Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 rêve éveillé

Aller en bas 
+17
chazal gerard
charless
roberto segala
Mario super x 3
carl
sarcelleverte
Georges Hurteloup
Pierre Ducasse (Orleans)
Kévin Sicard (Vino)
Benelli
Deslon
Pierre Bélanger
Michel
mart
Yannick B.
sebchoiniere
Gostdog
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

rêve éveillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rêve éveillé   rêve éveillé - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 9:39

la seul chasse qui me ferait manquer une journee de canards est effectivment la chasse a becasse.Mais maintenant a cause de la chasse au chevreuil,j"ai perdu un couple de mes spots.J"ai eu la chance de voir des becasses de proche,mais jamais avec une camera.Merveilleux video.
Merci de le partager cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

rêve éveillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rêve éveillé   rêve éveillé - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:00

Pierre Bélanger a écrit:
Super intérèssant ton affirmation Sarcelleverte: "La bécasse marche de cette façon afin de faire des vibrations dans le sol cela lui permet de sentir les déplacements des vers dans le sols qu'elle sonde constamment avec son bec." Est-ce que tu as lu ça en quelque part???

bythebook Moi aussi cela m'intriguais, donc j'ai fais quelques petites recherches.

http://www.oiseaux.net/oiseaux/becasse.d.amerique.html

Tu aura ta réponse dans la section comportement.
Quand j'apporte une réponse sur le forum, j'essayes toujours de donner l'information précise et internet est une bible du savoir....

Pour certain la bécasse est la reine des petits gibiers. C'est un oiseau qui est très interessant à chasser, mais il faut pas avoir peur de marcher dans le SALE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

rêve éveillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rêve éveillé   rêve éveillé - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:34

"Quand j'apporte une réponse sur le forum, j'essayes toujours de donner l'information précise". J'vois ben ça, et je te remercie encore pour cette info:cheers: .

Hier soir, j'étais dans le boisé proche de chez nous à la tombée du jour. J'y ai vu 2 bécasses au vol et j'entendais plein de "pîîîp" autour de moi. J'étais persuadé que c'était des engoulevents, mais quand même surpris parce qu'il me semble qu'on en voit de moins en moins depuis plusieurs années. Arrivé chez nous, je consulte mon livre sur les oiseaux où il est dit que le cri de la bécasse ressemble beaucoup à celui de l'engoulevent et que ce dernier arrive chez nous pas mal plus tard que la bécasse. J'en conclu qu'il y a pas mal de bécasses dans mon bout et pas besoin de te dire que je retourne faire un petit tour ce soir dans le boisé ( avec mon chien en laisse bien entendu... ). Salut
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

rêve éveillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rêve éveillé   rêve éveillé - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 12:32

Bonne chance!

Si tu as une petite clairière pas loin va y faire un tour. Tu pourra peut être observer la parade nuptial du mal. Celle-ci consiste à s'envoler d'une dizaine de mètre et de retomber en vrille tout en faissant des piips!!

C'est le fun de pouvoir suivre son gibier dans son milieu tout au long de l'année. Sur ma terre j'essayes de comptabiliser et de localiser les couples de gélinottes huppés qui commence à se rassembler pour la reproduction. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
chazal gerard
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 58
Date d'inscription : 22/10/2006

rêve éveillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rêve éveillé   rêve éveillé - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 18:09

applause tres belles photos.j aie hate a cette automne de chasser la reine des gibiers avec mon nouveau chien d arret cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

rêve éveillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rêve éveillé   rêve éveillé - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:14

Observe-les pas trop Sarcelleverte, tu pourras pu les tirer à l'automne:x
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Impliqué
Dom


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 65
Date d'inscription : 18/10/2007

rêve éveillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rêve éveillé   rêve éveillé - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:47

Wow!!!!!!

Super

Pour ton info les chiens en ont arrêtés 5 samedi....on va arrêter d'aller au bois car ca va commencer à nicher bientôt....

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Mathenry
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 205
Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007

rêve éveillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rêve éveillé   rêve éveillé - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:52

Wow ! C'est la premiere fois que je vois sa!! Par chez nous je ne crois p qu'ils en aillent!!
Revenir en haut Aller en bas
Yanic Castro
avancé
avancé
Yanic Castro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 30
Date d'inscription : 11/02/2008

rêve éveillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rêve éveillé   rêve éveillé - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:59

Superbe vidéo Ghostdog ! applause
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 290
Age : 69
Date d'inscription : 20/04/2006

rêve éveillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rêve éveillé   rêve éveillé - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 7:10

Dom a écrit:
Wow!!!!!!

Super

Pour ton info les chiens en ont arrêtés 5 samedi....on va arrêter d'aller au bois car ca va commencer à nicher bientôt....

Dom

En effet du 1 avril au 1 juillet
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

rêve éveillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rêve éveillé   rêve éveillé - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 8:27

Merci pour ton vidéo Gostdog...
Les seuls bécasses que j'ai vu étaient au vol!
C'est vraiment un document unqiue!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

rêve éveillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rêve éveillé   rêve éveillé - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:16

Pour votre info, y'a déjà des bécasses qui ont commencé à nicher, j'ai vu une femelle sur un nid ce matin, y'avait 2 oeufs dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rêve éveillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rêve éveillé   rêve éveillé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rêve éveillé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la nature s eveille
» Est-ce que je rêve...
» Quelle est votre fusils e rêve ?
» Chasse de rêve
» Un buck de rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: