| fly shooting | |
|
+10jonathan carrier Alex Jacques march L.L. HeyMéo mark superfly-guy pintail stoneham louise 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: fly shooting Mar 8 Avr 2008 - 16:01 | |
| - Luc Lebeau a écrit:
- Regarde bien à tu deja chasser dans la partie sud du québec,et la je dit sud entre st jean sur richelieu et la frontiere avec l'etat du vermont et de l'etat de new york.Premierement ce ne sont que des terre agricole plusieurs proprio donne pas de permission plusieur demande des $$$ pour la dite permission le troupeau d'oie blanche est environ de 50,000
oiseaux pour 2 semaines parfois moin,comme en ce moment nous avons eux je dirais 100,000 oiseaux cette année jamais vue autant et elles sont presque toute partie vers vous autre donc mettez vous à la place de ben des gars qui chasse 1 ou 2 samedi par année au milieu ou fin octobre qui ONT PAS de $$$ à mettre sur du matériel pour sauvagine et veulent ramasser quelque oiseaux car il aime en manger un peut.Le gars connais pas ca un guide pis ben des foies y à meme pas d'argent pour s'en payé un tu fait quoi .Pîs je peut meme vous dire que des foies c'est les rampeux qui font bouger les voiliés qui reste dans des champs sans bouger de la journée quand elles sont pas déranger.Dans notre coin certain fermiers laissent monté les gars parce que apres 1 hrs y auras plus de moineaux dans sont champ pis pus de gars à surveiller,au appelant ont reste plus longtemp pis c'est pas tout les fermiers qui aime ca,moi ce sont mes amis qui sont proprio qui me l'ont dit ils en parle entre eux dans le temps de la chasse parfoie ils parle pour moi et m'ouvre des "portes " mais pour une chot pas à vie certain aime pas voir des oiseaux ce faire buté il dise qu'elles font de mal à personne une autre facon de voir les choses et faut la respecté meme si c'est pas ce qure l'ont pense. Coudonc, j'pense que t'as lu dans mes pensées Luc... J'en ai jusque par-dessus le chapeau d'entendre tout un chacun envoyer promener pour le dire poliment, la méthode de chasse légale de l'un et de l'autre!!! J'vais vous conter mon anecdote pour vous mettre dans le bain! J'ai justement chassé dans ce triangle là, entre Saint-Jean et Farnham samedi dernier et je n'ai pas vu de rampeux, je n'ai pas eu de problèmes à avoir de permissions et je n'ai pas eu à payer personne, ni fermier, ni guide et leur permissions ils se les auraient gardés s'ils m'avaient demandé ne seraient-ce qu'une cenne noire... Bref, j'ai des permissions de 3 gros proprios + 1 petit = une énorme zone et juste dans cette énorme zone, il y avait plus de 50 000oies... nous étions 5 chasseurs membres de ce forum... tous passionnés, tous respectueux des oiseaux et des autres chasseurs et chassant selon LA méthode dite RESPECTUEUSE de tout... mais nous n'avons pas fait d'oies..Sauf une vieille égarée et une qu'un partner a fait en allant dîner à la passe... et ce même pattern se passait en 2007 aussi sauf pour la région, j'étais à Baie-du-Febvre en 2007 avec d'autres gars qui avaient plus d'expérience... et cette fois-là nous avions fait un beau gros ZÉRO oies... Cette année comme l'an dernier, la veille de mes chasses, jusqu'à la noirceur, il y avait plus de 10 000 oies dans les planches que j'ai chassé et le lendemain matin le set-up était monté avant qu'on ait le droit de tirer... Pour un gars qui vient de la Côte-Nord, qui fait de la prospection pendant 2 jours, qui voient des centaines de milliers d'oies avec du potentiel soit de les ramper ou de les faire à la passe, j'vais vous dire que de revenir bredouille en chassant aux appelants, avec plus de 200 coquilles + 2 douzaines de FB + un call électronique de bonne qualité c'est assez insultant! C'est pas facile la chasse de l'oie au printemps, j'suis d'accord!!! Mais, là, après 2 vaines tentatives, j'pense que vous allez avoir à travailler fort pour me convaincre de ne pas faire la couleuvre avec permissions pour l'année 2009... Je fais de l'oie de printemps une fois par année, il n'y en pas dans les champs de ma région, ça fait 2 fois que je reviens pas d'oie chez moi, sans même pouvoir dire que j'ai mal tiré parce que j'ai rien vu en dedans d'un minimum de 2 portées de fusil...Vous feriez quoi à ma place... Vous pouvez demander à tous ceux qui m'ont rencontré... J'suis pas du genre BS qui s'attend à ce que tout se fasse tout seul... Il y a une dizaine de témoins de ce forum qui pourront vous dire que je me donne pas mal... L'an dernier comme cette année j'ai chassé avec des gens qui avaient déjà chassé l'oie blanche avant... Donnez moi des arguments autre que des oies blessés et leur stress et leur éducation pour m'empêcher de devenir un rampeux... Pis faites-vous en pas, des permissions pour chasser dans les champs, je les ai toujours demandé et toujours eu!!! Mon but quand je chasse, c'est pas juste de passer une bonne journée entre passionnés qui se content des histoires de chasse, pour ça je peux aller à la brasserie et j'aurai pas besoin de me coucher à 20h00 le soir pour être debout à 2h00 le matin(ça va plutôt être l'inverse!!!)...J'ai bien tripper à rencontrer les gars avec qui j'ai chasser mais pour que le trip soit total... J'veux rapporter des oiseaux que j'ai tiré... C'tu assez simple!?! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fly shooting Mar 8 Avr 2008 - 16:30 | |
| LES PROBLEMME SON A PEUT PRET LES MEME AVEC LA CHASSE AU CHEVREUIL ,AVOIR LE GOUT DE BOUFFER UN BON STEAK DE CHEVREUX!!! JE TE COMPREND L AMIE COLUMMBIA ,LA CHASSE AU DECOY EST UN MODE DE VIE (COMME LA CHASSE AU CHEVREUIL AVEC SES REGLE DE LESSER PASSER LES PTITS)REGLE PERSONNELLE AVOIR DU TRILL ............. TU A TES PERMISSION GOOD , TU RAMASSER TES BLESSER MEME A PRIX DE NOMBREUSES SUEURS PAS TOUJOUR EVIDANT ET GRATIFIANT DE NE PAS RECOLTER DE GIBIER MAIS SA RESTE DE LA CHASSE UN SPORT PRATIQUER AVEC PASSION ET RESPECT |
|
| |
jonathan carrier avancé
| Sujet: Re: fly shooting Mar 8 Avr 2008 - 17:13 | |
| je crois que il y en a un gang sur le site qui n'aimerai pas chasser dans le coin du lac st-jean il y a presque 3 a 4 groupes de chasseurs par rang l'an passer j,ai fait une dizaine de cultivateur avant de me trouver une autorisation toute était réservé le lendemain on était 4 groupes dans le même rang sur une longeur de maximum 1.5 km et en plus les autre groupe on tirer environ une douzaine de coup de fusil a 3 groupes pas plus moi et mon frère on a tiré 38 oies a deux chasseurs les gars avait l'aire a de nous regarder croche après la chasse je crois que tout le monde a droit de chasser et c'est comme au chevreuil il a des secteurs avec une plus forte pression de chasse y faut vivre avec ca vous aie surement déja arriver d'avoir un autre groupe de chasseur qui s'installait près de vous le matin si les deux vous avez l'autorisation l'autre groupe ne sont pas néssairement des caves car il sont moins équipé que vous ou qui tire moin bien ou pour tout autre raison penser que tout le monde a le droit de chasser les plus expérimenté comme les moins expérimenté bonne chasse a tous | |
|
| |
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: fly shooting Mar 8 Avr 2008 - 17:33 | |
| - jonathan carrier a écrit:
- je crois que il y en a un gang sur le site qui n'aimerai pas chasser dans le coin du lac st-jean
il y a presque 3 a 4 groupes de chasseurs par rang l'an passer j,ai fait une dizaine de cultivateur avant de me trouver une autorisation toute était réservé le lendemain on était 4 groupes dans le même rang sur une longeur de maximum 1.5 km et en plus les autre groupe on tirer environ une douzaine de coup de fusil a 3 groupes pas plus moi et mon frère on a tiré 38 oies a deux chasseurs les gars avait l'aire a de nous regarder croche après la chasse je crois que tout le monde a droit de chasser et c'est comme au chevreuil il a des secteurs avec une plus forte pression de chasse y faut vivre avec ca vous aie surement déja arriver d'avoir un autre groupe de chasseur qui s'installait près de vous le matin si les deux vous avez l'autorisation l'autre groupe ne sont pas néssairement des caves car il sont moins équipé que vous ou qui tire moin bien ou pour tout autre raison penser que tout le monde a le droit de chasser les plus expérimenté comme les moins expérimenté bonne chasse a tous Entièrement d'accord avec toi et ca me ramène des souvenirs de chasse à Cap-Tourmente / St-Joachim ds les années 80. Nous étions pour ainsi dire colés les uns sur les autres MAIS... il y avait une '' entente '' entre nous tous, que nous tirions seulement que lorsqu'elles étaient pour nous. Personne tirait pour rien et surtout pas pour couper la passe de l'autre. Lorsqu'un chasseur sortait en premier avec sa limite, nous faisions une rotation de caches... et ainsi de suite. On appelle cela, le respect et j'ose croire... non, je suis certain que ce respect entre chasseurs existe encore et que malheureusement, qu'il y a et aura toujours des .... HeyMéo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fly shooting Mar 8 Avr 2008 - 17:35 | |
| |
|
| |
Chris#8 Membre actif
| Sujet: Re: fly shooting Mar 8 Avr 2008 - 20:15 | |
| La chasse de pourtour est acceptable si c'est ça que vous voulez dire. Le problème c'est qu'elle était très pratiquable à l'époque où le rampage était interdit, maintenant c'est plus difficile. Bien sûr la chasse de pourtour doit être faite avec un vrai camp d'oies, pas un setup d'un autre.
Le problème avec la chasse et le respect, c'est qu'on dirait que chaque colon de chaque région possède une arme à feu et essaye d'aller à la chasse. Leur comportement de colon cause préjudice à la réputation de tous les chasseurs. Me semble que les joueurs de tennis ont pas ce problème. Les armes à feu doivent attirer les morons faut croire... malheureusement pour nous. Simple théorie, mais je trouve qu'il y a trop d'évènements bizarres qui se passe durant la chasse qu'ailleurs dans le monde il me semble. Tsé les histoires d'ouvertures...
Chris | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fly shooting Mar 8 Avr 2008 - 20:40 | |
| la Chasse a la passe n'existe pas depuis hier les gars ca date de bien des années , a l'ile aux grues et toutes les iles adjacantes ainsi que le Cap Tourmente dans les années 1950 ou les oies etaint au nombre de 50000 a peu pres , c'etait la chasse la plus pratiquée il va sortir un livre cet automne sur La Légende du Cap Tourmente a l'hommage de Charles Henri Boucher un des pionniers de la chasse a l'oie au Quebec vous allez voir que cet aspect de chasse ne dérangeait nullement les Oies et que la chasse aux appelants etait pratiquement inexistante a cettte epoque , j'en ai lu quelques extraits la semaine passée chez l'auteur et ce livre va etre tres intéressant donc je ne vois pas aujourd'hui pourquoi le monde se levent contre cette forme de chasse qui soit en disant si elle est bien faite dans les regles de l'art est pas mal moins pire que le monde qui dérangent les camps d'oies en shootant dans le tas voici un extrait du livre On avait pris mes amis et moi , la voie ferrée pour aller chasser , cachés derriere la peche a fascine au pied du Cap , on etait restés un bout de temps dans la grotte , autour du feu en attendant que les camps d'oies soient bien placés et que les vols passent au dessus de la fascine , Ce jour la les oies volaient et viraient dans tous les sens . Alors on a descendu sur la batture , on s'est placés sous les meilleures lignes de vol des oies et on a commencé a tirer etc .....donc a la passe est soi disant une chasse légendaire de l'oie , auj on a appris a chasser avec des appelants c'est tout autrement mais la passe est une autre forme de chasse qui restera toujours traditionelle selon moi quand elle est bien faite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fly shooting Mar 8 Avr 2008 - 20:43 | |
| toute est dans la facon de le faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fly shooting Mar 8 Avr 2008 - 20:45 | |
| tu as tout compris Mario L |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fly shooting Mar 8 Avr 2008 - 20:50 | |
| des gens de se forum on apprit a me conaitre et conaitre ma passion |
|
| |
| Sujet: Re: fly shooting Mar 8 Avr 2008 - 20:51 | |
| - Kotuck a écrit:
- la Chasse a la passe n'existe pas depuis hier les gars ca date de bien des années , a l'ile aux grues et toutes les iles adjacantes ainsi que le Cap Tourmente dans les années 1950 ou les oies etaint au nombre de 50000 a peu pres , c'etait la chasse la plus pratiquée
il va sortir un livre cet automne sur La Légende du Cap Tourmente a l'hommage de Charles Henri Boucher un des pionniers de la chasse a l'oie au Quebec vous allez voir que cet aspect de chasse ne dérangeait nullement les Oies et que la chasse aux appelants etait pratiquement inexistante a cettte epoque , j'en ai lu quelques extraits la semaine passée chez l'auteur et ce livre va etre tres intéressant
donc je ne vois pas aujourd'hui pourquoi le monde se levent contre cette forme de chasse qui soit en disant si elle est bien faite dans les regles de l'art est pas mal moins pire que le monde qui dérangent les camps d'oies en shootant dans le tas
voici un extrait du livre
On avait pris mes amis et moi , la voie ferrée pour aller chasser , cachés derriere la peche a fascine au pied du Cap , on etait restés un bout de temps dans la grotte , autour du feu en attendant que les camps d'oies soient bien placés et que les vols passent au dessus de la fascine , Ce jour la les oies volaient et viraient dans tous les sens . Alors on a descendu sur la batture , on s'est placés sous les meilleures lignes de vol des oies et on a commencé a tirer etc .....
donc a la passe est soi disant une chasse légendaire de l'oie , auj on a appris a chasser avec des appelants c'est tout autrement mais la passe est une autre forme de chasse qui restera toujours traditionelle selon moi quand elle est bien faite Salut Kotuk, La chasse qui est décrite ds l'extrait est celle que j'ai pratiqué à St-Joachim ds les années 80. Il n'y avait pas d'appelants.... chacun son tour pour descendre à l'écart... Puis, je pense qu'on chassait chez Charles Henri... mais on disait chez Marie Marthe Boucher car c'était ELLE la BOSS... Les Bouchers ont été un des derniers a se faire exproprier... As tu chassé là et en quelle année ? HeyMéo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fly shooting Mar 8 Avr 2008 - 20:54 | |
| CALINNE SA FAIT PARTIE UN PEUT DE NOTRE PATRIMOINNE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fly shooting Mar 8 Avr 2008 - 20:57 | |
| non Méo j'ai jamais chassé la mais je connais le coin, c'est un de mes grands amis qui a chassé mille et une fois avec Charles Henri , il m'en a assez parlé lors d'excursions de chasses. il a chassé avec lui dans les années 50 et suivantes jusqu'a la fin je pense
et c'est lui qui est en train d'ecrire ce livre sur Charles Henri |
|
| |
| Sujet: Re: fly shooting Mar 8 Avr 2008 - 21:04 | |
| - Kotuck a écrit:
- non Méo , c'est un de mes grands ami qui a chassé mille et une fois avec Charles Henri , il m'en a assez parlé lors d'excursions de chasses.
et c'est lui qui est en train d'ecrire ce livre sur Charles Henri Plus que j'y pense, c'était chez Charles Henri.... Quels paquets de souvenirs.... Tu diras a ton chum si il a connu un GRAND GAILLARD qui passait ses automne chez C Henri.... Un super calleur et quel tireur... il avait un 10 à l'époque ce qui était rare. Pour un 10$ à l'époque, il venait avec toi caller pour t'aider a faire ta limite. Son nom Bidou ???? Ha puis faudrait des pages et des pages pour tout raconter.... j'ai chasser la ma premiere blanche,,,, HeyMéo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fly shooting Mar 8 Avr 2008 - 21:06 | |
| MEO SA SERAIT SUREMENT CONSTRUCTIF POUR SE FORUM D EN APPRENDRE PLUS ,OU LES GRANDE LIGNE DE SE FAMEUX LIVRES |
|
| |
| Sujet: Re: fly shooting Mar 8 Avr 2008 - 21:10 | |
| - HeyMéo a écrit:
- Kotuck a écrit:
- non Méo , c'est un de mes grands ami qui a chassé mille et une fois avec Charles Henri , il m'en a assez parlé lors d'excursions de chasses.
et c'est lui qui est en train d'ecrire ce livre sur Charles Henri Plus que j'y pense, c'était chez Charles Henri.... Quels paquets de souvenirs.... Tu diras a ton chum si il a connu un GRAND GAILLARD qui passait ses automne chez C Henri.... Un super calleur et quel tireur... il avait un 10 à l'époque ce qui était rare. Pour un 10$ à l'époque, il venait avec toi caller pour t'aider a faire ta limite. Son nom Bidou ????
Ha puis faudrait des pages et des pages pour tout raconter.... j'ai chasser la ma premiere blanche,,,,
HeyMéo Ha puis, je vous en conte une dernière. Le matin, on se placait a nos places ds le champs ou à l'écart et le grand Bidou lui se tenait debout près de l'eau et lorsque le jour se faisait... il tirait un coup en l'air pour faire lever le camp. C'était bien défendu pour nous de tirer tant que Bidou n'ait tiré ... c'était notre OK. HeyMéo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fly shooting Mar 8 Avr 2008 - 21:12 | |
| il devrait sortir a l'automne Mario L si l'auteur a le temps de le finir , il ne retse qu'a le faire editer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fly shooting Mar 8 Avr 2008 - 21:12 | |
| il y avait des tradition en se temp et il etait bien respecter je crois |
|
| |
Pierre Ducasse (Orleans) Contribution Extrême
| Sujet: Re: fly shooting Mar 8 Avr 2008 - 21:30 | |
| Salut Kotuck J'ai aussis chasser ce coin de pays... Chez Luc Saucier et ns allions le soir chez une Mme. Boucher pour faire arranger nos oies. Un vraie beau coin de pays et des gens tres sympatique. | |
|
| |
goose8 avancé
| Sujet: Re: fly shooting Mar 8 Avr 2008 - 21:34 | |
| Peu importe la manière de chasse, il va toujours y avoir des colons et des irrespectueux. J'ai déjà vu des chasseurs s'installer tout près de mon plan de decoys avec les siens et tirer des oiseaux qui venaient directement pour mon plan. Donc le respect est dans la tête et non dans la manière de chasser. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fly shooting Mar 8 Avr 2008 - 21:36 | |
| Meo et Peirre avez vous d autre histoire comme celle la.............. |
|
| |
| Sujet: Re: fly shooting Mar 8 Avr 2008 - 21:40 | |
| - goose8 a écrit:
- Peu importe la manière de chasse, il va toujours y avoir des colons et des irrespectueux. J'ai déjà vu des chasseurs s'installer tout près de mon plan de decoys avec les siens et tirer des oiseaux qui venaient directement pour mon plan. Donc le respect est dans la tête et non dans la manière de chasser.
Moi, on ma montré à chasser en respectant les autres chasseurs. Chez les Boucher et à Montmagny, si quelqu'un tirait pour couper la passe de l'autre, il sortait du champ... pis assez vite merci. Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il y a des chasseurs qui se disent... Fuck... si je peux pas en descendre, lui non plus y en descendra pas... HeyMéo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fly shooting Mar 8 Avr 2008 - 21:42 | |
| aujourd huit on reagit comme on eleve les enfant on les envoies promenner et sa ....................... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fly shooting Mar 8 Avr 2008 - 21:43 | |
| sa se passe aussi a la chasse a chevreuil imaginer vous |
|
| |
goose8 avancé
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fly shooting | |