Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas?????

Aller en bas 
+7
steflap21
click-pow
LAB-GOLD
cowboy
wike_21
g.mccray
matnowhere
11 participants
AuteurMessage
matnowhere
Membre actif
Membre actif
matnowhere


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 48
Date d'inscription : 05/04/2007

laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas????? Empty
MessageSujet: laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas?????   laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas????? EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:38

Est ce qu.il y a une loi qui interdit de laisser des apellant a l'eau ??????

Math P
Revenir en haut Aller en bas
g.mccray
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 353
Age : 68
Date d'inscription : 27/07/2006

laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas????? Empty
MessageSujet: Re: laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas?????   laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas????? EmptyVen 23 Mai 2008 - 11:52

NON
Tu peut les laisser a l'eau toute la saison si tu veut!
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas????? Empty
MessageSujet: Re: laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas?????   laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas????? EmptyVen 23 Mai 2008 - 22:12

mais tu risque beaucoup plus de te faire voler si tu chasse dans un coin acchalander par d'autre chasseur!! bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
matnowhere
Membre actif
Membre actif
matnowhere


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 48
Date d'inscription : 05/04/2007

laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas????? Empty
MessageSujet: Re: laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas?????   laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas????? EmptySam 24 Mai 2008 - 8:32

anyways j'ai des vieux decoy's de noir que je ne sais pas trop quoi faire avec.........j'vas aller en mettre quelques un a l'eau juste pour voir si ca attirerais pas d'autre famille de canards....chu pas vraiment inquiet de me les faire voler la ou je vais les mettre pis si ca arrive,ca ne me derange pas du tout....c'est du vieux stock(mes premier decoy's a vie que j'ai acheté usagé)
Merci de l'information......

Math P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas????? Empty
MessageSujet: Re: laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas?????   laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas????? EmptySam 24 Mai 2008 - 8:37

Quand j'ai commencer la sauvagine, il y avais un règlement de distence.

Ça disait que tu ne devais pas ètre a plus de 400 pieds de tes applants.Si tu allais cherché une blesser alors il restais une personne mais pas les lesser toute la nuit ou le jours pour ne pas dérenger les oiseau mais ce règlement a disparu avec le temps alors tu a le champs libre.yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas????? Empty
MessageSujet: Re: laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas?????   laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas????? EmptyMer 24 Sep 2008 - 5:10

jai appelé les acf l'automne dernier pour ca, et non ce n,est pas legal.
dailleur le mec qui braconais par la s'est probablement vu remettre un joli ticket.
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas????? Empty
MessageSujet: Re: laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas?????   laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas????? EmptyMer 24 Sep 2008 - 6:52

C'est illégal, tu ne peut laisser tes appelants sans surveillence, tu part récupérer un oiseau tu laisses ton chum avec les appelants.

C'est là qu'un bon chien rapporteur devient très utile.....




bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas????? Empty
MessageSujet: Re: laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas?????   laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas????? EmptyMer 24 Sep 2008 - 9:08

Salut!


Ben moi je ne comprends plus rien! confused


J'ai parlé l'an passé à un garde chasse à propos de ce sujet.

La réponse a été, légale sans surveillance 365 jours par année.

Je sais pas qui dit vrai? business


houje!
Revenir en haut Aller en bas
steflap21
avancé
avancé
steflap21


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 55
Date d'inscription : 04/06/2006

laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas????? Empty
MessageSujet: Re: laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas?????   laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas????? EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:40

legal ou pas si tu peut laisser tes decoys la sans té faire voler
je suis pas mal sure que tu verras pas de garde de chasse la
sé mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas????? Empty
MessageSujet: Re: laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas?????   laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas????? EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:42

Salut Mario(click-pow), juste pour te dire comme quoi les gardes de chasse sont parfois dans les patates, samedi et dimanche passé, j'ai été controlé par les gardes de chasse à deux endroits différents et je me suis amusé à leur posé des questions sur l'appatage.Les 2 agentes qui m'ont controlé le samedi matin, m'ont dit et ce devant témoin que je pouvais nourrir jusqu'à une semaine avant l'ouverture et les 2 autres agents que j'ai vu le dimanche matin et bien m'ont dit qu'il ne fallait pas qui reste de la bouffe 2 semaine avant l'ouverture.En plus un des agents ma "ostiner" et je dit bien "ostiné" à propos d'un canard mallard(il avait le bec jaune , le chest roux et un peu de vert sur la tête)qu'il croyait être un pilet BRAVO M.L'AGENT.......En tout cas je doute fort de certaines de leurs connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Morissette
avancé
avancé
Pierre Morissette


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 62
Date d'inscription : 25/12/2007

laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas????? Empty
MessageSujet: Re: laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas?????   laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas????? EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:51

excusez moi, mais je ne trouve pas d'information me disant qu'il est illégal de laisser des applants sur un site.

personnellement le gars qu'y laisse ces decoys sur un spot, mérite juste de ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvagineqc.forum-canada.com/
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas????? Empty
MessageSujet: Re: laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas?????   laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas????? EmptyMer 24 Sep 2008 - 22:29

Salut!


Effectivement! Si tu laisse des decoy sur un site tu risque de ne plus jamais les revoir!


C'est vrai Martin qu'il ne sont pas tous sur la même longueur d'onde!


Pas drôle! sad
Revenir en haut Aller en bas
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas????? Empty
MessageSujet: Re: laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas?????   laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas????? EmptyMer 24 Sep 2008 - 22:53

Pis dire que c'est eux qui représente la loi sur la faune Laughing .

Dans notre bout les agent qui suveille la sauvagine sont rare et meme extremement rare. Sont plus sur le gros gibier, pis sa c'est si y sorte du bureau!!! Rolling Eyes

Pour les appelant, je lu nul part que c'est interdit, c'est comme ceux qui mette leur spread au champ le soir la veille, il passe la nuit sans surveillance. De tout façon sa serait quoi la logique de l'interdire!!!
Revenir en haut Aller en bas
crazykiter
Impliqué
crazykiter


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2007

laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas????? Empty
MessageSujet: Re: laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas?????   laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas????? EmptyMar 14 Oct 2008 - 16:20

J'ai un agent de la faune comme voisin...(inquiétez-vous pas je dépasse jamais mes quotas! ;))

Je lui ai demandé cette question ce matin....sans aucun doute il m'a répondu qu'on pouvait laisser des appelants "non vivants" 365 jours / année à l'eau ou dans les champs.....

Il semble y avoir beaucoup de zone grise dans les réglements plus "pointus" comme celui-ci...

Salut
Luc
Revenir en haut Aller en bas
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas????? Empty
MessageSujet: Re: laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas?????   laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas????? EmptyMer 15 Oct 2008 - 10:56

Je suis aller en fds a un spot de chasse public avec aménagemnt pour la sauvagine, et y'a quelqu'un qui a laisser ses appelant dans la fausse, environ 1 ½ dz, une chance que je suis honnete, parce que sa l'aurait été assez facile de partir avec.

Un petit conseil si vous voulez pas les transporter si vous avez une longue marche, ne les laissez pas a l'eau, surtout dans un endroit public mettez les dans un sac, pis camoufler les dans un bois a proximité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas????? Empty
MessageSujet: Re: laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas?????   laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laisser des apellants a l'eau???????legal ou pas?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tête d'apellants GHG
» apellants de wood duck
» le niveau de leau
» reglement sur distance de leau ?
» Labrador et leau froide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Sécurité, Éthique, Lois et Règlementation-
Sauter vers: