Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 la mort d'un association

Aller en bas 
+16
Serge L
Evens
toymaniac
FGTV
Erick Grandbois
joel guerin
SS2
musher
mario
Decoy
LAB-GOLD
Moyak
Dominic Hébert
pacmann
FreeDuck(Fred Rousseau)
Steve Bourque
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

la mort d'un association Empty
MessageSujet: la mort d'un association   la mort d'un association EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:11

Le regroupement des sauvaginiers de l'Estrie en est a sa quatrième année d'existence. d'Année en année nous perdont plusieurs membre de 65 a 40 a 35 et cette année après deux mois de notre assemblée générale nous somme que quelque un soit 10.

donc je doit en venir a une conclusion qu'un t'elle regroupement n'est plus nessecaise en estrie.

je vias demander une réunion exceptionel et demander soit la fermeture de notre regroupement ou un succedeur a la tête de celui-ci

si quelqu'un d'entre vous avez le gout de continuer vous pouvez me contacter par mp


steve bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

la mort d'un association Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un association   la mort d'un association EmptyVen 21 Mai 2010 - 8:04

Je trouve cela vraiment dommage que les sauvaginiers de votre region embarque pas plus que ca !!!

Je crois aussi qu'il est tres important que l,Estrie soit representé a la table provinciale, a tous ceux qui pensait rejoindre l'association de l'Estrie, c'est le temp ou jamais de devenir membre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

la mort d'un association Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un association   la mort d'un association EmptyVen 21 Mai 2010 - 8:46

Combien sa vous coute ???
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

la mort d'un association Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un association   la mort d'un association EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:12

Bien triste de lire ça Steve!

Je comprends que dans votre région, les sauvaginiers sont plus rares mais ce désintéressement est aussi le même pour les autres associations de sauvaginiers au Québec.

1 an après notre création en mars 2008, l'Association des Sauvaginiers du Suroît comptait 170 membres. Présentement, nous envoyons des messages de renouvellement d'adhésion et les réponses sont très, très rares... Embarassed

Je ne crois pas que le prix de l'adhésion, variant de 10$ à 20$, soit un facteur important.

Je suis convaincu de l'importance des associations au Québec mais sans membres nos revendications n'ont pas aussi d'impact.

C'est par les associations que nous pouvons influencer l'avenir de notre passion.

Nous sommes des bénévoles qui organisons des activités intéressantes pour nos membres. De plus, nous représentons nos membres au Comité Sauvagine de la FCPQ car nous voulons changer quelque chose plutôt qu'être que des "gérants d'estrades".

Mais pour y parvenir, nous avons besoin de membres!!!

Un p'tit 10$ ou un p'tit 20$ pour devenir membre de l'association de sauvaginiers de votre région, sont des $$$ extrêmement bien investis...


Dominic


Dernière édition par Dominic Hébert le Ven 21 Mai 2010 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

la mort d'un association Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un association   la mort d'un association EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:20

La même chose s'est produite avec L'ALCOM (ASSOCIATION LAURENTIENNE CHASSEURS OISEAUX MIGRATEURS)dont j'étais le fondateur ET président dans les années 1990...........

Au début c'était très bien , après il y a eu un désintéressement total , ce qui occasionna la résiliation de l'association.

Donc je comprends les dirigeants de votre association qui se sont tannés de "ramer" tout seul...........
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

la mort d'un association Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un association   la mort d'un association EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:33

Je crois que toutes les associations son dans le même pateurne.Il y a toujours un effet nouveau lorsque sa débute, certain membres peuvent penser que ces associations sont formées que pour organiser des concours ou autres activités. Oui il peut y avoir un peu de ça,mais le but premier d'une association est la représentativité qu'elle apporte aux réunions avec les instances politiques, ou fédération.

Lorsque les chasseurs et pêcheurs veulent faire changer ou modifier des réglementations ,et que les associations ne compte que quelque membres dans leurs rangs, sa pèse pas lourd dans la balance pour faire changer les choses. Ça c'est bien malheureux.

Je ne suis peut-être pas le meilleur des conseiller, mais je crois Steve que tu devrais persévérer quand même, quitte a laisser la poussière tomber un peu, et trouver de nouvelle solution pour revamper ton association .

J'ai toujours été de ceux qui pense qu'il devrait être OBLIGATOIRE d'être membre d'une association d'un districte pour avoir l'accès a chasser ou pêcher.

Penser y un peu.....$20 ou $20 POUR ÊTRE REPRÉSENTATIF et avoir le pouvoir de faire changer les choses.

Nous mettons des milliers de $$$$ chaque année pour chasser et presque rien pour être représenté.

Embarassed scratch
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

la mort d'un association Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un association   la mort d'un association EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:05

Le monde ne participe même pas sur le forum, la majorité sont trop BS alors qu'il ne faut qu'un petit effort.
Je l'ai dit et je le pense vraiment, les chasseurs sont en majorité des colons pas de classe qui s'empressent de caler ceux qui font des efforts afin de rendre le forum intéressant.

Fixez-vous pas d'attentes envers les chasseurs, vous serez déçu à tous les coups.

La grosse majorité voit le forum comme un outil servant leurs intérêts personnels autrement il n'en ont rien à foutre.

Pour faire fonctionner une association, il faut avoir des criss de bonnes idées et un moral à toute épreuve. Créer une association pour la créer va mener à l'échec c'est évident avant même de partir que le trip ne sera pas long.
Revenir en haut Aller en bas
mario
avancé
avancé
mario


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 16/12/2009

la mort d'un association Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un association   la mort d'un association EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:28

domage aussi sur les forum y a bin de gros parleur que t auras jamais la chance de les voir et de l eur dire que peut etre qui y a une grande geule derriere sont ecran mais en perssonne sa c est un autre gamme
PS.je l ai encore vecu au salon de la pourvoirie de MTL laughatyou

en passant domage pour tois steeve avec tout l effort que tu y a mit met un moment donnez faut pansez a soir et a sa famille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

la mort d'un association Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un association   la mort d'un association EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:47

Pour faire l'avocat du diable: Est possible q'e un chasseur lache un groupe c'est parce que les membres du C.A. sont plus intereser dans LEURS point de vue que la l'opinion des membres?

Quand je lis certains posts sur la limitation des journees de chasse, contre le rampage a tout prix, etc j'ai des doutes de leurs abiliter comme porte-parole d'un C.A. qui veut parler au gov't a MON nom. . Je sais que je ne donnerais pas de mon argent a des gars qui sont "sens unique" non-negociable dans de telle situation.

C'est juste un opinion. J'ai aucune idee de la vrai raison que les gars debarquent. Et j'ai de la sympathie pour les gars qui de devoue a 100% pour une cause dans lequel qu'ils croyent.
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

la mort d'un association Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un association   la mort d'un association EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:02

Bonjour Steve et à tous,

L'ASSLSJ a connue des années sombres aussi. Aujourd'hui, nous somme en progression et nous progresserons d'avantage dans les mois qui viennent et les prochaines années. Un exemple de persévérence des prédécesseurs et qui en vaut la chandelle. Par contre, ont est soumis à des cycles et c'est normal.

Un conseil très important pour les associations : Établissez votre période de membership sur plusieurs années au lieux d'une. Par exemple, en associant vos membres pour une périodes minimale de trois ans, vous verrez que l'effort de renouveller les anciens membres est plus facile à ce moment là. Ça évite de tout recommencer à toutes les ans.

Diverssifiez vos revenus par des activités de finacements majeures (une ou deux max). Ensuite, les autres activités seront plus facile d'organisation.

Essayer d'attacher des projets à votre association qui impliquent vos collectivités. De cette façon, vous deviendrez indispenssable et utile.

Faite une revue de vos actions et ciblez en une ou deux indispenssables pour votre région. Allez y de l'avant! Bonne réflexion.

Steve, je vous encourage à continuer et vous souhaite bonne continuité.


POUR LES NON-MEMBRES : Je vous encourage à devenir membre de votre association locale, elle fait déjà beaucoup pour vous, c'est donnant-donnant!

POUR LES DIRIGEANTS DES ASSOCIATIONS : Ne vous découragez pas et ne vous mettez pas la barre trop haute!

Des fois, il faut une bonne misère pour revenir en force!

Salutations!
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

la mort d'un association Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un association   la mort d'un association EmptyDim 23 Mai 2010 - 7:53

c'est dommage car les associations sont administrées par des gens bénévoles qui se fendent en quatre pour la cause des chasseurs. les chasseurs investissent des centaines et meme des milliers de dollars par année pour toutes sortes de gadgets de chasse mais quand il faut donner 20 $ pour soutenir son association régional bein la c'est plus difficile. je peut en parler car j'ai moi meme été administrateur.quand le gars te donne 20 $ il ne te demande pas ce que tu vas faire avec ses dons,il te demande QUESSEZ CA ME DONNE A MOÉ ???????????????????. je sais tres bien que tout le monde n'est pas pareil mais le monde de la chasse (tout gibier comfondu) en est un extremement égoiste.
Revenir en haut Aller en bas
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

la mort d'un association Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un association   la mort d'un association EmptyDim 23 Mai 2010 - 8:40

Je suis membre du REGROUPEMENT DES SAUVAGINIERS DU LAC ST-PIERRE depuis quelques années et ce même si je n'ai pas toujours été en accord avec certaines prise de position de l'association..
J'ai dans ce cas manifesté mon désaccord et j'ai même sauté une année de membership il y a quelques années à cause de ma tête de cochon mais je suis revenu sur cette décision et je confirme mon abonnement à chaque année pour justement avoir des représentants qui vont à la table et qui peuvent faire changer des choses..

Je sais que de garder des membres est difficile mais il faut vraiment compter sur une seule méthode de renouvellement et c'est de solliciter les membres et futur membres en PERSONNE et de vive voix lors d'événement particulier ou de salon etc..

Je sais que L'ASSOCIATION DU LAC ST-PIERRE est présente au salon de TROIS-RIVIÈRES et que les bénévoles semblent y renouveller bon nombre de carte en jasant avec les membres qui viennent visiter le salon et qui ensuite sont invités à renouveller la carte par un bénévole ben jasant,avec une poignée de main ferme et surtout une attitude ben convaincante....lol
Le renouvellement par la poste ne m'a jamais fait déplier beaucoup de $ et ce peu importe la cause....

Cette méthode(en personne) semble la meilleure mais elle requiert des gars dévoués pour toute la durée du salon ou pour toute autre activitée...

Steve je suis triste pour ton association et je serais moi aussi ben décu de voir une telle situation si je me dévouais comme tu le fais c'est certain.. Je vais dans le même sens que certaines intervention avant moi et je te suggère de persévérer et d'essayer de garder le cap si c'est possible...

Je tâte le terrain pour un petit voyage à la bernache dans ton coin l'automne prochain en free lancing alors qui sait, peut-être vais-je devenir membre chez vous ...

bon courage.

Erick Grandbois
Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
FGTV
avancé
avancé
FGTV


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2009

la mort d'un association Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un association   la mort d'un association EmptyDim 23 Mai 2010 - 9:56

Bin il faut pas oublier que si sa nous apporte rien directement c'est la raison pourquoi les gens n'embarque pas... Une belle carte c'est cool mais si sa amène aucun deal ny rien c'est pas ce qu'il y a de plus utile. Les gens ne veulent plus donner de l'argent dans le vide.

Je crois qu'il faut repenser la facon de présenter les associations.

FG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.downfowl.com
toymaniac
Recrue
Recrue
toymaniac


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 47
Date d'inscription : 22/04/2010

la mort d'un association Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un association   la mort d'un association EmptyDim 23 Mai 2010 - 19:18

Decoy a écrit:
Le monde ne participe même pas sur le forum, la majorité sont trop BS alors qu'il ne faut qu'un petit effort.
Je l'ai dit et je le pense vraiment, les chasseurs sont en majorité des colons pas de classe qui s'empressent de caler ceux qui font des efforts afin de rendre le forum intéressant.

Fixez-vous pas d'attentes envers les chasseurs, vous serez déçu à tous les coups.

La grosse majorité voit le forum comme un outil servant leurs intérêts personnels autrement il n'en ont rien à foutre.

Pour faire fonctionner une association, il faut avoir des criss de bonnes idées et un moral à toute épreuve. Créer une association pour la créer va mener à l'échec c'est évident avant même de partir que le trip ne sera pas long.


c'est pas juste les chasseurs....

c'est comme ca en general dans la societe malheureusement j'a fondé 3 clubs automobiles différents et c'est la meme histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

la mort d'un association Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un association   la mort d'un association EmptyLun 24 Mai 2010 - 9:59

On s entend pour le Québécois en generale!!!!!la mort d'un association 36_11_61
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

la mort d'un association Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un association   la mort d'un association EmptyJeu 27 Mai 2010 - 12:02

Embarassed Cibole FFranck,

as-tu lu les autres intervention ? Ceux qui s'implique et se donne pour la cause on expliquer que d'être membre d'une association c'est pour APPUYER l'exécutif dans ses démarches de défendre les droits des chasseurs et du gibiers.Pour se regrouper et avoir la force du nombre. Pas pour se payer une c... de bébelle à 20$

Ton 20$ y va aller entre autre pour payer le gaz et le transport quand l'exécutif se déplace pour représenter ses membres. Il va aussi pour payer les mailing des journeaux et des communiqués et si il en reste ensuite on pourra donner des bébelles au membre. Mais vu que la majorité est trop colon comme dit Decoy, on se ramasse avec 10 membres à 20$ ce qui paye même pas les dépenses encourue par les administratuer pour représenter et faire rouler l'association, donc le gars en plus de mettre du temps y pisse de l'argent`de sa poche à chaque fois. Normal qu'il se tanne à la longue et que les membres ai pas leur c... de bébelle.

Malheureusement la plupart sont comme toi et veulent avoir une bébelle pour jouer avec en échange de son 20 piastre, pas assez conscient pour voir le bien fondé des associations et les menaces qui guette sa passion de la chasse.

Steeve, lâche pas, nous aussi le membership est pas facile à maintenir . Tu a mis sur pied une belle assoication, il faudrait que quelqu'un en prenne la relève si tu sens le besoin de te retirer. On t'envoie des ondes positives I love you

Serge
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

la mort d'un association Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un association   la mort d'un association EmptyJeu 27 Mai 2010 - 14:04

Franck,
Honnêtement je suis en désaccord de ton idée d'une association. Oui il faut que ce soit dynamique, mais une association c'est un groupe. Les gens sur les conseils sont généralement prêt à donner beaucoup d'efforts mais si le monde embarque pas ça va nul part.Ton 20$ te permet de donner ton point de vue pour les différents votes sur certains points. C'est certain que ton 20$ ne te donnera pas une belle lampe frontale, les associations ne sont pas des magasins, mais le 20$ te permettra d'avoir ton droit de t'impliquer sérieusement dans le monde de la sauvagine au Québec et dans ta région qui est également la mienne...

Prends le pas mal, mais je suis en désaccord qu'une association devrait donner plus que c'est moyen. Chaque association à une mission et des valeurs, quand tu décides de mettre ton 20$ c'est que cette mission et ses valeurs couvrent tes propres valeurs. On peut s'entendre que les associations et regroupements de sauvaginiers ne sont pas sectaire au niveau de la mise en place de valeurs. Ensuite les chasseurs de l'association se fixent des buts pour faire avancer nos droits en tant que chasseurs de sauvagine. Le 20$ de chaque membres, c'est une peanut... C'est pour payer les frais de base.

Sans rancunes,
Lapointe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

la mort d'un association Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un association   la mort d'un association EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:03

François, Serge : Félicitation pour votre intervention. Elle est très juste. Je ne veux pas être répréhenssif envers FFrank mais cette idée préconçue est d'ailleur un réflexe que plusieurs possèdent.

Les associations vendent, un service pour garantir le maintient d'une qualité de chasse à la sauvagine acceptable. Il est là : le gain net! Le reste des autres action effectués par une association c'est des bonus.

Le membre actif d'une association décide alors de faire partie de la parade au lieu de regarder passer le train!

Trop de gens sont mal informés. Pourtant, les associations font tout en leur possible pour rendre disponible l'information de ce qu'elles font pour leur membres, leur région et la sauvegarde d'une qualité chasse acceptable pour l'ensemble des chasseurs.

Il y a déjà quelque décenies que les associations de sauvaginiers existent et représentent les chasseurs auprès des différentes autorités. Elles ont trouvées le moyen à plusieur reprises de renversser des situations qui n'avaient pas de sens. D'autres ont élaboré de magnifiques projets pour l'accroissement des populations de canards, pour créer des opportunités de chasse de qualité, conseillés différents organismes sgrâce à leur savoir faire, diverties leur membres en organisant différentes activités, ont contribué pour empêcher la menace de voir la chasse d'être diminuée, voir même disparaître dans certaine régions, etc, etc, etc...

Pourtant tout ça passe et les gens oublient.

Le membership, on en conviens, c'est le nerf de la guerre.

À mon avis, vaut mieux être armé des meilleurs éléments que de faire semblant d'être fort! Ne vous en faite pas trop, l'éducation fera son oeuvre et ce n'est pas demain que les associations de sauvaginiers meureront! Elle vont trouver le moyen de perdurer.

Steve es-ce que ça du sens ou non? Est-tu en réflexion ou as tu un successeur? Sincèrement, je souhaite que votre région fasse partie encore de la parade.

Salutations!
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

la mort d'un association Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un association   la mort d'un association EmptyDim 30 Mai 2010 - 23:27

je vias rencontrer mon executif ce mois ci et je peut vous annoncer que le regroupement devrait rester vivant.

je vais tenter de répondre a une seul question.

ques que j'ai pour mon criss de 20$

mais membre on eu un président qui sais battue quatre ans pour avoir une réglementation sur la chasse en milieu péréurbain dans la municipalité de st-catherine de hatley et nous l'avons obtenue.

mais membre on eu un président qui ces déplacer a québec une a deux fois par année pour défendre leur opinion et ce a mes frais pendant des journée de travail.

mais membre on eux l'opportunitée de participé a des journée organiser par leur regroupement soit salon, journée de tir , journée de cour de call et autre

malgrés le fait que que le regroupement est organiser ces journée et donne l'opportuniter de donner leur avis j'ai que quelque membre qui donne trois heure de leur temps une fois par année a une assemblée générale et qui se déplace pour dire a leur direction le chemin a prendre soit 5 a 6 membre sur 40.

vous demande a une association ce que vous avez pour 20$ et vous meme pas capable de vous déplacer trois heure pour le faire profiter ce 20$ une seul fois dans l'Année.

le regroupement des sauvaginiers de l'Estrie resteras présent et seras aussi au table de concertation soit pour faire quelque demande de ces membre ou pour appuyer d'autre association, mais vous comprendrait que le regroupement devras réduire ces opération en fonction des revenue qui entre.

le tout commenceras par l'abandont du site internet du regroupement.

je vous tein au courant des prochaine démarche du regroupement.

merci au quelque personne qui m'Appuie et qui mon demander de rester par mp ou par téléphone avec un peut de recule on finie par prendre les bonne décision.

steve bourque
Président
regroupement des sauvaginiers de l'Estrie
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

la mort d'un association Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un association   la mort d'un association EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:34

GOOD! Steve.

Souvent, on perd un bon lot de membres sans savoir réellement pourquoi! Néanmoins, il ne faut pas trops s'en faire. Trouvez le moyen de diversifier les entrées de fonds. Je le répète, et au profit des associations, étalez la période de votre membership pour plus d'un an. De cette façon, tout n'est pas à recommencer l'année suivante!

Il est certain que de perdre 50% de 80, ça représente beaucoup. Je pense qu'il y a un cycle qui suit vraiement le scénario suivant : quand tout va bien, le membership diminue, quand ça va mal, le membership augmente... Les années meilleurs sont à venir puisque par les temps qui courent tout va bien!

FÉLICITATION POUR LA CHASSE EN MILIEU PÉRI-URBAIN (Je n'était pas au courant, sachant que vous avez travaillé fort là-dessus) UNE AUTRE BELLE VICTOIRE MENÉE À TERME PAR UNE ASOCIATION DE SAUVAGINIERS ET QUI PROFITE À L'ENSEMBLE DES CHASSEURS DE CETTE RÉGION ET DE CEUX QUI LA FRÉQUENTE!

Au plaisir de se croiser encore Steve, à la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

la mort d'un association Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un association   la mort d'un association EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:10

Je crois aussi que le sollicitement pour le ré-abonnement a une importance , car en lisant le poste ça m'a fait penser que je n'avais pas renouveler mon abonnement a mon association qui terminait ce mois-ci.Juste cela fait que le membership baisse, donc comme l'a dit quelqu'un plus haut ou dans un autre post c'est bien de mettre le membership pour 2-3ans comme l'ASLSJ le fait. De plus des abonnement famillial comme il y a pour mon associtation est peut-être une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

la mort d'un association Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un association   la mort d'un association EmptyMar 1 Juin 2010 - 0:11

Il y a beaucoup de bons commentaires sur ce sujet mais le probleme de renouvellement n est pas unique aux sauvaginiers. Que ce soit pour les loisirs jusqu a l age d or.... c est le meme probleme et ceux qui reussissent, et bien bravo, car ca prend des benevoles tres devoues pour reussir et c est une job a plein temps juste pour le renouvellement.

Pour Steve... peut etre qu il n y a tout simplement pas assez de chasseurs dans ton coin pour esperer devenir une grosse association... A toi de voir et de decider si tu continu... Peut etre que l Estrie peut devenir une branche locale d une plus grosse association...

J aime bien le commentaire de Musher aussi... et bravo a Dominic Hebert, a SS2 et a Joel Guerin et a tous ceux qui s impliquent. Continuez votre belle job.

et pour terminer. Un jour, un bonhomme ma dit. Lorsque tu decide de t impliquer dans une cause... demande toi pas ce que ca va te rapporter mais bien comment que ca vas te couter.

Ceux qui s impliquent et qui reussissent ne se demandent pas ce que ca va leurs rapporter...

Pour les types comme moi qui ne veulent ou ne peuvent pas s impliquer... un 20 piastres n est pas la fin du monde, pour aider ceux qui font la job a notre place et faudrait arreter de penser recevoir des cadeaux en retour.

Les causes defendues par les associations valent bien plus qu une casquette ou qu un ecusson...

Bravo encore a tous ceux qui s impliquent et ne vous decouragez pas. Les resultats ne sont pas souvent dans l immediat mais sur du long terme.

A plus.

Jean HeyMeo
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

la mort d'un association Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un association   la mort d'un association EmptyMar 1 Juin 2010 - 7:23

HeyMéo a écrit:


Pour Steve... peut etre qu il n y a tout simplement pas assez de chasseurs dans ton coin pour esperer devenir une grosse association... A toi de voir et de decider si tu continu... Peut etre que l Estrie peut devenir une branche locale d une plus grosse association...



Jean HeyMeo

Merci Hey Méo!

Par contre, j'ajouterais qu'une petite association est aussi importante qu'une grosse. La grosseur importe peu dans une consultation comme au comité sauvagine par exemple. Lors d'un vote, on se retrouve au même pieds d'égalité.

Il est préférable à mon avis de représenter une région locale plutot que de s'étendre. Les fusions sont quand même une solution à envisager, mais avec une région limitrophe et rapprochée (comme la Montérégie par exemple). Le développement de projet peut par contre se complexifier. Plus le territoire est grand plus il est difficle de rencontrer et contenter tout le monde.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

la mort d'un association Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un association   la mort d'un association EmptyVen 4 Juin 2010 - 8:31

Je partage ton avis SS2 !

Toutes les régions doivent etre représentés au provinciale, la province est grande et chaque régions ont leurs particularités !!

Quand t'a la fusion des associations, je me pose également la question, oui c'est envisageable, mais p-e plus pour des raisons économiques...comme de publicités de groupe ou pour faire des envoies postales de depliants aves les coordonnée de toutes les associations(cela pourrait etre fait en collaboration avec SCF, puisqu'ils ont deja les coordonées des chasseurs ou avec Post-Canada, en remettant un dépliant quand les chasseurs achètent leurs permis).

Bref, je crois qu'il y aurait beaucoup de projet possible, si on se regrouperait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

la mort d'un association Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un association   la mort d'un association EmptySam 5 Juin 2010 - 20:14

jai eu le plaisir de rencontrer steeve a la derniere table de consertation, et je peux vous dire que le messieux i se demaine comme un diable dans leau benite, pour la cause de la sauvagine en general, et de lapuyer avec un ti 20$ par année ces vraiment pas grand chose a comparer du travail quil peut faire dans une année pour les chasseurs de sauvagine de sa region, et si sa peu encourager ben moi je suis pret a rentrer membre de ton assiciation steeve, dit moi ou il faut que je signe mon amis. cool or good cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
Contenu sponsorisé





la mort d'un association Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un association   la mort d'un association Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la mort d'un association
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2e mort
» Mort...
» New-York - A mort les bernaches.
» mort au combat
» 500 canards mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: