Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde

Aller en bas 
+8
sebchoiniere
LeProf
Etiehenry
brassens
tom76
francis demers
sverdrup
Florent D.
12 participants
AuteurMessage
Florent D.
Membre actif
Membre actif
Florent D.


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2008

avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde Empty
MessageSujet: avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde   avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde EmptyVen 16 Mai 2008 - 7:52

fusil mossberg calibre 12,pompe/stoeger camo ,calibre 12 semi-automatique,4chokes/ bereta calibre 12,semi automatique/fusil savage calibre 16,verrou,chargeur 2 coups.

dites moi sque vous pensez de ces fusil
-rapport qualité/prix
-calibre
-marque
et le mécanisme semi automatique, j'ai entendu dire que c'est plus dangereux (fragile) est-ce vrai?? merci pour vos réponses d'avance! Very Happy yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde Empty
MessageSujet: Re: avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde   avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde EmptyVen 16 Mai 2008 - 8:14

Je connais pas ton budget, mais étant donné ton âge, tu dois pas vouloir mettre beaucoup sur un fusil.
J'irais pas avec un 16 pour la bernache et l'oie, le smunitions sont aussi plus rares et plus dispendieuses. Personnellement à ta place j'irais avec un Mosseberg 535 (pompeux) à environ 379$ pis il te reste un peu d'argent pour des appelants (pour le canard en tout cas)
Stoeger, je connais pas, mais n'a pas de bon commentaires
Beretta, je connais pas, mais selon plusieurs, un des bons semi sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
Florent D.
Membre actif
Membre actif
Florent D.


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2008

avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde Empty
MessageSujet: Re: avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde   avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde EmptyVen 16 Mai 2008 - 8:21

merci pour ton avis
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde Empty
MessageSujet: Re: avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde   avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde EmptyVen 16 Mai 2008 - 8:57

Moi je considèrait l'achat d'un baïkal avant un stoger car j'ai eu un stoger et comme je l'ai expliquer dans un post précédent j'ai eu plusieurs problèmes avec.C'est sur que si tu as un bon budjet tu peut y aller pour un beretta ou un sx3 qui sont de très bon fusils
Revenir en haut Aller en bas
tom76
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 265
Age : 48
Date d'inscription : 24/12/2006

avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde Empty
MessageSujet: Re: avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde   avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde EmptyVen 16 Mai 2008 - 14:35

pour ce qui est du calibre vas pour un 12 minimum, pour ce qui est de la marque si tu y vas pour un pompeux abordable vas pour les mossberg ou remington se sont des fusil moin estétique mais qui font la job pour moin de 400$ avant taxes .Si ton budget est plus élever bien il y a les Beneli nova et supernova et le browning qui sont de trés bon fusil mas plus cher. pour les semi je ne les connait pas assez. ce qui est important c'est que le fusil fit a ton gabarit avant tout et ne néglige pas le 3''1/2 pour queque $$$ de plus
Tom76 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brassens
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2007

avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde Empty
MessageSujet: Re: avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde   avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde EmptyVen 16 Mai 2008 - 16:21

Je te conseille aussi d'oublier le calibre 10. Les boites de cartouches ne se trouvent pas en bas de 30$ et tu risque d'avoir peur de ton arme. Si tu a peur pour la puissance , ça va te couter moins cher d'y aller dans le 12 avec du 3 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
Etiehenry
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2008

avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde Empty
MessageSujet: Re: avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde   avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde EmptyVen 16 Mai 2008 - 16:56

je vais te sire quelque chose je te conseille un bennelli nova etva au latullipe et il te donne un rabais de 100$(cr test la releve) entk moi ils mont donner ca alors avec les taxes c'est 485$ aussinon un 870 express super magnum qui et pas si pire et je te conseille pas un stoeger
Revenir en haut Aller en bas
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde Empty
MessageSujet: Re: avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde   avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde EmptySam 17 Mai 2008 - 0:11

Vas-y pour le calibre 12 chambré 3 pouces ou 3 pouces 1/2 à ta convenance.

Pour ma part, je chasse avec un Remington 870 chambré 3 pouces à pompe et ça fait 22 ans que je chasse avec cette arme. Pour ma part, je trouve que c'est un modèle fiable qui a fait c'est preuves.

Comme le dis si bien brassens, oublie le calibre 10. Car en plus du prix élevé des munitions, c'est une arme assez lourde qui possède un certain recul et qui possède toute qu'une détonation lorsque tu tire !

L'important vas-y selon ton budget.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Etiehenry
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2008

avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde Empty
MessageSujet: Re: avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde   avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde EmptySam 17 Mai 2008 - 8:52

Heh bien pour le 10 je suis d'acord avec tout le monde , mon pere en a un il est tres lourd la preuve je suis pas capable de tirer avec et les balles ocute excessivement cher mais des oies sa tombent vite avec un 10
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde Empty
MessageSujet: Re: avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde   avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde EmptySam 17 Mai 2008 - 14:59

sa tombe pas plus que avec un 12 si tu tire a porter
pi les balles coute le meme prix que des balles de 12ga 3 1/2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Mathenry
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 205
Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007

avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde Empty
MessageSujet: Re: avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde   avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde EmptySam 17 Mai 2008 - 16:25

sebchoiniere a écrit:
sa tombe pas plus que avec un 12 si tu tire a porter
pi les balles coute le meme prix que des balles de 12ga 3 1/2

Est ce que ça se peut des boites de balles de 12 3 1/2 à 40$ car l'autre fois j'ai vu ça . De la Nitro Steel BBB 3 1/2 40$ environ sans taxes
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde Empty
MessageSujet: Re: avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde   avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde EmptySam 17 Mai 2008 - 21:20

Bien moi je suis un peu plus conservateur. Achète toi un bon fusil a 1 coup chambré 3 pouces. C`est avec cet armes que j`ai le plus apris et elle mà vraiment bien servis. Économique sur toute la ligne, tres fiable et avec peu d`entretien. Pour moin de 100$ tu en trovera un et avec les reste de tes $$$ achète toi un vrai manteau inperméable. Etre au sec et ne pas gelé ça n`a pas de prix. Apres si tu aime vraiment ça tu achètera un autre fusil et le 1 coup tu le gardera pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Mathenry
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 205
Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007

avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde Empty
MessageSujet: Re: avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde   avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde EmptySam 17 Mai 2008 - 23:17

dominicturbo a écrit:
Bien moi je suis un peu plus conservateur. Achète toi un bon fusil a 1 coup chambré 3 pouces. C`est avec cet armes que j`ai le plus apris et elle mà vraiment bien servis. Économique sur toute la ligne, tres fiable et avec peu d`entretien. Pour moin de 100$ tu en trovera un et avec les reste de tes $$$ achète toi un vrai manteau inperméable. Etre au sec et ne pas gelé ça n`a pas de prix. Apres si tu aime vraiment ça tu achètera un autre fusil et le 1 coup tu le gardera pour toujours.
Peut etre que c'est avec un arme un coup que tu as appris mais toute les fois que tu chassais tu étais illégal mon gars...

Il est interdit de chasser les oiseaux migrateurs avec les moyens suivants :
- appelants vivants,
- enregistrements d'appels d'oiseaux (sauf l’Oie des neiges)
- fusil non obstrué pouvant contenir plus de trois cartouches,
- arbalète,
- carabine ou un fusil chargé d'une seule balle,
- avec plus d'un fusil, à moins que chaque fusil supplémentaire ne soit déchargé et --démonté ou déchargé et dans un étui
Revenir en haut Aller en bas
Tony D'
Impliqué
Tony D'


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 02/10/2007

avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde Empty
MessageSujet: Re: avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde   avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde EmptyDim 18 Mai 2008 - 3:42

Je veux pas me lancer dans les affirmations , mais je crois que le règlement que tu as cité plus haut est pour légiférer sur l'utilisation d'un fusil chargé de projectile unique... comme une slug.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde Empty
MessageSujet: Re: avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde   avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde EmptyDim 18 Mai 2008 - 7:21

Tony a raison, c`est pour les munition a projectil unique. Le fusil a un coup est tout a fait légal. Aussi je me suis fait controler tres souvent par les agents de la faune et ce sans problèmes. Very Happy

Je crois que lors de ton cour tu a manguer des bouts. La balle c`est la partie qui est lancer(les billes pour un fusil) et la cartouche c`est l`ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Mathenry
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 205
Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007

avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde Empty
MessageSujet: Re: avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde   avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde EmptyDim 18 Mai 2008 - 12:24

Ah merci les gars je comprend mieux maintenant ! Messemblais aussi que c'était bizare comme loi!
Revenir en haut Aller en bas
Timallus
avancé
avancé
Timallus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2006

avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde Empty
MessageSujet: Re: avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde   avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:02

Salut,

moi j'irai avec un Beretta semi-auto mais dans l'economique il y a toujour le bon Baikal!

Ciao
Timallus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde Empty
MessageSujet: Re: avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde   avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» offre terre pour loie pis outarde
» offre tres bonne terre pour chasse a loie pis outarde
» minition pour 12 canard oie outarde
» Cour pour caller outarde et canard
» Que penser vous du Ecall Phantom Pro Series pour loie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: