Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille

Aller en bas 
+7
quack
francis demers
sebchoiniere
jidi30
UNSC_WARRIOR
mat
tibuck
11 participants
AuteurMessage
tibuck
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille Empty
MessageSujet: Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille   Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille EmptyLun 28 Avr 2008 - 12:39

Bonjour,

Je veux chasser la corneille et j'aimerais savoir quel sorte de fusil et minutions vous me conseillez ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
mat
avancé
avancé
mat


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille Empty
MessageSujet: Re: Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille   Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille EmptyLun 28 Avr 2008 - 13:59

Salut,
Utilise le même fusil que pour la sauvagine, ca te fera une bien meilleure pratique. Pour les munitions, j'utilise de la remington shure shot #4.
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2006

Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille Empty
MessageSujet: Re: Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille   Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:42

comme dit mat, le même que pour la sauvagine. Pour les balles, on a essayé pas mal toute du 7½ jusqu'au BB pis je vais te dire ben franchement ça change pas grand chose... J'ai par contre une petite préférence pour du plomb plus petit comme du #6... l'important, c'est que tu sois "on target"...
Revenir en haut Aller en bas
jidi30
Excellent participant
Excellent participant
jidi30


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille Empty
MessageSujet: Re: Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille   Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille EmptyMar 29 Avr 2008 - 8:32

moi je prend de la balle pas chère pour pigeon d'argil. 7 1/2
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille Empty
MessageSujet: Re: Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille   Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille EmptyMar 29 Avr 2008 - 11:30

11/4 #6 pi jamais ma changer pour rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
tibuck
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille Empty
MessageSujet: Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille   Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille EmptyMar 29 Avr 2008 - 12:24

Et suis je mieux avec un semi-automatic ou à pompe et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille Empty
MessageSujet: Re: Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille   Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille EmptyMar 29 Avr 2008 - 12:42

tu peu chasser avec le guns que tu veux tu es pas oubliger de t'acheter un fusil juste pour la crow tu prend le fusil que tu veux

sa fait 4 ans que je chasse la crow avec un pump pi cette anner ma la chasser avec un semi auto pi je croit pas que sa va chamger grand chose dans mes resulta
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2006

Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille Empty
MessageSujet: Re: Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille   Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:19

semi, pompeux... ça change pas grand chose. comme je l'ai dit, c'est le gars en arrière de la machine qui fait la différence... tes deuxièmes shot vont être plus rapides avec un semi mais c'est une question de fractions de seconde...
Revenir en haut Aller en bas
tibuck
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille Empty
MessageSujet: Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille   Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:23

Quel marque et modèle dans semi ou pompeux, vous me conseillez comme 12 ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille Empty
MessageSujet: Re: Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille   Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:31

Cela dépend du budjet que tu veux y investir et aussi de l'utilisation que tu en fera. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2006

Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille Empty
MessageSujet: Re: Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille   Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:56

bof je te dirai pas quel prendre mais je peux te dire quel pas prendre : Stoeger. J'ai essayé 2 fusils de cette marque et les 2 étaient des tas de féraille... Des enrayages avec un pompeux, c'est rare. Eh ben pas avec un stoeger. Personnellement j'ai un Benelli SuperNova et un Mossberg 500. Les deux fonctionnement très bien. Le Mossberg est plus smooth sur la pompe mais le Benelli est plus robuste. Le Benelli a des meilleurs chokes et prend le 3½". Chaque arme a ses avantages et ses désavantages. L'important c'est de trouver une arme qui te fittera bien et avec laquelle tu seras confortable.
Revenir en haut Aller en bas
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2007

Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille Empty
MessageSujet: Re: Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille   Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille EmptyMer 30 Avr 2008 - 0:18

moi oussi je dit que ca prend un arme qui te fite moi c ca que j'ai faite et jpeut te dire que j'ai mon choix essaye en et tu vo le trouver ton fusils .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchester.com/
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille Empty
MessageSujet: Re: Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille   Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille EmptyMer 30 Avr 2008 - 6:49

Remington 870 express(3po magnum max) ou express super magnum(3½po magnum) beau, bon, pas cher et beaucoup dans l'usagé sur les site d'annonce. C'est un pompeux et je crois même qu'il y en a un a vendre sur ce site, s'il est pas vendu!
Revenir en haut Aller en bas
tibuck
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille Empty
MessageSujet: Re: Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille   Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille EmptyMer 30 Avr 2008 - 18:39

quelqu'un a t il essayé un Mossberg 535 ats ?
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2006

Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille Empty
MessageSujet: Re: Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille   Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille EmptyMer 30 Avr 2008 - 18:49

c'est comme un 500 mais en 3½". j'aime bien mon 500 j'ai pas eu de problèmes avec encore... Ce qui est bien avec les Mossberg c'est qu'ils sont modulaires : mon 500 j'ai un field barrel (smooth bore), un rifled barrel (pour les slug) pis je va avoir un muzzleloader barrel (poudre noire). Le tout pour moins de 700$. C'est sur qu'il y a peut-être pas autant de qualité qu'un Benelli ou un Browning mais pour le prix, ça fait sérieusement la job...
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Excellent participant
Excellent participant
Antho


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille Empty
MessageSujet: Re: Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille   Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille EmptyMer 30 Avr 2008 - 18:55

tibuck a écrit:
quelqu'un a t il essayé un Mossberg 535 ats ?

jai exactement ce meme gun et sa va tres bien cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Excellent participant
Excellent participant
Antho


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille Empty
MessageSujet: Re: Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille   Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille EmptyMer 30 Avr 2008 - 18:56

UNSC_WARRIOR a écrit:
bof je te dirai pas quel prendre mais je peux te dire quel pas prendre : Stoeger. J'ai essayé 2 fusils de cette marque et les 2 étaient des tas de féraille... Des enrayages avec un pompeux, c'est rare. Eh ben pas avec un stoeger. Personnellement j'ai un Benelli SuperNova et un Mossberg 500. Les deux fonctionnement très bien. Le Mossberg est plus smooth sur la pompe mais le Benelli est plus robuste. Le Benelli a des meilleurs chokes et prend le 3½". Chaque arme a ses avantages et ses désavantages. L'important c'est de trouver une arme qui te fittera bien et avec laquelle tu seras confortable.

jai un stoeger et je peut te dire qui a jamais rien bloké... il ma jamais rien faite ce fusil la et jai vraiment beaucoup de balle de tiré avec...

Soit que je suis chanceux qui marche bien ou c'est toi qui est pas chanceux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Etiehenry
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2008

Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille Empty
MessageSujet: Re: Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille   Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:35

moi je te conseille un 12 avec des balles 3 1/2 et la grosseur des plombs je te dirais du 4
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2006

Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille Empty
MessageSujet: Re: Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille   Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille EmptyLun 12 Mai 2008 - 19:14

ça doit être toi qui est chanceux parce que je vais souvent saur les forums de benelli/stoeger/franchi pis j'ai arrêter de compter le nombre de personnes qui se plaignent que leur M2000 tirait très bien au début et qu'avec le temps, les morceaux se sont mis à tomber quand ils tiraient... j'en ai déja pris un et le bolt release marchait même pas. Fallait se rentrer la main par la fenêtre d'éjection pour ramener le bolt... en tk si tu en as pogné un bon, t'es bien chanceux... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2007

Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille Empty
MessageSujet: Re: Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille   Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille EmptyLun 12 Mai 2008 - 22:00

Etiehenry a écrit:
moi je te conseille un 12 avec des balles 3 1/2 et la grosseur des plombs je te dirais du 4


clolinoir tu veut toi a corneille du 3/1 2 numero 4 tu veut pour tirez ca a corneille je chasse a penne la corneille mais je peut te dire que moi je trouve ca vo pas la peine tirez ca coute cher pour rien pi ca vo bein mieux de la releaude ou de la bonne balles de pratique Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchester.com/
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2006

Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille Empty
MessageSujet: Re: Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille   Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille EmptyMar 13 Mai 2008 - 16:08

ça c'est un fait... tant qu'à moi, les target load du canadian tire à 25$ pour 100 balles ça fait amplement la job....
Revenir en haut Aller en bas
Timallus
avancé
avancé
Timallus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2006

Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille Empty
MessageSujet: Re: Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille   Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:52

Salut,

ce printemps j'ai fait pour la première fois la chasse à la corneille "serieusement" avec les appellants, l'appeau et tout le kit, j'ai eu vraiment du plaisir et j'ai tiré beaucoup...... Very Happy
Quand les oiseaux entraient dans mon set-up je peux vous dire que les cartuches challenger 2 3/4 pouces, 3 1/4 drames, 1 1/8 onces, plomb # 9 etaient de vraies bombes...... applause Felicitations à cette cartuche quebecoise applause
Combiné avec un etranglement modifié (le full de mon baikal) j'ai obtenu de très bon resultats.

Ciao
Timallus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille Empty
MessageSujet: Re: Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille   Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre sorte de cartouches pour la corneille
» Endroit pour chasser la Corneille?
» voici pourquoi une corneille est dure a chasser
» Besoin d'Info. pour la corneille
» Besoin de conseil pour un fusil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Corneilles et pigeons-
Sauter vers: