empty
MessageSujet: Re: baikal mp153 bon achat ou non??   baikal mp153 bon achat ou non?? EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:55

C'est à partir de l'ajustement correct pour les pigeons d'argile.

Et ce ne sont que des approximations. Ça se peut que ton gun réagisse différemment du mien. Peut-être que tu peux donner encore plus qu'un tour, et ça va kicker moins. À toi de faire des tests et de procéder aux adaptations nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baikal mp153 bon achat ou non?? Empty
MessageSujet: Re: baikal mp153 bon achat ou non??   baikal mp153 bon achat ou non?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baikal mp153 bon achat ou non??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'un Baikal MP-153
» baikail mp-153
» buck expert Baikal
» Achat Baikal
» achat baikal MP 153 qui en a un?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: