Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Des blanches à St-Jérôme

Aller en bas 
+3
junior
Duckman
Globul
7 participants
AuteurMessage
Globul
Impliqué
Globul


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007

Des blanches à St-Jérôme Empty
MessageSujet: Des blanches à St-Jérôme   Des blanches à St-Jérôme EmptyLun 12 Mai 2008 - 21:16

Je croyais avoir la berlue, mais non. Un autre gars de la shop a vu la même chose que moi; 1 voilier d'une trentaine d'oies blanches qui traine dans le coin de St-Jérôme... Ça fait 3 jours que je les vois passer! Elles sont perdues en viarge! confused
Revenir en haut Aller en bas
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

Des blanches à St-Jérôme Empty
MessageSujet: Re: Des blanches à St-Jérôme   Des blanches à St-Jérôme EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:07

sort le stock pis let's go!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
junior
Recrue
Recrue
junior


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 09/08/2007

Des blanches à St-Jérôme Empty
MessageSujet: Les dernieres blanches sont parties!   Des blanches à St-Jérôme EmptyMar 13 Mai 2008 - 22:23

Ce soir a 19:00 hrs, plusieurs voiliers d'oies (pour un total d'environ 3000 à 5000) ont passé au dessus de la maison.
Je les enttendais mais après plusieurs minutes je ne les avais toujours pas aperçues.
Finalement,je les ai vues. Elles etaient a peine perceptibles tellement elles volaient hautes.
J'habite Lanaudiere (près de St-Esprit) depuis 8 ans et je me demande si le corridor migratoire de l'oie se modifie ou c'est simplement la grande quantité de neige de cette année qui fait qu'elles soient par ici.
En espérant que les oies d'aujourd'hui finiront dans les set-up d'un membre de SDQ!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

Des blanches à St-Jérôme Empty
MessageSujet: Re: Des blanches à St-Jérôme   Des blanches à St-Jérôme EmptyMar 13 Mai 2008 - 23:18

Citation :
passer! Elles sont perdues en viarge
!

Non elle ne sont pas perdues !

Elle s'adaptent !!!

Lorsque la pression est trop forte du côté du lac st-pierre, elle trouve d'autres endroits pour s'alimenter en paix.

Faut pas oublier que les oies font baie-du-febvre à l'îles aux grues en 30 minutes.

Vitesse de vol en moyenne de 100 km /hres en ligne droite donc après quelques jours à se faire tirer dessus près des sanctuaires et dortoire, faut chercher les champs nourricier beaucoup plus loin !

Pour elles partirent du lac, sauter les montagnes et venir manger à lanaudière cé rien, elle y trouvent souvent des terres à perte de vue avec de belle vallée.

En début de saison, elles y dorme même car les valons sont remplis d'eau après la fonte des neiges...

Les oies s'adaptent assez vite, pour les sauvaginiers il faut chercher plus loin, prospection, prospection !

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Gurdyduck
Recrue
Recrue
Gurdyduck


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Date d'inscription : 08/09/2007

Des blanches à St-Jérôme Empty
MessageSujet: Re: Des blanches à St-Jérôme   Des blanches à St-Jérôme EmptyMer 14 Mai 2008 - 7:12

Ouin Globul, je vois ou t'as encore la tête après notre dernière chasse Very Happy Sortir un set-up pour trente oies pas sur que c'est rentable. J'aime autant dormir 2 heures et partir de bonheure pour aller ou y'en a.

CIAO
Revenir en haut Aller en bas
buck03
Recrue
Recrue
buck03


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 74
Date d'inscription : 25/08/2007

Des blanches à St-Jérôme Empty
MessageSujet: Des blanches a St-Jérôme   Des blanches à St-Jérôme EmptyMer 14 Mai 2008 - 8:26

Vous avez raison, des blanches a St-Jérôme.
Hier matin je les ai entendues et ce matin encore un groupe est passé.
Elles ne devaient pas être très nombreuses ou elles étaient très hautes.

Il y a environ deux semaines j'en ai vu a St-Janvier. Elles devaient être 500 et très hautes. Sont juste de passage. Elles n'arrêtent pas.
En avez vous vu aux champs dans notre coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Globul
Impliqué
Globul


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007

Des blanches à St-Jérôme Empty
MessageSujet: Re: Des blanches à St-Jérôme   Des blanches à St-Jérôme EmptyMar 20 Mai 2008 - 18:36

Au moment ou je les ai vues, elles étaient pas trop haute; elles ont du aller jeter dans un champ dans le coin de St-Rémi.

Gurdyduck, va falloir regarder dans le coin pour la prospection!

En passant, plusieurs voilier ce weekend dans la réserve de port neuf; gros soleil, un voilier d'une centaine avec dans les 10 premières une belle grosse bleue! Ça détonnait avec le soleil qu'il faisait! J'aurais bien échangé ma canne à pêche pour mon 12...
Revenir en haut Aller en bas
marc gisele
Recrue
Recrue
marc gisele


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 71
Date d'inscription : 08/04/2008

Des blanches à St-Jérôme Empty
MessageSujet: Re: Des blanches à St-Jérôme   Des blanches à St-Jérôme EmptyMer 21 Mai 2008 - 13:53

cool or good il faut croire qu'elles aiment visiter de bels endroits scratch cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des blanches à St-Jérôme Empty
MessageSujet: Re: Des blanches à St-Jérôme   Des blanches à St-Jérôme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des blanches à St-Jérôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE SECRET derrière la Grande Blanche
» Cherche secteur chasse chevreuil Zone 9- St-Jérôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: