| rêve éveillé | |
|
+17chazal gerard charless roberto segala Mario super x 3 carl sarcelleverte Georges Hurteloup Pierre Ducasse (Orleans) Kévin Sicard (Vino) Benelli Deslon Pierre Bélanger Michel mart Yannick B. sebchoiniere Gostdog 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charless Excellent participant
| Sujet: Re: rêve éveillé Mar 8 Avr 2008 - 9:39 | |
| la seul chasse qui me ferait manquer une journee de canards est effectivment la chasse a becasse.Mais maintenant a cause de la chasse au chevreuil,j"ai perdu un couple de mes spots.J"ai eu la chance de voir des becasses de proche,mais jamais avec une camera.Merveilleux video. Merci de le partager | |
|
| |
sarcelleverte Excellent participant
| Sujet: Re: rêve éveillé Mar 8 Avr 2008 - 21:00 | |
| - Pierre Bélanger a écrit:
- Super intérèssant ton affirmation Sarcelleverte: "La bécasse marche de cette façon afin de faire des vibrations dans le sol cela lui permet de sentir les déplacements des vers dans le sols qu'elle sonde constamment avec son bec." Est-ce que tu as lu ça en quelque part???
Moi aussi cela m'intriguais, donc j'ai fais quelques petites recherches. http://www.oiseaux.net/oiseaux/becasse.d.amerique.htmlTu aura ta réponse dans la section comportement. Quand j'apporte une réponse sur le forum, j'essayes toujours de donner l'information précise et internet est une bible du savoir.... Pour certain la bécasse est la reine des petits gibiers. C'est un oiseau qui est très interessant à chasser, mais il faut pas avoir peur de marcher dans le SALE!!!!! | |
|
| |
Pierre Bélanger avancé
| Sujet: Re: rêve éveillé Mer 9 Avr 2008 - 11:34 | |
| "Quand j'apporte une réponse sur le forum, j'essayes toujours de donner l'information précise". J'vois ben ça, et je te remercie encore pour cette info:cheers: . Hier soir, j'étais dans le boisé proche de chez nous à la tombée du jour. J'y ai vu 2 bécasses au vol et j'entendais plein de "pîîîp" autour de moi. J'étais persuadé que c'était des engoulevents, mais quand même surpris parce qu'il me semble qu'on en voit de moins en moins depuis plusieurs années. Arrivé chez nous, je consulte mon livre sur les oiseaux où il est dit que le cri de la bécasse ressemble beaucoup à celui de l'engoulevent et que ce dernier arrive chez nous pas mal plus tard que la bécasse. J'en conclu qu'il y a pas mal de bécasses dans mon bout et pas besoin de te dire que je retourne faire un petit tour ce soir dans le boisé ( avec mon chien en laisse bien entendu... ). Salut | |
|
| |
sarcelleverte Excellent participant
| Sujet: Re: rêve éveillé Mer 9 Avr 2008 - 12:32 | |
| Bonne chance! Si tu as une petite clairière pas loin va y faire un tour. Tu pourra peut être observer la parade nuptial du mal. Celle-ci consiste à s'envoler d'une dizaine de mètre et de retomber en vrille tout en faissant des piips!! C'est le fun de pouvoir suivre son gibier dans son milieu tout au long de l'année. Sur ma terre j'essayes de comptabiliser et de localiser les couples de gélinottes huppés qui commence à se rassembler pour la reproduction. | |
|
| |
chazal gerard Membre actif
| |
| |
Pierre Bélanger avancé
| Sujet: Re: rêve éveillé Mer 9 Avr 2008 - 21:14 | |
| Observe-les pas trop Sarcelleverte, tu pourras pu les tirer à l'automne:x | |
|
| |
Dom Impliqué
| Sujet: Re: rêve éveillé Lun 14 Avr 2008 - 21:47 | |
| Wow!!!!!!
Super
Pour ton info les chiens en ont arrêtés 5 samedi....on va arrêter d'aller au bois car ca va commencer à nicher bientôt....
Dom | |
|
| |
Mathenry Membre actif
| Sujet: Re: rêve éveillé Lun 14 Avr 2008 - 21:52 | |
| Wow ! C'est la premiere fois que je vois sa!! Par chez nous je ne crois p qu'ils en aillent!! | |
|
| |
Yanic Castro avancé
| Sujet: Re: rêve éveillé Lun 14 Avr 2008 - 21:59 | |
| Superbe vidéo Ghostdog ! | |
|
| |
Michel Membre actif
| Sujet: Re: rêve éveillé Mar 15 Avr 2008 - 7:10 | |
| - Dom a écrit:
- Wow!!!!!!
Super
Pour ton info les chiens en ont arrêtés 5 samedi....on va arrêter d'aller au bois car ca va commencer à nicher bientôt....
Dom En effet du 1 avril au 1 juillet | |
|
| |
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: rêve éveillé Mar 15 Avr 2008 - 8:27 | |
| Merci pour ton vidéo Gostdog... Les seuls bécasses que j'ai vu étaient au vol! C'est vraiment un document unqiue! | |
|
| |
Pierre Bélanger avancé
| Sujet: Re: rêve éveillé Mar 15 Avr 2008 - 12:16 | |
| Pour votre info, y'a déjà des bécasses qui ont commencé à nicher, j'ai vu une femelle sur un nid ce matin, y'avait 2 oeufs dedans. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rêve éveillé | |
| |
|
| |
| rêve éveillé | |
|