Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Quel est........

Aller en bas 
+15
Moyak
csel
dominicturbo
megasoma
Richard Landreville
Sylvain Bellerose (goose)
Dennis jr Tailly
Max
bluebill
Julien
Maxi-Mag
LAB-GOLD
legourou
Franck
Decoy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Quel est........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est........   Quel est........ - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 15:11

Moi j`ai récolté un canard roux immature sur la cote de beaupré en 98 ou 99. Meme si il est immature il décore maintenant mon salon. C`est probablement le seul que j`aurai l`occasion de tué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
csel
Impliqué
csel


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2006

Quel est........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est........   Quel est........ - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 16:36

Moi mon canard le plus rare fût mon premier en novembre 75 un harlequin mais immature. C'est mon premier canard et je suis sur que c'est moi qui la tué car j'étais dans une caleuse simple! cheers

Sinon j'ai eu la chance de récolté quelques canvasback, red head, canard roux, garrot d'islande ,femelle eider remarquable mais jamais en full plummage....

Par contre en 2002 j'ai récolté un superbe mâle siffleur d'europe... mais c'étais en France.... tongue

csel
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Quel est........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est........   Quel est........ - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 20:39

CSEL,
Tu n'étais pas vieux en '75 pour chasser.........et en plus dans une caleuse?
De quelle région es-tu pour avoir tué un Harlequin en caleuse???
Decoy ;)
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Quel est........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est........   Quel est........ - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 5:09

Les seuls qui me reste à abattre sont : HARLEQUIN , et un EIDER (Moyak)

[/b]MÂLE (j'ai 4 femelles d'abattues , toutes sur le Lac St.Pierre en Caleuse et en début de saison)

Mes rêves d'abattre des Ross , Bleues , et des Specks ainsi que des Grues ont été réalisés dans l'ouest . ;)
Revenir en haut Aller en bas
csel
Impliqué
csel


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2006

Quel est........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est........   Quel est........ - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 8:31

salut Decoy,

J'avais 12 ans en 75 , c'étais l'année de mon premier permis! :bounce:
Par contre je m'étais fracturé la clavicule a la fin aout, donc interdiction de tirer du 12 pour 2 mois..... :pale:

Voila j'ai fait l'ouverture, mais je n'arrivais pas a bien épauler mon fusil. Par contre au début novembre le 9 pour être précis, j'ai réussi a tiré mon harlequin sur le lac St Pierre avec une cartouche de winchester AA 7/12 en 1 1/8 c'est le max que j'avais le droit d'utiliser! Je m'en rapelle comme si c'étais hier!!!

Juste avant qu'il ferme la chasse au Harlequin, j'ai un copain qui en a récolté un en full plummage sur la riviere des prairies!

csel
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Quel est........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est........   Quel est........ - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 8:46

Moi, cest une sarcelle a aile bleu que jai eu la premiere année ou jai commancé à chasser!
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Quel est........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est........   Quel est........ - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 8:54

Un Harlequin sur le Lac St-Pierre au début de novembre, il était dûe pour toi CSEL, en 30ans de chasse jamais vu une tel espèce sur le lac.

scratch scratch scratch


bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Quel est........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est........   Quel est........ - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 9:12

Ouein çé toute une luck.......je pense que les centrales hydroélectriques sur beaucoup de rivières sont responsables de la baisse de la population de Harlequin au Québec.
Çé un peu de la faute à Lab-Gold, il travaille dans ce domaine qu'il a dit!
Lab-Gold, si tu travail pour Hydro, je comprends pourquoi té équipé full load Laughing
Decoy ;)
Revenir en haut Aller en bas
csel
Impliqué
csel


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2006

Quel est........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est........   Quel est........ - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 9:14

J'en ai jamais revu un autre depuis!!!!
Par contre j'ai déjà vu 3 nonettes au début des année 80, peut-être des oies échappé d'un élevage.... :?:

J'ai aussi vu quelques guillmot, fou de bassan et un macareux en 2000! affraid

J'ai aussi un ami qui a tirer 2 oies empereur en 86 sur le lac!

C'est comme les macreuse a front blanc on en voit plus beaucoup... scratch

csel
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Quel est........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est........   Quel est........ - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 9:17

NON NON je ne travail pas pour Hydro, je travail chez Alstom,ont y fabriquent des turbines pour les cies qui eux font de l'électricité, je suis bien équipé, mais pas full load, mais m'écouter ça serai laid Twisted Evil Twisted Evil




bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Quel est........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est........   Quel est........ - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 9:33

Ouein ça fait une belle palette depuis '75!.
Moi j'ai commencé à chasser en '82 quand j'ai eu 16 ans. J'ai vu des guillemots, petit peingouin, fou de bassan, mergule, harlequin, king eider........

Lab-Gold, mon frère a déjà été comptable chez Alstom, il y'a 3-4 ans!
Decoy ;)
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Quel est........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est........   Quel est........ - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 7:08

Lab-Gold , je vais souvent chez Alstom , donner des cours en SS, on s'est peut-être déjà vu ...............
Parles en à "Petit Moteur" , il me connait très bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Quel est........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est........   Quel est........ - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 9:32

Tous mes amis te connaissent très bien , Moyak, je n'entend parler que du bien de toi et combien tu est un excellent chasseur et tireur bythebook


Mon ami Moteur est a l'aube de sa retraite (1an) les chevreuils et orignaux de vront êtres aux aguets.



bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
chasse00
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 50
Date d'inscription : 08/06/2006

Quel est........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est........   Quel est........ - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006 - 21:44

le canard le plus inusité que j'ai capturé est un canard mandarin en pleine couleur. C'était il y a 6 ans, la journee de l'ouverture, un de mes partenaires l'a fait naturalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est........   Quel est........ - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006 - 21:50

Moi le canard le plus ''bizarre'' ke jai vu car je ne l'est pas tuer pcq sétais lété donc pas de chasse sétais un hybride mallard et pintail imaginer un canard avec une tête verte et une longue queue affraid yétais écoeurant cheers

@+

Max ;)
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Quel est........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est........   Quel est........ - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006 - 21:52

affraid un canard mandarin!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked
Tiré en vol ou à l'eau?
Tu parles d'une histoire, çé certainement un échappé de captivité, mais çé pas grave, ça doit être cool en ciboulot!
Decoy ;)


Dernière édition par le Dim 25 Juin 2006 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Quel est........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est........   Quel est........ - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006 - 21:56

j'aimerais bien voir une photo du specimen lolll
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Quel est........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est........   Quel est........ - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006 - 22:07

Un Mandarin affraid il était écarter pas a peu près, vers quel date l'avez vous eut??, est-il entré dans les appelant?? fesait-il parti d'une bande???




bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
cluck
Invité




Quel est........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est........   Quel est........ - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 11:32

Comme sa le mallard melangé avec un pilet que ta vu dead meat???[img=https://2img.net/r/ihimizer/img278/9190/malllet7rq.th.jpg]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est........   Quel est........ - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 12:06

Cluck tu as mis le doight dessus sa ressemblais vraiment a sa cheers cheers

@+

Max
Revenir en haut Aller en bas
chasse00
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 50
Date d'inscription : 08/06/2006

Quel est........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est........   Quel est........ - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 9:50

le mandarin a ete tiré au vol; c'etait une bande d'environ 5 specimen et nous en avons capturé trois. Si ma memoire est fidele c'etait l'ouverture 2000 ou 2001. Un gars pres d'ou je chasse fesait l'elevage de canard et cette annee la, il avait une douzaine de mandarin...
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Quel est........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est........   Quel est........ - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 13:31

Un Garrot de Barrow mâle full colors que j'ai récolté dans la voie maritime à Valleyfield il y a environ 12 ans. Il est maintenant naturalisé et placé dans mon armoire vitrée.

J'ai aussi récolté un couple de Morillon à tête rouge en layout il y 7 ans sur le Lac St-François.


Deion ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
browning
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 58
Date d'inscription : 30/07/2006

Quel est........ - Page 2 Empty
MessageSujet: salut les gars   Quel est........ - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 17:32

au sujet des sarcelles a ailes bleues: y'en a en masse dans la région de québec, saufs que les petites vlimeuses s'en vont ben de bonne heure Crying or Very sad ............aller voir les canards avec vos jumelles au débuts septembre................sont facile a repérées..........moi a l'époque, des sarcelles a ailes bleues ont récoltaient surtout ca a l'ouverture (dans le temps que l'ouverture était a mi-septembre), je me souvient meme qu'une ouvertures moi et mes compagnions avions récolté 9 sarcelles a ailes bleues bagués (3 ou 4 pour moi, j'ai encore les certificats).........et a l'époque y'avait pas encore de limite pour la bleue (avant les tomates Embarassed )................mais depuis plusieurs année, avec l'ouverture tardives, ont en récolte pas souvent, mais ca arrive encore...........


pour moi les canards récolté les moins courant: bec-scie couronné, chipeau, macreuese commune.............

dans mon secteur (côte-de-beaupré) les canards de base (ceux qu'ont récolte a tout les ans) sont: mallards, noirs, morillons a colier et sarcelles a ailes vertes......................nos canards assez courants: huppés, souchets, pilets, garrots...........de temps en temps cavensback et tête rouge

bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est........   Quel est........ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est........
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel appel choisir et à quel moment?
» A quel age......
» quel appeaux choisir
» Ses as quel age
» quel cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: