Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Ou sont les oies?

Aller en bas 
+7
mark steel
Pierre Ducasse (Orleans)
pintail
GK
philippe pelletier
sam21
Timallus
11 participants
AuteurMessage
Timallus
avancé
avancé
Timallus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2006

Ou sont les oies? Empty
MessageSujet: Ou sont les oies?   Ou sont les oies? EmptyMer 9 Mai 2007 - 17:44

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si il y a encore des oies dans le coin de Montmagny ou si elles sont rendues plus loin. scratch scratch

Merci pour les réponses.
Profitez de la vie.
Timallus yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou sont les oies? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les oies?   Ou sont les oies? EmptyMer 9 Mai 2007 - 18:08

Elles sont rendu ou le gaz les trouvent. yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Timallus
avancé
avancé
Timallus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2006

Ou sont les oies? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les oies?   Ou sont les oies? EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:04

malardfred a écrit:
Elles sont rendu ou le gaz les trouvent. yourtheboss

Excuse-moi mais je ne la comprends pas..... scratch

Timallus
Revenir en haut Aller en bas
sam21
Impliqué
sam21


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 35
Date d'inscription : 13/04/2007

Ou sont les oies? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les oies?   Ou sont les oies? EmptyMer 9 Mai 2007 - 20:51

beaucoup sont partit dans le nord le grand voyage est lancé dapres moi samedi matin il doit en avoir 50 000 qui a passer au dessus de chez moi(pres de trois-rivieres) pendant 2heure de temps sans arret sa ma reveiller il etais environ6:30
salut
sam...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou sont les oies? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les oies?   Ou sont les oies? EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:35

Pas grave mais j'ai entendu dire qu'elles sont dans le coin du Lac St-Jean. yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
philippe pelletier
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 28/02/2006

Ou sont les oies? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les oies?   Ou sont les oies? EmptyJeu 10 Mai 2007 - 16:35

yen na encor a montmagny mes la chasse est pouri, en tou cas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Timallus
avancé
avancé
Timallus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2006

Ou sont les oies? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les oies?   Ou sont les oies? EmptyJeu 10 Mai 2007 - 21:53

Merci pour les réponses.

yourtheman
Timallus
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Ou sont les oies? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les oies?   Ou sont les oies? EmptyVen 11 Mai 2007 - 7:13

y'avais de l'oie au debut de la semaine au saguenay...le lac a callé mardi et la ya pu rien.
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Ou sont les oies? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les oies?   Ou sont les oies? EmptyVen 11 Mai 2007 - 7:17

..
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Ou sont les oies? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les oies?   Ou sont les oies? EmptyDim 13 Mai 2007 - 23:03

Salut Timalus

Je peux te dire que des oies se trouvent ds la region de St-Anne de la Perade jusque a Montmagny. Le probleme est que le peu de pluie fait que les oies reste sur le fleuve pour s'y nourir de syrpe.

Au premier jours de pluie elle vont rentrer au champ pour manger les nouvelle pousse et apres partiront pour leurs Migration.

Je viens de passer un Mois a les observer et peut t'assurer que tout les cultivateurs qui année apres année se font bouffer leurs champs sont de mon avis.

Alors si tu veux encore chasser pense au coin de Quebec ou au LacSt-Jean. On devrait avoir encore 2 bonne semaine si la pluie veut bien venir.
Bonne Chance.

Jean Pierre

Pour la petite joke sur le Gaz : je pense que certain n'aprecie pas que l.on ne prospecte pas soi meme pour trouver les oies???

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou sont les oies? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les oies?   Ou sont les oies? EmptyLun 14 Mai 2007 - 6:08

En plein dans le mille mais chacun sa métode hen... yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
mark steel
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 638
Age : 43
Date d'inscription : 01/10/2006

Ou sont les oies? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les oies?   Ou sont les oies? EmptyLun 14 Mai 2007 - 10:28

lac st-pierre il en reste un peu mais vraiment pas beaucoup ,, ce post est valable pour dimanche soir , j'ai été a la chasse a baie du febvre,, mais plus d'eau dans le sanctuaire donc y'en reste pas long ,,,! bonne fin de saison a tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Timallus
avancé
avancé
Timallus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2006

Ou sont les oies? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les oies?   Ou sont les oies? EmptyMer 16 Mai 2007 - 19:51

Merci Orleans, Mark Steel et les autres pour vos réponses.
Malardfred, je pense qu'on peut, quand même, communiquer un peu entre nous, on peut se dire si dans notre région il y a des oiseaux ou pas sans indiquer les lieux precis, on peut s'entraider une peu si non moi je ne comprends vraiment pas le but d'un forum comme le notre..... scratch Pour ce qui régarde faire de la prospection, moi j'adore ça, je pense que fait parti de la chasse mais malgré celà, vu que je n'ai pas enormement de temps et d'argent, j'aime bien echanger sur ce furum pour avoir des reinsegnements généraux (très precieux). Aujourd'huj j'ai terminé ma chasse à l'oie avec une prise dans le coin de Montmagny, il ventait très fort et il faisait froid (pour la saison). Dimanche, au même endroit, j'ai eu une très belle journée de chasse, un gros voilier est entré parmi mes appelants, mais au moment de prendre mon Baikal, que je garde au dessous de mon etuis car il n'est pas couleur camo, le canon est resté pris dans la poignée du même etuis, je n'arrivais plus à viser, quand finalment j'ai liberé le point de mire (toujours avec l'etuis accroché) j'ai fait feu et j'ai touché 2 oies sur trois coups, j'étais vraiment aux anges et je riais comme un fou!!! Tout de suite après un autre énorme voilier est entré, cette fois j'ai tiré encore mes trois cartouches sans rien toucher à l'apparence mais , une fois tourné j'ai entendu le son caracteristique d'une oie tombée derrière moi !! Donc ça faisait 3!!! Je me leve pour recuperer celles derriere moi et bien oui, elles sont bien 2 et on les vois bien dans le prè vert en suite je vais chercher celle qui a tomber parmi les appelants et................. elle n'est plus là Shocked Je régarde partout, j'essaye de revivre la scene, et bien elle devrait être bien là! Tout d'un coup, je leve les yeux et je vois un gros rénard avec mon oie, et alors je lui cours après et il s'en va me laissant mon oie....... Laughing Vraiment encroyable, j'ai passe 1 mois e demi phenomenale à courir àprès les oies de neiges, j'ai eu un succes pour moi inesperé vu que je ne chassait pas depuis 15 ans, je veux pour ça remercier tous les chasseurs de ce forum qui m'ont donné beaucoup des conseils et informations utiles, je souhaite que ce esprit de cooperation restera toujours, encore un gros merci à vous. yourtheman Timallus
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Ou sont les oies? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les oies?   Ou sont les oies? EmptyMer 16 Mai 2007 - 20:39

Salut Timalus

laughatyou laughatyou Te lire est un reel plaisir tu resemble a un enfant qui voit son premier pere noel.

Bien heureux de tes bon resultat filicitation pour les beau coup de fusil...il resteront ds ta memoire pour longtemp j'en suis sur..


Encore Bravo

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Ou sont les oies? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les oies?   Ou sont les oies? EmptyMer 16 Mai 2007 - 21:29

Vraiment bonne ton histoire !! J'en reviens juste pas pour l'histoire du renard lolll Laughing est vraiment bonne !!
Revenir en haut Aller en bas
Tazzz222
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 50
Date d'inscription : 07/05/2007

Ou sont les oies? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les oies?   Ou sont les oies? EmptyJeu 17 Mai 2007 - 22:57

C'est bien drole ton n'histoire, Timallus, ca me rapelle l'an passé a la chasse a l'oie blanche. On était dans un champs a attendre quand un moment donné on voie un coyote dans le fond du champs, il c'est approché doucement puis il se mit a courrir pour poigner nos appelants, on l'a tirer la chasse était ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Last_Fly
avancé
avancé
Last_Fly


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Ou sont les oies? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les oies?   Ou sont les oies? EmptyVen 18 Mai 2007 - 9:07

bonjour,hier je suis partie d alma au lac saint jean et j ai monté dans le haut du lac (dolbeau) ,laisser moi vous dire que des oies j en est vu.ici elle sont pas encore partie il en a vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Ou sont les oies? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les oies?   Ou sont les oies? EmptyVen 18 Mai 2007 - 15:34

Bonne histoire Timallus, un de mes copains s'est fait voler un lièvre par un renard dans des circonstances similaires:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Contenu sponsorisé





Ou sont les oies? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les oies?   Ou sont les oies? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou sont les oies?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils sont ici les oies...
» Ou sont les oies.
» ou sont les oies
» Ou sont les Oies..
» ils sont la les oies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: