Je ne connais pas le Mossberg 935, ni le Stoeger alors je ne peux les critiquer mais je peux te parler de mon Baïkal...Pis c'Est ce que je me suis acheté même si j'ai pu ma jobine de gars de 15ans!
C'est feu Mr. Jocelyn Léger, qui était, selon l'opinion général, un sauvaginer d'expérience, qui m'a conseillé de m'acheter ce fusil pour le budget que j'avais...Moins de 600$ taxes incluses!
Commençons par les points faibles:
1- Tu dois faire ce qui est recommandé dans le manuel d'utilisation pour le rodage,
à la lettre, scrupuleusement! Soit nettoyage en profondeur de toute la graisse d'entreposage et tirer 100 cartouches de petites charges avec quelques enrayages...le temps du rodage...
2- Tu dois le nettoyer après chaque sortie où tu as tiré plus de 20 coups...à peu près! UN peu de brake cleaner sans chlorine et du P-100 et t'es en voiture...
3- L'acier du canon a une fâcheuse tendance à rouiller...À entretenir religieusement et entreposer loin, très loin de l'humidité...Ou lui faire une job de camo comme tu en trouveras dans la section Bricolages:
http://sauvaginierduquebec.com/bricolages-f5/camo-home-made-pour-les-fusils-t4124.htm 4- Tu dois, à moyen terme, changer le p'tit cap en plastique du tube magazine pour quelque chose de plus efficace...
Maintenant les points positifs:
1- C'est un gun pas cher et solide!
2- C'est un gun qui fait 3 choses: BOUM!BOUM! BOUM! ... Peu importe les conditions et ce que tu tires... De la balle à pigeons d'argile jusqu'au slug... à la mer comme à -20 en hiver...
3- C'est un gun facile d'entretien... 5 minutes et une 'tite frette et le ménage est faite!
Maintenant, ça c'est mon expérience avec mon Baïkal...pis ça adonne bien il me fitte bien... Toi tu ne veux pas de Baïkal, tu dois avoir tes raisons, mais les Baïkal qui ont eu des troubles , de ce que j'en sais n'ont pas respecté les points négatifs #1 et #2
Fais-en ce que t'en veux, moi je ne te donne que des faits et ce gratuitement!