Hier Jeudi, j'ai fait la chasse de ma vie !
j'était invité par un de mes clients à une chasse avec sept autres chasseurs. Pas besoin de vous dire que je ne m'attendais pas à une grosse chasse.
Arrivée au chalet à 3.45 am, le café et le gros déjeuner était prêt. présentation et directives pour le bon fonctionnement et la sécurité. le set-up était déjà installé, donc le proprio du marais en question nous divisent en 4 groupes et nous disposent dans 4 caches très confortables.
quand la clarté est apparue, WOW !! un marais de rêve, joncs à profusions et éclaircis d'eau à quelques endroits.
les deux premiers groupes de canards nous passent au dessus de la tête mais, pas de tir puisque les directives était de tirer mallards et noir seulement ??
Soudain , un nuage noir à l'Horizon, mesdames les brunes premier flock d'une trentaine droit dans les decoys. aussitôt le go est donné 17 Grosse brunes y restent, j'ai dû me pincer pour être certain de ne pas rêver.
à 9.30 am, ont revenaient au chalet avec 37 brunes et 43 canards. J'ai hâte de voir les photos !
Une mention très honorable à Claude et sont chien, qui ont rapportés tout les oiseaux sans en perdre un, et croyez moi y'en avais des assez loin qui étaient seulement blessés. Le sifflet fonctionnait à la perfection
aussitôt que je recoit les photos, je les mets.
SC