Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 question concernant les sarcelles?????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
matnowhere
Membre actif
Membre actif
matnowhere


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 48
Date d'inscription : 05/04/2007

question concernant les sarcelles????? Empty
MessageSujet: question concernant les sarcelles?????   question concernant les sarcelles????? EmptySam 24 Mai 2008 - 8:42

Est-ce que les sarcelles prefere les nichoir style cabane de bois ou le style rouleaux de broche a poules?????
A mon spot,j'ai du malard,du noir et des sarcelles.......pour ce qui est des autres,ca reste a voir.........
J'aimerais que chaque especes y trouvent son compte.........
Devrais-je mixer les nichoir et en mettre un peu partout ou ca sers a rien d'en mettre trop??????

Math P
Revenir en haut Aller en bas
bang
Impliqué
bang


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 59
Date d'inscription : 18/03/2008

question concernant les sarcelles????? Empty
MessageSujet: Re: question concernant les sarcelles?????   question concernant les sarcelles????? EmptyLun 26 Mai 2008 - 21:24

salut matnowhere les sarcelle couvre pas dans une cabane seul les canards branchu (huppé) couvre dans les cabanne ou naturellement dans les arbre creu si tu parle d'un marais naturel et non en captivité. les sarcelles couvre dans les même genre de nid que les malards,noir,pilet et les autres salut bang.
Revenir en haut Aller en bas
matnowhere
Membre actif
Membre actif
matnowhere


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 48
Date d'inscription : 05/04/2007

question concernant les sarcelles????? Empty
MessageSujet: Re: question concernant les sarcelles?????   question concernant les sarcelles????? EmptyMar 27 Mai 2008 - 7:19

OK merci beaucoup!!!!
Moi je chasse sur 2 lacs au mileux de terre agricole......
Il y a une foret pas trop loin,mais pas assez proche pour attirer des branchu je pense......Donc je ne crois pas que les cabane de bois vont etre tres utile a ce spot....Je vais plutot en construire d'autre en cylindre de broche a poule avec de la paille,des joncs et du paillis...

Merci !!!!

Math P
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

question concernant les sarcelles????? Empty
MessageSujet: Re: question concernant les sarcelles?????   question concernant les sarcelles????? EmptyMar 27 Mai 2008 - 9:39

Les wood duck, hooded meganzers et des fois des golden-eyes nichent dans des cabanes.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

question concernant les sarcelles????? Empty
MessageSujet: Re: question concernant les sarcelles?????   question concernant les sarcelles????? EmptyMar 27 Mai 2008 - 18:17

Les sarcelles n'utiliseront pas les nichoirs en rouleau de broche et de foin. C'est plutôt les colverts qui peuvent les utiliser...

Tu peux mettre un ou deux nichoirs en broche par étang (dépendamment de ta superficie). Tu peux aussi installer un nichoir à Branchu sur un piquet sur le bord ou dans l'étang. Tu verras, il y a de bonne chance qu'il soit utilisé. Si ce n'est pas du Branchu, tu auras sûrement d'autres visiteurs.


Également, le best pour les canards c'est de laisser une bonne bande de végétation en bordure de l'étang. De cette façon, ils auront du couvert naturel pour nicher. Si c'est du foin, tu peux demander au cultivateur de retarder la 1ere coupe dans le secteurs des étangs pour protéger le nid...


Enfin, il ne faut pas trop aller jouer près de tes nichoirs en période de nidification. Une visite de trop et la femelle peut tout simplement abandonner son nid.


Bye

Philippe Vignoul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
Contenu sponsorisé





question concernant les sarcelles????? Empty
MessageSujet: Re: question concernant les sarcelles?????   question concernant les sarcelles????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question concernant les sarcelles?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» call a sarcelles
» SARCELLES D'HIVER
» jeunes sarcelles
» Pizza de sarcelles
» sarcelles a ailes verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: