Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 la mort d'un association

Aller en bas 
+16
Serge L
Evens
toymaniac
FGTV
Erick Grandbois
joel guerin
SS2
musher
mario
Decoy
LAB-GOLD
Moyak
Dominic Hébert
pacmann
FreeDuck(Fred Rousseau)
Steve Bourque
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

la mort d'un association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un association   la mort d'un association - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 6:13

FreeDuck(Fred Rousseau) a écrit:
Je partage ton avis SS2 !

Toutes les régions doivent etre représentés au provinciale, la province est grande et chaque régions ont leurs particularités !!

Quand t'a la fusion des associations, je me pose également la question, oui c'est envisageable, mais p-e plus pour des raisons économiques...comme de publicités de groupe ou pour faire des envoies postales de depliants aves les coordonnée de toutes les associations(cela pourrait etre fait en collaboration avec SCF, puisqu'ils ont deja les coordonées des chasseurs ou avec Post-Canada, en remettant un dépliant quand les chasseurs achètent leurs permis).

Bref, je crois qu'il y aurait beaucoup de projet possible, si on se regrouperait.



Salut Fred,

Tu as raison a 100%... SE REGROUPER et arreter de penser seulement pour soi meme. SDQ pourrait devenir le '' vehicule '' rassembleur, de nous tous chasseurs.

Quand tu parle pour 1000 ou 1500 personnes, normalement ca plus de poids que si tu parle pour 20. Ca n'empeche pas d'avoir des associations de regions... ben au contraire. Chaque region a ses particularitees et ses causes locales mais sur les grandes lignes... pas besoin d'etre 15 assis a la meme table pour parler aux noms des chasseurs.

Seulement mon opinion...

Jean \ HeyMeo
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

la mort d'un association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un association   la mort d'un association - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 6:46

De quelle genre de regroupement vous pensez????

Va faloir que ça apporte quelque chose de différent que de la FEDECP, sinon, l'objectif va se ressembler. Je ne vois pas encore évident les avantages que ça procurait.

Je ne suis pas contre, mais faut éviter le dédoublement.

LA FEDECP rassemble les associations de chasseurs et pêcheurs et les représentent à tout les niveaux. Cette fedecp à atteind un niveau de crédibilité que l'on peut durement se passer.

Si ce rassemblement des associations de sauvagiers est possible, faut établir sa mission d'abord!


Salutations!
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

la mort d'un association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un association   la mort d'un association - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 10:26

merci march de ce commentaire mais je crois que ton association local a besoin de toi plus que mon regroupement chaque région on leur situation particulière et faire partie de ta région est ce qu'il y a de mieux pour nous tous.

pour ce qui est de faire une seul grosse association cela fait trois ans que l'on en parle. Mais est que cela serait bon pour nous tous.

comme dit dans un message avant chaque région on leur trouble particulier et chaque région se doivent d'être représenter dans ces table.

la fédé a un poid politique déjà très bien établie le fait que tous les association siège sur cette table fait en sorte que l'on peut demander et débattre sur tout les point et situation.

même que notre représentions est bonne au niveau fédérale je crois et je l'est toujours dit que les gens de la fédé manque quelque peut de mordant dans leur intervention, mais il faut comprendre que ces une gros game politique et que tous doivent y aller avec un peut de retenue pour des considération future.

malgré se fait il faut aussi comprendre que beaucoup de nos point on été amener après un vote positif de tous les association par la fédé au instance gouvernemental et que ceux si on été rejeter par le fédéral.

ces point on été defendue bec et ongle par notre président marc reneaud comme demander par les association a la table de consertation et rien a faire les décition son demeure les même.

ce qui me fait dire que même si l'on créer une association tous ensemble comment allons nous faire pour nous faire ecouter de la par du fédéral.

par fois il faut piler sur notre orgueil de sauvaginier et faire front commue et être représenter par une force déjà établie que de se river le nez a des porte clause et être obliger de recommencer ce qui est en place.

par contre si chaque membre de ce forum mettrait leur 20$ dans leur association régional et prendrait quelques heure une fois par année pour exposer leur opinion et leur point de vue cette table serait que plus forte lors de représentation face au fédéral.

plusieurs d'entre vous pestiférer contre l'UPA et qu'il on tous les pouvoir il son plusieurs millier de membre dans leur cause et s'appuis tous ensemble il on un poid politique que plus grand

alors que nous sauvaginier nous somme que millier a faire partie de nos association.

ces mes deux cent


steve bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

la mort d'un association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un association   la mort d'un association - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 19:33

SS2 a écrit:
De quelle genre de regroupement vous pensez????

Va faloir que ça apporte quelque chose de différent que de la FEDECP, sinon, l'objectif va se ressembler. Je ne vois pas encore évident les avantages que ça procurait.

Je ne suis pas contre, mais faut éviter le dédoublement.

LA FEDECP rassemble les associations de chasseurs et pêcheurs et les représentent à tout les niveaux. Cette fedecp à atteind un niveau de crédibilité que l'on peut durement se passer.

Si ce rassemblement des associations de sauvagiers est possible, faut établir sa mission d'abord!


Salutations!

Salut SS2 et tu as entierement raison...

Eviter le dedoublement...

Si comme tu dis, que la FEDECP remplit bien son role et fait sa job... creer une grosse association parallele, ne servirait pas les interets des chasseurs.

C'est vous... les personnes impliquees qui sont les mieux placees pour voir ce qui pourrait etre fait pour nous tous et ce, tant au niveau local qu'au niveau politique.

Ca revient au tout debut... implication de tous les chasseurs dans une association locale \ regionale ou a tout le moins, contribuer financierement en prenant sa carte de membre.

Jean \ HeyMeo
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

la mort d'un association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un association   la mort d'un association - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:03

Étant donné que j'essaye de m'impliquer dans ma région au niveau de la sauvagine mais que je suis pas un de "mieux connectés", puis-je savoir les bons et moins bons points des associations de sauvaginiers de passer par la FQCP?

Merci

Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

la mort d'un association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un association   la mort d'un association - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 8:06

SS2 a écrit:
De quelle genre de regroupement vous pensez????

Va faloir que ça apporte quelque chose de différent que de la FEDECP, sinon, l'objectif va se ressembler. Je ne vois pas encore évident les avantages que ça procurait.

Je ne suis pas contre, mais faut éviter le dédoublement.

LA FEDECP rassemble les associations de chasseurs et pêcheurs et les représentent à tout les niveaux. Cette fedecp à atteind un niveau de crédibilité que l'on peut durement se passer.

Si ce rassemblement des associations de sauvagiers est possible, faut établir sa mission d'abord!


Salutations!

Salut SS2 et les sauvaginiers qui participent avec interet a ce post !!

Pour le moment je parlais plus d'une association pour nous faire connaitre d'avantage. Aussi, il m'apparait évident que faire un dedoublement n'avancerait pas vraiement les cause que nous defendons, de plus, chaque régions a ses particularité, donc je crois qu'il est important que chaque région soit représentée de facon individuelle.

Par contre je crois fermement que si nous regrpoupons pour different projets ou activités, cela aurait une plus grande impact. Nous pourions facilement collaborer pour organiser des activités majeurs, pour une campagne de recrutement provincial (P-e meme des publicités a l'échele provinciale comme dans les grand journeaux du quebec ou a la télévision (émissions de chasse et peche) je parle de pub qui serait impossible a realiser pour une association a elle seule. En se regroupant il serait possible d'aller chercher des commanditaires majeures pour des publicité ou pour l'organisation de de grandes activitées !!

P-e aussi qu'il serait possible d'établir un fond monetaire commun pour organiser des campagne de recrutement provincial, comme l'établissement d'un dépliant commun qui pourait etre distribué par le SCF ou la FQCF Via Post-Canada lors de la vente de permis de chasse. ce depliant pourrait informer les chasseur de nos objectifs cummuns et invité les sauvaginiers a rejoindre leur association régionale.

Le regoupement serait beaucoup plus pour le coté marketing et l'organisation d'évenements majeurs.

Aussi, serait possible de se rencontrer 1, 2 ou 3 fois par année pour discuter de nos enjeux régionale, c'est enjeux ont p-e deja été vécu par une autre association, alors ca aiderais grandement l'association qui vivent une situation deja vecu par une autre. Aussi ca renforcerait la communication entre association et lorque l'on se présenterait a la FQCP, nos arguments seraient beaucoup plus fort.

Ce ne sont que quelques idées, beaucoup d'autres sugestions peuvent y etre ajouté !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

la mort d'un association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un association   la mort d'un association - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 8:50

Je vois Fred!

Ça m'éclaire d'avantage. Ils est bien certain que ce regroupement pourrait aider la visibilité des association.

Alors, ça prend une asociation qui va initier le projet. À mon avis, avec un document écris et officiel de l'initiateur, je peux personnellement l'apporter à l'ASSLSJ. D'ailleur, nous en avons plein les bras par les temps qui court! Quoi que nous somme capable en prendre, ça me surprendrai que l'on soit initiateur pour l'instant.

De mon côté, je peux m'informer de ce qui a été fait dans le passé pour ce genre de rassemblement. Peut être qu'a l'ASSLSJ il y a déjà eu quelque chose dans le genre. Â tout de moins, faut que notre CA ce penche sur la question pour envisager l'intérêt ou nons. Juste du côté financier, les différenes association possèdent des moyens très différents et qui sont à la hauteur de leur action dans le milieu. Je criand que certaine ne veulent pas trainer celles qui en on moin. Par contre, pour des projets à taux fixes, oou pour une cotisation fixe pour toutes, c'est une autre histoire. Dans ce cas là, c'est envisagable.

Un détails : Pour ce qui est de Poste-Canada, nous avons déjà fait une ammorce avec eux et elle à été rejetée au départ....Je ne connais pas la raison mais on s'en doute.

Quand est-il de la volonté des autres régions comme Québec, Montréal, Saint-Pierre, Estrie, Suroît et les autres?

Salutations

M. Lapointe, ton intervention porte à réflexion. J'essaierais d'apporter mon point de vue ultérieurement mais ce n'es pas évident de déterminer les deux avec précision. C'est un point qui porte à l'interprétation facilement.
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

la mort d'un association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un association   la mort d'un association - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:21

Bonjour a tous !

L'effet de se rencontrer avant les rencontres de la FQCP aurrait pour effet de renforcer nos positions, on pourait connaitre la position des autres associations, a savoir qui donnerait son appuis ou ce qu'il faudrait modifier pour obtennir l'unanimité dans les differents dossiers.

Je ne parle pas d'une association provinciale, cela causserait des dédoublements, de plus je crois que chaque région est differente et chaque région a besoin d'une association regionnale. On pourrait plus parler d'un rassemblement des associations.

Pour ce qui est de Post-Canada, ici dans le bas St-Laurent, le projet est en voix de fonctionner! Aussi, en se rassemblant, nous pourrions demander au SCF et/ou a la FQCP de distribuer (avec les permis) un depliant réunissant toutes les associations !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

la mort d'un association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un association   la mort d'un association - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:04

Tout rassemblement ou unissement de nos forces pour augmenter notre visibilité est à considérer et à promouvoir.

Dans ce cas, nous serions probablement prêt à contribuer à l'avancement de la cause et à faire partis de la parade!

Alors, s'agirait qu'une asociation développe ou lance un concept et le fasse connaître au autres en demandant leur appuis. De cette façon il est certain que l'asslsj va embarquer, voir même vouloir améliorer le concept s'il ya lieu.

Pour l'instant, ça prend un initiateur et nous ne somme pas en mesure je crois de l'être. Néanmoins, je vais m'informer. Peut être que notre DG pourrait faire quelque chose s'ilen a le temps. pour ma part, je ne pourrais pas organiser un tel dossier avant l'hiver prochain.

Salutations!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la mort d'un association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un association   la mort d'un association - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la mort d'un association
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2e mort
» Mort...
» New-York - A mort les bernaches.
» mort au combat
» 500 canards mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: