Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le matin ou le soir ou toute la journée...

2 participants
AuteurMessage
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

Masculin Nombre de messages : 1658

Le matin ou le soir ou toute la journée... Empty
MessageSujet: Le matin ou le soir ou toute la journée...   Le matin ou le soir ou toute la journée... EmptyMar 22 Avr 2008 - 14:00

Salut à tous,
je crois savoir que par "tradition" et aussi pour être installé avant que les oies arrivent pratiquement tous les chasseurs s'installent avant le lever du jour... Mais selon vous, pour l'oie du printemps,
est-ce que ça vaut la peine de chasser sur la fin de l'après-midi jusqu'à la noirceur, faire la passe du soir dans le jargon?
Par exemple, si je m'installe vers 14h00-15h00 dans un champ qui est sur un corridor de vol, croyez vous que je pourrais, avoir quelques chances ou si je perdrais complètement mon temps?
J'ai peut être 2-3 planches que je vais probablement essayer... Question de savoir si je ne ferai pas don des 2-3 douzaines de silhouettes 3D qui accumule de la poussière dans le garage!?!
Revenir en haut Aller en bas
the_hunter
avancé
avancé
the_hunter

Le matin ou le soir ou toute la journée... Empty
MessageSujet: Re: Le matin ou le soir ou toute la journée...   Le matin ou le soir ou toute la journée... EmptyMar 22 Avr 2008 - 14:54

Poser la question est y répondre. Si tu as prospecté l'endroit ou tu veux chasser, observe si ca vole vers 2h-3h00 sinon tu perds ton temps. Tout dépend de l'endroit ou tu es.... Si tu es proche du dortoir oui sinon si tu es loin dans les terres et qu il y a 2 camps doies avant toi... tu vas trouver le temps long. Si tu veux chasser un X, tu vas surement devoir sortir les oies du champs et si elles vont 2-3 champs plus loin, la aussi tu risques de trouver le temps long.

Bonne chasse.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas

Le matin ou le soir ou toute la journée...
Page 1 sur 1