| Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille | |
|
+7quack francis demers sebchoiniere jidi30 UNSC_WARRIOR mat tibuck 11 participants |
Auteur | Message |
---|
tibuck Impliqué
| Sujet: Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille Lun 28 Avr 2008 - 12:39 | |
| Bonjour,
Je veux chasser la corneille et j'aimerais savoir quel sorte de fusil et minutions vous me conseillez ?
Merci, | |
|
| |
mat avancé
| Sujet: Re: Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille Lun 28 Avr 2008 - 13:59 | |
| Salut, Utilise le même fusil que pour la sauvagine, ca te fera une bien meilleure pratique. Pour les munitions, j'utilise de la remington shure shot #4. | |
|
| |
UNSC_WARRIOR avancé
| Sujet: Re: Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille Lun 28 Avr 2008 - 20:42 | |
| comme dit mat, le même que pour la sauvagine. Pour les balles, on a essayé pas mal toute du 7½ jusqu'au BB pis je vais te dire ben franchement ça change pas grand chose... J'ai par contre une petite préférence pour du plomb plus petit comme du #6... l'important, c'est que tu sois "on target"... | |
|
| |
jidi30 Excellent participant
| Sujet: Re: Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille Mar 29 Avr 2008 - 8:32 | |
| moi je prend de la balle pas chère pour pigeon d'argil. 7 1/2 | |
|
| |
sebchoiniere Contribution Extrême
| Sujet: Re: Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille Mar 29 Avr 2008 - 11:30 | |
| 11/4 #6 pi jamais ma changer pour rien d'autre | |
|
| |
tibuck Impliqué
| Sujet: Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille Mar 29 Avr 2008 - 12:24 | |
| Et suis je mieux avec un semi-automatic ou à pompe et pourquoi ? | |
|
| |
sebchoiniere Contribution Extrême
| Sujet: Re: Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille Mar 29 Avr 2008 - 12:42 | |
| tu peu chasser avec le guns que tu veux tu es pas oubliger de t'acheter un fusil juste pour la crow tu prend le fusil que tu veux
sa fait 4 ans que je chasse la crow avec un pump pi cette anner ma la chasser avec un semi auto pi je croit pas que sa va chamger grand chose dans mes resulta | |
|
| |
UNSC_WARRIOR avancé
| Sujet: Re: Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille Mar 29 Avr 2008 - 19:19 | |
| semi, pompeux... ça change pas grand chose. comme je l'ai dit, c'est le gars en arrière de la machine qui fait la différence... tes deuxièmes shot vont être plus rapides avec un semi mais c'est une question de fractions de seconde... | |
|
| |
tibuck Impliqué
| Sujet: Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille Mar 29 Avr 2008 - 19:23 | |
| Quel marque et modèle dans semi ou pompeux, vous me conseillez comme 12 ?
Merci! | |
|
| |
francis demers Contribution Extrême
| Sujet: Re: Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille Mar 29 Avr 2008 - 19:31 | |
| Cela dépend du budjet que tu veux y investir et aussi de l'utilisation que tu en fera. | |
|
| |
UNSC_WARRIOR avancé
| Sujet: Re: Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille Mar 29 Avr 2008 - 19:56 | |
| bof je te dirai pas quel prendre mais je peux te dire quel pas prendre : Stoeger. J'ai essayé 2 fusils de cette marque et les 2 étaient des tas de féraille... Des enrayages avec un pompeux, c'est rare. Eh ben pas avec un stoeger. Personnellement j'ai un Benelli SuperNova et un Mossberg 500. Les deux fonctionnement très bien. Le Mossberg est plus smooth sur la pompe mais le Benelli est plus robuste. Le Benelli a des meilleurs chokes et prend le 3½". Chaque arme a ses avantages et ses désavantages. L'important c'est de trouver une arme qui te fittera bien et avec laquelle tu seras confortable. | |
|
| |
quack Contribution Extrême
| Sujet: Re: Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille Mer 30 Avr 2008 - 0:18 | |
| moi oussi je dit que ca prend un arme qui te fite moi c ca que j'ai faite et jpeut te dire que j'ai mon choix essaye en et tu vo le trouver ton fusils . | |
|
| |
Kevin Piton Excellent participant
| Sujet: Re: Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille Mer 30 Avr 2008 - 6:49 | |
| Remington 870 express(3po magnum max) ou express super magnum(3½po magnum) beau, bon, pas cher et beaucoup dans l'usagé sur les site d'annonce. C'est un pompeux et je crois même qu'il y en a un a vendre sur ce site, s'il est pas vendu! | |
|
| |
tibuck Impliqué
| Sujet: Re: Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille Mer 30 Avr 2008 - 18:39 | |
| quelqu'un a t il essayé un Mossberg 535 ats ? | |
|
| |
UNSC_WARRIOR avancé
| Sujet: Re: Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille Mer 30 Avr 2008 - 18:49 | |
| c'est comme un 500 mais en 3½". j'aime bien mon 500 j'ai pas eu de problèmes avec encore... Ce qui est bien avec les Mossberg c'est qu'ils sont modulaires : mon 500 j'ai un field barrel (smooth bore), un rifled barrel (pour les slug) pis je va avoir un muzzleloader barrel (poudre noire). Le tout pour moins de 700$. C'est sur qu'il y a peut-être pas autant de qualité qu'un Benelli ou un Browning mais pour le prix, ça fait sérieusement la job... | |
|
| |
Antho Excellent participant
| Sujet: Re: Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille Mer 30 Avr 2008 - 18:55 | |
| - tibuck a écrit:
- quelqu'un a t il essayé un Mossberg 535 ats ?
jai exactement ce meme gun et sa va tres bien | |
|
| |
Antho Excellent participant
| Sujet: Re: Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille Mer 30 Avr 2008 - 18:56 | |
| - UNSC_WARRIOR a écrit:
- bof je te dirai pas quel prendre mais je peux te dire quel pas prendre : Stoeger. J'ai essayé 2 fusils de cette marque et les 2 étaient des tas de féraille... Des enrayages avec un pompeux, c'est rare. Eh ben pas avec un stoeger. Personnellement j'ai un Benelli SuperNova et un Mossberg 500. Les deux fonctionnement très bien. Le Mossberg est plus smooth sur la pompe mais le Benelli est plus robuste. Le Benelli a des meilleurs chokes et prend le 3½". Chaque arme a ses avantages et ses désavantages. L'important c'est de trouver une arme qui te fittera bien et avec laquelle tu seras confortable.
jai un stoeger et je peut te dire qui a jamais rien bloké... il ma jamais rien faite ce fusil la et jai vraiment beaucoup de balle de tiré avec... Soit que je suis chanceux qui marche bien ou c'est toi qui est pas chanceux | |
|
| |
Etiehenry Recrue
| Sujet: Re: Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille Mar 6 Mai 2008 - 20:35 | |
| moi je te conseille un 12 avec des balles 3 1/2 et la grosseur des plombs je te dirais du 4 | |
|
| |
UNSC_WARRIOR avancé
| Sujet: Re: Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille Lun 12 Mai 2008 - 19:14 | |
| ça doit être toi qui est chanceux parce que je vais souvent saur les forums de benelli/stoeger/franchi pis j'ai arrêter de compter le nombre de personnes qui se plaignent que leur M2000 tirait très bien au début et qu'avec le temps, les morceaux se sont mis à tomber quand ils tiraient... j'en ai déja pris un et le bolt release marchait même pas. Fallait se rentrer la main par la fenêtre d'éjection pour ramener le bolt... en tk si tu en as pogné un bon, t'es bien chanceux... | |
|
| |
quack Contribution Extrême
| Sujet: Re: Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille Lun 12 Mai 2008 - 22:00 | |
| - Etiehenry a écrit:
- moi je te conseille un 12 avec des balles 3 1/2 et la grosseur des plombs je te dirais du 4
clolinoir tu veut toi a corneille du 3/1 2 numero 4 tu veut pour tirez ca a corneille je chasse a penne la corneille mais je peut te dire que moi je trouve ca vo pas la peine tirez ca coute cher pour rien pi ca vo bein mieux de la releaude ou de la bonne balles de pratique . | |
|
| |
UNSC_WARRIOR avancé
| Sujet: Re: Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille Mar 13 Mai 2008 - 16:08 | |
| ça c'est un fait... tant qu'à moi, les target load du canadian tire à 25$ pour 100 balles ça fait amplement la job.... | |
|
| |
Timallus avancé
| Sujet: Re: Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille Mer 21 Mai 2008 - 18:52 | |
| Salut, ce printemps j'ai fait pour la première fois la chasse à la corneille "serieusement" avec les appellants, l'appeau et tout le kit, j'ai eu vraiment du plaisir et j'ai tiré beaucoup...... Quand les oiseaux entraient dans mon set-up je peux vous dire que les cartuches challenger 2 3/4 pouces, 3 1/4 drames, 1 1/8 onces, plomb # 9 etaient de vraies bombes...... Felicitations à cette cartuche quebecoise Combiné avec un etranglement modifié (le full de mon baikal) j'ai obtenu de très bon resultats. Ciao Timallus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille | |
| |
|
| |
| Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille | |
|