| POURVOYEUR OUI OU NON | |
|
+19Patrice Picard marc gisele Philippe Vignoul MichelLaHaye Pierre Ducasse (Orleans) J.F. L Ecuyer carl 4 Bras Georges Hurteloup Alex Jacques L.L. francis demers Pierre Morissette FreeDuck(Fred Rousseau) pintail stephane emond Duckman dave the goose man NORMAND 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NORMAND Impliqué
| Sujet: POURVOYEUR OUI OU NON Lun 14 Avr 2008 - 17:40 | |
| POURVOYEUR OUI OU NON BONJOURS MESSIEURS JE NE SUIS PAS DE CEUX QUI ECRIT BEAUCOUP SUR LE FORUM MAIS JE LIS VOS POSTES AVEC INTERET CAR LA CHASSE PREND BEAUCOUP DE PLACE POUR MOI. JE VOULAIS VOUS FAIRE PART DE MON EXPERIENCE MAIS DITES-VOUS QUE CA FAIT PARTIE DE LA CHASSE. POUR AVOIR DE BON RESULTAT IL FAUT FAIRE DES SORTIES PLUSIEURS SORTIES POUR ARRIVER A FAIRE DES BELLES CHASSES C’EST CE QUE J’AI APPRIS AVEC LES ANNEES. PREMIERE EXPERIENCE EN POURVOIRIEPREMIERE EXPERIENCE A L’OIE BLANCHE TEMPERATURE PAS TRES BELLE MAIS LES OIES ETAIENT AU RENDEZ-VOUS IL ME DIT : TU APPORTES TON FUSIL TES BALLES ET TOUT LE RESTE EST FOURNI ON A TROUVE CE QUE L’ON CHERCHAIT. ALORS C’EST PARTI, JE SUIS CONFIANT IL DOIT CONNAÎTRE SON AFFAIRE. SAMEDI 12 AVRIL PLUIE ABONDANTE ET J’AI VU SUR LE FORUMQUE D’AUTRES ONT FAIT QUAND MEME DE BELLES CHASSES MALGRE LA TEMPERATURE CACHE DE TYPE TOMBEAU COMME VOUS APPELLEZ, COUCHÉ DANS L’EAU CONDITION DISONS-LE PAS TRES CONFORTABLE C’A VA AVEC LA TEMPERATURE BIEN SUR MAIS JE CROIS QU’UN COUSSIN DE TYPE TRAINEAU AURAIT ETE TRES APPRECIE POUR LE DOS. MOI J’AI CHASSE LE BLUEBILL SUR LE LAC ST-PIERRE AVEC UN VIEUX DE LA VIEILLE COMME ON DIT. J’AI COMMENCE A CHASSER A 25 ANS ET IL M’A MONTRE A CHASSER ET LES RESULTATS ETAIENT LA. OUI COMME TOUS LES CHASSEURS LE GIBIER NE REPOND PAS TOUJOURS A NOS ATTENTES MAIS ON A EU DE BONS RESULTATS PENDANT TOUTES CES ANNEES ON A CHASSE 20 ANS ENSEMBLE. AUJOURD’HUI LA SANTE NE LUI PERMET PLUS DE CHASSER LA VIE EST AINSI FAITE. J’EN REVIENS À MON POURVOYEUR TRES BIEN EQUIPE BIG-FOOTSOCKCACHE TOMBEAUCALL ELECTRONIQUE MA PREMIERE OBSERVATION 1 : LES CACHES NE SONT PAS DANS LA BONNE DIRECTION C’A PART PAS BIEN LA JOURNEE J’AI APPRIS A CHASSER AVEC LE VENT DANS LE DOS C’ETAIT DES CACHES TOMBEAU DONC MEME CONDITION QUE LE BLUEBILL. NOUS ON CHASSAIT AVEC UN LAYOUT BOAT OU COMME NOUS ON DIT UNE TORTUE. ET OUI ON AVAIT LE VENT EN FACE DONC LES OIES NOUS ARRIVAIENT DANS LE DOS IL NOUS DIT EN ARRIVANT, QU’HIER LES OIES NE RENTRAIENT PAS BIEN, ET QU’IL EN AVAIENT EU 2, DONC ON CHASSE AU MEME ENDROIT QUE LES CHASSEURS DE LA JOURNEE D’AVANT CONCLUSION SI TU PARS AVEC DES CONDITIONS PAREILLES EN COMMENCANT TA JOURNEE ET QUE LE POURVOYEUR NE CONPREND PAS CE QUI CE PASSE TU AS UN MECHANT PROBLEME N’EST-CE PAS ? ET POUR FINIR JE VOUDRAIS VOUS DIRE OUI LES OIES ETAIENT AU RENDEZ-VOUS OUI L’ENDROIT SEMBLAIT PROPICE POUR UNE BELLE CHASSE MAIS LES OIES PLAFONNAIENT HORS PORTEE DE TIR ET NE VOULAIENT PAS DESCENDRE. LE RESTE EST TECHNIQUE ET UN BON GUIDE DE L’OIE BLANCHE POURRAIT NOUS EXPLIQUER POURQUOI……. ET COMME MON EPOUSE DIT EN CONCLUSION :CHASSE DU 12 AVRIL CHEZ UN POURVOYEUR LE CUL DANS L’EAU SENS CONTRAIRE AU VENT DANS UN CHAMP BRULE PAR LA CHASSE DE LA JOURNEE D’AVANT. RESULTAT AUCUNE OIE POUR UNE PREMIERE TRES DECEVANT NORMAND | |
|
| |
dave the goose man Contribution Extrême
| Sujet: Re: POURVOYEUR OUI OU NON Lun 14 Avr 2008 - 17:51 | |
| ta tomber sur un mauvait guide | |
|
| |
Duckman Contribution Extrême
| Sujet: Re: POURVOYEUR OUI OU NON Lun 14 Avr 2008 - 17:55 | |
| Juste le fait de chasser le champs de la veille c'est disons pas facile en Partant!!! VRaiment Dommage... | |
|
| |
stephane emond avancé
| Sujet: Re: POURVOYEUR OUI OU NON Lun 14 Avr 2008 - 17:56 | |
| si tu veux chasser avec un guide, je te recommande de verifier le forum regulierement et tu vas trouver de bon guide qui ne le font pas seulement pour l argent... j ai toujours chasse le vent dans le dos quand je chasse regarde les disponibilite de malardfred. il est sur le forum et tu devrais en avoir pour ton argent | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| |
| |
NORMAND Impliqué
| Sujet: Re: POURVOYEUR OUI OU NON Lun 14 Avr 2008 - 18:24 | |
| ET OUI MAIS JE NE VEUX PAS NOMMER PERSONNE ON VAS DIRE QUE JE SUIS MAL TOMBER JE LIS VOS POSTE DEPUIS UN BON BOUT DE TEMPS JE NE VOULAIS PAS M'EQUIPER AVANT D'EN FAIRE L'ESSAI MAIS MALHEUREUSEMENT VOILA LE RESULTAT C'EST TRES DECEVANT. C'ETAIS RESERVER DEPUIS UN BON BOUT DE TEMPS.JE SUIS JUSTE FRU .MAIS C,A FAIT PARTI DE LA CHASSE. | |
|
| |
FreeDuck(Fred Rousseau) Contribution Extrême
| Sujet: Re: POURVOYEUR OUI OU NON Lun 14 Avr 2008 - 18:25 | |
| Est-il agé ce guide la ??
Depuis combien d'année chasses-t-il l'oie?
Pour ce qui est du vent dans la face ...j'ai jamais chasser de cette facon la !!
Dernière édition par FreeDuck le Lun 14 Avr 2008 - 18:40, édité 1 fois | |
|
| |
NORMAND Impliqué
| Sujet: Re: POURVOYEUR OUI OU NON Lun 14 Avr 2008 - 18:30 | |
| EN PASSANT PINTAIL TRES BELLE CHASSE BRAVO. ET BIEN MRS FREEDUCK TU DOIS TOUJOURS CHASSER LE VENT DANS LE DOS POUR QUE LES OIES SOIENT FACE AU VENT C'EST LA BASE NORMAND | |
|
| |
NORMAND Impliqué
| Sujet: Re: POURVOYEUR OUI OU NON Lun 14 Avr 2008 - 18:36 | |
| MR FREEDUCK QUAND TU CHASSE DANS UNE CACHE TOMBEAU TU EST LIMITER DANS TON TIR ET TU DOIT DISPOSER TES APPELANTS POUR LES FAIRE RENTRER DU BON COTÉ NORMAND | |
|
| |
FreeDuck(Fred Rousseau) Contribution Extrême
| Sujet: Re: POURVOYEUR OUI OU NON Lun 14 Avr 2008 - 18:41 | |
| oups dsl c'est moi qui me suis meler !!! j'ai corriger | |
|
| |
Pierre Morissette avancé
| Sujet: Re: POURVOYEUR OUI OU NON Lun 14 Avr 2008 - 19:51 | |
| J'ai déja du expliquer à un guide comment placer le setup.
J'ai déja vu être mieu équipé que le guide.
Nous devrions les faire connaîtres, pour éviter la déception à d'autres. | |
|
| |
francis demers Contribution Extrême
| Sujet: Re: POURVOYEUR OUI OU NON Lun 14 Avr 2008 - 19:54 | |
| C'est comme moi l'autre fois mais moi c'était a la corneille on a vu un guide qui chassait a même place que nous et il chassait avec un petit call a bouche et 6-7 full body carry-lite et il en tuait pas beaucoup pourtant il était booker pour le mois. | |
|
| |
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Re: POURVOYEUR OUI OU NON Lun 14 Avr 2008 - 19:55 | |
| | |
|
| |
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: POURVOYEUR OUI OU NON Lun 14 Avr 2008 - 20:16 | |
| Pourquoi ne pas le nommer? Le gars est sûrement assez grand pour se défendre et si son service n'est vraiment pas bon, tu ne seras probablement pas le seul à penser ainsi... et il pourra peut être en profiter pour s'améliorer ou sinon ne pas m'avoir comme client en 2009... | |
|
| |
Georges Hurteloup Contribution Extrême
| Sujet: Re: POURVOYEUR OUI OU NON Lun 14 Avr 2008 - 21:03 | |
| Le problème c'est que certain gars pour amortir le coût faramineux de leur équipement guide pour se refaire... Bonne volonté mais c'est pas parce-que t'es équipé que tu sait chasser... Moi je suis un vieux chasseur (plongeur en layout, barboteur au marais etc...) et je me fais guider 2 à 3 fois par année en plus de mes sorties personnelles...et je choisie mes guides sur RÉFÉRENCES... J'ai jamais eu de problème... Désolé pour ta mésaventure, mais y'a d'excellent guide. | |
|
| |
NORMAND Impliqué
| Sujet: Re: POURVOYEUR OUI OU NON Lun 14 Avr 2008 - 21:23 | |
| Desoler mais je ne donne pas de nom .Je crois plutot qu'il ne c'etait pas lever du bon pied ce matin la. Je ne le croit pas moi-meme .Ceux qui font affaire avec des pourvoirie vous pouver peut-etre me renseigner il aurait peut-etre pu me bouquer une autre journée vu que les condition n'etais pas la. NORMAND | |
|
| |
4 Bras Excellent participant
| Sujet: Re: POURVOYEUR OUI OU NON Lun 14 Avr 2008 - 21:32 | |
| Salut Normand !
Justement en fin de semaine ,lorsque nous nous sommes installées dans un de nos champs ,il y avaient un pourvoyeur avec c'est clients. Nous étions installées à environ 1000 pi de distance, et je suis convaincu de nous les avons nuient. Eux ils payaient un certain prix pour l'avant midi , mais nous rien. Il y a eu quand même une bonne justice car eux on récolté nous rien !
Nous allons dans une pourvoirie ce mois ici, et nous allons rappeler notre pourvoyeur pour bien s'entendre sur les méthode de chasse et aussi sur l'emplacement attendue comme promis
Nous sommes dificilent car nous voulons plus que ce que nous avons.
Merci de ton témoingnage je te donnerai référance à mon retour de la pourvoirie.
A+ | |
|
| |
NORMAND Impliqué
| Sujet: Re: POURVOYEUR OUI OU NON Lun 14 Avr 2008 - 21:49 | |
| 4 BRAS OUI IL FAUT BIEN DETERMINER CE QUE L'ON VEUX C'A AURAIT PEUT-ETRE EU UNE DIFFERENCE JE SUIS SUR QUE CE N'EST PAS UN CON MAIS IL AURAIT PU NOUS OFFRIR QUELQUE-CHOSE EN RETOUR . NORMAND | |
|
| |
carl Excellent participant
| Sujet: Re: POURVOYEUR OUI OU NON Lun 14 Avr 2008 - 21:54 | |
| Moi j'ai jamais été a chasse avec un pourvoyeur alors je peux pas me pleindre ou complimenter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POURVOYEUR OUI OU NON Lun 14 Avr 2008 - 22:45 | |
| Normand
Pourquoi ouvrir un post et nous raconter ta mésaventure si tu nous donne pas le nom de ce soi-disant "guide" afin d'éviter que d'autres se fasse fourrer.
Il est important de temps en temps ou pour une bonne cause avoir les couilles et aller jusqu'au bout de ton post sinon encore une fois c'est parler pour ne rien dire.
Je vais donc tout simplement pas te réconforter et dire BRAVO à ce pseudo GUIDE d'avoir réussi à vendre sa poutine et d'avoir réussi à berner un chasseur.
Le pire dans tout ça c'est que d'autres vont subir le même cas. |
|
| |
| Sujet: Re: POURVOYEUR OUI OU NON Mar 15 Avr 2008 - 20:27 | |
| - NORMAND a écrit:
- 4 BRAS
OUI IL FAUT BIEN DETERMINER CE QUE L'ON VEUX C'A AURAIT PEUT-ETRE EU UNE DIFFERENCE JE SUIS SUR QUE CE N'EST PAS UN CON MAIS IL AURAIT PU NOUS OFFRIR QUELQUE-CHOSE EN RETOUR . NORMAND Oui exacte ! s'il veut garder des clients, il serait favorable a vous offrire quelque chose en retour ou de recommancer votre chasse Sauf que moi aussi je m'ai suis fait avoir en 2007 ! Faut payer pour apprendre MALHEUREUSEMENT | |
|
| |
J.F. L Ecuyer avancé
| Sujet: Re: POURVOYEUR OUI OU NON Mar 15 Avr 2008 - 21:05 | |
| Bonjour
quote: 4 bras ""Faut payer pour apprendre MALHEUREUSEMENT''
C'est un vieil adage qui est toujours actuel MAIS CE NE DEVRAIT PAS TOUJOURS ETRE SEULEMENT LE CLIENT À PAYER
Un service de guide qui ne donne pas un service honnete et compétent doit aussi PAYER POUR APPRENDRE A RESPECTER SES CLIENTS et ce en voyant son nom mentionné par un client qui juge qu'il s'est fait avoir.
Il m'apparait inutile de faire un post comme celui de NORMAND et de ne pas mentionner le ''service de guide'' ou ''pourvoyeur''
Un tel post ne rend service à personne et ne fait pas PAYER LE FAUTIF.
Jean-Francois L'Ecuyer | |
|
| |
Pierre Ducasse (Orleans) Contribution Extrême
| Sujet: Re: POURVOYEUR OUI OU NON Mar 15 Avr 2008 - 21:28 | |
| - J.F. L Ecuyer a écrit:
- Bonjour
quote: 4 bras ""Faut payer pour apprendre MALHEUREUSEMENT''
C'est un vieil adage qui est toujours actuel MAIS CE NE DEVRAIT PAS TOUJOURS ETRE SEULEMENT LE CLIENT À PAYER
Un service de guide qui ne donne pas un service honnete et compétent doit aussi PAYER POUR APPRENDRE A RESPECTER SES CLIENTS et ce en voyant son nom mentionné par un client qui juge qu'il s'est fait avoir.
Il m'apparait inutile de faire un post comme celui de NORMAND et de ne pas mentionner le ''service de guide'' ou ''pourvoyeur''
Un tel post ne rend service à personne et ne fait pas PAYER LE FAUTIF.
Jean-Francois L'Ecuyer Meme avis que J"F"Lecuyer Post totalement INUTILE tu aide qui ....tu veux te faire plaindre..?? Quand c'est bon dit le pas.. si i c'est mauvais ....dis le pas non plus Avec sa on avance tres loin... | |
|
| |
| Sujet: Re: POURVOYEUR OUI OU NON Mar 15 Avr 2008 - 21:30 | |
| Un peut d'accord avec toi ! Quand je m'ai suis fait avoir à Montmagnie c'est que la Pouvoirie nous avaient dit qu'il avait 500 appelands et des super caches. On s'entend pour 60 appelands mais des belle caches. Le guide était debout en jeans a côté de la caches avec un call en bois qui sonnait comme une sorte d'oie en voie de disparition Nous avons été bien recus mais pas de professionnel dans le champs avec nous. Voilà le côté négatif que je reproche. J'essaie une nouvelle pourvoirie dans 2 semaine , nous nous attendons a beaucoup plus de leur part $150,00 pour une belle préparation et avec un pro ce n'est pas dispendieux MAIS $50,00 avec un gars qui connais pas ca cé plate et décevant Voilà mon opignon A+ | |
|
| |
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: POURVOYEUR OUI OU NON Mar 15 Avr 2008 - 22:19 | |
| J'me doutais bien que j'étais pas le seul à penser qu'un post de chialage sur une pourvoirie sans en donner le nom, ça vaut pas cher... Tous les utilisateurs des services de MalardFred sont satisfait et ça lui fait de la bonne pub gratuite... Ça c'est un exemple positif et constructif... Si ton pourvoyeur/guide est pourri, dis-le lui, et dis lui que tu vas nous le dire ici et ainsi, il pourra se justifier et ce sera "rentable" ... À date, on a juste perdu du temps à lire du chialage qui est peut être juste sorti de ton imaginaire!!! T'as pas aider personne... Ni le guide, ni toi, ni les futurs clients de ce guide... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POURVOYEUR OUI OU NON | |
| |
|
| |
| POURVOYEUR OUI OU NON | |
|