Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Dans quel coin???

Aller en bas 
+9
Franck
Max
HeyMéo
stoneham
David
Pierre Ducasse (Orleans)
gold
dave the goose man
wike_21
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Dans quel coin??? Empty
MessageSujet: Dans quel coin???   Dans quel coin??? EmptyLun 12 Mai 2008 - 21:24

salut je me demandais dans kel coin sont rendu les oies??? jaimerais bien faire une petite dernière avant de serrer mon stock!! merci
Revenir en haut Aller en bas
dave the goose man
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dave the goose man


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2007

Dans quel coin??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel coin???   Dans quel coin??? EmptyLun 12 Mai 2008 - 21:29

sont plus rendus dans le haut vers quebec et montmagnie koi que jai vu un voilier de 50 encore dans un champs a st-barbe dimanche:oops:
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Dans quel coin??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel coin???   Dans quel coin??? EmptyLun 12 Mai 2008 - 21:32

je sais que pres de st-léonard il en a encore un 10 mille environ mais pas de koi pour alarmer un chasseur!! je vais surment prospecter vers monmagny mais certain disent n'avoir que 5 mille par la?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

Dans quel coin??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel coin???   Dans quel coin??? EmptyLun 12 Mai 2008 - 21:39

il y en avait pas mal dans le bout de grondines et deschaillons aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Dans quel coin??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel coin???   Dans quel coin??? EmptyLun 12 Mai 2008 - 21:41

grondine c'est vers quel endroit je ne connais pas vraiment???
Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

Dans quel coin??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel coin???   Dans quel coin??? EmptyLun 12 Mai 2008 - 22:08

un peu plus loin que ste-anne-de-la-pérade.. environ 70 kilomètre avant québec.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Dans quel coin??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel coin???   Dans quel coin??? EmptyLun 12 Mai 2008 - 22:26

Une grosse partis du troupeau d'Oies est répartis sur le fleuve entre St-Anne de la Pérade et Cap Santé.

J'y etais Jeudi et Vendredi et c'est par dizaine de milliers qu'on les comptais ........

une simple petite balade en auto vers 6h du matin vous en convaincras assez rapidement.....
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre actif
Membre actif
David


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 35
Date d'inscription : 08/12/2006

Dans quel coin??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel coin???   Dans quel coin??? EmptyLun 12 Mai 2008 - 22:37

Jpeux-tu sérieusement savoir pourquoi vous dites sont ou les oies???Apres i na qui se lamente qui font des ptites chasses!! c'est bien normal quand ta 10 gars dans le meme secteur Rolling Eyes Pas mal sur qui n'a qui pense comme moi pi qu'il en n'ont leur claque de voir sa
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Dans quel coin??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel coin???   Dans quel coin??? EmptyLun 12 Mai 2008 - 22:42

David a écrit:
Jpeux-tu sérieusement savoir pourquoi vous dites sont ou les oies???Apres i na qui se lamente qui font des ptites chasses!! c'est bien normal quand ta 10 gars dans le meme secteur Rolling Eyes
un forum c'est pour de l'entraide non pour du bitchage... seresse ton coin de chasse?
Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

Dans quel coin??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel coin???   Dans quel coin??? EmptyLun 12 Mai 2008 - 22:50

c'est vrai qu'il y en a pas mal sur le fleuve... en avant de la marina de deschaillons c'était plein ce matin vers 11h00..l
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Dans quel coin??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel coin???   Dans quel coin??? EmptyMar 13 Mai 2008 - 5:51

Salut Wike,

Je suis encore à l'Ile d'Orléans et il y en a de moins en moins sur la batture du pont. De plus, on dirait qu'elles ne voyagent plus, elles se regroupent à marée basse et se dispersent tout le long de la cote à marée haute.

Dimanche ( toute la journée ) il y en avait un 5 ou 600 ds un beau champ vert près de l'eau et hier... pas une. De plus, tous les cultivateurs sont aux champs pour les semences.

Hier soir je suis descendu avec mon chum cultivateur ds son champ d'en bas et on en a pas vu une voler.

En passant, il n'est pas trop heureux car il y a plein de cartouches vides ds son chemin et au champs.... souvenirs des chasseurs de l'automne passé.

Je '' pense ''... je ne suis pas certain mais il faudrait faire comme le monsieur de Mirage et s'installer le plus près possible d'où elles sont avec un GROS set up et essayer des emmener dedans... lorsqu'elles se dispersent à marée montante et baissante...

Voilà, si ca peux t'aider et on sais jamais et si tu n'essais pas, tu ne sauras pas....

Au plaisir et bonne chasse.

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Dans quel coin??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel coin???   Dans quel coin??? EmptyMar 13 Mai 2008 - 7:23

merci a tout la gang!!! un petit derniere est en vu pour moi en fin de semaine!!! bonne chasse a tous! applause
Revenir en haut Aller en bas
Max
avancé
avancé
Max


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2006

Dans quel coin??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel coin???   Dans quel coin??? EmptyMar 13 Mai 2008 - 16:01

Stone Hame ....et Mr Ducasse

un forum c'est pour de l'entraide non pour du bitchage... seresse ton coin de chasse?


Tu a pas l'air de comprendre que en disant ou sont les oies il y a beaucoup de ''rempeux '' qui vont aller la le lendemain et les tirer sans arrêt et les faires décri...... Et ce sont les gens du coins qui font attention de ne pas tirer les grosses flocks , qui font attenton pour ne pas les chasser trop souvent qui vont etre pénalisé . Vous c'est facile dire ... je suis passer par la s'était ben plein . Mais ca fais chier quand toi ca fais 2 semaines que tu les chasses au 3 jours pour les garder dans ton coin. Et que le lendemain ya 15 gars dans ton coin.

Prospectez vos champs , chassez vos fly way , faite vos chasse , faite votre affaire . Pi laissez donc les autres faire demême . On peut donner des trucs sans avoir a donner des lieux et brisser des coins de chasses que certain font attention.

C'est ca avoir de la Classe et du Respect enver les autres chasseurs. Vous aidez personne en donnant des spot ''gps '' sur le forum .

Max
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Dans quel coin??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel coin???   Dans quel coin??? EmptyMar 13 Mai 2008 - 16:42

David a écrit:
Jpeux-tu sérieusement savoir pourquoi vous dites sont ou les oies???Apres i na qui se lamente qui font des ptites chasses!! c'est bien normal quand ta 10 gars dans le meme secteur Rolling Eyes Pas mal sur qui n'a qui pense comme moi pi qu'il en n'ont leur claque de voir sa


Là je vous rejoins.. Pas pour rien que la pression de chasse à augmenté cette année.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Dans quel coin??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel coin???   Dans quel coin??? EmptyMar 13 Mai 2008 - 17:13

M. Max,

Vous avez entièrement raison là-dessus, car comme vous l'expliquer, les fouineux ne cherche que celà, les moments propice pour défaire un coin ou un secteur que les gens de la place essai de respecter entre eux.

Il y en un qui est fort là-dessus à dire les places des autres, et surtout si il n'a pas la chance de chasser dans ce coin, il mentionne l'endroit sur le forum pour être bien assuré d'envoyer le plus de gens possible dans ce coin.......pas vrai M. Orléan.

Quand vous étiez la semaine dernière dans votre petit coin de l'île d'Orléans, nous avons pas mentionné au monde sur le forum que les oies étaient dans ce coin, et surtout, vous n'avez pas fait d'invitation comme quoi il avait beaucoup d'oies, et que tous les membres du forum étaient invités sur votre île... comme vous dites.

Essayez donc de respecter les gens dans les secteurs que vous ne chassez pas, et arrêtez donc de donner les coordonnés GPS pour faire monter la pression des gens.

C'est comme la personne qui n'a pas d'oies dans son secteur le printemps, mais qui chasse dans d'autres secteurs, et lorsqu'il y a des oies dans son secteur, nous ne pouvons chasser trop trop ce coin, car le monsieur réserve tous les champs possible.......l'importance de bien servir sa clientèle....l'image......

La morale de cette histoire, est que j'ai le droit de jouer dans ta court cool or good mais viens pas dans la mienne. Evil


Dernière édition par Bufflehead le Mar 13 Mai 2008 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul Bertrand
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 599
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2007

Dans quel coin??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel coin???   Dans quel coin??? EmptyMar 13 Mai 2008 - 17:49

je pense comme vous les gars il en a qui comprène pas sa mes se printemps il avais un jour un post qui m'entionait mon coin de chasse j'ai j'amais vue de gars la et 2 jours apres 4 membres du forum était dans mon coin et ses vraie mrs orlean nomme se qu'il a vue mes ne mes pas de photos de ses chasse et ne dit pas qu'ils a des oies dans ses coin de chasse toujours aillleur sa vien tanant j'ai rien contre le mrs en question mes ont et quelques centaine ici tout des chasseurs tout le monde voit sa si tu veux voir des oies fait comme tout le monde mes 50 $ de gass pi promène toi voyon les gars vienne chercher des spot de chasse sur le forum ses pas drole entucas j'ai déja envoyer des mp a des membre d'enlever le nom des villes et je me suis fait envoyer chier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Dans quel coin??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel coin???   Dans quel coin??? EmptyMar 13 Mai 2008 - 19:24

Mon message s'adresse à l'initiateur de ce post WIKE 21.

Je l'ai rencontré une fois en faisant de la prospection,il avait supposément réservé un champs..........mais il chéqué en masse le champs que j'avais réservé.
Après m'être présenté , il m'avoua (j'ai deux témoins à l'appui: TI-GARS et son père), que çà lui arrive de ramper les oies , parcequ'il a de la misère à en faire rentrer aux appelants.

Alors lorsqu'il demande :OU SONT LES OIES ............méfiez vous de donner trop d'infos, même dans ce forum de chasseurs aux appelants il y en a qui les rampent, hélas...................

C'est un forum de discussions et non un forum pour les paresseux .........Mettez de l'essence et allez chercher.............

Bien dit Monsieur Bufflehead à propos du pouvoyeur du centre du QC qui réserve cette région au complet mais qui ne se gène pas pour aller chasser ailleurs lorsqu'il n'y a pas d'oies dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Bertrand
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 599
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2007

Dans quel coin??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel coin???   Dans quel coin??? EmptyMar 13 Mai 2008 - 19:35

oui exactement se printemps il était dans notre coin et ont trouvai sa tanant mes que veux tu faire ont peu pas louer tout les terres nous comem certain font dans leur région:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Paul Bertrand
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 599
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2007

Dans quel coin??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel coin???   Dans quel coin??? EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:40

désoler au administateur mes faut que sa se règle parceque y se passe toujours des tit chicane acause de sa sa serai le fun de régler sa et qu'ont prenne se post comme exemple parceque plusieures persone sont tanner de se faire dire leur site de chasse sur internet


sur sa merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quel coin??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel coin???   Dans quel coin??? EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:54

j aime votre explication paul fiou
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Dans quel coin??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel coin???   Dans quel coin??? EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:59

M.Bertrand, SDQ se veut un lieu d'échange, de conseil et d'entraide sur la chasse a la sauvagine...ET NON un lieu pour regler nos differents, si vous avez des choses a regler avec d'autre membres de SDQ, je vous invite a le faire en MP.

Si vous incister a vouloir en debattre en public, je vais verrouiller ou supprimer le post !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Dans quel coin??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel coin???   Dans quel coin??? EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:08

wike_21 a écrit:
merci a tout la gang!!! un petit derniere est en vu pour moi en fin de semaine!!! bonne chasse a tous! applause

je pense avoir conclu ??? non??? fermer ce post cé toujours pareil lorsque je dit un petit mot pour maider, la releve si on laide pas elle se tourne ver d'autre chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Dans quel coin??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel coin???   Dans quel coin??? EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:21

S.V.P.,

Mélangez pas les pommes et les oranges.

Aussitôt qu'il y a une discussion qui ne tourne pas à votre avantage, le mot RELÈVE apparait pour essayer de s'enlever la responsabilité.

Nous aussi, nous avons été de la relève, et nous n'avons pas eu la chance que vous avez présentement, nous avons ''trimé'' dur de notre côté, et nous n'avons pas attendu d'avoir tout roti dans le bec.

Je connais beaucoup de gens qui aide la relève, mais la vrai relève, celle qui ne se tiens pas seulement sur le forum en vautour, qui travail fort avec les gens qui prennent le temps de les amener avec eux, et non à rester sur l'ordinateur et jouer la symphonie du souffre douleur.

Je m'excuse, mais arrêtons de se cacher derrière le mot ''RELÈVE'', à un moment donné, il faut voler de ses propres ailes.....c'est comme la couche, un moment donné, il faut la laisser de côté......

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Dans quel coin??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel coin???   Dans quel coin??? EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:30

cé justement mon cher ya pas personne qui maporte cé plutot moi qui prospect dans mon coin et qui offre au gens plus expérimenter a venir faire la chasse dans mon coin! jai travailler fort ce printemp pour me monter un setup, et investir térriblement la dedans! j'aprend beaucoup en solo jai fait plus de 3000 km en prospection! je ne suis surment pas le vieu dla vieille donc je me nomme comme étant jeune chasseur qui implique relève!
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Dans quel coin??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel coin???   Dans quel coin??? EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:34

Regarde,

Ne pert pas le mot suivant:



PERSÉVÉRANCE



La réussite n'est pas automatique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans quel coin??? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel coin???   Dans quel coin??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quel coin???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans quel coin chassez-vous?
» très belle matinnée du 4 Oct
» tranquille dans mon coin
» premiere dans mon coin
» Dans le coin de québec....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: