| Ou sont les oies. | |
|
+12bluebill Gerry duck MichelLaHaye beretta Bufflehead mart Alex Jacques Chillibreeze march Pierre Ducasse (Orleans) HeyMéo L.L. 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Ou sont les oies. Jeu 10 Avr 2008 - 11:07 | |
| Je cherche à savoir si il y à des oies dans le coin de drumondville un ami qui "commence " les migrateurs à des permission dans ce coin sur 2 ou 3 terres et voudrais que je lui aide un ti peut pour lui donné une idée de comment sa marche.Je me suis dit que je suis mieux de l'aidé plutot que de laisser seul et que la tentation de jouet la couleuvre le prenne vous comprené ce que je veut dire donc des petits renseignement serais apprécié en MP si vous voulé sa me dérange pas. | |
|
| |
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Ou sont les oies. Jeu 10 Avr 2008 - 11:31 | |
| - Luc Lebeau a écrit:
- Je cherche à savoir si il y à des oies dans le coin de drumondville un ami
qui "commence " les migrateurs à des permission dans ce coin sur 2 ou 3 terres et voudrais que je lui aide un ti peut pour lui donné une idée de comment sa marche.Je me suis dit que je suis mieux de l'aidé plutot que de laisser seul et que la tentation de jouet la couleuvre le prenne vous comprené ce que je veut dire donc des petits renseignement serais apprécié en MP si vous voulé sa me dérange pas. Salut Luc, Moi aussi je voudrais bien savoir car hier je suis allé ds le bout de St-Hyacinthe et aux alentours et je n'ai vu aucunes oies a l'exception d'un petit camp collé sur St-Hyacinthe. Rien jusqu'a 20 km plus au Sud-Ouest. En plus, il devrait faire un temps de chien Vendredi et Samedi... ca serait le fun d'essayer une autre fois. Allez, donnez nous des nouvelles. Merci. HeyMéo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ou sont les oies. Jeu 10 Avr 2008 - 12:12 | |
| en tout cas y en avait pas dans le coin de con de st bridge d hberville et st gregoire |
|
| |
Pierre Ducasse (Orleans) Contribution Extrême
| Sujet: Re: Ou sont les oies. Jeu 10 Avr 2008 - 12:41 | |
| Salut le Monde Hier Matin je me suis rendu tres tot ds le coin de St-Hiacinthe Le champ etais pleins.....et ce matin je tel. a mon cultivateur et il me dit que les oies ont foutu le camp ....plus une a l'horizon sur une dizaine de kilometre.... Bon , je revérifie ce soir mais j'ai l'impression que la Migration les aurait conduite plus a l'Est.... La journée chaude d'hier leurs as donner des ailles. J'espere que ma journée de chasse de demain n'est pas compromise | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ou sont les oies. Jeu 10 Avr 2008 - 12:45 | |
| le coup de froid d aujourd huit va surement l eur donner un autre coup d ailles mais de l autre coter |
|
| |
march Contribution Extrême
| Sujet: Re: Ou sont les oies. Jeu 10 Avr 2008 - 12:49 | |
| le fleuve commance a degeler sa leur donne le gout de la petite febvre verte, | |
|
| |
Chillibreeze Excellent participant
| Sujet: St-Hyacinthe Jeu 10 Avr 2008 - 13:00 | |
| a St-Hyacinthe et les environs: Dimanche 5- 10 000 dans mon champs Lundi 15-20 000 environ Mardi devait en avoir 100 000 et plus ici... c'etait litteralement FOU!! Mercredi elle etaient tous dispersées en clans de 10 000-15 000 dans des champs aux alentours du champs principal. ce matin retour au nombre de lundi passée... les gros vents du Sud-Sud-Ouest cette nuit leur a donner une poussée, a vous de les trouver asteur!!! les résultats de notre chasse tantot sur un autre Post!!!! Phil | |
|
| |
| Sujet: Re: Ou sont les oies. Jeu 10 Avr 2008 - 13:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ou sont les oies. Jeu 10 Avr 2008 - 13:18 | |
| Moi je veut savoir pour drumon parce que mon chum peut chasser sur 2 terres de ces voisins et ni moi ni lui veut chasser ailleur ont vas ce rendre la pis pas plus je veut pas volé de spot à personne pis les 2 fermes ne sont pas ouverte pour personne d'autre ils lui donne la permission parce qu' il est proprio lui aussi d'une terre à bois si lui et moi ne chassons pas ben de toute facon y auras pas personne sa serais plate de laisser une chance de faire 1 ou 2 petite chasse juste parce que les gars du forum refuse de partagé des renseignement comme celui la. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ou sont les oies. Jeu 10 Avr 2008 - 13:21 | |
| [quote="HeyMéo"] - chillib a écrit:
- Tres utile comme conseil....
HeyMéo
A mes yeux c deja beaucoup d'information....ben du monde ici garde tout pour eux!!! J'etait pas obliger de te raconter ce qui se passait a St-Hyacinthe cette semaine tu sais!! me semble qu'avec les rensignements que je donne c pas chinois de savoir ou d'aller prospecter!! va vers Sutton tu va surement en trouver!! Sans rancune! Phil | |
|
| |
| Sujet: Re: Ou sont les oies. Jeu 10 Avr 2008 - 13:22 | |
| st hyacainte pi drumond ces pas vraiment loin et la meilleur facon de savoir ces de presenter la et de sinstaler car sa doit pas mal virer dans se coin la presentement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ou sont les oies. Jeu 10 Avr 2008 - 13:29 | |
| March ma te dire que drumon pis iberville c'est quand meme pas mal loin un de l'autre y à 1 hrs et quelque entre les deux c'est pour ca que je voulais des renseignement pour pas avoir à faire 3 hrs de routes allé retour pour voir si y en avais en plus que je sais meme pas ou est la place de mon chum. | |
|
| |
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: Ou sont les oies. Jeu 10 Avr 2008 - 13:32 | |
| Dimanche le 6 avril dernier, il y en a eu 'tit V d'environ 50 oies pas loin de Drummondville côté Fleuve de la 20... Si ça peut t'aider... Avant ça, j'ai prospecté et chassé les 3-4-5 avril dernier entre Saint-Jean et Farnham près de la route 104 et il y en avait des milliers, proche du 100mille... J'peux te dire qu'elles ne sont pas rendues à Baie-Comeau et qu'elles ne doivent pas être loin de Baie-du-Febvre...Est-ce assez précis? D'après moi tu ne perdrais pas ton temps en les essayant samedi-dimanche prochain dans le coin de Drummondville! Mais comme tu t'en doutes, je ne suis pas un grand chasseur de blanches...Alors tu fais ce que tu veux de ces quelques infos! Pis à 2h30 du matin dans la brume, c'est loin en tabar... Drummondville de Farnham...
Dernière édition par Alex Jacques(columbia071) le Jeu 10 Avr 2008 - 13:34, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Ou sont les oies. Jeu 10 Avr 2008 - 13:33 | |
| ha ok luc je connait pas tres bien ce coin de pays alors je suis desoler et y vas surment avoir un gars du coin qui vas te renseigner plus que moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Ou sont les oies. Jeu 10 Avr 2008 - 13:36 | |
| Merci beaucoup Alex! comment à tu aimer mon ti coin de pays tu etais dans ma cours pas pire comme temps dans le sud . Ma laché un call à mon chum à soir ont voir ce qu'il décide. | |
|
| |
mart Contribution Extrême
| Sujet: oies Jeu 10 Avr 2008 - 13:37 | |
| salut chillib non rien dans le coin de sutton il ne se pose pas dans la montagne mais beaucoup de chevreuil dans les champs | |
|
| |
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: Ou sont les oies. Jeu 10 Avr 2008 - 14:19 | |
| - Luc Lebeau a écrit:
- Merci beaucoup Alex! comment à tu aimer mon ti coin de pays tu etais dans ma cours pas pire comme temps dans le sud . Ma laché un call à mon chum à soir ont voir ce qu'il décide.
J'ai habité, il y a une dizaine d'années, sur le rang des Irlandais et le rang Du Vide à Sainte-Brigide... 'mettons que je me suis pas perdu et que je n'ai pas eu de problèmes à avoir mes permissions!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ou sont les oies. Jeu 10 Avr 2008 - 15:45 | |
| [quote="chillib"] - HeyMéo a écrit:
- chillib a écrit:
- Tres utile comme conseil....
HeyMéo
A mes yeux c deja beaucoup d'information....ben du monde ici garde tout pour eux!!!
J'etait pas obliger de te raconter ce qui se passait a St-Hyacinthe cette semaine tu sais!!
me semble qu'avec les rensignements que je donne c pas chinois de savoir ou d'aller prospecter!!
va vers Sutton tu va surement en trouver!!
Sans rancune!
Phil Phil, t'es renseignements sont parfaits.... C'est ton conseil de p'tit comique qu'on aurait pu se passer. Puis pour ton info, d'la prospection j'en fais en cliss. Hier, mercredi j'étais ds le coin de St-Hyacinthe car j'ai acces a des champs à St- Valérien puis mardi, j'étais à Lacolle... Ca fait que, à 1.16$ du litre de gaz.... j'ai de le droit de demander si on veut bien m'aider.... pis ceux qui veulent pas, qu'ils viennent pas me niaiser... HeyMéo Jean Delaney | |
|
| |
Bufflehead Contribution Extrême
| Sujet: Re: Ou sont les oies. Jeu 10 Avr 2008 - 16:55 | |
| Tu arrête faire le plein d'essence, si possible, à un endroit qui a le service à la pompe, moins épuissant et bien garder notre énergie, et par la suite voici des endroits:
Rive-Nord:
À partir du Rang Ste-Philomène à Berthierville jusqu'à la route du Village à St-Tite-des-Caps.
Rive-Sud:
- Le long du fleuve jusqu'à St-Eugène. - Au nord de la route 116 jusqu'à Victoriaville..
Et pour le reste, il y a MASTER CARD
Bonne Prospection! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ou sont les oies. Jeu 10 Avr 2008 - 17:05 | |
| A mes yeux c deja beaucoup d'information....ben du monde ici garde tout pour eux!!! J'etait pas obliger de te raconter ce qui se passait a St-Hyacinthe cette semaine tu sais!! me semble qu'avec les rensignements que je donne c pas chinois de savoir ou d'aller prospecter!! va vers Sutton tu va surement en trouver!! Sans rancune! Phil En effet Phil On devrais te dire un gros Merci pour toute l'aide que tu apporte. Je cours a Sutton voir les chevreuils... | |
|
| |
| Sujet: tout cru! Jeu 10 Avr 2008 - 17:37 | |
| Soit tu niaises, soit tu es une peu irritable......??? je comprend pas pourquoi tu critiques Méo je t'ai offert plutot cette semaine une place tout cru dans la bouche et tu me réponds que tu peux pu chasser de printemps...... alors sa te fait quoi de savoir ou elles sont? D'apres moi avec les gros vents d'Ouest aujourd'hui elle doivent etre rendu vers Burlington... as-tu été voir dans ce coin? Check ca et reviens-moi la-dessus! SO long!! Phil | |
|
| |
| Sujet: Re: Ou sont les oies. Jeu 10 Avr 2008 - 17:44 | |
| - chillib a écrit:
- Soit tu niaises, soit tu es une peu irritable......???
je comprend pas pourquoi tu critiques Méo je t'ai offert plutot cette semaine une place tout cru dans la bouche et tu me réponds que tu peux pu chasser de printemps...... alors sa te fait quoi de savoir ou elles sont?
D'apres moi avec les gros vents d'Ouest aujourd'hui elle doivent etre rendu vers Burlington... as-tu été voir dans ce coin?
Check ca et reviens-moi la-dessus!
SO long!!
Phil Re Salut, Ca doit etre mes hormones car je suis .... disons irritables et malheureusement, c'est toi qui l'a eu. Vraiment désolé et je m'en excuse. Aucunes raisons d'agir et de te répondre de cette facon. Jean HeyMéo | |
|
| |
| Sujet: Re: Ou sont les oies. Jeu 10 Avr 2008 - 18:13 | |
| | |
|
| |
beretta Excellent participant
| Sujet: Re: Ou sont les oies. Ven 11 Avr 2008 - 9:02 | |
| pour ma part lorsque je veut trouver des oiseaux a chasser je colle dans un poste a essence je fait le plein peut importes le prix que sa coutera et peut importes le prix qu'il est du litres et après je part faire de la prospection dans les endroit propice a sa et non pas sur le forum.
Je vois en rien pourquoi dire ya des oies la ou yen a pas la. Ses si simple prendre l'auto et se promener et ses amusant en même temps.
Checké bien sa bientot les tappon de chasseur envahir vos spot a force de dire la ville, le rang et bientot le numéro de porte du fermier ses sa qui va arriver.
Pour ma part je me garde une tite gênes la dessus......................... | |
|
| |
MichelLaHaye Contribution Extrême
| Sujet: déja plusieurs Posts Ven 11 Avr 2008 - 9:18 | |
| Salut,
Si je peux me permettre,
J'ai déja produis plusieurs Posts ou je parle du ''tout cuit dans le bec'' tout est toujours et encore une question de balance ...... on donne on reçoit et je ne vois pas pourquoi qu'en deux trois clics les utilisateurs devraient toujours s'attendre à tout trouver ici sur le forum...
Je donne beaucoup d'infos; la plupart de mes amis guides ou très impliqués dans la chasse à la sauvagine ne comprennent pas pourquoi ... juste retour du balancier, redevances pour ce que d'autres m'ont montré ... je ne sais trop, MAIS bout de Ka........ faites vos classes quand même !!!!
Par exemple, j'ai un aimi guide qui m'a glanné (et à d'autres) pas mal d'infos dans le passé .... qui est monté pas mal vite dans le métier par ce raccourcis .......presqu'au détriment de notre amitié, là je le vois ayant perdu presque 20 lbs à courir après les oies et à apprendre à la dure, comme les vieux guides (nous) dans le temps, et petit à petit il regagne tout mon respect, ça c'est cool et beau à voir !!!!! Comme je l'ai déja mentionné, il n'a pas booké 30 groupes ... non juste quelques uns pour se faire la main de manière intelligente, par lui même presque sans aide (autre que logistique j'entends ...) BRAVO!
Bonne chasse à tous pour moi à date 0 en 2 !!!!!
Michel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ou sont les oies. | |
| |
|
| |
| Ou sont les oies. | |
|