Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 500 canards mort

Aller en bas 
+9
Kévin Sicard (Vino)
Luc Chapiteau (xtrema 62)
carl
quack
Alex Jacques
LeProf
the_Fox
bang
johnny
13 participants
AuteurMessage
johnny
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 162
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2006

500 canards mort Empty
MessageSujet: 500 canards mort   500 canards mort EmptyVen 2 Mai 2008 - 21:18

Revenir en haut Aller en bas
bang
Impliqué
bang


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 59
Date d'inscription : 18/03/2008

500 canards mort Empty
MessageSujet: Re: 500 canards mort   500 canards mort EmptyVen 2 Mai 2008 - 21:34

vraiment triste la bétise humaine Evil
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

500 canards mort Empty
MessageSujet: Re: 500 canards mort   500 canards mort EmptyVen 2 Mai 2008 - 21:35

pas d etres bonne nouvelles bad
Revenir en haut Aller en bas
bang
Impliqué
bang


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 59
Date d'inscription : 18/03/2008

500 canards mort Empty
MessageSujet: Re: 500 canards mort   500 canards mort EmptyVen 2 Mai 2008 - 21:35

merci pour l'info JOHNNY applause
Revenir en haut Aller en bas
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

500 canards mort Empty
MessageSujet: Re: 500 canards mort   500 canards mort EmptyVen 2 Mai 2008 - 21:40

Selon vous, combien de canard tombe la journée de l'ouverture pour toute la province ?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

500 canards mort Empty
MessageSujet: Re: 500 canards mort   500 canards mort EmptyVen 2 Mai 2008 - 22:16

LeProf a écrit:
Selon vous, combien de canard tombe la journée de l'ouverture pour toute la province ?

Alain
Là n'est pas la question, Le Prof, franchement... Voir si c'est parce que c'est OH! Un gros voilier de 500 canards qui est mort...J'pense que la majorité est consciente, ici, qu'il se récolte plusieurs milliers de canards rien qu'à l'ouverture! Le compte se fait vite... Il y a ici juste sur ce forum, environ 1000 chasseurs multiplié par, disons pour le bien de l'exercice, 6 canards chaque, on est déjà rendu à 6000 canards...
Non vraiment ce que tu dois voir, c'est, ENCORE UNE FOIS, un exemple criant de destruction d'habitats par la pollution pour les profits d'une grosse compagnie qui se contrefout de ce qui l'entoure et jespère qu'il y aura des peines de prison pour les responsables...Des amendes, ça ne viendra pas directement de la poche du dirigeant...Mais quand il y en aura une couple de ces dirigeants qui iront faire du temps avec des criminels, p't'être qu'ils y penseront à 2 fois avant de faire des actes aussi répréhensibles pour le bien commun... LeProf, c'est comme ça qu'il faut interpréter ça...
Revenir en haut Aller en bas
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2007

500 canards mort Empty
MessageSujet: Re: 500 canards mort   500 canards mort EmptyVen 2 Mai 2008 - 22:44

c pas cool a savoir ca bad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchester.com/
carl
Excellent participant
Excellent participant
carl


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2008

500 canards mort Empty
MessageSujet: Re: 500 canards mort   500 canards mort EmptySam 3 Mai 2008 - 0:38

Cé la vie les coco faut faire avec. sad
Revenir en haut Aller en bas
Luc Chapiteau (xtrema 62)
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

500 canards mort Empty
MessageSujet: Re: 500 canards mort   500 canards mort EmptySam 3 Mai 2008 - 1:01

c'est peut-etres la vie mais c'est bien triste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

500 canards mort Empty
MessageSujet: Re: 500 canards mort   500 canards mort EmptySam 3 Mai 2008 - 1:31

carl a écrit:
Cé la vie les coco faut faire avec. sad
Non! Non! Justement faut pas faire avec... Il y a des moyens pour produire ce dont on a besoin sans détruire...C'est juste que ça coûte plus cher...Or les dirigeants de certaines entreprises, comme Syncrude Canada Ltd. dans le cas présent, prennent la décision de déverser là, soit dans un marais, dans une rivière, dans la mer au lieu d'éliminer leurs déchets correctement pour sauver des coûts...Imagine Carl que ce marais est ton spot de chasse!?!... Au bout du compte, c'est le bien commun qui est affecté et si ces dirigeants s'en tirent avec des réprimandes et amendes, ils vont recommencer c'est certain...Alors que si une jurisprudence envoie un gros pollueur derrière les barreaux, les autres vont fort probablement réfléchir avant de commettre de tels actes!
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Sicard (Vino)
avancé
avancé
Kévin Sicard (Vino)


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

500 canards mort Empty
MessageSujet: Re: 500 canards mort   500 canards mort EmptySam 3 Mai 2008 - 6:26

Tout à fait d'accord avec toi Alex Jacques,

le second problème, qui ne frène personne de ce milieu, est que les amandes sont moins chères que le recyclage de leurs produits.
Cet incident est tout à fait similaire aux dégazages en mer des cuves de pétrôle.
D'ailleurs, j'ai entendu que des sufeurs avaient trouvé ce matin des galettes de pétrôle sur la côte atlantique, précisément sur l'île de ré, si ça vous dit quelque chose.

Il serait nécessaire que cela bouge pour la préservation de nos environnements....

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

500 canards mort Empty
MessageSujet: Re: 500 canards mort   500 canards mort EmptySam 3 Mai 2008 - 7:02

tres domage

qui est ce gouvernement qui est suposé faire quelques chose de concret pour notre belle planete ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




500 canards mort Empty
MessageSujet: Re: 500 canards mort   500 canards mort EmptySam 3 Mai 2008 - 7:06

ses triste sa sad
Revenir en haut Aller en bas
marc gisele
Recrue
Recrue
marc gisele


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 71
Date d'inscription : 08/04/2008

500 canards mort Empty
MessageSujet: Re: 500 canards mort   500 canards mort EmptySam 3 Mai 2008 - 9:04

bad bad bad bad
la bétise humaine, il y a certainement pas simplement les canards mais autres animaux marins fiou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




500 canards mort Empty
MessageSujet: Re: 500 canards mort   500 canards mort EmptySam 3 Mai 2008 - 18:20

c'est la gang a Harper

ya juste ca qui les interessent $$$ le reste ils s'en foutent carrément
Revenir en haut Aller en bas
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

500 canards mort Empty
MessageSujet: Re: 500 canards mort   500 canards mort EmptySam 3 Mai 2008 - 19:38

Ok à cause d'un système défaillant, 500 canards se sont retrouvé dans un piège redoudable. Bon c'est regrétable mais ce sont des choses qui peuvent arriver.

Est-ce que chacun d'entre vous vont arrêter d'utiliser leur pick up, leur quatre roues etc parce que le pétrole est une source formidable de pollution qui affecte plusieurs écosystèmes surtout lors d'un déversement d'un pétrolier ?

Pensez-y avant de répondre...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
buck03
Recrue
Recrue
buck03


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 74
Date d'inscription : 25/08/2007

500 canards mort Empty
MessageSujet: 500 canards morts   500 canards mort EmptySam 3 Mai 2008 - 20:58

Non je n'arrêterai pas d'utiliser mon véhicule polluant mais il y a une limite a exploiter de la facon qu'ils le font. Me semble qu'avec les technologies qui existe ils auraient pu prendre des précautions pour éviter cet écatombe. Des filets de protection ou des détonations au propane ou des faucons etc... N'oublions pas que nous sommes en période de migration et c'est la qu'il faut des mesures de protection additionnels.
500 canards en ce temps de migration c'est combien a l'automne.
C'est inacceptable et révoltant. C'est une compagnie de broche a foin qui se fout carrémant de l'environnement et de notre gueulle.

Evil Evil Evil
Revenir en haut Aller en bas
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

500 canards mort Empty
MessageSujet: Re: 500 canards mort   500 canards mort EmptySam 3 Mai 2008 - 21:09

Avant de traiter la compagnie de broche à foin lire lel lien suivant :

www.syncrude.ca/users/news_view.asp?FolderID=5690&NewsID=120

Alain
Revenir en haut Aller en bas
buck03
Recrue
Recrue
buck03


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 74
Date d'inscription : 25/08/2007

500 canards mort Empty
MessageSujet: 500 canards morts   500 canards mort EmptySam 3 Mai 2008 - 22:17

Je pense qu'avec tout les profits $$$ qu'ils font ils devraient s'en garder un peu pour la protection de l'environnement. Ce qui est arrivé était prévisible. Il y a eu des avertissements de fait sur cette situation mais la compagnie a tardé a réagir. C'est juste des moineaux c'est pas important.
Et la, avec leurs millions ils vont faire des publicités pour s'excuser et nous convaincre que c'est pas de leurs fautes. Que c'est un pur accident.
Et nous on va les croire? Pas moi.

no no no
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

500 canards mort Empty
MessageSujet: Re: 500 canards mort   500 canards mort EmptySam 3 Mai 2008 - 22:18

Après lecture du lien LeProf, je reste sur ma position... Ils n'en ont pas fait pas fait assez...
C'est la première fois que ça se produit en 30ans... Nous sommes tristes et désolés et nous allons tout faire pour sauver les oiseaux à rescaper...Nous avons déjà réinstallés nos canons à effaroucher...etc, etc... Du savon à vaisselle, un peu d'eau tiède et 4-5 travailleurs à faible salaire ou bénévoles écolos et ils se refont une belle image et tu y crois??? Bin voyons, faut pas tout croire ce qu'on lit dans les journaux...
J'serais curieux de faire une 'tite recherche sur l'histoire de l'extraction de pétrole des sables bitumineux... Pas certain que ça fait 30 ans que ça existe et aussi en 1978, est-ce que tu crois réellement qu'il y avait une conscience environnementale aussi forte qu'aujourd'hui...Combien de canards ont péri dans ces bassins avant que quelqu'un ne lève un flag et n'oblige l'installation de systèmes de protection... Je n'arrêterai certainement pas d'utiliser mon Toyota Rav4 ou ma Corolla... Mais eux, avec les profits qu'ils font, avec les ingénieurs qu'ils ont et où on est rendus technologiquement parlant, ils auraient p't'être pu investir dans du grillage de cage à poules au-dessus de leur bassin de décantation pis des drapeaux tout le tour et on ne serait pas à s'obstiner sur les vertus environnementales d'une compagnie de pétrole!
Qu'en penses-tu?
Tu me sembles un homme articulé, pourquoi chercher à les défendre? Peut être possèdes-tu des intérêts dans cette compagnie?
Je ne comprends pas et je ne cherche qu'à comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

500 canards mort Empty
MessageSujet: Re: 500 canards mort   500 canards mort EmptyDim 4 Mai 2008 - 12:38

Je n'ai aucun intérêt dans cette compagnie ! Tout ce que j'essais de faire c'est de regarder les deux côtés de la médaille avant de porter un jugement.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

500 canards mort Empty
MessageSujet: Re: 500 canards mort   500 canards mort EmptyDim 4 Mai 2008 - 13:46

Voilà,
nous l'avons fait et je crois que nous avons montré les 2 côtés de la médaille!
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

500 canards mort Empty
MessageSujet: Re: 500 canards mort   500 canards mort EmptyDim 4 Mai 2008 - 14:18

oublier pas que ca nous touche dans les 2 côter dla médaille itoo autant que pour le pétrole que pour la sauvagine! on a beau chialler pour les 500 canard, c'est triste je ladmet mais nous somme aussi destructeur de lenvironement si on regarde a lon terme! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

500 canards mort Empty
MessageSujet: Re: 500 canards mort   500 canards mort EmptyDim 4 Mai 2008 - 17:18

En effet wike_21, excellente remarque.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





500 canards mort Empty
MessageSujet: Re: 500 canards mort   500 canards mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
500 canards mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canards mort a berthierville
» mort de 1600 canards !!!
» Pas de blanches , mais du canards pour un temps de canards.
» Tige - Canards flottants vs Canards de champs
» Mort...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: