| Ou sont les oies. | |
|
+12bluebill Gerry duck MichelLaHaye beretta Bufflehead mart Alex Jacques Chillibreeze march Pierre Ducasse (Orleans) HeyMéo L.L. 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gerry duck Membre actif
| Sujet: Re: Ou sont les oies. Ven 11 Avr 2008 - 9:52 | |
| Tout ce que tu dis est vrais Michel. Personnellement je peux te dire que dans les dernieres année j'en fais du millage et dépensé en cliss du gas,et à mon avis c'est la seule facon d'apprendre à connaître le territoire ou tu chasse ainsi que le déplacement des oiseaux. Pour me faire sauver du temps je prends des notes ca aide pour les années subséquentes. Par exemple je demeure à Trois-rivieres et pour trouver du gibier je me promène de berthier à ste-anne jusqu'à victoriaville dans les montagne et en passant par st-hyacinte sans me fier sur personne et tout ca pour le plaisir. Il vient un temps ou par instinc on dirait que tu sais toujours ou va se tenir le gibier. | |
|
| |
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Re: Ou sont les oies. Ven 11 Avr 2008 - 10:16 | |
| Bon bon ok ont tous compris que personne veut rien dire pour pas perdre leurres spot.Si vous avez ben lu mon méssage c'est sur des terres que PERSONNE d'autre que mon chum peut chasser les fermiers veulent pas voir d'étrangés sur leures fermes.Merci beaucoup pour l'aide apporté mais vu que sa l'air de marché comme ca ben peut etre que les prochain qui vont vouloir savoir de quoi sur mon coin vons mangé de la mar.... | |
|
| |
bluebill Contribution Extrême
| |
| |
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Ou sont les oies. Ven 11 Avr 2008 - 11:08 | |
| - Luc Lebeau a écrit:
- Bon bon ok ont tous compris que personne veut rien dire pour pas perdre leurres spot.Si vous avez ben lu mon méssage c'est sur des terres que PERSONNE d'autre que mon chum peut chasser les fermiers veulent pas voir d'étrangés sur leures fermes.Merci beaucoup pour l'aide apporté mais vu que sa l'air de marché comme ca ben peut etre que les prochain qui vont vouloir savoir de quoi sur mon coin vons mangé de la mar....
Entièrement d'accord avec toi Luc. et j'ajouterais que contrairement à ce que Michel dit de faire mes / nos classes, que mon but n'est pas de devenir un guide professionnel, ni même de devenir un chasseur de son calibre. Personnellement, je ne peux consacrer plus de temps que ce que je fais présentement pour faire de la prospection. Je pratique la chasse comme loisir, donc mon temps consacré à ce loisir est limité. En demandant à d'autres chasseurs si ils veulent bien m'aider en me fournissant des renseignements, je peux consacrer plus de temps à la chasse plutot qu'a prospecter. Le même chose s'applique si je demande des renseignements sur différents appelants et sur différentes techniques. Jusqu'a ce jour j'étais convaincu que j'avais trouvé en SDQ, un site consacré`à toutes les catégories de chasseurs, de novices à professionnels et qu'une des philosophies de ce site était l'entraide entre chasseurs. Peut etre me suis trompé et que finalement que SDQ est seulement pour les pros et que nous les '' pas bons '' devont faire nos classes et seulement faire comme certains le font, nous contenter de '' poster '' que des bravos et des félicitations lorsqu'il y a de belles photos. Attendre que les anciens nous accordent un rang... dépendammant du nombre de bravo ou du nombre d'années sur le site. À 52 ans et avec la quantité de boulot que j'ai devant moi, je ne suis pas intéressé à devenir le '' striker '' de quiconque. Advenant que je j'ais encore moins de temps à l'avenir pour pratiquer mon loisir, et bien je ferai ce que j'ai toujours fait, c.a.d. booké mes chasses chez des pourvoyeur et je le regarderai travailler et moi je me contenterai d'attendre le '' go '' assis sur ma p'tite chaise. Mes partenaires actuels continueront avec mes droits d'acces aux champs chez les cultivateurs que j'ai trouvé en prospectant et avec qui j'ai développé une relation de confiance. Et messieurs, ceci est mon dernier post sur SDQ et pour l'avenir je me contenterai de venir vous lire. Je vous souhaite à tous de continuer à vous amuser. Malheureusement, je n'aurai pas trouvé le secret... Jean Delaney | |
|
| |
FreeDuck(Fred Rousseau) Contribution Extrême
| Sujet: Re: Ou sont les oies. Ven 11 Avr 2008 - 11:22 | |
| Malheureusement pour vous , la prospection fait partie intégrante de la chasse a la suvagine...je ne vois pas comment vous pourriez réussir une belle chasse a l'oie, sans avoir fait de prospection par vous meme , c'est a dire voir les oies de vos propre yeux... pour connaitre leurs positions dans le champ, observer leurs deplacements, evaluer le nombre, observer la direction qu'elles prennent en quittant et enfin aller marcher dans le champ pour y recolter un paquets de petits details qui pourront faire la difference entre une belle chasse et une chasse mediocre !!! Je ne crois pas que vous aller devenir un pro en restant dans votre salon !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ou sont les oies. Ven 11 Avr 2008 - 11:51 | |
| lache pas mon ty luc |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: Ou sont les oies. Ven 11 Avr 2008 - 12:21 | |
| - Citation :
- la prospection fait partie intégrante de la chasse a la suvagine...je ne vois pas comment vous pourriez réussir une belle chasse a l'oie, sans avoir fait de prospection par vous meme , c'est a dire voir les oies de vos propre yeux... pour connaitre leurs positions dans le champ, observer leurs deplacements, evaluer le nombre, observer la direction qu'elles prennent en quittant et enfin aller marcher dans le champ pour y recolter un paquets de petits details qui pourront faire la difference entre une belle chasse et une chasse mediocre !!!
une equipe qui se tiens aussi ca a sa place....des observations vue sur le terrain ,la localisation des oies,la planification du lendemain.....ça aussi ça a sa place,et je vois ben mal le fais d annoncer ca à tout vent....un brin de tranquilité dans le secteur prospecté est ce qui est à mon avis le point le plus important Le jours que tu vas voir des ''ti-amis'' avec un set-up ''normal'' te faire du ''fly passing'' à 3 champs de toi.....sur des oies à 250 pieds;ce jours là,tu vas te dire ''j en ai tu trop dis moé là'' l information a sa place....la prospection aussi...c est la base et tous et chacun devrais faire leurs devoir et ''faire'' du terrain pintail | |
|
| |
Jocelyn Hall Admin
| Sujet: Re: Ou sont les oies. Ven 11 Avr 2008 - 12:34 | |
| - Luc Lebeau a écrit:
- Moi je veut savoir pour drumon parce que mon chum peut chasser sur 2 terres de ces voisins et ni moi ni lui veut chasser ailleur ont vas ce rendre la pis pas plus je veut pas volé de spot à personne pis les 2 fermes ne sont pas ouverte pour personne d'autre ils lui donne la permission parce qu' il est proprio lui aussi d'une terre à bois si lui et moi ne chassons pas ben de toute facon y auras pas personne sa serais plate de laisser une chance de faire 1 ou 2 petite chasse juste parce que les gars du forum refuse de partagé des renseignement comme celui la.
Ben s'il habite là, il devrait le savoir ? Pis u veux pas chasser ailleur donc va t'installer et apres tu nous dira s'il y avait des oies. A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ou sont les oies. Ven 11 Avr 2008 - 13:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ou sont les oies. Ven 11 Avr 2008 - 13:16 | |
| michel a ecrit - Citation :
- Salut,
Si je peux me permettre,
J'ai déja produis plusieurs Posts ou je parle du ''tout cuit dans le bec'' tout est toujours et encore une question de balance ...... on donne on reçoit et je ne vois pas pourquoi qu'en deux trois clics les utilisateurs devraient toujours s'attendre à tout trouver ici sur le forum...
Je donne beaucoup d'infos; la plupart de mes amis guides ou très impliqués dans la chasse à la sauvagine ne comprennent pas pourquoi ... juste retour du balancier, redevances pour ce que d'autres m'ont montré ... je ne sais trop, MAIS bout de Ka........ faites vos classes quand même !!!!
Par exemple, j'ai un aimi guide qui m'a glanné (et à d'autres) pas mal d'infos dans le passé .... qui est monté pas mal vite dans le métier par ce raccourcis .......presqu'au détriment de notre amitié, là je le vois ayant perdu presque 20 lbs à courir après les oies et à apprendre à la dure, comme les vieux guides (nous) dans le temps, et petit à petit il regagne tout mon respect, ça c'est cool et beau à voir !!!!! Comme je l'ai déja mentionné, il n'a pas booké 30 groupes ... non juste quelques uns pour se faire la main de manière intelligente, par lui même presque sans aide (autre que logistique j'entends ...) BRAVO!
Bonne chasse à tous pour moi à date 0 en 2 !!!!!
Michel salut michel cette semaine j avais a travailler a st jean a chaque fois je fesait part des mes observation en open post !!!!(la 104 st bridge d iberville ) quand tu parle de loie du retour ta juste a regarder les poste enterieur et tu verra que les gars de la monteregie on on pas mal dit.......... ah aussi y a eu des observation de faite a st hycinte, on est on rendu a tu m en donne une fois vais t en donner une fois ,on donne pour recevoir ou pour etre sur que sa va etre seuleument a notre avantage -des pationner en manque de moyen financier qui aime pratiquer l eur sport -ces personnes la veulent pas savoir sur quelle terres y son rendu mes au moin quelles secteur Se poste peut ammener un bon questionnement |
|
| |
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: Ou sont les oies. Ven 11 Avr 2008 - 13:31 | |
| Le gars ne vous a pas demandé des coordonnées géographiques d'un champ où il y a des oies... Ils vous a juste demandé, à votre avis, est-ce qu'il y a ou aura des oies dans le bout de Drummondville autour du samedi 12 Avril... Oui ou Non... Y en a un pis un autre champ dans le boutte de Drummondville... Pas "j'ai pas envie de te donner mes spots ou j'ai pas envie d'avoir des rampeux ou des fly passeux à côté de moi"... Au primaire, je me souviens que l'enseignante me disait de bien lire les questions aux tests que souvent il y avait une partie de la réponse... Prenez donc le temps de faire la même affaire... En passant, je remercie ceux qui ont dit qu'ils ont fait de belles chasses à l'ouverture du 1erAvril... Vous m'avez aider à orienter le peu de temps prospection que j'avais à mettre... Pour ceux qui se demande où j'étais lors de cette chasse: http://sauvaginierduquebec.com/oies-f14/prospection-et-chasse-communautaire-4-et-5-avril-t10180.htm ...Mario L en a parlé, c'est pas loin de la 104Est... C'est juste ça de l'entraide... Yé temps que vous alliez vous défouler! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ou sont les oies. Ven 11 Avr 2008 - 13:53 | |
| Les prof appelent ca de la compréhension de texte une chose inconnue ici. | |
|
| |
Gerry duck Membre actif
| Sujet: Re: Ou sont les oies. Ven 11 Avr 2008 - 17:16 | |
| Pour moi c'est important d'observer en détail le champs ou je vais chasser la veille,je peux passer quelques heures à observer le comportement des oies dans le secteur autour de ce champs.
Mardi j'ai chassé dans un secteur ou il devait y avoir 50000 oies qui dormaient dans un champs inondé par la crue des eaux,mercredi l'eau s'était retiré et les oies avait changé de secteur.
Ne pas y être allé la veille je me serait installer pour rien,je l'ai ai retrouvé mais ca m'à pris le reste de la journée. | |
|
| |
Yves Rouvès Membre actif
| Sujet: Re: Ou sont les oies. Ven 11 Avr 2008 - 19:20 | |
| - HeyMéo a écrit:
Et messieurs, ceci est mon dernier post sur SDQ et pour l'avenir je me contenterai de venir vous lire.
Je vous souhaite à tous de continuer à vous amuser. Malheureusement, je n'aurai pas trouvé le secret...
Jean Delaney Bonjour Jean, moi j'aimais bien tes interventions... On est plusieurs a pas avoir trouvé le secret... Bonne chasse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ou sont les oies. Ven 11 Avr 2008 - 19:23 | |
| ses se que je lui disait en MP, MERCI POUR TES INTERVENTION |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ou sont les oies. Sam 12 Avr 2008 - 16:39 | |
| apres 250 km de prospection je les ai trouvées :) un bon 50000 eparpillées sur 10 km :) demain matin on s'essaie , par contre les oies sont tres farouches car juste arreter sur le bord du rang ca leve et ca se repose plus loin , on voit quelles sont habituées aux autos et camions depuis 1 semaine , elles ne trust plus l'humain deja et vla 2 semainnes c'etait tout autrement on les voyait a 50 pieds et ca ne les dérangeait pas du tout ca sera pas une facile encore apres cette satanée pluie mais on va toujours bien essayer de les déjouer :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ou sont les oies. Sam 12 Avr 2008 - 16:42 | |
| BONNE CHANCE A VOUS AUTRES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ou sont les oies. Sam 12 Avr 2008 - 20:13 | |
| Merci Mario L :) on va etre le meme team qu'a l'ouverture :) |
|
| |