Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

POURVOYEUR OUI OU NON

+19
Patrice Picard
marc gisele
Philippe Vignoul
MichelLaHaye
Pierre Ducasse (Orleans)
J.F. L Ecuyer
carl
4 Bras
Georges Hurteloup
Alex Jacques
L.L.
francis demers
Pierre Morissette
FreeDuck(Fred Rousseau)
pintail
stephane emond
Duckman
dave the goose man
NORMAND
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye

Masculin Nombre de messages : 1210

POURVOYEUR  OUI  OU  NON - Page 2 Empty
MessageSujet: il voulait juste un avis les gars   POURVOYEUR  OUI  OU  NON - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 0:43

Salut,

Bien revenons à la question de base, la personne voulait un avis, elle n'a jamais dit qu'elle faisait une dénonciation en règle .... ça revient à ce que je dis souvent; tenez vous en à la question/sujet de départ.

Alors voila ma réponse, guide depuis plus de 20 ans à la sauvagine j'en ai vu des vagues de ''guideux '' et malheureusement vous êtes tombé en plein sur un!

Je pourrais faire une liste complète des choses qu'il ne faut pas faire et qu'il a fait; simplement vous faire chasser à l'envers et vous amener dans un site qui n'a rien donné de bon la veille c'est pas mal NUL !!!!

On vient de citer Fred (Malardfred) qui pourrait bien se permettre de se booker fort .... mais non, il préfère y aller doucement avec la blanche pour offrir une belle qualité de chasse ce qui ne semble pas être le cas de votre ''guideux''.

J'espère que cela répond à votre question de départ

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POURVOYEUR OUI OU NON   POURVOYEUR  OUI  OU  NON - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 6:27

Je ne veux pas partir de débat mais juste expliquer ce que moi j'ai fais une fois cette année.

Et oui j'ai fais un 0 une fois cette année car les oies nous ont complettement ignorer cette journée la. Crying or Very sad

On a vus des milles mais pas une de nounounne. Rolling Eyes

J'ai changer le set-up environ 5 fois et tout donner mais rien.Je n'avais pas d'autre disponibilitée pour les rammener. Embarassed

Les gars mon aider a payer le gaz de la prospection que j'avais fais et on a passer a autre chose.Je ne leur ai pas fais payer la total mais j'ai quand même travailler fort pour cette journée la.

C'est comme ça que j'ai gerrer la situation de mon coté.

P.S. Merci pour vos bon commentaires a mon égard les gars. yourtheman
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POURVOYEUR OUI OU NON   POURVOYEUR  OUI  OU  NON - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 6:59

laughatyou laughatyou laughatyou

Dernière édition par MARIO L le Mer 16 Avr 2008 - 11:35, édité 1 fois
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé

Masculin Nombre de messages : 453

MessageSujet: Re: POURVOYEUR OUI OU NON   POURVOYEUR  OUI  OU  NON - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 9:11

MalardFred,

Je ne suis pas d'accord à ce qu'un guide ne se fasse pas payer sa journée de travail selon le prix qu'il avait convenu avec ses clients.

Le résultat du nombre d'oies récoltées ne doit pas etre pris en considération avec les service qu'un guide donne à ses clients.

------------------------------------------------------------------------
quote 11 fév 2007 J.F. L Ecuyer:

Depuis 4-5 ans, l’émergence des outardes au Québec et la dispersion du troupeau d’oies blanches plus leurs chasse du printemps, permettent une plus grande accessiblité aux chasseurs en plus de créer des opportunités pour de jeunes chasseurs d’offrir leurs services comme guides et c’est très bien ainsi.

Seuls ceux qui offriront un bon service survivront.

La majorité de chasseurs qui paient pour un service de guide sont plus expérimentés que le guide et des guides ils en ont vus. Des bons, des pas bons et des trou de nez.

Les clients en majorité connaissent très bien la chasse et font la différence entre une mauvaise journée de chasse et un mauvais service.
----------------------------------------------------------------------------------

Des clients peuvent se faire ''remplir de promesses'' pendant 1 HEURE dans un kiosque de Salon de chasse par un «bullshiter» ....
mais sur le terrain, ça prend 5 minutes pour voir qu'on a affaire à un profiteur et un incompétent.

salut

Jean-François L'Ecuyer
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

Masculin Nombre de messages : 1658

MessageSujet: Re: POURVOYEUR OUI OU NON   POURVOYEUR  OUI  OU  NON - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 9:19

J'suis bien d'accord avec toi J.-F. L'Écuyer...Tout travail mérite salaire...
Et la pub qui vient avec... Qu'elle soit négative ou positive...
Rien qu'à voir on voit bien que MalardFred s'est démené comme un yable dans l'eau bénite pour satisfaire ses clients... Quant au pourvoyeur-sujet de ce post... C'est ben plate qu'on sache pas son nom et qu'il ne vienne pas défendre son point comme un homme!
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye

MessageSujet: approche client   POURVOYEUR  OUI  OU  NON - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 9:53

Salut

Bien j'ai la même approche .... même si ce n'est ni de ma faute, celle du client ou d'une prospection trop courte je remets la chasse quand rien de bon ne s'est passé .... ou bien je ne charge rien au client .... au mieux je laisse ça à leur discrétion.

En contre partie, je me laisse la liberté d'arrêter la chasse après 7 ou 8 voiliers bien placés au dessus des appelants à moins de 30 verges même si les limites ne sont pas atteintes ... question de ne pas bruler le coin inutilement ..... biensur je suis plus tolérant quand il vente fort ou que les conditions empêchent d'avoir un bon tir .... par exemple que le vent tourne au cours de la chasse et que les outardes rentrent sur la pointe du plan un peu trop loin ...... en résumé tout est question de respect des clients, du gibier et de sois même !!!

Je reviens sur le cas du pourvoyeur dont il est question ici, il est bien évident que ce type est à des années lumière de savoir guider proprement et c'est dommage car cela entache la réputation des guides dont plusieurs font une excellente job ....

Guider et chasser la blanche n'est vraiment pas une chose évidente; personnellement je fais mes sucres et prépare ma saison de biologie au printemps .... alors pas de place pourle guidage à l'oie mais surtout je trouve ça hasardeux de le faire car les mosus d'oies changent souvent d'idées de manière imprévisible et elles ne répondent pas toujours bien à la chasse à la passe (chasse sur la migration) ... alors ça devient un cul de sac pour un guide même plein de bonnes intentions !

N'oublions jamais que même avace un guide chevronné il s'agit toujours de chasse ..... et il y a une part de facteurs que nous ne controlons et controlerons jamais ... c'est comme ça. Toutefois, un grand auteur américain de livre de recettes écrivait toujours cette phrase en préface : '' Listen to the guide, he might know more and better about his business then you about yours'' les conditions de chasses et le comportement du gibier sont très variables et jamais rien n'est acquis d'avance quand on s'installe le matin pour une chasse ..... c'est ça de la chasse !!!! Malgré tout, si vous sentez que cette phrase ne s'applique pas à votre guide posez vous des questions sur son niveau de compétence et d'expérience!

Michel

PS M L'Ecuyer oui tant mieux si l'abondance de gibier à permis à plusieurs nouveaux guides d'émerger .... tant mieux en autant qu'ils respectent les us et coutumes, les prix en cours et les territoires des autres guides et amateurs .... ce qui est malheureusement pas le cas bien souvent
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul

Masculin Nombre de messages : 672

MessageSujet: Guide et pourvoyeur   POURVOYEUR  OUI  OU  NON - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 12:04

De mon côté, je chasse et guide la sauvagine depuis plusieurs années et la chasse du printemps est définitivement la plus difficile:

1-Les oiseaux sont plus méfiants (chasse aux states et moins de jeunes)
2-Les conditions de terrain sont souvent affreuses (champs sales et humides pour les clients)

Il est donc impératif pour tout guide qui se respecte de procéder à une excellente préparation (prospection, évaluation du nombre d'oiseaux sur le x et qui passe au-dessus du champs, trouver le bon site pour installer les decoys et les caches en fonction de la température du lendemain, etc. etc. etc....)

Même avec tout ces détails, il arrive de faire des chasses très moyennes. Par exemple, ce samedi matin, on a fait qu'une quinzaine d'oiseaux, alors que plusieurs avaient fait de super chasses. C'est ça la chasse du printemps. Tout est possible.

Cependant, si le guide ou le pourvoyeur ne se donne pas la peine de travailler un peu, c'est sûr que ça sera pourrie.

Mon avis...

Philippe Vignoul
http://www.lacacheoutfitters.com
marc gisele
Recrue
Recrue
marc gisele

Masculin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: POURVOYEUR OUI OU NON   POURVOYEUR  OUI  OU  NON - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 12:40

je suis nouveau, mais je viens de lire des discussions ici et là sur ce forum, pour me familiarisé.
pour ce qui est de cette discussion très interressante, sur les pourvoiries, malgré certains qui ont l'air a trouver ca bien comique Rolling Eyes , je trouve ses points de vues bien écrit. les deux derniers commentaires sont très interressants, merci a m lahaye et , vignoul et les autres membres.

magnifique forum applause
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye

MessageSujet: oufffffffffffff   POURVOYEUR  OUI  OU  NON - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 13:28

Merci,

Un peu de fraicheur dans ce post enfin ça fait du bien, merci pour votre commentaire

Michel
NORMAND
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 78

MessageSujet: Re: POURVOYEUR OUI OU NON   POURVOYEUR  OUI  OU  NON - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:45

ET BIEN MESSIEUR C'EST POURQUOI JE NE DONNE PAS DE NOM.
JE VOULAIS UNE DISCUSION ENTRE CHASSEUR ET GUIDE POUR ME SITUER DANS TOUS CELA. JE N'AI JAMAIS CHASSER L'OIE BLANCHE ET JE NE VEUT PAS ME FAIRE JUSTICE EN DENONCENT QUELQU'UN .COMME JE L'AI DIT PLUS HAUT JE NE CROIS PAS QU'IL EST UN CON CE GUIDE. MAIS UN
DÉDOMMAGEMENT AURAIS ETE APPRECIER DE SA PART.

AVEC LES COMMENTAIRE QUE VOUS APPORTEZ JE CROIT QUE CE POST AURA SERVI A NOUS FAIRE UNE BONNE IDEE DE LA SITUATION L'OIE EST ABONDANTE ET C'EST SUR QU'IL VA AVOIR DE PLUS EN PLUS DE GUIDE.

EN PASSANT MR LAHAYE VOUS DITE QUE LA CHASSE A L'OIE C'EST MIEUX L'AUTOMNE LE PRINTEMPS CES NOUVEAUX SEULEMENT DEPUIS UNE COUPE D'ANNÉE . J'EN ENTENDAIS PARLER COMME ILE AUX GRUE ET CAP TOURMENTE.JE NE L'AI JAMAIS ESSAYER EST-CE TOUJOURS BON A CES ENDROIT.

NORMAND
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POURVOYEUR OUI OU NON   POURVOYEUR  OUI  OU  NON - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 23:03

Normand t'a vraiment rien compris. La les messieurs parlent de vrais guides pas des charlots qui chasse avec le vent dans la face. C'est avec des gens comme toi que des pseudos guides existe toujours et fourre le monde.

sick
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras

Masculin Nombre de messages : 585

MessageSujet: Re: POURVOYEUR OUI OU NON   POURVOYEUR  OUI  OU  NON - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 23:30

Heum ! je pense que ca dérape ! no no
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

Masculin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: POURVOYEUR OUI OU NON   POURVOYEUR  OUI  OU  NON - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 23:45

GA..... T...... a écrit:
Normand t'a vraiment rien compris. La les messieurs parlent de vrais guides pas des charlots qui chasse avec le vent dans la face. C'est avec des gens comme toi que des pseudos guides existe toujours et fourre le monde.

sick

Pourquoi tant d'arrogance simplement parce que tu partage pas la même ligne de pensée.
Embarassed
Le gars a juste décidé qu'il préférerait pas pousser plus loin, on va pas le crucifier simplement pour ca. no

Pourquoi en faire un plat et souffler à nouveau sur la braise d'un feu éteint....... scratch

On dirait que certains fillent pas bien quand ca brasse pas sur SDQ? bad
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras

Masculin Nombre de messages : 585

MessageSujet: Re: POURVOYEUR OUI OU NON   POURVOYEUR  OUI  OU  NON - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 0:20

100% D'accord avec toi Patrice.

Il me semble que les paroles peuvent être juste et précisent mais jamais s'adresser directement a quelqu'un a moin que l'on connais cette personne personnellement. Ca n'a jamais rapporter quelque chose de bien dénigrer les autres.
Je suis convaincu que l'on peut affirmé notre pensée avec conviction avec un texte respectif en vers les autres.

Merci a ceux qui pratique !

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POURVOYEUR OUI OU NON   POURVOYEUR  OUI  OU  NON - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:02

Patrice je ne dérape du tout mais quand tu ouvres un post pour chialer envers un guide et ne pas dire son nom ben c'est totalement irrespectueux envers les autres chasseurs et ce pour 2 raisons :
1 / Les gens vont se faire fourrer par ce même guide
2 / Les gens vont être plus méfiant envers certains guides ou pourvoyeurs alors que ceux-ci sont honnêtes.

Je dis tout simplement ma façon de penser mais à première vue ça dérange et le pire c'est qu'on m'avait prévenu, on m'avait dit "sur ce forum pour être bien vu il faut soit fermer sa gueule ou toujours dire comme les autres".

Je comprend maintenant pourquoi il y en a qui se mette en retraite.
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

MessageSujet: Re: POURVOYEUR OUI OU NON   POURVOYEUR  OUI  OU  NON - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:06

Pourquoi souffler sur des braises déjà éteintes?
PArce qu'il a vécu une mauvaise expérience et il le sait et il se le fait confirmer...
Pourquoi maintenant qu'il sait qu'il s'est fait entuber ne pas nommer ce guide qui chasse le vent dans face pour ne pas que d'autres se fasent entuber...
Question de respect pour ses collègues sauvaginiers... Le guide en question s'il n'a pas de référence et que quelqu'un d'autre réserve ses "sévices" et se fait entuber et puis un autre et un autre... Après çca va faire une belle jambe aux guides qui se fendent en 4 pour satisfaire les clients masi qui demandent un peu pus cher...
Franchement, j'ai beaucoup de difficulté à me rendre aux arguments de ceux qui pensent qu'on devrait taire le nom d'un incompétent!!!
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye

MessageSujet: automne = outardes   POURVOYEUR  OUI  OU  NON - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:34

Bonjour M Normand,

Je parlais de la chasse à la bernache, pour l'oie dans les îles, si c'est bien le sens de votre question, bien disons qu'en moyenne on y fait une chasse pas pire sur six, 2 passables et 3 presque nulles .... et là c'est ce que mes clients me relatent depuis plusieurs années.

Cherchez un peu vous trouverez d'autres bons guides qui guident la blanche les deux saisons pour ma part c'est l'outarde que je chasse l'automne.

J'espère que cela répond à votre question ..... je crois que nous avons fait le tour en fait ! Laissez vous pas tordre les bras, je me fais guider moi même à la blanche et cela m'empêchera pas de dormir de ne pas connaitre le nom du guide dont il est question dans votre Post :)

Ciao

Michel
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

MessageSujet: Re: POURVOYEUR OUI OU NON   POURVOYEUR  OUI  OU  NON - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 12:59

MichelLaHaye a écrit:
cela m'empêchera pas de dormir de ne pas connaitre le nom du guide dont il est question dans votre Post :)

C'est là que je voulais en venir..... ca mêmera à rien de plus que de tourmenter le gars à le dire. Il l'a dit qu'il ne ne dirait pas alors vivre et laisser vivre pis arrêtez d'en rajouter.

You made your point comme on dit
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

MessageSujet: Re: POURVOYEUR OUI OU NON   POURVOYEUR  OUI  OU  NON - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 13:38

Normand,
J'espère sincèrement que si un autre groupe de gars se fait entuber par ce guide anonyme et incompétent et qu'ils le disent ici en le nommant... et que tu le reconnais ce guide incompétent à qui tu conserves l'anonymat... J'espère qu'à ce moment, Normand que tu ne sera pas trop tourmenté...et que tu ne demanderas plus un remboursement... Après tout, comme eux, tu n'auras pas fait un choix éclairé par les bons conseils d'autres sauvaginiers... Mais bon, j'arrête de te tourmenter...C'est ton choix et ton droit!
Maintenant pour les guides chevronnés qui dénoncent le fait que le client veuille dénoncer le guide incompétent...Voici mon opinion de client de moins en moins probable de guide et voici pourquoi...
Les autres guides doivent être tous pareils!
Les propos de Michel Lahaye me le font craindre: tant mieux en autant qu'ils respectent les us et coutumes,
Ainsi entuber les clients, ça fait partie des Us et Coutumes!?!
Non!?! Ah bon... Et comment le client néophyte fait-il pour le savoir que cette pratique n'est pas répandu!?! Peut-être peut-il lire un guide des bonnes pratiques de guidage au Québec? Est-ce qu'il existe un standard!?!
Que je sache, il n'y a pas d'associations de guides où se renseigner!?!
C'est vrai qu'ici ce n'est pas la place pour faire ce sale boulot de dénonciation de guides incompétents... Ça ternirait l'image du bon guide... En face de plein de clients potentiels et de collègues-guides... Après tout, pour venir sur un forum de sauvaginier, il faut que l'utilisateur ait comme une 'tite affinité...Dénoncer les incompétents ici tout en leur donnant une chance de s'exprimer sur les raisons d'une incompétence qu'on le qualifiera ensuite de ponctuel, dépendamment des raisons invoquées... Vous avez raison, c'est pas une bonne idée... Marketingment parlant, c'est pas vendeur!!! On va continuer à dire que tous les guides, ils sont beaux et fins et gentils et connaissent leur affaire...Pis les clients potentiels comme moi, nous allons continuer à penser et à rêver en voyant des photos de belles chasses réussies que ça se passe toujours de même... Pis qu'on est pas au courant que de la chasse, ça reste de la chasse pis que les oiseaux sont pas apprivoisés...
Sachez que je ne doute pas des compétences ...Après tout vous avez eu de la bonne publicité ici!!! Et je m'y fie...
Parce que les utilisateurs de ce forum et de vos services me ressemblent... des gars ben ordinaires qui veulent passer une belle journée avec quelqu'un qui a du matériel et un bagage de savoir différents du leur... et qui paient pour ça!
Mais je ne comprends pas encore que vous vous acharniez à protéger un incompétent...
Vous avez jamais penser faire le saut en politique!?!
marc gisele
Recrue
Recrue
marc gisele

Masculin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: POURVOYEUR OUI OU NON   POURVOYEUR  OUI  OU  NON - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 15:34

MichelLaHaye a écrit:
Merci,

Un peu de fraicheur dans ce post enfin ça fait du bien, merci pour votre commentaire

Michel

Il faut pas que les discussions dérapent car dans un forum il y a biendes gens qui ont des belles choses a argumenter.
Depuis le peu de temps que je vous lis je trouve ça interressant.

Il y a des mauvais guides et pourvoiries, je suis bien daccords, ce n'est pas facile de trouver un bons endroits de confiance..
bonne soirée Embarassed
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

MessageSujet: Re: POURVOYEUR OUI OU NON   POURVOYEUR  OUI  OU  NON - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 20:55

Loin de moi l'idée de protéger un incompétent.... si je suis la cible de votre remarque Alex.

Tout ce que je dis c'est que même si on s'éterniserait indéfiniment sur ce sujet, il semble que le principal intéressé ne changera pas sa position alors à quoi bon continuer.

Ne préfèreriez-vous pas passer à une discussion plus instructive et aussi moins négative.... c'est meilleur pour le moral de SDQ normalement.

C'est à ca que je voulais en venir tout simplement.

Anyway, nous ne semblons pas voir SDQ de la même facon et c'est pas plus grâve que ca. C prends toute sortes de monde pour faire un monde... des VOUS comme des MOI.

Au plaisir
piche
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: POURVOYEUR OUI OU NON   POURVOYEUR  OUI  OU  NON - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 21:02

bonjour je me nome styven je trouve sa domage de voir que vous avez vecu cette mauvaise experience je suis moi ausie guide mais tarif son peutetre un peut superieur a la moiyenne mai lorce que je doute des condition de chasse (confort resulta)je n esite pas a anuler une sortie pour la remetre je garentie un minimume de resulta si cela n est pa atin il est pssible de revenir gratuitement vous savez je pratique ce metier pour avoir du plaisir et pour avoir du plaisir il est primordial que mes client est du plaisir et qu il est le gou de revenir la clé de sucses ses d aitre consten dans le type de service ofert vous savez plusieur perssone reviene 2 ou3 foi lorce qu un service professionel est ofert si vous vouler vivre une experience agreable vous avez qua menvoiyer un message cool or good au plaisir
pierre dorais
Excellent participant
Excellent participant
pierre dorais

Masculin Nombre de messages : 619

MessageSujet: Re: POURVOYEUR OUI OU NON   POURVOYEUR  OUI  OU  NON - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 22:24

si tu prends un pourvoyeur prends en un reconnu l an passé mauvaise experience a l islet plus loin de montmagny cache mal cachée ouverture de 5 a 6 pieds assis sur des chaudieres le supposé quide bad toujours parti s installe a 6 hres am obligé de transporter l equipement tres mauvaise experience faites attention a vous car il guide ??????? encore JE CHASSE DEPUIS L AGE DE 16 ANS ET JE N AI PAS DE DIFFICULTÉ AVEC DES MAUVAIS JOURS DE CHASSE MAIS JE PEUX RECONNAITRE QUELQU UN QUI GUIDE POUR $$$$$$
Chris
Recrue
Recrue
Chris

Masculin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: POURVOYEUR OUI OU NON   POURVOYEUR  OUI  OU  NON - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 3:44

pidodoma a écrit:
si tu prends un pourvoyeur prends en un reconnu l an passé mauvaise experience a l islet plus loin de montmagny cache mal cachée ouverture de 5 a 6 pieds assis sur des chaudieres le supposé quide bad toujours parti s installe a 6 hres am obligé de transporter l equipement tres mauvaise experience faites attention a vous car il guide ??????? encore JE CHASSE DEPUIS L AGE DE 16 ANS ET JE N AI PAS DE DIFFICULTÉ AVEC DES MAUVAIS JOURS DE CHASSE MAIS JE PEUX RECONNAITRE QUELQU UN QUI GUIDE POUR $$$$$$

Tout le monde qui ont eu affaire à ce guide le reconnaissent maleureusement... no désolé de la mauvaise exprérience que vous ayez eu dans la région. J'entend ce style d'histoires à chaque année durant les bookings, apparement les gens ne se font prendre qu'une fois.

Des mauvaises journées ça peut arriver, mais pas question de lâcher les clients, chaque occasion compte et le devoir est de mettre le paquet!

A +

Christian Lemieux
http://www.pleinciel.ca
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POURVOYEUR OUI OU NON   POURVOYEUR  OUI  OU  NON - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 10:56

Citation :
J'entend ce style d'histoires à chaque année durant les bookings, apparement les gens ne se font prendre qu'une fois.

C'est une fois de trop
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: POURVOYEUR OUI OU NON   POURVOYEUR  OUI  OU  NON - Page 2 Empty

POURVOYEUR OUI OU NON
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant